Actualité du site Buran.fr
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
buran a écrit:RD107 a écrit:Buran, quel est cet élément à droite, contre le mur, sur la première photo ?
Je ne sais pas mais ça doit être une aile d'avion. C'est un hangar à Monino, il n'y a pas de spatial là-bas (mis à part BOR et l'EPOS).
Merci pour la réponse
RD107- Donateur
Cette vidéo est peut-être sur ton site, mais le temps me manque
Essais de Spiral : http://rutube.ru/tracks/3184404.html?v=1c343b079f5a10637e948e857d0d41ca
Essais de Spiral : http://rutube.ru/tracks/3184404.html?v=1c343b079f5a10637e948e857d0d41ca
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
un des plaisirs au FCS, le partage.
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
:esanasa:
tatiana13- Messages : 6102
C'est domage qu'on n'a pas la possibilité d'avoir le curseur pour faire défiler l'image, car l'image ne s'affiche pas en entier, sinon il faut avoir un ecran tres tres large 8-)
ManouchKa- Messages : 1105
ManouchKa a écrit:C'est domage qu'on n'a pas la possibilité d'avoir le curseur pour faire défiler l'image, car l'image ne s'affiche pas en entier, sinon il faut avoir un ecran tres tres large 8-)
Elles sont retaillées pour être dans un carré de 1024x1024, c'est trop grand pour ton écran?
je suis en 1600x900
C'est la hauteur qui me manque, il faut just avoir la possibilité d'avoir un curseur
Mais bon, comme je les ai enregistré sur mon disque, plus de problème pour les voir.
C'est la hauteur qui me manque, il faut just avoir la possibilité d'avoir un curseur
Mais bon, comme je les ai enregistré sur mon disque, plus de problème pour les voir.
Dernière édition par ManouchKa le Mar 31 Aoû 2010 - 11:16, édité 1 fois
Merci
Pendant mon séjour à Moscou je suis allé au cimetière de Novodevichy pour voir les tombes de quelques cosmonautes et aussi de personnalités importante de l'histoire Russe, voici quelques photos:
Belayev:
Titov:
Beregovoy:
Gloushko:
Petrof, Chef de projet Apollo-Soyouz:
Belayev:
Titov:
Beregovoy:
Gloushko:
Petrof, Chef de projet Apollo-Soyouz:
merci pour ce reportage Buran
tatiana13- Messages : 6102
merci Buran tres interessant
mais peux tu me dire, a propos de la photo de Beregovoy, pourquoi la différence de nom entre lui et la dame entérée avec lui ?
mais peux tu me dire, a propos de la photo de Beregovoy, pourquoi la différence de nom entre lui et la dame entérée avec lui ?
Oui le nom est féminisé, Beregovoy finit comme un adjectif donc ils le transforme en adjectif féminin, Beregovaya.
Pour Gagarine il finit comme un nom, donc il sera transformé en nom féminin, Gagarina.
Le père de Valentina Tereshkova s'appelait Vladimir Tereshkov, et ainsi de suite.
Comme le disait spacemen1969 les russes ont un deuxième prénom qui n'est pas libre comme en France, c'est en fait le nom de leur père. Ce patronyme est très utilisé, souvent ils s'appellent entre eux avec ces 2 prénoms plutôt qu'avec le premier tout seul.
Edit: grillé.
Pour Gagarine il finit comme un nom, donc il sera transformé en nom féminin, Gagarina.
Le père de Valentina Tereshkova s'appelait Vladimir Tereshkov, et ainsi de suite.
Comme le disait spacemen1969 les russes ont un deuxième prénom qui n'est pas libre comme en France, c'est en fait le nom de leur père. Ce patronyme est très utilisé, souvent ils s'appellent entre eux avec ces 2 prénoms plutôt qu'avec le premier tout seul.
Edit: grillé.
buran a écrit:nikolai39 a écrit:Super !
Il est où ce cimetière ?
Ici
Quoi? Tu connaissais pas?
et le petit monastère d'à côté est très joli aussi !
y'a aussi d'autres personnalités "aérospatiales" enterrées ici: Illiouchine, Tchelomei, Tupolev, Khrouchtchev, ...
Pim- Messages : 911
Pim a écrit:buran a écrit:nikolai39 a écrit:Super !
Il est où ce cimetière ?
Ici
Quoi? Tu connaissais pas?
et le petit monastère d'à côté est très joli aussi !
y'a aussi d'autres personnalités "aérospatiales" enterrées ici: Illiouchine, Tchelomei, Tupolev, Khrouchtchev, ...
Oui, c'est très impressionnant. Par contre c'est Khrouchtchev père qui est enterré là-bas pas le fils, donc pas trop de rapport avec l'aérospatiale.
nikolai39 a écrit:Génial ce musée ! Pourquoi n'y suis-je jamais allé ??? :oops:
Je ne sais pas ;)
Mais vas-y la prochaine fois car il y a pleins de choses intéressantes, pas seulement sur l'espace, et prévois du temps pour tout faire.
Malheureusement, pendant que je visitais, j'ai parlé à des employés qui m'ont dit que cette salle allait être remplacée par des bureaux. Ils n'ont pas été capables de me dire ce qu'ils comptaient faire des maquettes et des objets ? :(
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11