Les futurs équipages vers l'ISS
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
vp a écrit:N'est ce pas une erreur d'indiquer : 3 NASA +1 ESA/JAXA/CSA sur les premiers vols du Dragon 2 et CST-100 ?
Sauf erreur de ma part, il devrait n'y avoir que 2 astronautes NASA sur chacun des ces 2 vols.
A choisir, a priori, entre : S.Wlliams, Behnken, Boe,et Hurley.
J'avoue que je ne suis pas trop ce qui ce passe de ce côté-ci du Pacifique... Je suis preneur de toutes les remarques. Les dates aussi ont dû évoluer, non ?
vp a écrit:Il est plus que probable que Nogushi soit la doublure de Parmitano.
Oui, tu as raison.
nikolai39 a écrit:La Commission Interdépartementale russe a officiellement nommé les équipages pour 2018.
http://novosti-kosmonavtiki.ru/forum/messages/forum10/topic9135/message1715096/#message1715096
- Il n'y aura que deux personnes dans l'équipage de réserve de Soyouz MS-08
- Tikhonov est confirmé pour Soyouz MS-10 !!!!!!!!
- Skvortsov, inapte médical depuis un accident de badminton, est dans l'équipage de réserve de Soyouz MS-11, il volera donc sur Soyouz MS-13 en 2019.
- Skripotchka et Babkine sont dans l'équipage de réserve de Soyouz MS-10, ils voleront donc sur Soyouz MS-12 en 2019.
- Grand retour de Shannon Walker, qui devrait aussi être sur Soyouz MS-12 en 2019.
A noter :
- Ces deux prévisions pour 2019 ne sont pas encore confirmées officiellement, c'est juste la logique des roulements.
- Côté russe, deux nouveaux voleront en 2018 (Prokopiev, Tikhonov), et au moins un en 2019 (Babkine), ce qui est une bonne nouvelle !
- En cas de nouveau report du MLM, quid du sort de Tikhonov ?
Ca fait un moment que Prokopiev est sur les starting-block sans jamais voler ... en espérant que celle-là soit la bonne !
Lucas31- Messages : 790
nikolai39 a écrit:vp a écrit:N'est ce pas une erreur d'indiquer : 3 NASA +1 ESA/JAXA/CSA sur les premiers vols du Dragon 2 et CST-100 ?
Sauf erreur de ma part, il devrait n'y avoir que 2 astronautes NASA sur chacun des ces 2 vols.
A choisir, a priori, entre : S.Wlliams, Behnken, Boe,et Hurley.
J'avoue que je ne suis pas trop ce qui ce passe de ce côté-ci du Pacifique... Je suis preneur de toutes les remarques. Les dates aussi ont dû évoluer, non ?
D'après Spacefacts.de, à ce jour, Boe et Behnken sur Dragon SpX-DM2 en 08/18 et Hurley et Williams sur CST-100 en 2019.
cosmochris- Messages : 1892
Suite au retrait de Jeanette Epps des missions 56/57 :
- Serena Aunon passe sur 56/57 ;
- Anne Mc Clain : doublure 56/57 puis titulaire sur 58/59
- Jessica Meir : doublure 58/59 puis titulaire sur 60/61.
Les femmes sont à l'honneur. :cheers:
http://www.gctc.ru/main.php?id=4067
Pendant ce temps Nogushi s'entraîne avec A.Morgan pour des EVA.
Est ce à dire que Morgan sera doublure avec Nogushi sur 60/61 ?
https://mobile.twitter.com/Astro_Soichi/status/954483256551907328
- Serena Aunon passe sur 56/57 ;
- Anne Mc Clain : doublure 56/57 puis titulaire sur 58/59
- Jessica Meir : doublure 58/59 puis titulaire sur 60/61.
Les femmes sont à l'honneur. :cheers:
http://www.gctc.ru/main.php?id=4067
Pendant ce temps Nogushi s'entraîne avec A.Morgan pour des EVA.
Est ce à dire que Morgan sera doublure avec Nogushi sur 60/61 ?
https://mobile.twitter.com/Astro_Soichi/status/954483256551907328
vp- Messages : 4556
Mise à jour du tableau après le remplacement de Epps.
*Siège donné à Boeing par la RKK Energuia suite au conflit sur Sea Launch, puis acheté à Boeing par la NASA.
Code couleur :
information confirmée officiellement
information non confirmée officiellement mais probable
information sujette à caution
Vaisseau | Expédition | Date | Nationalité | Équipage principal | Équipage de réserve |
Soyouz MS-08 | 55/56 | Mars 2018 | Roscosmos USOS Roscosmos | Artemiev Feustel Arnold* | Ovtchinine Hague |
Dragon 2 (OM-1) | - | Avril 2018 | NASA NASA NASA ESA/JAXA/CSA | ? ? ? ? | ? ? ? ? |
Soyouz MS-09 | 56/57 | Mai 2018 | Roscosmos USOS USOS | Prokopiev Gerst (ESA) Auñón-Chancellor | Kononienko Saint-Jacques McClain |
Soyouz MS-10 | 57/58 | Septembre 2018 | Roscosmos Roscosmos USOS | Ovtchinine Tikhonov Hague | Skripotchka Babkine Walker |
Soyouz MS-11 | 58/59 | Novembre 2018 | Roscosmos USOS USOS | Kononienko Saint-Jacques (CSA) McClain | Skvortsov Parmitano Meir |
Boeing-3 (CST-100) | - | Décembre 2018 | NASA NASA NASA ESA/JAXA/CSA | ? ? ? ? | ? ? ? ? |
Soyouz MS-12 | 59/60 | 30 mars 2019 | Roscosmos Roscosmos USOS | Skripotchka Babkine Walker | ? ? ? |
Soyouz MS-13 | 60/61 | Septembre 2019 | Roscosmos USOS USOS | Skvortsov Parmitano Meir | ? ? ? |
Soyouz MS-14 | 61/62 | ? | Roscosmos USOS USOS | ? ? ? | ? ? ? |
Soyouz MS-15 | 62/63 | ? | Roscosmos USOS USOS | ? Noguchi ? | ? ? ? |
Code couleur :
"Conformément au plan de préparation des équipages pour les vols spatiaux au Centre de formation des cosmonautes Yu.A. Gagarine a commencé à s'entraîner après l'atterrissage dans une zone marécageuse boisée en hiver («survie hivernale») : les astronautes de "ROSKOSMOS" Alexander Skvortsov, Andrei Borisenko, Sergueï Ryjikov, Andrei Babkin, Nikolai Chub, les astronautes de la NASA Anne McClean, Andrew Morgan, Shannon Walker, Christina Cook, Jessica Mier, Richard Arnold, l'astronaute de l'ESA Luca Parmitano participeront à la formation et l'astronaute JAXA Soichi Noguchi."
Google traduction :
"Conformément au plan de préparation des équipages pour les vols spatiaux au Centre de formation des cosmonautes Yu.A. Gagarine a commencé à s'entraîner après l'atterrissage dans une zone marécageuse boisée en hiver («survie hivernale») : les astronautes de "ROSKOSMOS" Alexander Skvortsov, Andrei Borisenko, Sergueï Ryjikov, Andrei Babkin, Nikolai Chub, les astronautes de la NASA Anne McClean, Andrew Morgan, Shannon Walker, Christina Cook, Jessica Mier, Richard Arnold, l'astronaute de l'ESA Luca Parmitano participeront à la formation et l'astronaute JAXA Soichi Noguchi."
nikolai39 a écrit:Mise à jour du tableau après le remplacement de Epps.*Siège donné à Boeing par la RKK Energuia suite au conflit sur Sea Launch, puis acheté à Boeing par la NASA.
Vaisseau Expédition Date Nationalité Équipage principal Équipage de réserve Soyouz MS-08 55/56 Mars 2018 Roscosmos
USOS
RoscosmosArtemiev
Feustel
Arnold*Ovtchinine
HagueDragon 2 (OM-1) - Avril 2018 NASA
NASA
NASA
ESA/JAXA/CSA?
?
?
??
?
?
?Soyouz MS-09 56/57 Mai 2018 Roscosmos
USOS
USOSProkopiev
Gerst (ESA)
Auñón-ChancellorKononienko
Saint-Jacques
McClainSoyouz MS-10 57/58 Septembre 2018 Roscosmos
Roscosmos
USOSOvtchinine
Tikhonov
HagueSkripotchka
Babkine
WalkerSoyouz MS-11 58/59 Novembre 2018 Roscosmos
USOS
USOSKononienko
Saint-Jacques (CSA)
McClainSkvortsov
Parmitano
MeirBoeing-3 (CST-100) - Décembre 2018 NASA
NASA
NASA
ESA/JAXA/CSA?
?
?
??
?
?
?Soyouz MS-12 59/60 30 mars 2019 Roscosmos
Roscosmos
USOSSkripotchka
Babkine
Walker?
?
?Soyouz MS-13 60/61 Septembre 2019 Roscosmos
USOS
USOSSkvortsov
Parmitano
Meir?
?
?Soyouz MS-14 61/62 ? Roscosmos
USOS
USOS?
?
??
?
?Soyouz MS-15 62/63 ? Roscosmos
USOS
USOS?
Noguchi
??
?
?
Code couleur :
Dragon v2 en avril 2018 avec des astronautes à bord ? Même le premier vol inhabité aura lieu plusieurs mois plus tard...
David L.- Modérateur
David L. a écrit:Dragon v2 en avril 2018 avec des astronautes à bord ? Même le premier vol inhabité aura lieu plusieurs mois plus tard...
J'avais prévu quelques messages plus haut que, ne suivant pas de très près les affaires américaines, je sollicitais l'aide du forum pour mettre à jour ces lignes !!!
J'ai comme l'impression que tu as une légère impression pour l'est... ;)
Officiellement le premier vol habité est prévu fin 2019 (le 31 décembre), mais 2019 est beaucoup plus probable.
David L.- Modérateur
David L. a écrit:nikolai39 a écrit:David L. a écrit:Dragon v2 en avril 2018 avec des astronautes à bord ? Même le premier vol inhabité aura lieu plusieurs mois plus tard...
J'avais prévu quelques messages plus haut que, ne suivant pas de très près les affaires américaines, je sollicitais l'aide du forum pour mettre à jour ces lignes !!!
J'ai comme l'impression que tu as une légère impression pour l'est... ;)
Officiellement le premier vol habité est prévu fin20192018 (le 31 décembre), mais 2019 est beaucoup plus probable.
J'essaye :
Vaisseau Expédition Date Nationalité Équipage principal Équipage de réserve
Soyouz MS-08 55/56 mars-18 Roscosmos Artemiev Ovtchinine
USOS Feustel Hague
Roscosmos Arnold
Soyouz MS-09 56/57 mai-18 Roscosmos Prokopiev Kononienko
USOS Gerst (ESA) Saint-Jacques (CSA)
USOS Auñón-Chancellor McClain
Soyouz MS-10 57/58 sept-18 Roscosmos Ovtchinine Skripotchka
Roscosmos Tikhonov Babkine
USOS Hague S.Walker
Soyouz MS-11 58/59 nov-18 Roscosmos Kononienko Skvortsov
USOS Saint-Jacques (CSA) Parmitano (ESA)
USOS McClain Morgan
Boeing-2 (CST-100) - nov-18 NASA Hurley
NASA S.Willians
Dragon 2 (OM-1) - déc-18 NASA Boe
NASA Behnken
Soyouz MS-12 59/60 mars-19 Roscosmos Skripotchka
Roscosmos Babkine
USOS S.Walker
Soyouz MS-13 60/61 mai-19 Roscosmos Skvortsov
USOS Parmitano (ESA) Nogushi (JAXA)
USOS Morgan Meir
Soyouz MS-14 61/62 sept-19 Roscosmos Borisenko
Roscosmos Chub
USOS Koch
Soyouz MS-15 62/63 nov-19 Roscosmos Ryzhikov
USOS Noguchi (JAXA)
USOS Meir
Vaisseau Expédition Date Nationalité Équipage principal Équipage de réserve
Soyouz MS-08 55/56 mars-18 Roscosmos Artemiev Ovtchinine
USOS Feustel Hague
Roscosmos Arnold
Soyouz MS-09 56/57 mai-18 Roscosmos Prokopiev Kononienko
USOS Gerst (ESA) Saint-Jacques (CSA)
USOS Auñón-Chancellor McClain
Soyouz MS-10 57/58 sept-18 Roscosmos Ovtchinine Skripotchka
Roscosmos Tikhonov Babkine
USOS Hague S.Walker
Soyouz MS-11 58/59 nov-18 Roscosmos Kononienko Skvortsov
USOS Saint-Jacques (CSA) Parmitano (ESA)
USOS McClain Morgan
Boeing-2 (CST-100) - nov-18 NASA Hurley
NASA S.Willians
Dragon 2 (OM-1) - déc-18 NASA Boe
NASA Behnken
Soyouz MS-12 59/60 mars-19 Roscosmos Skripotchka
Roscosmos Babkine
USOS S.Walker
Soyouz MS-13 60/61 mai-19 Roscosmos Skvortsov
USOS Parmitano (ESA) Nogushi (JAXA)
USOS Morgan Meir
Soyouz MS-14 61/62 sept-19 Roscosmos Borisenko
Roscosmos Chub
USOS Koch
Soyouz MS-15 62/63 nov-19 Roscosmos Ryzhikov
USOS Noguchi (JAXA)
USOS Meir
Je mets à jour avec les infos du forum NK, et avec ce que m'indique vp pour les vols américains.
*Siège donné à Boeing par la RKK Energuia suite au conflit sur Sea Launch, puis acheté à Boeing par la NASA.
Code couleur :
Vaisseau | Expédition | Date | Nationalité | Équipage principal | Équipage de réserve |
Soyouz MS-08 | 55/56 | Mars 2018 | Roscosmos USOS Roscosmos | Artemiev Feustel Arnold* | Ovtchinine Hague |
Soyouz MS-09 | 56/57 | Mai 2018 | Roscosmos USOS USOS | Prokopiev Gerst (ESA) Auñón-Chancellor | Kononienko Saint-Jacques McClain |
Soyouz MS-10 | 57/58 | Septembre 2018 | Roscosmos Roscosmos USOS | Ovtchinine Tikhonov Hague | Skripotchka Babkine Walker |
Soyouz MS-11 | 58/59 | Novembre 2018 | Roscosmos USOS USOS | Kononienko Saint-Jacques (CSA) McClain | Skvortsov Parmitano Morgan ? |
Boeing-3 (CST-100) | - | Décembre 2018 | NASA NASA | Hurley S. Williams | ? ? |
Dragon 2 (OM-1) | - | Décembre 2018 | NASA NASA | Boe Behnken | ? ? |
Soyouz MS-12 | 59/60 | 30 mars 2019 | Roscosmos Roscosmos USOS | Skripotchka Babkine Walker | Borissienko Tchoub Koch |
Soyouz MS-13 | 60/61 | Septembre 2019 | Roscosmos USOS USOS | Skvortsov Parmitano Morgan | Ryzhikov Meir Noguchi |
Soyouz MS-14 | 61/62 | ? | Roscosmos USOS USOS | Borissienko Tchoub Koch | ? ? ? |
Soyouz MS-15 | 62/63 | ? | Roscosmos USOS USOS | Ryzhikov Noguchi Meir | ? ? ? |
Code couleur :
Dernière édition par nikolai39 le Dim 4 Fév 2018 - 19:50, édité 1 fois
+1 :megalol: :megalol: :megalol:
Nous avons tous bien ri pour la coquille Saint-Jacques, mais juste en-dessous il y a une vraie coquille dans le tableau pour Dragon 2. Je ne doute pas qu'Eric Allen Boe et Robert Louis Behnken finiront par décoller, mais la date d'avril 2018 indiquée dans le tableau n'est plus d'actualité.
[Mode humour on]
Soyons patient, un an d'attente de plus, ce n'est quand même pas un crève cœur...
NB : sur Wikipédia, il est indiqué que Robert Behnken est né dans la ville de Creve Cœur dans le Missouri.
[Mode humour off]
[Mode humour on]
Soyons patient, un an d'attente de plus, ce n'est quand même pas un crève cœur...
NB : sur Wikipédia, il est indiqué que Robert Behnken est né dans la ville de Creve Cœur dans le Missouri.
[Mode humour off]
PierredeSedna- Donateur
PierredeSedna a écrit:mais la date d'avril 2018 indiquée dans le tableau n'est plus d'actualité.
Oups ! J'avais bien déplacé la ligne, mais je n'avais pas corrigé la date. C'est fait. Merci !
Hoshide participera aux missions 64/65, en étant le commandant de la mission 65.
http://global.jaxa.jp/press/2018/03/20180302_hoshide.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
http://global.jaxa.jp/press/2018/03/20180302_hoshide.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Sur le forum NK, un membre s'inquiète de ne pas voir Tikhonov dans l'équipage de réserve de Soyouz MS-08 (alors qu'il doit voler sur Soyouz MS-10), et se demande si cela ne signifie pas que le MLM est encore reporté et que, du coup, Tikhonov serait lui aussi "reporté" à Soyouz MS-11.
Nikolaï Tikhonov en personne lui répond que, s'il n'est pas doublure sur Soyouz MS-08, c'est parce qu'un Russe ne peut pas être le suppléant d'un Américain !
http://novosti-kosmonavtiki.ru/forum/messages/forum10/topic9135/message1749467/#message1749467
A quand une intervention de Thomas Pesquet sur FCS pour répondre directement à nos questions ? :)xx
Nikolaï Tikhonov en personne lui répond que, s'il n'est pas doublure sur Soyouz MS-08, c'est parce qu'un Russe ne peut pas être le suppléant d'un Américain !
http://novosti-kosmonavtiki.ru/forum/messages/forum10/topic9135/message1749467/#message1749467
A quand une intervention de Thomas Pesquet sur FCS pour répondre directement à nos questions ? :)xx
https://ria.ru/space/20180412/1518439758.html
Une source indique à RIA Novosti que, par conséquent, Tikhonov pourrait ne pas voler sur Soyouz MS-10.
D'après le site Roscosmos, les astronautes d'ISS 61/62 seront Ivanish et Wagner.
Leurs doublures : Novitsky et Aymakhanov (un Kazak)
http://www.gctc.ru/main.php?id=155
Leurs doublures : Novitsky et Aymakhanov (un Kazak)
http://www.gctc.ru/main.php?id=155
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27