STS-116
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
oui, c'est clair. A part l'aspect extérieur. Mais les bords d'attaque d'Enterprise ont quand même servi à l'enquète sur l'accident de Columbia
Dirk De Winne- Messages : 1396
Endeavour est en train d'effectuer sa phase maintenance (programmation cyclique de la navette). Après son dernier vol STS 113, elle est prévue pour STS 118 et sa mission d'assemblage ITS S5.
Fabien- Messages : 6862
En fait il doit s'agir d'Atlantis qui devrait faire sa dernière mission à l'été 2008. En effet, à cette date elle aurait du subir une "période de maintenance". Afin de minimiser les coûts les Américains ont décidé de ne pas faire de maintenance et de finir aavec Endeavour et Discovery. Atlantis servant (si besoin) de pièces de rechanges.Zeris a écrit:J'ai un vague souvenir que certains pourraient confirmer. Il me semblait qu'Endevour servait de banque de pièces pour les deux autres navettes et ne serait plus utilisée en vol :suspect:
vp- Messages : 4557
Ah, les amis, on va pleurer quand ce sera la fin!
une page de l'histoire de l'astronautique qui se tournera ....et sans doute une longue période de disette spatiale.
profitons bien de ces 4 années qui viennent
une page de l'histoire de l'astronautique qui se tournera ....et sans doute une longue période de disette spatiale.
dominique M.- Messages : 1863
dominique M. a écrit:Ah, les amis, on va pleurer quand ce sera la fin!
Dès 2009, n'est-il pas prévu l'amarrage pour longue durée de 2 Soyouz simultanément , permettant une présence permanente de 6 astronautes?
C'est envisagé mais surtout dans l'attente de financement :evil:Raoul a écrit:
Dès 2009, n'est-il pas prévu l'amarrage pour longue durée de 2 Soyouz simultanément , permettant une présence permanente de 6 astronautes?
je suppose... je vois mal comment ils feraient autrement. ça signifie aussi 2x plus d'envois de soyouz. Est-ce réalisable? Peut-être qu'orion pourra aussi remplir ce rôle...ceci bien sûr si les usa s'occupent encore de la station.Raoul a écrit:dominique M. a écrit:Ah, les amis, on va pleurer quand ce sera la fin!
Sinon, vivement que l'europe envois des soyouz de kourou :hermes:
Dirk De Winne- Messages : 1396
dominique M. a écrit:Ah, les amis, on va pleurer quand ce sera la fin!
En effet ! J'adore cette navette malgré tous ses défauts. En 2010, on pourra tout de même se consoler par les vols tests (free flight) de Ares I qui se profileront et se réaliserons bien avant 2014.
Mais hônnetement, pour décrocher la Lune...je veux bien attendre :)
Quel dommage que le programme Buran ne soit pas arrivé à son terme :(
Mais bon, je pense qu'on va avoir un feu d'artifice des privés pour s'occuper :D
Mais bon, je pense qu'on va avoir un feu d'artifice des privés pour s'occuper :D
Zeris- Messages : 70
La Russie a déjà exprimer qu'elle avait les capacités de production de 4 soyuz par an. Le problème est le financement. Les partenaires devront mettre la main à la poche.Dirk De Winne a écrit:
je suppose... je vois mal comment ils feraient autrement. ça signifie aussi 2x plus d'envois de soyouz. Est-ce réalisable? Peut-être qu'orion pourra aussi remplir ce rôle...ceci bien sûr si les usa s'occupent encore de la station.
Sinon, vivement que l'europe envois des soyouz de kourou :hermes:
dominique M. a écrit:dernières nouvelles d'Endeavour (OV-105) 2006.10.05
"Endeavour remains powered down in Orbiter Processing Facility bay 2
and technicians continue preparing the vehicle for its first launch
following an extensive modification period. Exhaust duct leak checks
are complete on auxiliary power unit No. 1.
Work continues on the orbiter boom sensor system manipulator
positioning mechanism. The mechanisms serve as the pedestals that
hold the boom in place in the payload bay when it is not in use. The
aft pedestal is installed for flight."
je ne connais pas le prochain vol affecté à ENdeavour.
à ma connaissance Endeavour vole pour STS 118 avec le troncon de poutre S-5
doublemexpress- Messages : 1845
Aujourd'hui comme prévu, le réservoir externe a été connecté avec succès à ses deux SRB ! On est dans les temps :)
Le 1er nov, Discovery ira au VAB.
Le 1er nov, Discovery ira au VAB.
Quand sort le Press Kit ?
doublemexpress a écrit:Quand sort le Press Kit ?
Le 6 novembre.
Bonne nouvelle : Christer Fuglesang est prêt !
source
source
La navette sera transférée demain vers le VAB, avec un jours d'avance. Pourtant, le planning était très difficile à tenir au niveau de la phase OPF.
On va donc suivre l'évènement en direct, qui nous apportera de belles images de la navette. Le 7 novembre, c'est le Roll Out.
On va donc suivre l'évènement en direct, qui nous apportera de belles images de la navette. Le 7 novembre, c'est le Roll Out.
Suite à un léger retard de plus d'une demie-journée, Discovery a été transéférée dans le VAB pour assemblage final. Temps pour moi, de changer d'avatar :)
nikolai39 a écrit:M et Mme OEFELEIN :
N'est-ce pas mignon?...
Les ricains sont toujours très fiers de leurs "boys" qu'ils soient astronautes, militaires, politiques, ....
Lors d'un séjour en Louisiane, j'ai logé chez l'habitant et suivi 2 jours de cours dans l'établissement de mon hôte.
Un pan de mur entier, bien en vue dans le hall de l'école comportait les photos d'anciens éléves devenus ... sénateur, diplomates, ... astronautes (faudra que je cherche qui !) et d'autant plus s'ils en sont morts, un ruban noir orne la photo, voir une plaque spéciale avec ornement ad hoc ! ! ! !
:( :( :( :( :( :( :( :(
doublemexpress a écrit:Quand sort le Press Kit ?
Fabien a écrit:
Le 6 novembre.
Mais :shock: c'est aujourd'hui ca ! ! ! ! ! ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Depuis lundi est disponible de Press Kit de STS 116 pour tout savoir sur la mission de décembre. http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/news/index.html
Bcp bcp d'infos sur le programme depuis deux jours...avant notamment le décallage du lancement au 6 décembre dans le but d'éviter le passage à 2007, dans l'espace.
D'autre part, les charges utiles sont déjà arrivées aux PAD et la navette effectue normalement son ROLL OUT.
Bcp bcp d'infos sur le programme depuis deux jours...avant notamment le décallage du lancement au 6 décembre dans le but d'éviter le passage à 2007, dans l'espace.
D'autre part, les charges utiles sont déjà arrivées aux PAD et la navette effectue normalement son ROLL OUT.
Transfert de la navette vers le pad de tir en cours. Youpi :)
Magnifique !
Une bien belle mission va s'élancer le mois prochain.
Une bien belle mission va s'élancer le mois prochain.
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16