Mark Kelly

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


MARK KELLY: Ce n'était pas une décision facile à prendre....
L’astronaute Mark Kelly, dernièrement commandant de la navette Endeavour, prendra sa retraite le 1er octobre.
Il l’a annoncé mardi depuis sa page facebook:


***********************************

iciMark Kelly Mark_kelly4_19jan2011_617x347
(Mark Kelly): Us astronaute: 1996-2011
***********************************
« Aujourd'hui, je suis honoré d'annoncer qu’après 25 années de service pour notre pays, je prendrais ma retraite après avoir servi pour la Marine des États-Unis et la NASA, dés la date du 1er octobre. Les mots ne peuvent exprimer ma profonde gratitude pour toutes les opportunités qui m'ont été offertes afin de servir notre grande nation. Depuis le jour où je suis entré à la Merchant Marine Academy durant l'été 1982 jusqu'à l'instant où j'ai posé la navette spatiale Endeavour il y a trois semaines, ce fut toujours un sacré privilège pour moi que de faire avancer les idéaux qui définissent les Etats-Unis d'Amérique.

Ce n'était pas une décision facile à prendre.
Le service public a été plus qu'un travail pour moi et pour ma famille. Mon frère continuera cependant à servir pour la NASA et la Marine. Mes parents sont à la retraite, ils étaient dans la police. Ma femme, Gabrielle comme vous le savez, servira fièrement à la Chambre des représentants américaine. Au début de ma carrière, j'ai servi pour l'opération militaire « Désert Storm », j’ai ensuite effectué des missions de combat depuis ma base qui était le porte-avions USS Midway. Aujourd'hui, des hommes et des femmes des forces armées continuent de servir dans les zones de combat à travers la totalité du globe. Il n'y a pas plus noble pour moi, ce sont des gens qui m'inspirent de par leur sens du sacrifice et leur sens du devoir hors du temps. En 1996, j'ai débuté ma carrière à la NASA, une NASA qui m'a conduit à bord de la Station spatiale internationale quatre fois et pour ces quatre fois, a bord d'une navette spatiale, (Endeavour & Discovery), le tout en une carrière qui dura 15 années. Récemment, j'ai eu l'unique occasion d'être le commandant de la navette Endeavour pour sa mission finale. Je serai à jamais reconnaissant envers les responsables de la NASA, qui m'ont confiés cette énorme responsabilité, alors que c’était une période difficile à traverser dans ma vie personnelle, comme vous le savez.

Je sais que notre programme spatial évolue et évoluera.
L'exploration est un élément essentiel de ce qui fait et fera notre grand pays. Nous allons continuer à explorer et à la NASA va continuer à se diriger dans cette optique là. La vie choisis parfois de nous faire changer de cap de façons inattendus, j’en suis là aujourd'hui. Gabrielle travaille dur tous les jours sur sa mission de récupération médicale. Je veux être à ses côtés. Le fait d’avoir mis de côté de mon travail pour la marine et pour la NASA va me permettre d'être avec elle et avec mes deux filles. Je les aime toutes beaucoup et il n'ya aucun doutes, aujourd’hui nous allons avancer ensemble. Après quelques jours de congés, je vais cependant étudier de nouvelles horizons et de nouvelles opportunités, en cela je suis chargé d'espoir. Un jour je vais de nouveau servir pour notre pays."


Mark Kelly (Astronaute Américain de la NASA)

Kelly et son frère jumeau Scott ont été sélectionnés comme astronautes en avril 1996.
Mark Kelly a complété quatre missions spatiales, toutes vers la Station spatiale internationale. Il a servi comme pilote pour la navette Endeavour en Décembre 2001 et en tant que pilote pour Discovery en Juillet 2006. Il a commandé Discovery pour son troisième vol en Mai / Juin 2008 et a servi comme commandant sur le dernier vol d'Endeavour, qui a décollé le 16 mai dernier et qui est rentré sur Terre le 1 Juin 2011. Kelly a épousé Giffords, une démocrate en Arizona, le 10 novembre 2007. La tentative d'assassinat portée sur sa femme Gabrielle en janvier 2011, a sans doute changé sa vie de façon irréversible.
Bonne retraite Mark Kelly.

Mark Kelly Sans_492
Dernier atterrissage du commandant Mark Kelly pour STS-134 le 01/06/2011.

Mark Kelly Sans_495
Mme Gabrielle Gifford Rep.Arizona

Dimanche dernier le couple et la famille Giffords ont «pris le petit déjeuner » de fête des pères avec des œufs, des bagels, nombreuses salades de fruits et des restes de repas mexicains datant de la fête du vendredi soir, puisqu’ils étaient en voyage au Mexique. Après 11 heures de route, ils étaient de nouveau sur Houston, où Giffords continuera en toute quiétude sa thérapie de rééducation, en ambulatoire.

Kelly s'est dit impressionné tout au long de ce voyage au Mexique, de constater avec quelle rapidité mentale sa femme retrouvait les capacités de se souvenir d’informations assez détaillées, d'avant blessure. Toutefois et ça se comprend, Madame Giffords n'a pas encore retrouvée toute ses facultés de paroles. Malgré les rumeurs persistantes sur Internet, Kelly insiste sur le fait qu'il ne brigue pas de postes au sein de la fonction publique américaine ultérieurement a son retrait du service et est "absolument" convaincu que sa femme sera de retour prochainement dans la vie politique américaine. "Ses talents de communication vont de mieux en mieux chaque semaines», a-t-il dit. «D’ici six mois nous allons tous être surpris."







Dernière édition par Sidjay le Ven 7 Oct 2011 - 22:05, édité 6 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Mar 21 Juin 2011 - 21:52


Je pense qu'à présent il va vouloir et pouvoir s'occuper entierement à sa femme.
Il a bien mérité cette retraite, après une carrière exemplaire.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Mer 22 Juin 2011 - 17:51


Retraite à 47 ans !
Mieux qu'en France :blbl:
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Mer 22 Juin 2011 - 22:04


Et de toute façon, les opportunités pour revoler vont se faire rares...Si il y a encore une NASA dans les années qui viennent.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Jeu 23 Juin 2011 - 22:37


Mark Kelly Sans_501

Mark Kelly ou Monsieur le "futur" Sénateur...

C'est la question qui tourne dans le milieu politique depuis l’annonce de la retraite de Kelly cette semaine.
Kelly, à 47 ans, a annoncé mardi dernier qu’il prenait sa retraite… Évidemment les rumeurs vont bon train et ça ne fait aucuns doutes, les spéculations d’arrière-scènes qui couvaient depuis quelques semaines sont maintenant devenues publique, du fait de cette annonce.

Le mari de Gabrielle Giffords serait parait-il désireux de se présenter aux élections sénatoriales…
D’un côté, l'un des sièges au Sénat en Arizona sera libre dés 2012, grâce au départ à la retraite de Jon Kyl. Giffords allait ou devait remporter ce siège, sauf que l'incertitude tournant aujourd’hui au sujet de son rétablissement, pourrait faire remettre en cause sa participation électorale.

Bien qu'il n'ait pas déjà exprimé publiquement d’intérêt pour des fonctions d’élu, il a cependant laissé mardi un indice intéressant, moi-même pour tout vous avouer je « tikait » sur cette phrase de Kelly: «Après quelques jours de congé, je vais étudier de nouvelles opportunités et un jour je vais de nouveau servir pour notre pays.", en même temps c’est assez vaste me direz vous…. La retraite de Kelly, sera effective au 1er octobre, il la débutera d’ailleurs avec l’écriture d’un mémoire au sujet de son couple, pertinent projet. Beaucoup dépendra de la récupération de Gifford, bien qu'aucune décision ne doit être prise avant l'année prochaine. Gifford aura alors clairement trois options :

1) la Course à la réélection de son siège à la Chambre.
2) Concourir pour conquérir le siège vacant au Sénat.
3) Démissionner de ses fonctions, ce qui rendrait Kelly comme successeur logique. (heu…tout de même va falloir m’expliquer pourquoi Kelly serait LE successeur logique), dans le cas où il serait intéressé. Kelly n'a évidemment pas pu être joint pour commenter sur cette rumeur, et un porte-parole de la NASA a dit que la NASA ne donnerais aucunes interviews sur Kelly a propos de ce sujet.
ici
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Sam 2 Juil 2011 - 13:02


Mark Kelly Sans_t18
L'astronaute Mark Kelly, le mari de Gabrielle Giffords, à vendredi voulu « mettre a sac », toutes les rumeurs qu'il génère depuis sa prise de décision au sujet de sa retraite, il y’a environs deux semaines. Les rumeurs stipulaient notamment qu’il pourrait se présenter aux élections, dans le cas où sa femme ne le puisse pas. Aujourd’hui samedi, c’est clairement NON, quoiqu’il soit encore dit, ici et là. "Gaby est le politicien de la famille. Moi, je suis le gars de l'espace et je ne vois pas de raison que cela change », a déclaré Kelly. Kelly qui a récemment annoncé qu’il prenait sa retraite pour passer plus de temps auprès de sa femme. Il a donc rejeté en bloc toutes ces spéculations, bien qu’on ignore encore si Gifford, sera de retour au Congrès. «Je l'aime beaucoup, mais je dois dire que j'aime aussi la navette spatiale», a déclaré Kelly d’un ton ironiquement recevable.
J’l’aime bien ce Kelly moi…très franchement qu’il en soit ainsi !
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Ven 8 Juil 2011 - 18:52


Il l'a bien mériter mais je pense que peut être il sera encore a la NASA pour un autre poste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Ven 7 Oct 2011 - 21:55


Mark Kelly Sans_317

Une petite brève pour rappeler qu’a la date du 01 octobre dernier, c'est-à-dire samedi dernier plus précisément, l’astronaute américain Mark Kelly s’est définitivement retiré de la NAVY et de la NASA, la date du 01/10 étant LA date officielle de sa mise à la retraite. Suite à cela, une cérémonie de départ à la retraite a eu lieu hier Jeudi 06 octobre en son honneur à la maison blanche (Washington). Gabrielle « Gaby » Gifford, sa femme, était présente aux côtés de Kelly ce jour-là. Elle semblait encore assez affectée par « les événements de Tucson » et ne pouvait pas applaudir son mari car un bandage était encore appliqué sur sa main droite. Malgré une démarche encore asse instable, la députée Gabrielle Giffords (assise près du vice-président Joe Biden et de sa belle-mère) a rendu hommage à son mari durant cette cérémonie, en lui envoyant des baisers.

Toute la famille de Kelly (ainsi que certains de ses amis) a été réunie auprès de Gifford pour clore définitivement sa riche carrière.
Le vice-président Joe Biden lui a administré le serment officiel de mise à la retraite et a ensuite invité Gifford à le rejoindre pour la remise de la médaille Distinguished Flying Cross. La Distinguished Flying Cross ou DFC est une décoration américaine récompensant les aviateurs. La DFC américaine a été créée le 2 juin 1928. Elle récompense "l'héroïsme et les réussites extraordinaires réalisées en vol aérien" (heroism or extraordinary achievement while participa Ting in an Aerial light). Cette décoration est aussi bien civile que militaire.

Le premier décoré fut Charles Lindbergh pour sa traversée de l’Atlantique en solo en 1927. À titre exceptionnel, la DFC a pu être accordée pour des actions aériennes remontantes à la Première Guerre mondiale, à condition que le titulaire ait alors été proposé à l'obtention de la Medal of Honor ou de la Distinguished Service Cross. Des aviateurs étrangers, membres de forces militaires alliées des États-Unis, ont également pu recevoir la DIFC en temps de guerre. La DFC est une croix pattée en bronze décorée d'une hélice à quatre pales. Elle est suspendue à un ruban bleu strié de blanc et de rouge. Les attributions multiples de la DFC sont symbolisées par des feuilles de chêne en bronze ou par des étoiles en or accrochées sur le ruban.

(Je suis certain que notre programme spatial est en train d'évoluer et évoluera encore) Mark Kelly.

Mark Kelly Sans_318
Distinguished Flying Cross
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Jeu 3 Nov 2011 - 22:06


4 Missions de Navette : 2 comme pilote et 2 comme commandant : c'est la carrière classique et en même temps idéale (car le privilège de commandant n'est réservé qu'aux pilotes et ce n'est pas donné à tout astronaute de faire 4 missions) d'un astronaute américain. Beau parcours, l'horizon des astronautes américains (c'est un pléonasme ?) s'assombrissant pour tout ceux qui n'ont jamais fait de formation chez les russes (c'est le cas de Mark Kelly).

Il ne faut pas oublier que le frère jumeau de Mark Kelly, Scott, est lui aussi astronaute. Son début de carrière ressemble à celui de Mark (pilote sur Discovery STS-103, puis commandant dès sa deuxième mission sur Endeavour STS-118, avant qu'il ne parte s'entrainer pour une mission de longue durée (c'est assez rare d'avoir été à la fois commandant de la Navette et d'avoir fait un vol de six mois dans l'espace, de surcrois comme Commandant). Je ne sais pas si Scott a pris sa retraite, il pourrai théoriquement être candidat à une nouvelle mission même si 4 américains par an ça semble un peu juste au vu du nombre de personne à faire passer.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Mar 15 Nov 2011 - 17:01


Mark Kelly Sans_432

Ce serait l'un des couples les plus admirés et aimés de l'histoire américaine récente.
Ce livre relate une histoire extraordinairement émouvante, une prise de risque, une romance et un voyage vers le rétablissement (selon le topo officiel). L'Associated Press à récemment annoncée que l’éditeur "Scribner" publiera "Gabby: une histoire de courage et d'espoir» écrit par Gabrielle Giffords et son mari, (l'astronaute Mark Kelly), le 15 Novembre 2011.
Le porte-parole de l’éditeur, Brian Belfiglio, a récemment déclaré que Giffords a été pleinement engagée dans le processus d'écriture de ce livre ainsi que dans chaque étape de sa conception. Selon l’éditeur Scribner, ce livre rassemblera un bon nombre de tranches de vie personnelle vécues par le couple, la carrière politique de Giffords, ainsi que la tragique période où Kelly volait sur navette spatiale Endeavour pour la mission STS134, durant son rétablissement ces derniers mois.

J’aurais pu ouvrir une discussion littéraire à ce sujet…mais étant donné que j’ignore si un jour une version traduite en Français pourrait bien voir le jour, ce que je doute, je me contente de poster cette information sur ce sujet. Notons au passage que les personnes alaise avec l’anglais, peuvent se procurer cet ouvrage via le net (en cherchant dans toutes les bonnes e-librairies comme celle-ci)

Plus d'infos ici
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Dim 11 Déc 2011 - 20:41


Mark Kelly Sans_545

Allé une petite anecdote du Dimanche soir… comme ça en passant…
Un document appartenant à la « Tucson's Mesa Verde Elementary School » ayant voyagé dans l’espace avec Mark Kelly durant la mission d’Endeavour STS134, a bien failli ne pas revenir de Houston cette semaine. A l’occasion d’une cérémonie organisée mardi dernier dans cette école, l’ex-astronaute Mark Kelly avait pour principal objectif de rapporter une copie de leur « yearbook 2010-2011 » (où y était regroupés les noms et les photos des élèves dont celui de Christina Taylor-Green), qui avait voyagé avec lui à bord de la navette spatiale Endeavour qu'il commandait du 16 mai au 1er Juin 2011.

Seulement voilà, alors qu’il se préparait à quitter son domicile de Houston lundi dernier, il lui était devenu impossible de mettre la main sur cet ouvrage. Il chercha partout, mais en vain...La panique s'empara alors de Kelly, qui pressé par le temps et ne pouvant se mettre en retard, à dû tout de même prendre l’avion pour se rendre à Tucson, sans le document propre à cet événement. Arrivé à la « Tucson's Mesa Verde Elementary School », Kelly a dû expliquer la situation aux responsables (qui tenaient beaucoup à ce que Kelly leur rapporte ce document…)
Kelly leur rappela que le document avait été soigneusement rangé quelque part sur le pont intermédiaire de la navette spatiale lorsqu’elle décolla le 16 mai dernier et qu’il avait d’ailleurs été capable de le montrer en train de flotter dans la cabine de la navette lors d’une interview organisé durant la mission. «Ce fut un très grand honneur pour moi que de vous prendre ce «Yearbook » et de l’amener voler avec moi dans l'espace. Il parcouru des millions de miles à une vitesse de 17,500 miles par heure et le 1er juin, mon équipage et moi-même nous vous l’avions ramené sur terre.....et puis hier......je l'ai perdu…. »

En parallèle les recherches continuaient activement sur Houston et le document a pu enfin être retrouvé in-extremis.... (En fait, il était rangé dans les cartons où étaient stockées les affaires propres à Kelly durant la mission…). Immédiatement renvoyé au bureau de Gifford sur Tucson, une personne a pu faire parvenir le document jusqu'à l'école un peu avant le début de la cérémonie. Sur scène, Kelly sorti le « Yearbook » et le laissa tomber au sol….."Gravity!" s’écrièrent alors tout en applaudissant, les étudiants présents dans la salle…
voilà donc qui fini bien, ce document est maintenant en exposition permanente dans cette école, après avoir fait un petit tour dans la cabine d'une navette spatiale.

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Dim 11 Déc 2011 - 23:07


Amusant !
J'en profite pour vous partager cette photo, qui est parue sur sa page facebook il y a quelques jours et que je trouve absolument géniale, presque émouvante ! Un mini-astronaute lors d'une séance de dédicace de leur livre ! Déjà mordu à son âge, ça promet !Super
Mark Kelly Markel10
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Dim 12 Fév 2012 - 23:26


Le co-auteur de ce livre, Jeffrey Zaslow, le co-auteyur du livre, a été tué accidentellement le 10 février dans une collision entre sa voiture et un camion
http://azstarnet.com/news/national/author-who-helped-write-giffords-book-dies-in-wreck/article_c2819ba0-543e-11e1-846f-0019bb2963f4.html#ixzz1m2rypUE2"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Mar 21 Fév 2012 - 17:53


Mark Kelly Sans_707

Mark Kelly, qui avait déjà collaboré avec son épouse, Gabrielle Giffords, sur ses mémoires, vient de terminer l’écriture d’un nouvel ouvrage, un livre pour enfants cette fois-ci, retraçant l’histoire d'une petite souris qui part pour l'espace.

« Sur un de mes vol à bord de la navette spatiale, nous avions embarqués un total de 18 souris, pour expériences. Fait marquant, 17 d'entres elles sont restées accrochées à leur « cage » dès que nous sommes entrés en gravité zéro. Seule l’une d’elle semblait parfaitement à l'aise et ce sur l'ensemble de la mission." »,  répond Kelly, lorsque l’on lui demande pourquoi avoir qualifiée de « Mousetronaute », la petite souris héroïne de son livre. Son nouveau (et premier) livre, "Mousetronaut: Une histoire en partie vrai" sera publié en Octobre prochain par Simon & Schuster Books for Young Readers. Selon Simon & Schuster, qui a d’ailleurs publié un communiqué lundi à propos de l’ouvrage, l’histoire raconte de façon "fun" les aventures d'une petite souris choisie pour une mission spatiale.

Kelly avait depuis longtemps envie d'écrire un livre pour enfants et a expliqué qu'il pensait à cette l'histoire il ya au moins une décennie. "Vous savez, avec la NASA en tant qu'employeur, il devient un peu compliqué de se lancer dans un tel projet. Maintenant que je suis à la retraite et que je peux prendre le temps de faire ce bon me semble, le moment était le bienvenu», at-il indiqué, tout en ajoutant qu'il pensait également le sortir sous un format électronique. Ainsi, bien plus facile et attractif à la lecture, il devrait réjouir tous les enfants souhaitant devenir astronautes, selon Kelly.

Bien que son "Mousetronaut" n’en soit qu’a la finalisation du scénario, il sera illustré par des graphistes de chez CF Payne, qui auraient déjà travaillé sur des livres de John Lithgow et Steve Martin. Ces derniers auraient également conçus les couvertures de nombreux magazines.
Créatif cet homme, j’apprécie..

[mod]Fusion des sujets.
David L.[/mod]
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Mark Kelly

Message Sam 6 Jan 2018 - 15:29


Même s'ils ne sont pas des spécialistes du climat ou de l'environnement, avoir pu observer la Terre depuis l'orbite donne un point de vue particulier aux astronautes sur les changements environnementaux.

Le site de CNN a ainsi publié une tribune de Mark Kelly le 27 décembre 2017 :

http://edition.cnn.com/2017/12/26/opinions/earth-from-space-climate-change-opinion-mark-kelly/index.html

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32288
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Sam 6 Jan 2018 - 16:31


David L. a écrit:Même s'ils ne sont pas des spécialistes du climat ou de l'environnement, avoir pu observer la Terre depuis l'orbite donne un point de vue particulier aux astronautes sur les changements environnementaux.

Le site de CNN a ainsi publié une tribune de Mark Kelly le 27 décembre 2017 :

http://edition.cnn.com/2017/12/26/opinions/earth-from-space-climate-change-opinion-mark-kelly/index.html


Merci pour cette interview. Une phrase traduit une idée que je partage de longue date mais qui est importante à rappeler dans les conversations : il faut préserver la terre pas par gentillesse ou pour la "sauver". Nous savons tous ici qu'à "long terme" (millions d'années) la terre trouve un nouvel équilibre, même après une catastrophe grave (astéroïde, volanisme massif, etc.). Le problème central du changement climatique et de la pollution, c'est simplement la capacité des milliards d'humains à y vivre.

As an astronaut, I'm often asked about the climate, our environment, and how we are destroying the Earth. My response often surprises people. "Don't worry about the planet, the Earth will be just fine," I tell them. "What you need to worry about is us -- all of us."
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Sam 6 Jan 2018 - 18:30


J'ai toujours trouvé étrange cette obsession de faire croire que les astronautes voient la changement climatique. comment en passant 6 mois dans l'espace, faire 1 ou 2 missions, on peut en arriver à une telle analyse basée sur le simple visuel !!!! Pourquoi les journalistes ou les politiciens veulent ils toujours prendre les astronautes à parti et comme témoins sur le sujet du dérèglement climatique ?
Il faut avoir plus d'infos, plus de données, de relevés, sur des milliers d'endroits, sur des dizaines, centaines, milliers d'années, pour pouvoir avancer de tels propos. Et ça c'est le travail de nombreux chercheurs spécialisées, pas d'astronautes qui ont juste été à 400km d'altitude pour voir et ocnstater que notre planète était belle et son atmosphère très fine.

Après je suis d'accord pour dire que la Terre n'est pas en danger, c'est l'homme et la vie animale qui le sont. Mais pas toute la vie, il y aura toujours des espèces, des insectes, des microbes qui s'adapteront. Le terre a subit les pires désastres et changements dans son histoire, elle a toujours évoluée, elle évoluera toujours, c'est son destin. La stabilité et un climat "normal" ça n'existe pas, meme si on veut nous le faire croire, nos planètes voisines connaissent des changements, c'est la vie d'une planète a atmosphère. alors certes on accélère les choses, on modifie les choses, mais la Terre n'est pas en danger comme on l'entend souvent. Mais le stade ultime où la Terre deviendra invivable est encore très loin et peut etre que l'astronautique, la conquête de l'espace, la colonisation, sera notre salut.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Sam 6 Jan 2018 - 18:45


Mustard a écrit:J'ai toujours trouvé étrange cette obsession de faire croire que les astronautes voient la changement climatique. comment en passant 6 mois dans l'espace, faire 1 ou 2 missions, on peut en arriver à une telle analyse basée sur le simple visuel !!!! Pourquoi les journalistes ou les politiciens veulent ils toujours prendre les astronautes à parti et comme témoins sur le sujet du dérèglement climatique ?
Il faut avoir plus d'infos, plus de données, de relevés, sur des milliers d'endroits, sur des dizaines, centaines, milliers d'années, pour pouvoir avancer de tels propos. Et ça c'est le travail de nombreux chercheurs spécialisées, pas d'astronautes qui ont juste été à 400km d'altitude pour voir et ocnstater que notre planète était belle et son atmosphère très fine.

Je parlais de changements environnementaux, pas du changement climatique, qui n'est pas visible dans l'instant.

Je suis d'accord sur le fait qu'une analyse basée sur des données, nombreuses et variées, sera toujours meilleure qu'un ressenti visuel, forcément subjectif. C'est évident.

Mais il y a quand même des astronautes qui ont fait plusieurs missions de 6 mois, comme Peggy Whitson qui en a fait 3, en 2002, 2007/2008 et 2016/2016. Et il y a des choses qu'ils peuvent constater comme l'augmentation de la déforestation, l'intensification des incendies qui la provoquent, et la pollution au-dessus de grandes métropoles, comme en Chine ou en Inde.

Certes, Mark Kelly n'a pas fait de mission de longue durée, mais il a volé 4 fois, de 2001 à 2011.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32288
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Sam 6 Jan 2018 - 20:41


ok mais climat ou environnement il n'y a pas besoin là aussi de prendre les astronautes en témoin, on a des sat d'observation pour faire ces constats.


Dernière édition par Mustard le Sam 6 Jan 2018 - 23:00, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Sam 6 Jan 2018 - 20:45


j'ai  lu  quelque chose d'étrange :

les Kelly sont des jumeaux :
lors du vol d'un des 2 frères, l'un est resté sur Terre : ILS N 'ONT PAS VIEILLIS 
                                                                                 de la même façon  !

l'un circulait à 28 000 km/h, l' autre à  # 400 m/sec  :  = loi de notre cher Einstein !

quid  ?
josé
josé
Donateur
Donateur

Messages : 806
Inscrit le : 04/01/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Sam 6 Jan 2018 - 21:01


josé a écrit:j'ai  lu  quelque chose d'étrange :

les Kelly sont des jumeaux :
lors du vol d'un des 2 frères, l'un est resté sur Terre : ILS N 'ONT PAS VIEILLIS 
                                                                                 de la même façon  !

l'un circulait à 28 000 km/h, l' autre à  # 400 m/sec  :  = loi de notre cher Einstein !

quid  ?

Scott (dans l'espace) a vieilli de 5 ms de moins que Mark (sur Terre). Mais Mark était déjà plus vieux de 6 minutes ...
avatar
cosmochris

Messages : 1818
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Sam 6 Jan 2018 - 21:09


merci,   je fais confiance à tes calculs ;   autre chose   :

2 bouteilles de rouge sortant ensemble du Médoc ,
une reste sur Terre, l'autre tourne dans l'espace ;

qu'elle sera la meilleur  ?  ha ha !
josé
josé
Donateur
Donateur

Messages : 806
Inscrit le : 04/01/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Dim 7 Jan 2018 - 4:21


Mustard a écrit:ok mais climat ou environnement il n'y a pas besoin là aussi de prendre les astronautes en témoin, on a des sat d'observation pour faire ces constats.

Pour le public, le retour d'expérience et les impressions des astronautes ont un effet aussi important que les photos que les sats nous envoient de la pollution au-dessus de Pékin.

Qu'un homme ou une femme te dise "j'ai vu de mes yeux" a un grand effet psychologique et leur message est essentiel.

D'ailleurs, l'un des aspects essentiels de l'aventure spatiale est que plus nous voyons loin et mieux, plus en regardant la Terre comme quelque chose de très précieux. Je pense que le spatial sera une part importante de cette prise de conscience. De ce point de vue, je ne partage pas la vision de Musk que je trouve trop négative ("l'humanité est en danger il faut d'autres présences humaines ailleurs pour limiter les risques") et centrée sur la "conquête" d'autres mondes, et suis plus proche de celle de Pesquet ou Bezos.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Mar 12 Fév 2019 - 15:01


Mark Kelly a annoncé sa candidature pour le poste de sénateur de l'Arizona en 2020.
https://twitter.com/ShuttleCDRKelly/status/1095301632093433864

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32288
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kelly Empty Re: Mark Kelly

Message Mar 12 Fév 2019 - 16:12


Pour remettre dans le contexte, Mark Kelly est l'époux de Gabrielle Giffords, représentante (députée) démocrate de l'Arizona de 2007 à 2012 (la chambre basse du congrès américain).

L'élection sénatoriale de 2020 en Arizona sera une élection spéciale, organisée suite au décès de John McCain (réélu pour 6 ans en Décembre 2016) en Août 2018. Il s'agit de ce fait d'un mandat de seulement 2 ans (jusqu'en Janvier 2023, la date théorique de la fin du mandat de McCain). En attendant c'est une républicaine qui assure l'intérim, conformément à la loi électorale de l'Arizona.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum