DHL lance un service de livraison de colis vers la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Dès 2019 DHL va livrer vos colis sur la Lune ... oui sur la Lune. Bah oui, après tout, pourquoi se faire livrer nos achats à domicile si on peut l'envoyer sur la Lune. Et puis les habitants de la Lune vont être ravi d'avoir une poste sur place  :blbl:

Je me demande s'il faut en rire ou prendre ça au sérieux. Est ce juste pour faire un buzz marketing ou est ce un projet sérieux  :scratch:
On a tout entendu avec les livraisons, par des drones, par des camions autonomes, alors pourquoi pas sur la Lune ...

Source: http://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-836302-dhl-service-livraison-colis-lune.html
Clubic a écrit:
Vos colis sur la Lune ? C'est pour bientôt ! DHL et Astrobotic se sont associés pour mettre au point le premier service de livraison extraterrestre.

Une première mission lunaire commerciale est prévue pour 2019.

Le transporteur DHL s'est associé à la firme aérospatiale américaine Astrobotic pour concevoir un engin spatial capable d'embarquer et de déposer des colis sur la Lune. Un service qui s'adressera aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers.

Si la première mission lunaire n'aura lieu qu'en 2019, vous pouvez d'ores et déjà commander des DHL Moonbox sur le site d'Astrobotic. Mais attention, atteindre la Lune ne se fait pas à n'importe quel prix ! Il vous faudra ainsi compter 460 dollars (386 euros) pour un colis de 1,27 x 0,31 cm et 1.660 dollars (1.393 euros) pour un colis de 2,5 x 2,5 cm. A ce tarif et dans ces proportions, seuls des petits objets précieux ou symboliques, comme une bague ou des mèches de cheveux, pourront être envoyés sur la Lune.

« Notre mission lunaire commerciale offrira pour la première fois aux institutions et aux Etats du monde entier l'opportunité d'atteindre la Lune, à un coût historiquement bas » a indiqué Dan Hendrickson, vice-président du développement au sein d'Astrobotic. On veut bien le croire quand on sait qu'actuellement, transporter 1 kg de matériel sur la Lune coûterait 1,2 million de dollars (1 million d'euros)...

Mais l'envoi des DHL Moonbox sur la Lune ne représente qu'une petite partie du projet. En effet, aux colis des particuliers qui seront envoyés lors de la première mission lunaire s'ajouteront 35 kg de matériel scientifique. A terme, DHL et Astrobotic ambitionnent de transporter 265 kg de chargement à but scientifique et d'exploration.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 30306
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tu es sûr que DHL s'est associé avec Monnbox. Ce ne serait pas plutôt Moonhoax?
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3065
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 69 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum