Soyuz FG en 3d
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J'aurai pu mettre ce sujet dans la rubrique dédiés aux collections car elles intègrent aussi les creatiosn 3d mais vu que cette réalisation est pour le jeu Orbiter je le place ici.
Ma dernière création 3d est la fusée russe Soyuz FG, et j'attaquerai ses petites soeurs après.
Voici un aperçu après une 20aine d'heures de boulot. Le premier lancement sous Orbiter est prévu pour dans un petit mois. Vu que c'est mon premie rlanceur sous Orbiter les débuts seront probablement pas extra, il y aura du réglage de modèle de vol.
Ma dernière création 3d est la fusée russe Soyuz FG, et j'attaquerai ses petites soeurs après.
Voici un aperçu après une 20aine d'heures de boulot. Le premier lancement sous Orbiter est prévu pour dans un petit mois. Vu que c'est mon premie rlanceur sous Orbiter les débuts seront probablement pas extra, il y aura du réglage de modèle de vol.
Il m'a fallu un deuxième coup d'oeil pour réalisé qu'elle était virtuel cette R7. :up8: :ven:
Alpha- Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66
Localisation : Canada
magnifique, il y en a plein qui vont adorer!
dominique M.- Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise
super jolie
lot51- Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 53
Localisation : Reims (Marne)
Alpha a écrit:Il m'a fallu un deuxième coup d'oeil pour réalisé qu'elle était virtuel cette R7. :up8: :ven:
Merci, il n'y a pas plus beau compliment pour un createur 3d. :bounce:
Je galère surtout sur les textures car les photos qu eje trouve sont rarement en Hi res ou en mauvaise situation limuneuse.
La texture c'est 70% du rendu finale.
Super !
Tu le fais avc quel soft 3D ??
Tu le fais avc quel soft 3D ??
ManouchKa- Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 47
Localisation : chez wam
Merci, je vais le DL :D
ManouchKa- Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 47
Localisation : chez wam
:ven:
Combien d'heure de travail ?
Combien d'heure de travail ?
vp- Messages : 4558
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50
Localisation : RP
Mustard a écrit:Avec anim8or. Il est très simple et suffismeen tcomplet pour faire de belle chose. La preuve.
Les softs comme 3d studio, Gmax, ou autres sont trop complexe.
Quel est le processus exact ? Tu as fais la modélisation toi-même à partir de plans, ect . ?
Patrick- Invité
Manouchka, il n'est pas encore téléchargeable. Je n'en suis qu'à la phase de développement du model 3d. Et j'ai encore du boulot dessus.
Ensuite il y a la phase du parametrage du modèle de vol qui n'est pas simple non plus.
En parallèlement je développe aussi le pas de tir. Tu peux voir l'état actuel des travaux de construction 3d ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=5&i=4037&t=4037&page=1
VP, une 20aine d'heure de boulot pour Soyouz, et le double pour le pad LC1. Mais il en reste encore beaucoup à faire.
PatrickR7: Oui tu te sers de plan pour réaliser une 3d, sinon à dafaut tu fait au jugé mais en général ça se voit. tu peux aussi placer une photo en fond et t'en servir comme modèle.
après tu crée des boites, des cylindre, etc, que tu ajuste, déforme, travaille comme il convient pour que cela colle à l'original. après cela tu applique des textures sur les faces et cela joue beaucoup pour la qualité finale.
Cela dit tu peux aussi créer des vaisseaux fictifs, et là c'est ton sens artistique qui joue. Cela dit on est parfois limité avec certaines forme très complexe mais avec du temps et de l'expérience on y arrive.
Ensuite il y a la phase du parametrage du modèle de vol qui n'est pas simple non plus.
En parallèlement je développe aussi le pas de tir. Tu peux voir l'état actuel des travaux de construction 3d ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=5&i=4037&t=4037&page=1
VP, une 20aine d'heure de boulot pour Soyouz, et le double pour le pad LC1. Mais il en reste encore beaucoup à faire.
PatrickR7: Oui tu te sers de plan pour réaliser une 3d, sinon à dafaut tu fait au jugé mais en général ça se voit. tu peux aussi placer une photo en fond et t'en servir comme modèle.
après tu crée des boites, des cylindre, etc, que tu ajuste, déforme, travaille comme il convient pour que cela colle à l'original. après cela tu applique des textures sur les faces et cela joue beaucoup pour la qualité finale.
Cela dit tu peux aussi créer des vaisseaux fictifs, et là c'est ton sens artistique qui joue. Cela dit on est parfois limité avec certaines forme très complexe mais avec du temps et de l'expérience on y arrive.
Mustard a écrit:
Oui tu te sers de plan pour réaliser une 3d, sinon à dafaut tu fait au jugé mais en général ça se voit. tu peux aussi placer une photo en fond et t'en servir comme modèle.
après tu crée des boites, des cylindre, etc, que tu ajuste, déforme, travaille comme il convient pour que cela colle à l'original. après cela tu applique des textures sur les faces et cela joue beaucoup pour la qualité finale.
OK, merci. Je connais(sais) très bien la 3D mais je voulais savoir si les méthodes étaient restées fondamentalement les mêmes
Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 11:00, édité 1 fois
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:OK, merci. Je connais(sais) très bien la 3D mais je voulais savoir si les méthodes étaient restées fondalement les mêmes
Ah désolé.
A dire vrai je ne sais pas comment ils faisaient avant mais à priori c'est une méthode qui me parait logique et la plus simple en tout cas pour un amateur.
Skyboy, il n'existe pas de version Linux. C'est que Windows.
Patrick R7 a écrit:OK, merci. Je connais(sais) très bien la 3D mais je voulais savoir si les méthodes étaient restées fondalement les mêmes
on entrait les coordonées des sommets des polygones point par point, à partir d'un ou plusieurs référentiels, pour établir le modèle en filaire puis on mappait les textures, on placait les sources de lumière, le décor, etc. Je me souviens des débuts de Ray Tracing ... :sage:Mustard a écrit: Ah désolé.
A dire vrai je ne sais pas comment ils faisaient avant mais à priori c'est une méthode qui me parait logique et la plus simple en tout cas pour un amateur.
Patrick- Invité
sur le fond c'est pareil mais on ne met pas les coordonnées d echaque point sinon on aurait pas fini. Aujourd'hui on par d'une base et on ajoute ou on déforme pour étirer et donner la forme voulu. enfin c'est pas simpleà expliquer comme ça mais la puissance des Pc et des softs 3d permettent de faire des trucs complexes assez facilement et en étant bien aidé par de bons outils.
Mustard a écrit:sur le fond c'est pareil mais on ne met pas les coordonnées d echaque point sinon on aurait pas fini.
c'est vrai que je n'en finissais pas ... :) Mais il y avait une banque de formes simples déformables que l'on pouvait assembler
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Mais il y avait une banque de formes simples déformables que l'on pouvait assembler
C'est toujours pareil. enfin pour les softs que j'utilise.
Les "3d studio" et compagnies sont bien plus complets et complexes.
Mustard a écrit:Patrick R7 a écrit:Mais il y avait une banque de formes simples déformables que l'on pouvait assembler
C'est toujours pareil. enfin pour les softs que j'utilise.
Les "3d studio" et compagnies sont bien plus complets et complexes.
.. et tellement bien plus cher :eeks:
Tres tres joli!
Les textures sont plutot fines, tu ne serais pas le premier a faire une fusée soyouz pour orbiter tout de meme? (cela m'etonnerait ^^)
Les textures sont plutot fines, tu ne serais pas le premier a faire une fusée soyouz pour orbiter tout de meme? (cela m'etonnerait ^^)
SkyLab- Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 33
Localisation : Orleans
Vraiment tres beau! Chapeau :ven:
did69- Invité
SkyDreamer a écrit:Tres tres joli!
Les textures sont plutot fines, tu ne serais pas le premier a faire une fusée soyouz pour orbiter tout de meme? (cela m'etonnerait ^^)
Il y en a eu au moins 2. Une bien moche et une autre mieux mais aussi sans texture. La voici:
La mienne est la premiere Soyuz Texturée pour Orbiter
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