[Série TV] une série adaptée de L'Étoffe des héros
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Perso j'accroche pas mal, c'est sur c'est pas for all mankind ou on voit des fusées en permanence mais d'un côté ça change aussi, je trouve que c'est plutôt bien produit et j'aime bien l'ambiance des années 60 en Floride. Enfaite je preferes ça qu'un énieme truc de science fiction à base de decouverte extra terrestre.
Tphilibeet- Messages : 135
Inscrit le : 18/07/2019
Age : 35
Localisation : France
Tphilibeet a écrit:Perso j'accroche pas mal, c'est sur c'est pas for all mankind ou on voit des fusées en permanence mais d'un côté ça change aussi, je trouve que c'est plutôt bien produit et j'aime bien l'ambiance des années 60 en Floride. Enfaite je preferes ça qu'un énieme truc de science fiction à base de decouverte extra terrestre.
Ce qui dérange c'est d'avoir totalement modifié l'histoire des 7, et plutot en mal, en donnant une image négative.
Quitte à faire de la fiction, j'aurai préféré comme "for all mankind" qu'ils inventent des astronautes. Là beaucoup peuvent penser que c'est l'histoire réelle de ce sastronautes puisque c'est leur noms qui est utilisé.
Je recommande vivement le documentaire de 90 minutes qui accompagne la série. Pas d’interviews récentes mais uniquement des extraits lus du livre de Tom Wolfe, des sons, images, films et programmes télé de l’époque.
jassifun- Messages : 4968
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
Le dernier épisode (8/8) était pas trop mal, on a eu enfin des séquences sur le lancement, la capsule et le vol. C'est le seul qui a été un peu réussi même si globalement cette série est une catastrophe à mon gout et très loin de la véritable histoire, on est clairement dans une fiction, qui tourne principalement autour des problèmes familiaux et conflits entre astronautes.
Dernière édition par Mustard le Dim 22 Nov 2020 - 19:24, édité 1 fois
Mustard a écrit:on est clairement dans une fiction, qui tourne principalement autour des problèmes familiaux et conflits entre astronautes.
C'est bien le problème de nombre de séries qui devraient pencher sur le "spectaculaire" : vu coût des effets spéciaux et la durée des épisodes ils meublent avec des relations sociales et familiales souvent soporifiques.
aRes- Messages : 1009
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 45
Localisation : Alsace
aRes a écrit:C'est bien le problème de nombre de séries qui devraient pencher sur le "spectaculaire" : vu coût des effets spéciaux et la durée des épisodes ils meublent avec des relations sociales et familiales souvent soporifiques.
Ca se discute, par exemple Star Trek Discovery est bourré de FX et ça marche bien.
Disney a les moyens, et s'ils veulent lancer leur plateforme ils doivent attirer avec du beau coutenu, s'ils commencent à faire déjà des économies c'est pas de bon augure pour la suite.
Mustard a écrit:Le dernier épisode (8/8) était pas trop mal, on a eu enfin des séquences sur le lancement, la czpsule et le vol. C'est le seul qui a été réussi même si globalement cette série est une catastrophe à mon gout et très loin de la véritable histoire, on est clairement dans une fiction, qui tourne principalement autour des problèmes familiaux et conflits entre astronautes.
J'ai été un peu déçu. Non pas du vol mais du passage obligé de la coupure radio avec l'angoisse de l'attente (et d'autres poncifs du genre).
J'ai bien aimé la réflexion finale de Shepard qui ne peut se satisfaire de ce "petit" vol et qui au final n'y a pas pris de plaisir particulier (et qui a menti sur la superbe vue). ça renvoie un peu au message d'Armstrong en fait : pour l'homme Shepard, cela n'a été que quelque chose d'assez limité.
narount- Messages : 560
Inscrit le : 26/06/2008
Wakka a écrit:Et une deuxième saison a été signée.
On le devine bien à la fin brutale et incomplète.
Ils comptent peut-être aller jusqu'à Apollo ou jusqu'au vol de Cooper ...
narount- Messages : 560
Inscrit le : 26/06/2008
Ce serait intéressant d'aller très loin. Apollo a été abondamment couvert, mais Skylab, ASTP, le développement du Shuttle et STS-1 n'ont jamais été couverts pour autant que je sache.
Pour le dernier épisode, j'ai trouvé que le pas de tir avec son portique mobile pour la Redstone étaient méticuleusement reconstitués.
Pour le dernier épisode, j'ai trouvé que le pas de tir avec son portique mobile pour la Redstone étaient méticuleusement reconstitués.
jassifun- Messages : 4968
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
Wakka a écrit:Et une deuxième saison a été signée.
Disney n'a pas trop le choix, ils sont encore à cours de contenu sur leur nouvelle plateforme. Ils ont besoin de contenu donc on continue ce qui existe
narount a écrit:Wakka a écrit:Et une deuxième saison a été signée.
On le devine bien à la fin brutale et incomplète.
Ils comptent peut-être aller jusqu'à Apollo ou jusqu'au vol de Cooper ...
Vu comment se termine la saison, ca semble s'orienter vers la Lune, donc je pense qu'ils ne pourront échapper au vol de Glenn mais ils vont zapper les autres Mercury. La question est de savoir s'ils vont sauter Gemini ou y dédier la saison 2. en tout cas ca se fera sans moi.
Hors sujet : Si les gens de Disney veulent du contenu, j'aurais une modeste suggestion : relancer Daredevil et Jessica Jones.
jassifun- Messages : 4968
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
Pour le documentaire, je conseille la VO pour ceux qui peuvent. Les passages du livre de Tom Wolfe sont lus par Dennis Quaid (qui jouait Gordo Cooper dans le film) et il interprete tres bien le texte.
jassifun- Messages : 4968
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
Personnellement, j'ai un avis mitigé sur cette série. Il est certain que l'image de certains astronautes (et de Von Braun dans cette saison) ne sort pas grandie et que les jalousies entre eux ont sans doute été exagérées. De plus, certaines scènes sont grotesques, comme celle ou Christ Craft se jette pour le désarmer sur le technicien qui allait tirer sur la Redstone-Mercury 1 (même si cette solution pour dépressuriser les réservoirs de ce lanceur dont le lancement avait avorté a bien été discutée à l'époque).
D'un autre côté, il faut noter la plutôt bonne réalisation des scènes "spatiales" reconstituées, en particulier de la capsule et des installations de lancement. Et une juste utilisation des images d'archives, ce qui n'était pas toujours le cas dans le film original (par exemple l'explosion d'une Atlas qui n'était pas la bonne).
D'un autre côté, il faut noter la plutôt bonne réalisation des scènes "spatiales" reconstituées, en particulier de la capsule et des installations de lancement. Et une juste utilisation des images d'archives, ce qui n'était pas toujours le cas dans le film original (par exemple l'explosion d'une Atlas qui n'était pas la bonne).
Dernière édition par BBspace le Mar 24 Nov 2020 - 21:10, édité 1 fois
BBspace- Donateur
- Messages : 3221
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
BBspace a écrit:D'un autre côté, il faut noter la plutôt bonne réalisation des scènes "spatiales" reconstituées, en particulier de la capsule et des installations de lancement. Et une juste utilisation des images d'archives, ce qui n'était pas toujours le cas dans le film original (par exemple l'exposition d'une Atlas qui n'était pas la bonne).
C'est justement cela qui est dommage, les FX sont excellents et le sujet de Mercury était assez fort pour en faire une série passionnantes pleines d'anecdotes, ça aurait pu faire une série de qualité. Au lieu de ça ils ont cherché à faire de la série people, avec coucheries, haine, trahison, manigance, coup bas, etc. C'est un Dallas spatiale. Du grand gachi car je ne suis même pas sûr que la ménagère ait aimée.
For all mankind a aussi fait le choix de la fiction, mais au moins c'est pas trop mal, le scenario tiens à peut prêt le coup, les FX très réussis et ça tourne autour du spatial et pas autour des tromperies de couple ou engueulades entre astronautes.
Tout à fait d'accord, ce documentaire m'a vraiment surpris par le contenu des documents. La plupart m'était totalement inconnue ! Bien que le choix de ceux-ci tentent de justifier les aspects un peut trop appuyés des relations entre les astronautes tels que décrits dans cette série, mais ça reste un documentaire d'exception.jassifun a écrit:Je recommande vivement le documentaire de 90 minutes qui accompagne la série. Pas d’interviews récentes mais uniquement des extraits lus du livre de Tom Wolfe, des sons, images, films et programmes télé de l’époque.
Contrairement à ce qui nous a été servi dans cette saison de "The wrong stuff"...
faybirdy- Messages : 14
Inscrit le : 22/03/2009
Age : 66 Localisation : Le creusot (71) France
Jassifun, tu veux parler de celà: http://www.collectspace.com/news/news-112020a-natgeo-the-real-right-stuff-film.html
[mod]Mustard: Essayez de respecter le format SVP, les copier/collier de pages de sites extérieurs avec les tableaux et des images ça donne toujours un truc horrible. soit vous copiez que le texte et vous reformatez en annulant le formatage texte, soit vous donnez juste le lien mais évitez de faire ça svp. J'ai été obligé de mettre tout dans une fenetre Spoiler parce que un texte blanc sur fond clair ça passe mal.
[/mod]
- cliquez pour voir:
`` The Real Right Stuff '' échange des acteurs contre des archives en tant que compagnon de la série 20 novembre 2020
- À peu près à mi-chemin de "The Real Right Stuff", le nouveau documentaire National Geographic maintenant sur Disney + survole les histoires racontées par la série de huit épisodes pour laquelle il sert de compagnon.
"The Real Right Stuff", réalisé et produit par le cinéaste Tom Jennings, propose des images d'archives et une partition orchestrale originale à la place des acteurs et des décors qui composent le docudrame "The Right Stuff". Les deux, cependant, partagent un héritage commun: le récit du journaliste Tom Wolfe en 1979 sur les premiers astronautes de la NASA, les astronautes Mercury 7.
Jennings, qui avait précédemment réalisé le documentaire similaire sans narration "Apollo: Missions to the Moon" également pour National Geographic, revient au format cinéma vérité dans "The Real Right Stuff" pour transporter les téléspectateurs dans les années 1950 et 1960 alors que la course entre les États-Unis et l'ex-Union soviétique passait rapidement du lancement de satellites artificiels à l'envoi des premiers humains hors de l'atmosphère.Jennings s'est récemment entretenu avec collectSPACE et du processus de réalisation du film d'une heure et demie et de sa relation avec "The Right Stuff" - à la fois le livre de Wolfe et son adaptation télévisée dramatisée .Bande-annonce "The Real Right Stuff". Cliquez pour agrandir la vidéo dans la fenêtre contextuelle. (National Geographic)
collectSPACE (cS): Le matériel de presse de National Geographic pour "The Real Right Stuff" vante les images rarement vues que vous avez pu trouver pour le film. Ces découvertes ont-elles orienté le documentaire ou y a-t-il eu une histoire que vous vouliez raconter et que vous avez adaptée aux images?
Tom Jennings: Pour être honnête, c'était un peu des deux. Tout a commencé lorsque nous faisions "Apollo: Missions sur la Lune", car lors de la mise en place de cette histoire l'année dernière pour National Geographic - elle est sortie pour le 50e anniversaire de l'atterrissage sur la lune - la NASA nous a gentiment envoyé une grande partie de leur Mercure Matériel. Ils ont estimé que si vous allez dire à Apollo, vous devriez aussi parler de Mercure, et nous avons pu en mettre un peu dans le film Apollo.
Ils nous avaient envoyé beaucoup de matériel Mercury et Gemini et j'ai commencé à le regarder par curiosité. Et je me souviens avoir pensé: "Ce truc est magnifique. La couleur est incroyable. Une grande partie est sur film et je ne me souviens de rien de tout ça!"
Nous avons donc discuté avec National Geographic au moment de créer leur version épisodique fictive,diffusé maintenant sur Disney + . Et j'ai mentionné aux dirigeants, nous avons toutes ces magnifiques images de Mercury, peut-être devrions-nous faire une pièce non-fiction compagnon à cela. Nous en avons parlé pendant un certain temps, et ils ont vraiment aimé l'idée et nous leur avons montré quelques images et bien sûr, ils ont été aussi impressionnés que moi.
cS: Le fil conducteur entre votre documentaire et la série de docudrames, au-delà de l'histoire générale des astronautes de Mercury 7, est Tom Wolfe et son livre à succès, "The Right Stuff". Comment avez-vous pu intégrer Wolfe dans "The Real Right Stuff"?
Jennings: Nous avons eu la chance d'avoir trouvé de nombreuses interviews de Wolfe sur la façon dont il a écrit "The Right Stuff". Nous en avions plus qu'assez pour couvrir les beats de l'histoire principale et aussi les coulisses, comme l'interview de Rene Carpenter [la femme de l'astronaute de Mercury Scott Carpenter] enregistrée par Wolfe. Je ne savais pas que cela existait et pour autant que nous le sachions, personne ne l'utilisait auparavant.
Et à partir de là, mon éditeur, David Tillman, a mis le livre sur bande avec Dennis Quaid [l'acteur qui a joué l'astronaute Gordon Cooper dans l'adaptation cinématographique de 1983] en le lisant et il a adoré. J'ai aussi commencé à écouter l'enregistrement de Quaid et il est merveilleux dans la lecture du livre. Donc, une fois que nous avons établi que nous avions Wolfe qui pourrait en quelque sorte jouer le rôle de quasi narrateur tout au long de notre film, nous avons pensé que ce ne serait pas amusant d'avoir une partie de l'écriture de Wolfe dans notre film comme exemple de ce qui se passe à l'écran.
cS: Avez-vous travaillé avec les producteurs de la série "The Right Stuff"?
Jennings: En fait, nous ne l'avons pas fait. Il y avait eu des discussions au début sur peut-être que nous devrions être mis en boucle pour regarder des coupes brutes des épisodes. Rétrospectivement, cependant, je suis heureux que nous n'ayons pas vu le matériel dès le début.
J'avais une idée générale de ce qu'ils couvraient en parlant simplement avec nos dirigeants, mais je pense que nous avons pu faire des choix dans la version non fictionnelle qui parlait du matériel que nous avions et de la version non fictionnelle de l'histoire probablement mieux que si nous l'étions faire les comparaisons exactes avec ce qui était couvert dans la série épisodique.
cS: L'une des limites de l'utilisation exclusive de documents d'archives est que vous êtes figé pendant cette période. Par exemple, dans les clips audio qui utilisent Wolfe dans le film, il décrit quelles étaient les principales théories à l'époque pour expliquer pourquoi l'écoutille de la capsule Mercury de Gus Grissom a explosé tôt, conduisant le vaisseau spatial à couler au fond de l'océan. Au cours des 30 années qui ont suivi la publication du livre de Wolfe, la capsule a été récupérée et notre compréhension de ce qui s'est passé a changé. Alors, comment conciliez-vous la présentation de ce qui peut être des informations obsolètes avec le désir de garder le public immergé dans la période capturée sur le film?
Jennings: C'est une limitation du format, dans la mesure où nous n'utilisons que du matériel d'archives de l'époque, nous sommes donc limités à montrer ce que les gens vivaient à ce moment-là. [L'éclosion de Grissom] est un bon exemple d'une théorie qui a évolué depuis. Cependant, si vous écoutiez et regardiez au début des années 1960 et que vous voyiez cela, c'était à peu près ce que les gens disaient.
Si nous commençons à corriger le disque à chaque étape du processus, cela devient une expérience très différente de celle que nous essayions de présenter aux téléspectateurs. Nous ne pouvons pas faire grand-chose avec les images de la période, cependant, à l'inverse, les images de cette période vous placent dans cette période d'une manière que je pense que les documentaires plus traditionnels ne peuvent pas. [Dans ces documentaires traditionnels] vous vous lancez dans une scène, puis ils s'éloignent pour une interview ou il y a un narrateur qui entre et qui brise le sort magique. Nous devons donc trouver un équilibre entre ce qui est vrai et exact à l'époque, plutôt que de démystifier les choses beaucoup plus tard.
cS: Que dit-il de la différence de formats que vous avez pu couvrir la même histoire spatiale qu'il a fallu huit heures à la série "The Right Stuff" en seulement environ 45 minutes de votre film d'une heure et demie ?
Jennings: Je vois cela comme une sorte de machine à remonter le temps qui ramène les gens et leur permet d'avoir un aperçu de ce que c'était d'être en vie pendant cette période, de vivre des choses comme les superbes chansons et images qu'ils ont peut-être oubliées ou jamais vu.
Il n'y a que tellement d'histoire que vous pouvez raconter en une heure et demie tout en gardant un lecteur narratif dans un format non fictif. Je vois donc aussi cela comme une sorte d'introduction pour les personnes qui ne connaissent peut-être pas du tout l'histoire, ou comme un rappel pour les personnes qui connaissent peut-être l'histoire mais qui ont oublié beaucoup de beats ou n'ont pas vu beaucoup de ces images. J'espère que lorsque le public verra ce film, cela les incitera à aller chercher plus d'informations, ou certainement à regarder "The Right Stuff" sous sa forme épisodique.
Je pense que c'est merveilleux d'avoir une pièce d'accompagnement non-fiction qui permet aux gens de voir les visages et d'entendre les voix des personnages réels, puis de les retourner et de regarder une dramatisation de la même chose et de comparer et de contraster. Cela leur donne également une compréhension beaucoup plus profonde de l'histoire de notre point de vue et du point de vue des producteurs épisodiques.
"The Real Right Stuff" de National Geographic du réalisateur Tom Jennings a fait ses débuts le 20 novembre et est maintenant disponible en streaming sur Disney + .«The Real Right Stuff», un nouveau documentaire National Geographic du réalisateur Tom Jennings, sert de compagnon non fictif au docudrame épisodique «The Right Stuff». Les deux sont maintenant disponibles en streaming sur Disney +. (Disney +)Les astronautes Mercury 7 de la NASA, de gauche à droite: Wally Schirra, Alan Shepard, Deke Slayton, Gus Grissom, John Glenn, Gordon Cooper et Scott Carpenter. (NASA)Le lancement du Mercury-Atlas 2 de la NASA depuis le complexe de lancement 14 à Cap Canaveral, en Floride, le 21 février 1961. (NASA)Une vue à l'intérieur du centre de contrôle du mercure de la NASA à Cap Canaveral, en Floride, au cours d'une mission orbitale de mercure. (NASA)
:copyright: 2020 collectSPACE.com Tous droits réservés.
[mod]Mustard: Essayez de respecter le format SVP, les copier/collier de pages de sites extérieurs avec les tableaux et des images ça donne toujours un truc horrible. soit vous copiez que le texte et vous reformatez en annulant le formatage texte, soit vous donnez juste le lien mais évitez de faire ça svp. J'ai été obligé de mettre tout dans une fenetre Spoiler parce que un texte blanc sur fond clair ça passe mal.
[/mod]
Papy Domi- Messages : 3418
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 72
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340
Passez en mode "nuit" pour lire l'article.
Papy Domi- Messages : 3418
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 72
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340
Je commence le documentaire.
Un truc rigolo avec cette série : le Shepard de Disney ressemble beaucoup plus au Carpenter réel qu'au Shepard réel. Ca me perturbe !
Un truc rigolo avec cette série : le Shepard de Disney ressemble beaucoup plus au Carpenter réel qu'au Shepard réel. Ca me perturbe !
narount- Messages : 560
Inscrit le : 26/06/2008
narount a écrit:Je commence le documentaire.
Un truc rigolo avec cette série : le Shepard de Disney ressemble beaucoup plus au Carpenter réel qu'au Shepard réel. Ca me perturbe !
Je trouve aussi.
Glenn et Grissom sont bien choisi car ils ressemblent bien aux vrais mais c'est clair que le choix de l'acteur incarnant Shepard est perturbant vu cette ressemblance avec Carpenter.
PS: ce n'est pas du tout un documentaire, c'est une fiction. Donc totalement fictive même si elle se base sur une histoire vraie. Oui je sais ce n'est pas clair
Mustard a écrit:
PS: ce n'est pas du tout un documentaire, c'est une fiction. Donc totalement fictive même si elle se base sur une histoire vraie. Oui je sais ce n'est pas clair
En fait je parle du documentaire "The Right Stuff" de 2020, "Derrière l'Etoffe des Héros" en français (https://www.imdb.com/title/tt13237174/ et https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=287128.html )
Celui dont parle Jassifun
Donc en regardant ce documentaire, chaque fois que je vois Carpenter je pense Shepard.
narount- Messages : 560
Inscrit le : 26/06/2008
Mustard a écrit:narount a écrit:Je commence le documentaire.
Un truc rigolo avec cette série : le Shepard de Disney ressemble beaucoup plus au Carpenter réel qu'au Shepard réel. Ca me perturbe !
Je trouve aussi.
Glenn et Grissom sont bien choisi car ils ressemblent bien aux vrais mais c'est clair que le choix de l'acteur incarnant Shepard est perturbant vu cette ressemblance avec Carpenter.
PS: ce n'est pas du tout un documentaire, c'est une fiction. Donc totalement fictive même si elle se base sur une histoire vraie. Oui je sais ce n'est pas clair
C'était encore plus troublant dans le film d'origine : Chuck Yeager était interprété par l'acteur Sam Shepard et Alan Shepard par un nommé Scott Glenn !
BBspace- Donateur
- Messages : 3221
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 76
Localisation : Seine-et-Marne
j'en suis a l'episode 3
Je connais bien l'histoire du spatial mais je ne suis pas aussi calé que certain ici, je ne suis donc pas choqué par le manque de ressemblance des acteurs, ou le manque de réalisme de leur caractère. Donc franchement , je trouve que c'est bien fait, visuellement c'est très beau, le jeu d'acteur est bon, l'histoire intéressante .
aussi j'ai appris un truc, les siege de mercury était en eau congelé!!! en effet a un moment un ingénieur dit "se son les moules pour les sieges en fibre de glace" . oui je sais. ils ont (tres) mal traduit "glass fiber" = fibre de verre.
Je connais bien l'histoire du spatial mais je ne suis pas aussi calé que certain ici, je ne suis donc pas choqué par le manque de ressemblance des acteurs, ou le manque de réalisme de leur caractère. Donc franchement , je trouve que c'est bien fait, visuellement c'est très beau, le jeu d'acteur est bon, l'histoire intéressante .
aussi j'ai appris un truc, les siege de mercury était en eau congelé!!! en effet a un moment un ingénieur dit "se son les moules pour les sieges en fibre de glace" . oui je sais. ils ont (tres) mal traduit "glass fiber" = fibre de verre.
phenix a écrit:j'en suis a l'episode 3
Je connais bien l'histoire du spatial mais je ne suis pas aussi calé que certain ici, je ne suis donc pas choqué par le manque de ressemblance des acteurs, ou le manque de réalisme de leur caractère. Donc franchement , je trouve que c'est bien fait, visuellement c'est très beau, le jeu d'acteur est bon, l'histoire intéressante .
aussi j'ai appris un truc, les siege de mercury était en eau congelé!!! en effet a un moment un ingénieur dit "se son les moules pour les sieges en fibre de glace" . oui je sais. ils ont (tres) mal traduit "glass fiber" = fibre de verre.
hé oui ! on savait qu'ils n'avaient pas froid aux yeux, mais ailleurs...ça, non...
faybirdy- Messages : 14
Inscrit le : 22/03/2009
Age : 66 Localisation : Le creusot (71) France
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Série The Cape (1996)
» Hors-Série "Sciences et Avenir" : Les héros de l'espace
» [Série TV] "Fondation" d'Isaac Asimov adapté en série télé
» [Série TV] HBO va produire une série sur Elon Musk et SpaceX
» [Série TV] Halo
» Hors-Série "Sciences et Avenir" : Les héros de l'espace
» [Série TV] "Fondation" d'Isaac Asimov adapté en série télé
» [Série TV] HBO va produire une série sur Elon Musk et SpaceX
» [Série TV] Halo
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum