Déviation par catapule gravitationnelle autour de la Lune
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Au temps pour moi !
Sinon vous voyez des difficultés théoriques ou concrètes ( hors moyen de propulsion ) pour intercepter Jupiter avec des déchets ?
Sinon vous voyez des difficultés théoriques ou concrètes ( hors moyen de propulsion ) pour intercepter Jupiter avec des déchets ?
MoonMoon- Messages : 20
Non , si tu a la propulsion c'est bon. Un des gros problème de Jupiter c'est les champs magnétiques qui détraque l'électronique . Mais une fois sur la bon trajectoire c'est newton qui pilote et il vas avoir du mal a rater Jupiter.
Si on veut chercher la petit bête, on peut toujours dire qu' il y a peu de fenêtre de tir et qu' il vas falloir envoyer de gros conteneurs a chaque fois, mais je pense pas que ce soit un point bloquant si on a la propulsion pour.
Si on veut chercher la petit bête, on peut toujours dire qu' il y a peu de fenêtre de tir et qu' il vas falloir envoyer de gros conteneurs a chaque fois, mais je pense pas que ce soit un point bloquant si on a la propulsion pour.
MoonMoon a écrit:Au temps pour moi !
Faudrait pas que les habitants de Jupiter (de grandes baleines de gaz chaud) le prennent trop mal, c'est tout :iout:
Eloi- Messages : 250
Mais cette petite fenêtre de tir est petite si on veut à tout prix un deltaV de 16 km/s non ? En donnant plus, on peut tirer sur une plus grande période, on est pas obligée d'avoir l'orbite de transfert canonique.
Hey !
En relisant ce post, je me demandais s'il y avait une section "projets fantaisistes à réfléchir" sur le forum. J'en ai pas trouvé qui corresponde vraiment. Mais peut-être que ça ne fait pas partie des objectifs du forum.
En relisant ce post, je me demandais s'il y avait une section "projets fantaisistes à réfléchir" sur le forum. J'en ai pas trouvé qui corresponde vraiment. Mais peut-être que ça ne fait pas partie des objectifs du forum.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3