Cap Canaveral
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dans le plan que nous communique David L du KSC on peut lire comme sur un graphe toute l'histoire de l'astronautique américaine. Histoire palpitante et grandiose, il ne lui manque que Spoutnik 1, Vostok-1 et Saliout pour s'approprier la totalité des faits les plus importants.
Il y a beaucoup d'autres grandes dates qui sont soviétiques et donc situées à Tyuratam/Baykonour !
BBspace- Donateur
- Messages : 3221
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
N'oublions pas Voskhod 2 et la sortie de Leonov !
Vadrouille- Messages : 1795
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 29
Localisation : France
Après ce que j'ai écris, compris Saliout en italique (j'ai hésité), je ne trouve plus de date majeure comme celles là. Après tout dépend de l'endroit où tu mets le curseur bien entendu je sais Leonov, je sais STS-1, Viking, etc. mais ce ne sont à mes yeux que des descendants, toute la grande histoire s'est presque écrite là au KSC et un peu, bien sûr, à Baïkonour.
Une partie des pas de tir de Cap Canaveral (principalement des anciens), vus par le satellite chinois JLCG-1 / Jilin-1 le 3 mars 2017.
Le pas de tir le plus au nord est le SLC-37B, actuellement en service pour les Delta-4, et le plus au sud est le LC-30, utilisé dans le passé pour les missiles Pershing.
La ZL-1 de SpaceX est bien visible au centre de l'image.
Le pas de tir le plus au nord est le SLC-37B, actuellement en service pour les Delta-4, et le plus au sud est le LC-30, utilisé dans le passé pour les missiles Pershing.
La ZL-1 de SpaceX est bien visible au centre de l'image.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
La dernière structure de service rotative disparaît petit à petit...
https://twitter.com/ryanpritchard14/status/893535712871677952
https://twitter.com/ryanpritchard14/status/893535712871677952
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Mustard a écrit:David L. a écrit:La dernière structure de service rotative disparaît petit à petit...
Pad 39A ou 39B ?
Pad 39A, la structure du pad 39B a été entièrement "déconstruite" en 2011, pour l'adapté au SLS. (SpaceX va, elle, conserver la tour et l'adapter):
Atlantis- Messages : 1052
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55
Localisation : Ourém-Portugal
Un bon plan pour se repérer (pas tout-à-fait à jour ; remplacer par exemple LC-13 par LZ-1) :
BBspace- Donateur
- Messages : 3221
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
Wakka a écrit:Voilà ;)
Il faudrait passer le SLC-17 en blanc, car il n'est plus actif (les deux dernières Delta-2 partiront de Vandenberg) et passer le LC-46 en couleur.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Après le Texas et la Louisiane qui ont subi Harvey, c'est maintenant la Floride qui est potentiellement menacée par Irma...
https://twitter.com/NHC_Atlantic/status/904268115122561024
https://twitter.com/NHC_Atlantic/status/904268115122561024
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Je rajoute ma petite touche pour compléter la carte avec les lanceurs en cours et à venir et la SLC-46 qui a été oublié.
Ps: j'ai ajouté les suggestions ci dessous de David L.
Ps: j'ai ajouté les suggestions ci dessous de David L.
Dernière édition par Mustard le Dim 3 Sep 2017 - 17:18, édité 4 fois
Mustard a écrit:Je rajoute ma petite touche pour compléter la carte avec les lanceurs en cours et à venir.
Tu peux enlever Delta-2 pour le SLC-17 et le mettre en blanc, il est désactivé depuis plusieurs années. Les deux derniers exemplaires de ce lanceur décolleront de Vandenberg.
Le LC-46 peut être mis en couleur, avec comme lanceur Minotaur et dans le futur Vector-R.
Et dans quelques années, le LC-36 pourra aussi être remis en couleur, grâce à Blue Origin.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Irma approche et la Floride sera bientôt dans la trajectoire prévue du cyclone...
https://twitter.com/NHC_Atlantic/status/904459066931601408
https://twitter.com/NHC_Atlantic/status/904459066931601408
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Le premier tir depuis le pas de tir 39C, situé dans la zone du 39B, est prévu fin 2018/début 2019 avec le lanceur Intrepid-1.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
LC-17 et LC-18 (respectivement ex-pas de tir des Delta 2 et de Vanguard) ont été je crois réservés par Moon Express.David L. a écrit:Mustard a écrit:Je rajoute ma petite touche pour compléter la carte avec les lanceurs en cours et à venir.
Tu peux enlever Delta-2 pour le SLC-17 et le mettre en blanc, il est désactivé depuis plusieurs années. Les deux derniers exemplaires de ce lanceur décolleront de Vandenberg.
Le LC-46 peut être mis en couleur, avec comme lanceur Minotaur et dans le futur Vector-R.
Et dans quelques années, le LC-36 pourra aussi être remis en couleur, grâce à Blue Origin.
BBspace- Donateur
- Messages : 3221
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
Le sénateur et ex-astronaute (61-C en 1986) annonce que Cap Canaveral est prêt pour effectuer deux tirs le même jour.
https://twitter.com/SenBillNelson/status/915671776356691969
https://twitter.com/SenBillNelson/status/915671776356691969
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
euh me gour'je ou lors du programme Gemini les tir de plusieurs capsule Gemini devais se réaliser dans les heures suivant le décollage d'une Atlas - Agena, si les astronautes voulais réaliser leurs tests "capture and docking" ???
peronik- Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53
Localisation : region parisienne
Oui. Les Atlas-Agena (et une Atlas-ATDA) décollaient du pad 14 puis les Titan-Gemini du pad 19.
BBspace- Donateur
- Messages : 3221
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
Je ne pense pas que cela soit tout-à-fait exact. Pour deux des missions qui suivaient l'accident, il n'était question que de lancer si besoin une seconde navette (mission site STS-300) après plusieurs semaines. S'il y a bien eu parfois deux navettes sur leur pas de tir en même temps (voir photo), c'était pour des missions différentes.
BBspace- Donateur
- Messages : 3221
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
Si mes souvenirs sont bon, c était que pour les missions vers hubble car si l inspection en vol du bouclier révélait un défaut les astronautes devait être récupérés rapidement alors qui aurait pu patienter dans l ISS.
Au faîte comment se serait passer une récupération près d hubble? Es que les 7 occupant de la première navette aurait pu rentrer dans la navette de secours qui avait déjà 2 ou 3 personnes a bord?
Au faîte comment se serait passer une récupération près d hubble? Es que les 7 occupant de la première navette aurait pu rentrer dans la navette de secours qui avait déjà 2 ou 3 personnes a bord?
phenix a écrit:Si mes souvenirs sont bon, c était que pour les missions vers hubble car si l inspection en vol du bouclier révélait un défaut les astronautes devait être récupérés rapidement alors qui aurait pu patienter dans l ISS.
Au faîte comment se serait passer une récupération près d hubble? Es que les 7 occupant de la première navette aurait pu rentrer dans la navette de secours qui avait déjà 2 ou 3 personnes a bord?
voici le plan de la nasa:
Dans le pire scénario, Endeavour s'élancerait dans une course contre la montre pour rejoindre Atlantis à une altitude d'environ 600 kilomètres au dessus de la Terre.
Après avoir placé les portes des soutes face à face, les astronautes d'Endeavour actionneraient délicatement le bras robotique de 15 mètres de la navette pour relier les deux vaisseaux.
L'équipage d'Endeavour aurait ensuite deux jours pour fixer un cordage entre les deux navettes et permettre aux astronautes d'Atlantis de marcher dans l'espace pour rejoindre leurs sauveteurs.
on en parlait aussi ici
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Cap Canaveral - SLC-37B
» Cap Canaveral - SLC-41 [ULA]
» Cap Canaveral - LC-46
» Cap Canaveral - LC-36
» Cap Canaveral - LC-13 & LZ-1
» Cap Canaveral - SLC-41 [ULA]
» Cap Canaveral - LC-46
» Cap Canaveral - LC-36
» Cap Canaveral - LC-13 & LZ-1
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum