Problème COPv SPACEX
Page 1 sur 1
j'ai connu des problèmes avec le remplissage des réservoirs bobinés, en particulier une explosion avant la pression de timbrage, le réservoir avait été refroidi avant d'être rempli. Par la suite l'essai à été refait avec un réservoir similaire mais en le remplissant d'abord et en le refroidissant ensuite et tout c'est bien passé. Les problèmes concernant SPACE X sur son pas de tir me disent qu'un lien est possible avec mon expérience passée et je voulais le signaler
[mod]Correction titre pour plus de précision, pensez à vous présenter dans la section idoine du forum :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/f5-presentation-des-membres
Henri[/mod]
[mod]Correction titre pour plus de précision, pensez à vous présenter dans la section idoine du forum :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/f5-presentation-des-membres
Henri[/mod]
Reuille- Messages : 1
Reuille a écrit:j'ai connu des problèmes avec le remplissage des réservoirs bobinés, en particulier une explosion avant la pression de timbrage, le réservoir avait été refroidi avant d'être rempli. Par la suite l'essai à été refait avec un réservoir similaire mais en le remplissant d'abord et en le refroidissant ensuite et tout c'est bien passé. Les problèmes concernant SPACE X sur son pas de tir me disent qu'un lien est possible avec mon expérience passée et je voulais le signaler
Ta localisation Bordeaux... Aérospatiale Aquitaine ?
Hadéen- Donateur
La "pression de timbrage" ... c'est quoi ?
montmein69- Donateur
La vitesse à laquelle le fluide extérieur assurait le refroidissement était-il un paramètre dont l'influence a été expérimenté ?Reuille a écrit:l'essai à été refait avec un réservoir similaire mais en le remplissant d'abord et en le refroidissant ensuite et tout c'est bien passé.
Avec le LOX sur-refroidi, il semble qu'un remplissage "hard" soit indispensable .... donc une évolution rapide de température et un différentiel marqué entre le bas et le haut du réservoir bobiné ????
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:La "pression de timbrage" ... c'est quoi ?
C'est une pression élevée que subit chaque modèle produit lors des essais de réception au niveau équipement et qui se situe en dessous de la pression de rupture et au dessus de la pression d'utilisation avec des marges confortables.
Hadéen- Donateur
Merci pour ce partage d'expérience.
Pourrait-on en savoir un peu plus sur la conception du réservoir et les conditions de timbrage ?
Était-ce un réservoir aluminium bobiné, un réservoir composite + liner ou encore composite seul ?
Quelles étaient les conditions de timbrage (fluide utilisé, température, pression...) ?
Pourrait-on en savoir un peu plus sur la conception du réservoir et les conditions de timbrage ?
Était-ce un réservoir aluminium bobiné, un réservoir composite + liner ou encore composite seul ?
Quelles étaient les conditions de timbrage (fluide utilisé, température, pression...) ?
Jeep- Messages : 322