Le Français Thomas Pesquet sur orbite

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Selon le site Space Facts - que je n'ai pas encore vraiment vu commettre d'erreur- Thomas Pesquet serait en doublure sur le TMA17 en mai 2015, il serait donc logiquement dans l'équipage principale en novembre 2015 pour l'expedition 46. Affaire à suivre...

http://www.spacefacts.de/schedule/e_schedule.htm
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Dirk De Winne a écrit:Selon le site Space Facts - que je n'ai pas encore vraiment vu commettre d'erreur- Thomas Pesquet serait en doublure sur le TMA17 en mai 2015, il serait donc logiquement dans l'équipage principale en novembre 2015 pour l'expedition 46. Affaire à suivre...

http://www.spacefacts.de/schedule/e_schedule.htm

Faut être motivé pour être astronaute !
avatar
bds973

Messages : 1315
Inscrit le : 16/01/2011
Age : 48 Masculin
Localisation : kourou

Revenir en haut Aller en bas


bds973 a écrit:
Dirk De Winne a écrit:Selon le site Space Facts - que je n'ai pas encore vraiment vu commettre d'erreur- Thomas Pesquet serait en doublure sur le TMA17 en mai 2015, il serait donc logiquement dans l'équipage principale en novembre 2015 pour l'expedition 46. Affaire à suivre...

http://www.spacefacts.de/schedule/e_schedule.htm

Faut être motivé pour être astronaute !
certains astronautes américains ont attendu plus de 10 ans avant 1ère mission donc il y a encore de la marge pour thomas !! et l'essentiel , c'est d'etre sur de voler un jour ce qui sera le cas pour tous les spationautes sélectionnés;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Sans oublier Christer Fuglesang. En voilà un qui a attendu.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


l ukrainien leonid kadenyouk a été séléctionné en 1976 et a voler en décembre 1997 sur columbia sts87.:affraid::affraid::affraid:21 ans d'attente....:(
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Ce n'est pas comme si en attendant leur vol ils travaillaient comme éboueur, leur quotidien doit tout de même être assez enviable.
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Ca, je ne suis pas sure.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Je sait bien qu’il faut ramener le choses a la même échelle, mais bon.

exemple: mon pere ouvrier 55 ans passé, genou droit foutu, ayant respiré de l'amiante dans un boulot passé, avec toute les conséquences qui s'en suivrons dans le futur. Moi intérimaire sans missions depuis plusieurs mois...

Quand je voit sa, être astronaute, même inactif ou actif, c'est quand même assez enviable. Ça n'est pas un métier "usant". Eux au moins il saurons qu'a 70 ans passé il ne mourront pas a cause de leur fatigue physique du a leur vie (désolé de m'emporter, mais ca n'est pas contre toi jassifun ! )

je m'interroge, qu'est qui n'est pas enviable dans leur situation au astronaute non sélectionnées ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Je sait bien qu’il faut ramener le choses a la même échelle, mais bon.

exemple: mon pere ouvrier 55 ans passé, genou droit foutu, ayant respiré de l'amiante dans un boulot passé, avec toute les conséquences qui s'en suivrons dans le futur. Moi intérimaire sans missions depuis plusieurs mois...

Quand je voit sa, être astronaute, même inactif ou actif, c'est quand même assez enviable. Ça n'est pas un métier "usant". Eux au moins il saurons qu'a 70 ans passé il ne mourront pas a cause de leur fatigue physique du a leur vie (désolé de m'emporter, mais ca n'est pas contre toi jassifun ! )

je m'interroge, qu'est qui n'est pas enviable dans leur situation au astronaute non sélectionnées ?
Ce qui n'est pas enviable , c'est de réviser le russe régulièrement !! :face:
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Peut être l'aspect psychologique alors qui n'est guère enviable?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


mode blague [on]
J'espère que les restaus du coeur et le DAL ont une antenne psychologique pour soutenir le moral des astronautes qui attendent de voler et qui ne supporteraient pas la pression. C'est trop insoutenable comme situation.
mode blague [off]
j'ai rencontré Thomas une fois, il est bien d'aplomb dans sa tête et sait qu'il devra attendre son tour.
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Tout est relatif à ce niveau.
Pesquet volera, sauf accident, encore relativement vite.
Nicollier répète souvent dans ses conférences qu'il a attendu 14 ans avant de voler.
Il y a aussi ceux qui se sont entraînés durant de longues années sans avoir volé...
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Une chance pour lui en tout cas ! après toutes ces années d'attente le voici bientôt dans l'espace ! un rêve pour beaucoup de gens ;)
avatar
islem16

Messages : 1
Inscrit le : 12/02/2013
Age : 37 Masculin
Localisation : Europe

http://www.jeux.fm

Revenir en haut Aller en bas


anik sur NSF confirme que Thomas Pesquet volera sur Soyouz TMA-19M, dont le lancement est prévu le 30 novembre 2015.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Super ça !

C'est confirmé ou pas ?


Dernière édition par jacobmarley le Dim 14 Avr 2013 - 2:46, édité 1 fois
avatar
jacobmarley

Messages : 417
Inscrit le : 12/09/2012
Age : 32 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Pas d'annonce officielle pour l'instant. Mais si anik le dit, c'est qu'il a une source fiable.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:...
Quand je voit sa, être astronaute, même inactif ou actif, c'est quand même assez enviable. Ça n'est pas un métier "usant". Eux au moins il saurons qu'a 70 ans passé il ne mourront pas a cause de leur fatigue physique du a leur vie (désolé de m'emporter, mais ca n'est pas contre toi jassifun ! )

je m'interroge, qu'est qui n'est pas enviable dans leur situation au astronaute non sélectionnées ?
Je suis d'accord avec toi pour la situation de ceux qui attendent mais renseignes-toi d'abord sur le taux de mortalité par cancer dans la population des astronautes et tu constateras qu'elle est proportionnellement plus élevé que dans certains métiers y compris très physiques. Il ne fait pas toujours bon passer plusieurs mois en orbite avec aussi quelques sorties extra-véhiculaires à la clé. C'est beaucoup plus sympa psychologiquement que la majorité des métiers mais il y a des risques physiques (pas seulement ceux à court terme) qu'il ne faudrait pas négliger.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Le métier d'astronaute ne doit pas être marrant tous les jours quand on attend son vol. Parmi les aspects peu sympathiques, il y a le côté "mascotte" où on se fait trainer aux 4 coins du monde en salopette bleue pour répéter sans cesse à quel point c'est formidable que l'homme aille dans l'espace, être ingénieur sans vraiment en être un puisqu'on ne peut pas vraiment compter sur nous à long terme, sans compter les "sous-boulots" qu'on doit répéter indéfiniment, à savoir ce qu'ils devront savoir faire en tant que "technicien de luxe" à bord de l'ISS. Apprendre à dévisser un objet 300 fois, puis apprendre 100 fois sur quel bouton appuyer pour régler les communications avec la Terre, ça ne fait pas rêver non plus...
Et je ne parle pas des aller-retour incessants entre Cologne, Houston et la Russie qui fait que tu dois presque tirer un trait sur ta vie familiale.

J'admire plus les astronautes pour cet engagement que pour ce qu'ils accomplissent, qui ne relève pas vraiment d'un exploit physique ou intellectuel. Le prix à payer pour faire des galipettes en impesanteur est quand même lourd.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
yoann a écrit:...
Quand je voit sa, être astronaute, même inactif ou actif, c'est quand même assez enviable. Ça n'est pas un métier "usant". Eux au moins il saurons qu'a 70 ans passé il ne mourront pas a cause de leur fatigue physique du a leur vie (désolé de m'emporter, mais ca n'est pas contre toi jassifun ! )

je m'interroge, qu'est qui n'est pas enviable dans leur situation au astronaute non sélectionnées ?
Je suis d'accord avec toi pour la situation de ceux qui attendent mais renseignes-toi d'abord sur le taux de mortalité par cancer r.

J'aimerais bien avoir un article qui en parle ou étude si tu as ça sous la main. :D
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
yoann a écrit:...
Quand je voit sa, être astronaute, même inactif ou actif, c'est quand même assez enviable. Ça n'est pas un métier "usant". Eux au moins il saurons qu'a 70 ans passé il ne mourront pas a cause de leur fatigue physique du a leur vie (désolé de m'emporter, mais ca n'est pas contre toi jassifun ! )

je m'interroge, qu'est qui n'est pas enviable dans leur situation au astronaute non sélectionnées ?
Je suis d'accord avec toi pour la situation de ceux qui attendent mais renseignes-toi d'abord sur le taux de mortalité par cancer dans la population des astronautes et tu constateras qu'elle est proportionnellement plus élevé que dans certains métiers y compris très physiques. Il ne fait pas toujours bon passer plusieurs mois en orbite avec aussi quelques sorties extra-véhiculaires à la clé. C'est beaucoup plus sympa psychologiquement que la majorité des métiers mais il y a des risques physiques (pas seulement ceux à court terme) qu'il ne faudrait pas négliger.

Tu as des chiffres sur ça, Kostya?
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:le taux de mortalité par cancer dans la population des astronautes et tu constateras qu'elle est proportionnellement plus élevé que dans certains métiers

Une conséquence directe des radiations spatiales peut être non ? On voit que le chemin est encore long pour mener l' humain sur mars. mais... je m’écarte du sujet la.

Sinon, tant mieux pour notre français. cocorico 🍺 J'espère que d'autre que lui iront aussi. Clervoy est toujours astronaute actif non ? Je me souvient qu'on en avai discuté ici (il y a un moment déjà) sur la possibilité qu'il reparte dans l'espace, vu tout le travail qu'il avait effectué sur l'ATV (ou un truc du genre je me souvient plus) mes souvenirs ne sont plus très frais.


Dernière édition par yoann le Dim 14 Avr 2013 - 22:55, édité 1 fois
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:
Kostya a écrit:le taux de mortalité par cancer dans la population des astronautes et tu constateras qu'elle est proportionnellement plus élevé que dans certains métiers

Clervoy est toujour astronaute actif non ? je me souvient qu'on avais discuter ici (ya un moment déja) sur la possibilité qu'il reparte dans l'espace vu tout le travail qu'il avait effectuer sur l'ATV (ou un truc du genre me souvient plus) mes souvenirs ne sont plus très frais.

Son dernier vol remonte en 1999. Faut pas déconner à un moment faut savoir tourner la page.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Je sait bien que c'est pas tout jeune, mais je me souvient aussi que le fil qui en parlait en avait conclu que se serai un juste retour des choses vu tout le travail qu'il avait donné sur l'atv.

Enfin bref, vivement la nouvelle génération alors.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Loulou a écrit:
Tu as des chiffres sur ça, Kostya?
J'avais lu il y a un moment déjà un article d'un chercheur italien, je crois, qui concluait que les risques de cancer mesurés étaient chez les astronautes près de 3 fois supérieur à la moyenne des autres populations. Mais la conclusion de l'article admettait par ailleurs que la taille de l'échantillon n'était pas encore significative pour considérer une telle mesure comme fiable (d'autres facteurs comme les expériences qu'on leur fait subir y compris au sol pouvant aussi intervenir). Si je retrouve la référence, je posterai ici l'article pour ceux qui s'intéressent à l'oncologie.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Selon anik, toujours sur NSF, Thomas Pesquet aura comme coéquipier Sergueï Zaliotine.

Un cosmonaute expérimenté car il a déjà passé 83 jours dans l'espace.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Zaliotine
avatar
jacobmarley

Messages : 417
Inscrit le : 12/09/2012
Age : 32 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum