Mission Cassini, phase "Ring-Grazing Orbits" (30.11.2016 - 15.9.2017)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Saturne et ses lunes
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voila un exemple de mission commencée avec lui et terminée sans lui. Il va falloir s'habituer à cet état de chose dans la conquête de l'espace même à l'échelle de notre système solaire. Je dis ça en pensant qu'un jour lointain on aura des vitesses en navigation plus grandes ; en attendant les hypothétiques trous de vers ! :bave:
Cela a été une grande réussite alors que le défi était difficile, merci et encore bravo à tous les acteurs de cette mission! Le trésor récolté est inestimable, alors continuons d'avantage dans ce sens, car ça vaut vraiment le coup. A bientôt Saturne! :|
shttp://
shttp://
Kingpulsar- Messages : 23
Je reprends. Brahic a planché sur ce sujet, il a peut-être été consulté. La sonde a été construite il a vu son départ, presque toute sa mission puis il a terminé sa vie alors que Cassini était encore en activité. Ce laps de temps c'est au moins les 2/3 d'une vie professionnelle d'humain. La nous n'en sommes qu'à Saturne, tu vois un peu pour viser Neptune Uranus voire Pluton une vie humaine peut se révéler un peu courte pour assister en totalité à une telle mission. Ma conclusion, il faudra aller plus vite (c'est possible) ou (science fiction) utiliser les trous de vers (astronomie) pour raccourcir le trajet :D
Cela n'a qu'une importance relative, car cela concerne plus la durée de vie professionnelle que la vie réelle (de 25 à 80 ans d'une vie d'adulte soit 55 ans .... les sondes peuvent atteindre les destinations du système solaire jusqu'à la ceinture de Kuyper (et probablement atterrir et travailler sur certains sols).Astro-notes a écrit:Je reprends. Brahic a planché sur ce sujet, il a peut-être été consulté. La sonde a été construite il a vu son départ, presque toute sa mission puis il a terminé sa vie alors que Cassini était encore en activité. Ce laps de temps c'est au moins les 2/3 d'une vie professionnelle d'humain. La nous n'en sommes qu'à Saturne, tu vois un peu pour viser Neptune Uranus voire Pluton une vie humaine peut se révéler un peu courte pour assister en totalité à une telle mission.
Oui surtout si on espère que des humains feront de tels voyages ...... car arriver à 80 ans à destination .... cela ne laisserait guère d'espoir de revenir vivant de telles destinations :face: . Sans compter le look des voyageurs à leur descente sur le tapis rouge :suspect:Ma conclusion, il faudra aller plus vite (c'est possible) ou (science fiction) utiliser les trous de vers (astronomie) pour raccourcir le trajet :D
montmein69- Donateur
La version complète de l'image postée en page précédente :
- Spoiler:
David L.- Modérateur
L'étonnante variété des satellites de Saturne :
David L.- Modérateur
Vidéo-hommage de l'italien "Delta-Oméga", lointain descendant de Cassini :
Ripley- Messages : 1998
Astro-notes a écrit: La nous n'en sommes qu'à Saturne (...) Ma conclusion, il faudra aller plus vite (c'est possible) ou (science fiction) utiliser les trous de vers (astronomie) pour raccourcir le trajet :D
Après Mars, il faudra bien commencer quelque part. Allez, "au hasard", le système saturnien, de préférence avec Titan qui nous tend les bras ! Cela arrivera un jour que je ne verrai pas 8-) :
Ripley- Messages : 1998
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8