Les futurs équipages vers l'ISS
Page 12 sur 27
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Je pense que, tant que les vaisseaux US ne seront pas prêts, on fera comme on a toujours fait depuis 2009 :
- Soyouz N avec deux Russes et un US
- Soyouz N+1 avec un Russe, un US et un JEC.
C'est donc le contingent US qui sera réduit par rapport à maintenant, et qui reviendra à ce qu'il était jusqu'à la décision de 2016 de réduire les équipages russes.
En tout cas, cela semble confirmer un équipage Tikhonov + Babkine + US sur Soyouz MS-16 début 2020. Sauf s'ils veulent absolument garder Tikhonov pour l'installation du MLM, auquel cas il serait remplacé par un autre russe.
C'est donc le contingent US qui sera réduit par rapport à maintenant, et qui reviendra à ce qu'il était jusqu'à la décision de 2016 de réduire les équipages russes.
En tout cas, cela semble confirmer un équipage Tikhonov + Babkine + US sur Soyouz MS-16 début 2020. Sauf s'ils veulent absolument garder Tikhonov pour l'installation du MLM, auquel cas il serait remplacé par un autre russe.
phenix a écrit:Aujourd’hui chaque expéditions se compose de 2 soyouz. Donc 6 places repartie entre 3 astronautes américain, 2 cosmonautes russe et spatio/???/???nautes japonais, européen ou canadien (JEC). Typiquement il y a donc un soyouz avec 1russe+2US et un autre avec 1 russe +1 us+ 1JEC.
nikolai39 a écrit:Je pense que, tant que les vaisseaux US ne seront pas prêts, on fera comme on a toujours fait depuis 2009 :
A noter, qu'aujourd'hui il y a 3 Américains + 1 Canadien + 2 Russes, car les Américains ont acheté la place d'un Russe.
Je crois qu'à partir de 2020 (si les capsules américaines sont opérationnelles), l'équipage passera à 7 (comme il est prévu dans l'accord international régissant l'ISS), avec l'enchainement suivant :
- soyouz N : 2 Russes + 1 Américain
- starliner : 2 Américains + 1 Russe + 1 JEC
- Soyouz N+1 : 2 Russes + 1 Américain
- dragon : 2 Américains + 1 Russe + 1 JEC
Ce qui permettra d'avoir en continu : 3 Russes + 3 Américains + 1 JEC.
Note :
- les JEC ne devraient plus voler sur soyouz ;
- les capsules devraient rester chacune anviron 6 mois ;
- les Américains rajouteront peut-être sur leurs capsules, des astronautes pour des missions de courtes durées ;
- concernant les couchages, il y en a 4 dans Harmony, 2 dans Zvevda + 1 dans Nauka (à venir) = 7.
vp- Messages : 4556
Juste une petite mise à jour pour faire le point des équipages Soyouz.
EDIT : corrections de vp ajoutées.
Code couleur :
information confirmée officiellement
information non confirmée officiellement mais probable
information sujette à caution
EDIT : corrections de vp ajoutées.
Vaisseau | Expédition | Date | Nationalité | Équipage principal | Équipage de réserve |
Soyouz MS-13 | 60/61 | 20.07.2019 | Roscosmos USOS USOS | Skvortsov Parmitano (ESA) Morgan (retour sur Soyouz MS-15) | Ryzhikov Marshburn Noguchi (JAXA) |
Soyouz MS-15 | 61/62 | 25.09.2019 | Roscosmos USOS Roscosmos | Skripotchka Meir Al Mansouri (retour sur MS-12) | Ryzhikov Marshburn Al Neiadi |
SpaceX Demo-2 | - | Fin 2019 | USOS USOS | Behnken Hurley | Lindgren |
Starliner CFT | - | Fin 2019 | USOS USOS USOS | Boe Ferguson Mann | Wilmore |
Dragon Crew | - | ? | USOS USOS | Glover Hopkins | Lindgren |
Starliner | - | ? | USOS USOS | Cassada S. Williams | Wilmore |
Soyouz MS-16 | 62/63 | 20.03.2020 | Roscosmos Roscosmos | Tikhonov Babkine ? | Ivanichine Vagner ? |
Soyouz MS-17 | 64/65 | 21.10.2020 | Roscosmos Roscosmos | ? ? | ? ? |
Dernière édition par nikolai39 le Dim 9 Juin 2019 - 11:36, édité 1 fois
- le 17 avril 2019 (note 19-030), la NASA a confirmé Meir sur soyouz MS15 (et non Cassidy) ;
- le 3 aout 2018, la NASA a nommé Lindgren en doublure sur les 2 premiers dragon et Wilmore sur les 2 premiers starliner ;
- Hoshide a été nommé sur ISS 64/65 (commandant sur ISS 65), le 2 mars 2018, par la JAXA ;
- Noguchi a été nommé sur ISS 62/63, le 7 novembre 2017, par la JAXA.
Concernant les nominations officielles :
- le 17 avril 2019 (note 19-030), la NASA a confirmé Meir sur soyouz MS15 (et non Cassidy) ;
- le 3 aout 2018, la NASA a nommé Lindgren en doublure sur les 2 premiers dragon et Wilmore sur les 2 premiers starliner ;
- Hoshide a été nommé sur ISS 64/65 (commandant sur ISS 65), le 2 mars 2018, par la JAXA ;
Bon, c'est normal car après tout eux seuls ont une vraie politique de l'homme dans l'espace.katalpa a écrit:essentiellement des Russes et des Américains.
Pour ceux qui n'auraient pas suivis on a quand même eu un ministre de la recherche et de l'espace qui a déclaré que l'homme dans l'espace est inutile ! (encore un qui n'avait rien compris).
Et on traîne ça depuis presque trente ans ! Et la participation des nations autres que les états unis et la Russie est purement symbolique, faut pas se faire d'illusions, on ne fait tout simplement pas le poids !
Tant que nous n'aurons pas une vrai politique spatiale et les moyens qui vont avec, on aura qu'un bout de strapontin dans cette soit disant Station Spatiale Internationale !
Anovel- Donateur
Petit rappel : les temps passés par les astronautes dans l'ISS sont directement proportionnels au financement de la station.
Accord international concernant l'ISS
Voir en page 591/592 :
"Précisons enfin qu'il est d'ores et déjà convenu que 4 astronautes qui pourront être Américains, Européens, Japonais ou Canadiens seront désignés par accord entre leurs Etats respectifs. La Russie, elle, en désignera 3."
Pour le partage des 4 astronautes occidentaux (toujours page 592) :
- NASA : 76,6 %
- ESA : 8,3 %
- Japon : 12,8 %
- Canada : 2,3 %
Cela fait bien : 3 Américains + 1 JEC
Accord international concernant l'ISS
Voir en page 591/592 :
"Précisons enfin qu'il est d'ores et déjà convenu que 4 astronautes qui pourront être Américains, Européens, Japonais ou Canadiens seront désignés par accord entre leurs Etats respectifs. La Russie, elle, en désignera 3."
Pour le partage des 4 astronautes occidentaux (toujours page 592) :
- NASA : 76,6 %
- ESA : 8,3 %
- Japon : 12,8 %
- Canada : 2,3 %
Cela fait bien : 3 Américains + 1 JEC
vp a écrit:- le 17 avril 2019 (note 19-030), la NASA a confirmé Meir sur soyouz MS15 (et non Cassidy) ;
Oui, merci j'avais oublié. Je corrige.
vp a écrit:- Hoshide a été nommé sur ISS 64/65 (commandant sur ISS 65), le 2 mars 2018, par la JAXA ;
Ca je savais, mais le problème c'est qu'on ne sait pas sur quels vaisseaux commenceront ces expéditions... Donc pour l'instant j'aime autant ne pas les mettre...
Dans la revue Rousskyi Kosmos n°05-2019, Roscosmos indique que Hoshide sera sur Soyouz MS-16, avec Cassidy en doublure.
Code couleur :
Vaisseau | Expédition | Date | Nationalité | Équipage principal | Équipage de réserve |
Soyouz MS-13 | 60/61 | 20.07.2019 | Roscosmos USOS USOS | Skvortsov Parmitano (ESA) Morgan (retour sur Soyouz MS-15) | Ryzhikov Marshburn Noguchi (JAXA) |
Soyouz MS-15 | 61/62 | 25.09.2019 | Roscosmos USOS Roscosmos | Skripotchka Meir Al Mansouri (retour sur MS-12) | Ryzhikov Marshburn Al Neiadi |
Starliner CFT | - | Fin 2019 | USOS USOS USOS | Boe Ferguson Mann | Wilmore |
Soyouz MS-16 | 62/63 | 15.04.2020 | Roscosmos Roscosmos | Tikhonov Babkine Hoshide | Ivanichine Vagner Cassidy |
Soyouz MS-17 | 64/65 | 21.10.2020 | Roscosmos Roscosmos | ? ? | ? ? |
Donc si l'équipage de MS-16 se retrouve seul à bord de la station lors d'une rotation, cela voudrait dire que les Etats-Unis n'auront plus de présence dans l'espace. Jusqu'à présent, ils ont toujours cherché à éviter ce cas de figure.
Ou alors le retour à deux russes sur le Soyouz ne se fera pas tout de suite et les Etats-Unis achèteront encore une place. A suivre. Difficile de faire des pronostics, tout dépendra de l'avancement des capsules américaines. (j'ai l'impression de me répéter inlassablement avec cette dernière phrase ! :D)
Donc si l'équipage de MS-16 se retrouve seul à bord de la station lors d'une rotation, cela voudrait dire que les Etats-Unis n'auront plus de présence dans l'espace. Jusqu'à présent, ils ont toujours cherché à éviter ce cas de figure.
Ou alors le retour à deux russes sur le Soyouz ne se fera pas tout de suite et les Etats-Unis achèteront encore une place. A suivre. Difficile de faire des pronostics, tout dépendra de l'avancement des capsules américaines. (j'ai l'impression de me répéter inlassablement avec cette dernière phrase ! :D)
Vadrouille- Messages : 1795
Je suis très surpris de voir Hoshide voler avant Noguchi alors que la JAXA avait officiellement nommé Noguchi sur ISS 62/63 et Hoshide sur ISS 64/65.
La revue Rousskyi Cosmos est-elle la revue officielle de Roscomos ?
De même je voyais que Japonais, Européen et Canadien ne voleraient plus qu'avec les vaisseaux américains (sauf nouvel accord avec les Russes)
La revue Rousskyi Cosmos est-elle la revue officielle de Roscomos ?
De même je voyais que Japonais, Européen et Canadien ne voleraient plus qu'avec les vaisseaux américains (sauf nouvel accord avec les Russes)
Je ne vois toujours pas mon nom dans la liste...
Je me demande s'ils ont bien reçu mon CV et ma lettre de motivation :scratch: .
Vostok- Messages : 26
Ah, pourtant je les ai vu passer...Vostok a écrit:Je ne vois toujours pas mon nom dans la liste...
;)
https://twitter.com/ShuttleAlmanac/status/1158900916113686528
saturne64 a écrit:
Le site spacefacts.de, - ce n'est pas un site officiel mais il est souvent bien informé -, annonce depuis le 31 juillet la présence de Thomas Pesquet dans l'équipage du starliner (Boeing) dont le lancement est prévu ( avec retard possible et même probable!) en novembre 2020.
Les autres membres de l'équipage sont Josh Cassada et Sunita Williams
Si spacefacts.de dit vrai, dans l'infographie ci-dessus, Thomas Pesquet devrait être le 3e membre d'USCV-2
Fabien0300- Modérateur
Fabien0300 a écrit:saturne64 a écrit:
Le site spacefacts.de, - ce n'est pas un site officiel mais il est souvent bien informé -, annonce depuis le 31 juillet la présence de Thomas Pesquet dans l'équipage du starliner (Boeing) dont le lancement est prévu ( avec retard possible et même probable!) en novembre 2020.
Les autres membres de l'équipage sont Josh Cassada et Sunita Williams
Si spacefacts.de dit vrai, dans l'infographie ci-dessus, Thomas Pesquet devrait être le 3e membre d'USCV-2
Il faut bien garder en mémoire que tout ceci n'est que supputation de la part de l'auteur de Spacefacts, pour lequel j'ai un très grand respect qui est un internaute comme vous et moi et qui ne fait pas partie du "cercle".
Code couleur :
Vagner et Koud-Skvertchkov (sélection 2010) voleront, avec Bougrov en doublure. C'est la première affectation pour un cosmonaute de la sélection 2012 !
Starliner CFT | - | Fin 2019 | USOS USOS USOS | Fincke Ferguson Mann | Wilmore |
Soyouz MS-16 | 63/64 | 20.03.2020 | Roscosmos Roscosmos USOS | Tikhonov Babkine Hoshide | Ivanichine Vagner Cassidy |
Soyouz MS-17 | 65/66 | 21.10.2020 | Roscosmos Roscosmos ? | Ivanichine Vagner Cassidy | Ryzhikov Koud-Svertchkov ? |
Soyouz MS-18 | 67/68 | xx.03.2021 | Roscosmos Roscosmos USOS | Ryzhikov Koud-Svertchkov ? | Novitski Doubrov ? |
Dernière édition par nikolai39 le Ven 23 Aoû 2019 - 20:27, édité 1 fois
Je tiens ici la liste des cosmonautes actifs (en gras) : https://www.kosmonavtika.com/cosmoperso/cosmonautes/fgbu/fgbu.html
Dans la dernière colonne de mon tableau, on voit la date du dernier vol.
Ivanichine, Novitski, Borissienko, Ryzhikov et Yourtchikhine ont volé pour la dernière fois en 2016-2017. Ils sont tous affectés à un vol Soyouz sauf Borissienko et Yourtchikhine. Ces deux-là ont donc une chance, à mon avis, d'être pressentis pour un vol sur un vaisseau US. Vu l'âge de Yourtchikhine, je pense qu'il ne va pas repartir. Je parie donc sur Borissienko !
Après, on a les quatre qui ont volé en 2018 (Artemiev, Chkaplerov, Missourkine, Prokopiev)...
Skripotchka, Tikhonov, Babkine, Ivanichine, Vagner, Koud-Skvertshkov, Ryzhikov, Novitski et Doubrov sont affectés à des vols Soyouz.
Je tiens ici la liste des cosmonautes actifs (en gras) : https://www.kosmonavtika.com/cosmoperso/cosmonautes/fgbu/fgbu.html
Ivanichine, Novitski, Borissienko, Ryzhikov et Yourtchikhine ont volé pour la dernière fois en 2016-2017. Ils sont tous affectés à un vol Soyouz sauf Borissienko et Yourtchikhine. Ces deux-là ont donc une chance, à mon avis, d'être pressentis pour un vol sur un vaisseau US. Vu l'âge de Yourtchikhine, je pense qu'il ne va pas repartir. Je parie donc sur Borissienko !
Après, on a les quatre qui ont volé en 2018 (Artemiev, Chkaplerov, Missourkine, Prokopiev)...
Je parie sur Borissenko puis Chub car ils avaient été un temps annoncés comme doublures de Tikhonov/Babkhine sur le site de Roscosmos.
Or, ils ont mystérieusement disparus de la rotation !
Pour rappel : Borissenko et Chub ont réalisé l'entrainement d'hiver avec Skvortsov, Skripochka, Ryzhikov, Babkine, McClain, Morgan, Kock, Meir ... en janvier 2018.
http://www.gctc.ru/main.php?id=4077
Dernière édition par vp le Ven 23 Aoû 2019 - 16:00, édité 1 fois
phenix a écrit:tien!! babkine, il a un lien de parenté avec Guiergui, le concepteur général de Lavotchkine de la fin des années 60 ?
Il s'appelait Gueorgui BABAKINE, et non pas BABKINE... Aucun lien, fils unique, comme dirait l'autre ! :D