Thomas Pesquet
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
C'est pourquoi ce patch...
Papy Domi- Messages : 3418
Je ne sais plus s'il a toujour son avion mais il me semble que c'était un appareil de ce genre.
Le patch avait été fait pour son vol en Navette.
Papy Domi a écrit:Je ne sais plus s'il a toujour son avion mais il me semble que c'était un appareil de ce genre.
L'avion de jean-Loup Chrétien est un Beechcraft Bonanza immatriculé aux US :
Yes C'est bien ça. Je ne sais pas jusqu"à quel âge il peut voler avec, piloter serait mieux.Ctyastro a écrit:Papy Domi a écrit:Je ne sais plus s'il a toujour son avion mais il me semble que c'était un appareil de ce genre.
L'avion de jean-Loup Chrétien est un Beechcraft Bonanza immatriculé aux US :
Sur son compte FB, Thomas annonce qu'il a pris cette semaine le chemin du simulateur de vol afin d'obtenir la qualification sur avion A310 Zero G de Novespace.
En attendant une nouvelle affectation spatiale qui prendra quelques années, je pense que Thomas veut retrouver ce petit plaisir de l'apesanteur et le faire partage à tous.
En attendant une nouvelle affectation spatiale qui prendra quelques années, je pense que Thomas veut retrouver ce petit plaisir de l'apesanteur et le faire partage à tous.
Mustard a écrit:Sur son compte FB, Thomas annonce qu'il a pris cette semaine le chemin du simulateur de vol afin d'obtenir la qualification sur avion A310 Zero G de Novespace.
Eh bien c'est bien malheureux qu'il doive attendre quelques années. Le programme vol habité de l'ESA est trop faible, c'est dommage pour l'Europe spatiale et l'Europe en général.
ReusableFan- Messages : 1378
Space Opera a écrit:Tu devrais regarder combien d'années les astronautes US ou russes doivent aussi attendre avant de dire des choses comme ça.
C'est vrai.
ReusableFan- Messages : 1378
Ca y est, Thomas Pesuqet est qualité sur A310 Zero G. Il devrait donc pouvoir faire régulièrement des vols paraboliques, aux commandes de l'avion.
https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/?hc_ref=ARSrCyuOvT-IKDAXh52zC64VS4mveD8XMYfxspkOd-GKJTOXyp0T4rnn9WyC94oB3Ec
https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/?hc_ref=ARSrCyuOvT-IKDAXh52zC64VS4mveD8XMYfxspkOd-GKJTOXyp0T4rnn9WyC94oB3Ec
Il me semble que l'information est passée inaperçue, mais Jean Yves Legall (président du CNES), négocierait le prochain vol de Thomas Pesquet pour 2021.
http://www.businessinsider.fr/prochaine-mission-de-thomas-pesquet-pourrait-etre-en-2021
Le vol de 2020 étant sûrement pour Pedro Duque.
http://www.businessinsider.fr/prochaine-mission-de-thomas-pesquet-pourrait-etre-en-2021
Le vol de 2020 étant sûrement pour Pedro Duque.
vp- Messages : 4557
je croyais à 2019 mais je me suis peut être fourvoyé. En tous cas des expériences l'attendent déjà ;)
alexilahio- Messages : 64
alexilahio a écrit:je croyais à 2019 mais je me suis peut être fourvoyé. En tous cas des expériences l'attendent déjà ;)
En 2019 ce sera l'Italien Luca Parmitano
Fabien0300- Modérateur
vp a écrit:Le vol de 2020 étant sûrement pour Pedro Duque.
Pedro Duque, un revenant, il me semblait qu'il avait pourtant quitté l'ESA et le corps des astronautes. Je suis surpris de le voir de retour !!!! il n'a pas volé depuis 2004. En 2020 ça lui fera 16 ans entre les deux missions spatiales. C'est très surprenant bun tel retour, et inédit au sein de l'ESA.
Mustard a écrit:Pedro Duque, un revenant, il me semblait qu'il avait pourtant quitté l'ESA et le corps des astronautes. Je suis surpris de le voir de retour !!!! il n'a pas volé depuis 2004. En 2020 ça lui fera 16 ans entre les deux missions spatiales. C'est très surprenant bun tel retour, et inédit au sein de l'ESA.
Attention, si l'information concernant T.Pesquet est tirée de propos tenus par JY.Legall (voir lien de l'unique source plus haut),
le nom de P.Duque n'est que le fruit de mon imagination.
Toutefois, si je me souviens bien, lors de l'annonce de l'intégration de M.Maurer dans le corps des astronautes,
il avait été indiqué que les astronautes actifs étaient : les 6 + P.Nespoli + P.Duque + M.Maurer et que R.Vittori souhaitait redevenir "actif".
Moi aussi j'avais été surpris de voir le nom de P.Duque mais aussi de R.Vittori.
Alors pourquoi ai-je évoqué P.Duque en 2020 ?
- j'imagine pas 2 vols d'Italiens d'affilés (après L.Parmitano) et S.Cristoforetti semble promis à voler avec les Chinois (taille + la meilleure maîtrise du chinois)
- Quel intérêt de remettre P.Duque "actif" si ce n'est pas pour qu'il vole
- P.Duque aura 57 ans en 2020 et semble très actif : cave 5 (016), pangaea (2016 et 2017), et neemo 22 en 2017
En bref : A.Gerst (vol en 2018), L.Parmitano (vol en 2019), T.Peake (volonté politique), A.Morgensen (????), S.Cristoforetti (vol avec Chinois ?), T.Pesquet (2021 ?), P.Nespoli (retraite ?), M.Maurer (trop jeune astronaute+vol de Gerst en 2018)
...reste P.Duque pour 2020
phenix a écrit:Pour la chine, il y a une limite de taille? et c'est sous le contrôle de l'ESA ou de l'ASI?
La limite de taille dans le shenzhou est de 1,75m. (peut-être qu'en 2022 il y aura une nouvelle version ?)
3 astronautes ESA "parle" le chinois : S.Christoforetti, M.Maurer (1,85m) et T.Pesquet (1,84m).
Seule S.Christoforetti a une taille < 1,75m
La preuve, il y en a un qui dépasse :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t18767-premier-entrainement-commun-des-astronautes-chinois-et-europeen
Qui veut aller travailler avec Thomas Pesquet ?
Via Twitter, Thomas Pesquet annonce que l'European Astronaut Centre, basé à Cologne, recherche pour sa communication des stagiaires francophones. Candidatures pour lundi 19 mars.
https://actu.fr/economie/qui-veut-partir-travailler-thomas-pesquet_15951773.html
Via Twitter, Thomas Pesquet annonce que l'European Astronaut Centre, basé à Cologne, recherche pour sa communication des stagiaires francophones. Candidatures pour lundi 19 mars.
https://actu.fr/economie/qui-veut-partir-travailler-thomas-pesquet_15951773.html
https://twitter.com/Thom_astro/status/977263415839223808
David L.- Modérateur
Et dire qu'il y a des milliers d'élèves qui se sont investis l'année dernière pour suivre et supporter la mission Proxima et qui attendent toujours un petit message de Thomas pour eux à défaut de le voir dans les écoles. Cela leur ferait très plaisir.
Hayabusa2015- Messages : 651
D'après l'émission C dans l'air diffusée en ce moment, Thomas Pesquet fait partie de la délégation officielle de la visite d'état d'Emmanuel Macron aux Etats-Unis.
David L.- Modérateur
Ctyastro a écrit:Il est copilote de l'avion présidentiel ?
Non, il fait partie de la délégation, donc des invités.
Il n'est de toute façon pas certifié sur A330. Cela dit, si l'envie de prendre les commandes pour faire du vol Zero G (il a récemment eu sa qualification sur A310-zero G) lui prend ça va pas plaire à tout le monde :D
Mustard a écrit:Ctyastro a écrit:Il est copilote de l'avion présidentiel ?
Non, il fait partie de la délégation, donc des invités.
Il n'est de toute façon pas certifié sur A330. Cela dit, si l'envie de prendre les commandes pour faire du vol Zero G (il a récemment eu sa qualification sur A310-zero G) lui prend ça va pas plaire à tout le monde :D
J'imagine Brigitte en apesanteur, déjà qu'elle n'aime pas l'avion !!!
David L. a écrit:D'après l'émission C dans l'air diffusée en ce moment, Thomas Pesquet fait partie de la délégation officielle de la visite d'état d'Emmanuel Macron aux Etats-Unis.
Thomas Pesquet a participé au diner d'Etat à la Maison Blanche :
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22