Skylon & Sabre

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Message le Mer 5 Oct 2016 - 21:48


Quand on voit la tete du moteur on constate (on le savait) que ce n'est pas gagné au niveau de l'indice structurel. Mortel pour un SSTO.

Pline

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Message le Mer 5 Oct 2016 - 23:20


@Pline a écrit:Quand on voit la tete du moteur on constate (on le savait) que ce n'est pas gagné au niveau de l'indice structurel. Mortel pour un SSTO.
Mais comme premier étage d'un TSTO, l'impulsion spécifique élevée permettrait une réduction notable de la masse du premier étage au décollage pour les mêmes masses de deuxième étage et de charge utile qu'un lanceur conventionnel...

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Message le Mer 5 Oct 2016 - 23:23


@Henri a écrit:
@Pline a écrit:Quand on voit la tete du moteur on constate (on le savait) que ce n'est pas gagné au niveau de l'indice structurel. Mortel pour un SSTO.
Mais comme premier étage d'un TSTO, l'impulsion spécifique élevée permettrait une réduction notable de la masse du premier étage au décollage pour les mêmes masses de deuxième étage et de charge utile qu'un lanceur conventionnel...
Surtout si l'on a pas besoin de transporter tout l'oxygène!!
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Message le Jeu 24 Nov 2016 - 22:01


Je viens de voire qu'on ne parle plus du "Skylon" dans le site "Reaction Engines" sinon dans la partie historique de la société. On explique que ce nom vient d'un souvenir d'enfance de Bond à propos d'une sculpure nommée "Skylon".

La société est devenue un consortium international et semble surtout  travailler au développement du moteur sabre. On parle plus de transport  hypersonique que de spatial .
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Message le Jeu 24 Nov 2016 - 22:14


@galacsi a écrit:Je viens de voire qu'on ne parle plus du "Skylon" dans le site "Reaction Engines" sinon dans la partie historique de la société. On explique que ce nom vient d'un souvenir d'enfance de Bond à propos d'une sculpure nommée "Skylon".

La société est devenue un consortium international et semble surtout  travailler au développement du moteur sabre. On parle plus de transport  hypersonique que de spatial .
Ouaih... nouveau site "responsive" pour smartphones, le Skylon apparait encore en image avec la mention Space Access, mais son nom a disparu et j'ai vu que le Sabre serait désormais affublé d'une couronne de RamJet... :scratch:

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Message le Ven 14 Avr 2017 - 10:02


Sur le site de  Reaction Engines , on trouve toujours leurs objectifs de :
Our mission: Unlocking the future of space access and hypersonic flight
D'accord , il y a eu le Brexit , mais pas de Spacexit ! 

Là, au moins, on décollerait d'où l'on veut  ou plutôt d'où l'on peut ! ;)

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Message le Sam 26 Oct 2019 - 11:50


Le pré -refroidisseur du moteur Sabre vient d’être testé en soufflerie à Mach 5 avec succès Super
Cela correspond aux performances qui seront exigées de ce moteur hybride à 25 km d’altitude juste avant son passage en mode purement fusée .
http://www.esa.int/Enabling_Support/Space_Engineering_Technology/Air-breathing_engine_precooler_achieves_record-breaking_Mach_5_performance

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Message le Dim 27 Oct 2019 - 4:56


Vue du test effectué :
Pré refroidisseur

Vue d’ensemble du moteur Sabre:
Sabre

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Message le Dim 27 Oct 2019 - 13:32


@Giwa a écrit:Le pré -refroidisseur du moteur Sabre vient d’être testé en soufflerie à Mach 5 avec succès Super
Cela correspond aux performances qui seront exigées de ce moteur hybride à 25 km d’altitude juste avant son passage en mode purement fusée .
http://www.esa.int/Enabling_Support/Space_Engineering_Technology/Air-breathing_engine_precooler_achieves_record-breaking_Mach_5_performance

En matière aérospatiale, il y a le temps court et le temps long. Certain projets sont développés sur des périodes très étalées. Beaucoup sont abandonnés. Mais il en reste souvent quelque chose et il vaut mieux, de toute façon, que la recherche ne mette pas tous ses œufs dans le même panier...
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Message le Dim 27 Oct 2019 - 15:14


Effectivement ce projet est sur le long terme...30 ans déjà !
Et après la mise au point du moteur Sabre, il faudra s’occuper de l’avion-fusée lui même: le Skylon.
Mais cela mérite cette ténacité car l’enjeu technologique est révolutionnaire.
Reaction Engines co-founder and current Chief Technology Officer Richard Varvill emphasised that this achievement was the culmination of more than 30 years of effort: “This is a momentous landmark for Reaction Engines in the development of its SABRE engine, which has the potential to revolutionise both access to space and high-speed flight by powering aircraft to five times the speed of sound.

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