[Série TV] une série adaptée de L'Étoffe des héros

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connait on réellement la relation qu'il y avait entre les 7 ? parce que vu la forte compétition qu'il y avait entre eux je ne suis pas certain que leur amitié était si grande que cela.
Concernant la série, que je n'ai pas encore vue, attendez de voir plus que 2 épisodes pour juger, les 1er épisodes d'une nouvelle série c'est souvent plus pour installer l'histoire globale. Et ne prenez pas trop le film comme référence, si c'est pour faire une copie du film ça ne sert à rien de faire un remake.

Dernière édition par Mustard le Mer 14 Oct 2020 - 14:34, édité 1 fois

Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Justement c’est ce que je dis. Cela n’ajoute rien au film, pas d’angle nouveau. Il y a même moins de richesse dans l’histoire puisque tout l’angle Chuck Yeager est gommé.

On a l’impression qu’on a réuni les scénaristes dans une salle et on leur a dit : faites sombre, faites cru, mettez du conflit, mettez des failles.

Et celui qui joue John Glenn est vraiment une tête à claques. Aucun des personnages n’est attachant. De toute évidence le trio principal est Shepard Glenn Cooper, et on veut faire de Cooper le bon gars.

Intéressant que cela soit la seconde série après For All Mankind avec un Glenn antipathique. Je me demande ce que cela signifie de l’Amérique d’aujourd’hui.
jassifun
jassifun

C'est une série sur les 7, je ne trouve pas que le personnage ou l'histoire Yeager apporte quelque chose. Meme si le film a fait ce choix je pense que c'est mieux que la série se concentre sur l'histoire des 7. Si la série avait eu un autre nom il est probable que l'absence de Yeager n'aurait gêné personne.
Pour revenir aux caractères des uns, on se référence trop au film où j'avais moi meme trouvé Cooper trop léger, trop déconnard, alors que ce n'était pas vraiment son style apparemment. Quand au comportement de Glenn, on ignore également quel relation il avait avec tout le monde. Bref ne prenons pas le film comme référence.
De toute façon, film comme série ils ont pris des liberté avec la réalité, comme pour tous les films et séries biopic ou adaptation de romans.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

heu...juste une précision cette série se réfère non au film, certes, mais au livre tout de même et dans celui-ci, la part belle était faite aux pilotes d'essais. Là, on a les héros (les stars) et plus trop l'Etoffe...
Et comme l'a très bien dit Jassifun, avec "un Glenn antipathique, on se demande ce que cela signifie de l’Amérique d’aujourd’hui".

Dernière édition par faybirdy le Mer 14 Oct 2020 - 14:51, édité 1 fois (Raison : faute orthographique 'Jassifun")

faybirdy

Le deuxième épisode m'a déçu. 
Glenn est un moralisateur obnubilé par son image, Shepard un beauf fini, Cooper un gentil fade ... le tout sans aucune nuance (et on en parle de Grissom et Slayton façon ours campagnards bas du front ?).

Mais surtout, il n'y a presque rien de nouveau par rapport au premier !
Un petit regard sur les femmes, un petit sur la médiatisation des 7 ... et rien !

J'espère que la suite sera plus dynamique et plus spatiale !

narount

Masculin

Troisième épisode un peu meilleur que le second, on voit une fusée Atlas pendant quelques secondes !

Mais je me demande dans quelle mesure des scénaristes prennent des libertés avec l'histoire et avec les personnalités des astronautes.
Glenn de plus en plus coincé et même marginalisé dans le groupe et Shepard qui aurait dès avant son vol Mercury pris conscience d'un problème de son oreille interne ? Je suis plus que sceptique ...

narount

Masculin

Quatrième épisode, je me force ...
Une Redstone pendant 10 secondes à l'écran, un Von Braun à contre courant de l'image classique (assez perturbant) et les habituels soucis de couple/famille bien mièvres (ça tourne vraiment en rond).

narount

Masculin

C'est vrai que Von Braun aux toilettes c'est perturbant. FB_oh
jassifun
jassifun

Même pas envie de la regarder. Finalement c'est Space Force et For All Manking qui m'ont le plus plu ces derniers temps.
aRes
aRes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut