Skylon & Sabre
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Quand on voit la tete du moteur on constate (on le savait) que ce n'est pas gagné au niveau de l'indice structurel. Mortel pour un SSTO.
Pline- Messages : 983
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@Pline a écrit:Quand on voit la tete du moteur on constate (on le savait) que ce n'est pas gagné au niveau de l'indice structurel. Mortel pour un SSTO.
Mais comme premier étage d'un TSTO, l'impulsion spécifique élevée permettrait une réduction notable de la masse du premier étage au décollage pour les mêmes masses de deuxième étage et de charge utile qu'un lanceur conventionnel...
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Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)

Surtout si l'on a pas besoin de transporter tout l'oxygène!!@Henri a écrit:@Pline a écrit:Quand on voit la tete du moteur on constate (on le savait) que ce n'est pas gagné au niveau de l'indice structurel. Mortel pour un SSTO.Mais comme premier étage d'un TSTO, l'impulsion spécifique élevée permettrait une réduction notable de la masse du premier étage au décollage pour les mêmes masses de deuxième étage et de charge utile qu'un lanceur conventionnel...
Outan- Messages : 1030
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Age : 37
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Je viens de voire qu'on ne parle plus du "Skylon" dans le site "Reaction Engines" sinon dans la partie historique de la société. On explique que ce nom vient d'un souvenir d'enfance de Bond à propos d'une sculpure nommée "Skylon".
La société est devenue un consortium international et semble surtout travailler au développement du moteur sabre. On parle plus de transport hypersonique que de spatial .
La société est devenue un consortium international et semble surtout travailler au développement du moteur sabre. On parle plus de transport hypersonique que de spatial .
galacsi- Donateur
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Age : 71
Localisation : PONTOISE
Ouaih... nouveau site "responsive" pour smartphones, le Skylon apparait encore en image avec la mention Space Access, mais son nom a disparu et j'ai vu que le Sabre serait désormais affublé d'une couronne de RamJet... :scratch:@galacsi a écrit:Je viens de voire qu'on ne parle plus du "Skylon" dans le site "Reaction Engines" sinon dans la partie historique de la société. On explique que ce nom vient d'un souvenir d'enfance de Bond à propos d'une sculpure nommée "Skylon".
La société est devenue un consortium international et semble surtout travailler au développement du moteur sabre. On parle plus de transport hypersonique que de spatial .
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Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)

Sur le site de Reaction Engines , on trouve toujours leurs objectifs de :
Là, au moins, on décollerait d'où l'on veut ou plutôt d'où l'on peut ! ;)
D'accord , il y a eu le Brexit , mais pas de Spacexit !Our mission: Unlocking the future of space access and hypersonic flight
Là, au moins, on décollerait d'où l'on veut ou plutôt d'où l'on peut ! ;)
Giwa- Donateur
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Le pré -refroidisseur du moteur Sabre vient d’être testé en soufflerie à Mach 5 avec succès 
Cela correspond aux performances qui seront exigées de ce moteur hybride à 25 km d’altitude juste avant son passage en mode purement fusée .
http://www.esa.int/Enabling_Support/Space_Engineering_Technology/Air-breathing_engine_precooler_achieves_record-breaking_Mach_5_performance

Cela correspond aux performances qui seront exigées de ce moteur hybride à 25 km d’altitude juste avant son passage en mode purement fusée .
http://www.esa.int/Enabling_Support/Space_Engineering_Technology/Air-breathing_engine_precooler_achieves_record-breaking_Mach_5_performance
Giwa- Donateur
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Giwa- Donateur
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@Giwa a écrit:Le pré -refroidisseur du moteur Sabre vient d’être testé en soufflerie à Mach 5 avec succès
Cela correspond aux performances qui seront exigées de ce moteur hybride à 25 km d’altitude juste avant son passage en mode purement fusée .
http://www.esa.int/Enabling_Support/Space_Engineering_Technology/Air-breathing_engine_precooler_achieves_record-breaking_Mach_5_performance
En matière aérospatiale, il y a le temps court et le temps long. Certain projets sont développés sur des périodes très étalées. Beaucoup sont abandonnés. Mais il en reste souvent quelque chose et il vaut mieux, de toute façon, que la recherche ne mette pas tous ses œufs dans le même panier...
PierredeSedna- Donateur
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Effectivement ce projet est sur le long terme...30 ans déjà !
Et après la mise au point du moteur Sabre, il faudra s’occuper de l’avion-fusée lui même: le Skylon.
Mais cela mérite cette ténacité car l’enjeu technologique est révolutionnaire.
Et après la mise au point du moteur Sabre, il faudra s’occuper de l’avion-fusée lui même: le Skylon.
Mais cela mérite cette ténacité car l’enjeu technologique est révolutionnaire.
Reaction Engines co-founder and current Chief Technology Officer Richard Varvill emphasised that this achievement was the culmination of more than 30 years of effort: “This is a momentous landmark for Reaction Engines in the development of its SABRE engine, which has the potential to revolutionise both access to space and high-speed flight by powering aircraft to five times the speed of sound.
Giwa- Donateur
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