Dragon 2 ou Starliner
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Quel sera le prochain vaisseau américain à amener des humains dans l'espace ?
En théorie, soyouz continuera a fournier la moitie des membre des expéditions. donc a minima, rien qu'avec les soyouz déjà prévu et en prolongent les mission pour qu'elle se chevauche, il y aurait 3 personnes dans la station. Apres si il se confirme qu'aucun commercial crew sera disponible avant un petit moment , il est possible qu'il y ai une augmentation de la production des soyouz, mais je préféré laisser les cosmologe en parler.
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vp- Messages : 4557
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Je fais remonter ce sondage car finalement la question reste d'actualité, mais si depuis le dragon crew a volé sans équipage.
Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de planning pour les vols habités. T1 2020 ?
Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de planning pour les vols habités. T1 2020 ?
vp- Messages : 4557
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Oui ça reste d'actualité car assez serré ! L'explosion du Dragon Crew en avril a fait beaucoup de mal à SpaceX, et Boeing qui accusait du retard (par rapport à son concurrent, je ne parle pas des retards sur le calendrier initial :D) a pu se refaire, à tel point qu'on entend parler de deux vols CST100 à venir très rapprochés l'un de l'autre : le vol inhabité puis le vol habité (avec un test d'abandon au sol entre les deux). Bon il faut relativiser : ces dates sont celles annoncées par le constructeur, le silence de la NASA est assourdissant sur ce point.
Thierz- Admin
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A quelques heures de la visite de l'administrateur de la NASA chez SpaceX, Elon Musk a communiqué sur les réseaux et affirme que tout le "matériel" était au Cap et que nous sommes à 10 semaines du vol habité Dragon Crew. Nous allons en savoir plus dans la soirée.
Toutefois, le succès du test "In flight abord" du 11 novembre est primordial.
Donc SpaceX tient la corde par rapport à Boeing qui doit encore faire son vol test inhabité.
Toutefois, le succès du test "In flight abord" du 11 novembre est primordial.
Donc SpaceX tient la corde par rapport à Boeing qui doit encore faire son vol test inhabité.
Fabien- Messages : 6861
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Fabien a écrit:A quelques heures de la visite de l'administrateur de la NASA chez SpaceX, Elon Musk a communiqué sur les réseaux et affirme que tout le "matériel" était au Cap et que nous sommes à 10 semaines du vol habité Dragon Crew. Nous allons en savoir plus dans la soirée.
Toutefois, le succès du test "In flight abord" du 11 novembre est primordial.
Donc SpaceX tient la corde par rapport à Boeing qui doit encore faire son vol test inhabité.
Ce qui a été dit, c'est que tout le matériel pour le test d'abandon en vol est déjà à Cap Canaveral.
Ils doivent tout d'abord réaliser un test statique des SuperDraco, puis reconditionner/reconfigurer le véhicule pour le test d'abandon en vol qui aurait lieu fin novembre / début décembre dixit Elon Musk.
Pour le premier vol habité, le matériel devrait être prêt et tous les tests nécessaires effectués d'ici 10 semaines (en gros, fin décembre). Ensuite, il y aura encore de la "paperasse" a faire avec la NASA avant le premier vol habité (ce qui peut prendre encore plusieurs mois).
MrFrame- Messages : 667
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Fabien a écrit:A quelques heures de la visite de l'administrateur de la NASA chez SpaceX, Elon Musk a communiqué sur les réseaux et affirme que tout le "matériel" était au Cap et que nous sommes à 10 semaines du vol habité Dragon Crew.
Bridenstine a déclaré le 1er octobre que les dates annoncées par SpaceX ne sont que des dates annoncées par SpaceX, et que lui-même ne croyait pas à un vol habité d'ici 3~4 mois (et on est en droit de penser que quand il dit ça, il a de bonnes raisons de le dire). Attendons de voir si ça se débloque mais on assiste à une mini-crise en ce moment sur ce sujet.
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Thierz- Admin
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MrFrame a écrit:
Pour le premier vol habité, le matériel devrait être prêt et tous les tests nécessaires effectués d'ici 10 semaines (en gros, fin décembre). Ensuite, il y aura encore de la "paperasse" a faire avec la NASA avant le premier vol habité (ce qui peut prendre encore plusieurs mois).
Ne faisons pas de la "paperasse" une cause de retard de plusieurs mois (pourquoi pas comptabiliser en années). Cela pourrait devenir de la caricature sortie du chapeau.
Début 2020 il faudrait pouvoir réaliser une relève d'équipage. Et si toutes les conditions techniques sont remplies pour que cela se fasse avec le niveau de sécurité requis, la capsule et son lanceur (aussi bien estampillée SX que Boeing) feront ce pourquoi ils sont payés.
montmein69- Donateur
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Et n'appelons pas "paperasse" des étapes cruciales de revue de sécurité, ça fait un peu péjoratif pour ces étapes essentielles. On en a déjà parlé à de nombreuses reprises sur ce fil et ailleurs.
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Thierz- Admin
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Je reprenais juste les termes et informations de tweets d'Elon Musk ... il parlait bien de "paperwork".
Mais je n'arrive plus à retrouver ce tweet ... si ça se trouve, il l'a effacé.
Mais je n'arrive plus à retrouver ce tweet ... si ça se trouve, il l'a effacé.
MrFrame- Messages : 667
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De son côté Boeing annonce un Pad Abort Test (abandon au sol) en novembre et le premier vol inhabité (pas avant) le 17 décembre ! C'est demain les amis !
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Thierz- Admin
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Tout à fait !
L'administrateur déclare que tout ceci est une affaire de semaines et qu'on ne parle plus en mois.
On se rapproche vraiment cette fois du retour à l'autonomie américaine perdue en 2011, et par deux nouveaux vaisseaux suivis par le fameux Orion...
L'administrateur déclare que tout ceci est une affaire de semaines et qu'on ne parle plus en mois.
On se rapproche vraiment cette fois du retour à l'autonomie américaine perdue en 2011, et par deux nouveaux vaisseaux suivis par le fameux Orion...
Fabien- Messages : 6861
Inscrit le : 23/09/2005
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Localisation : Paris (75)
Ce serait une bonne nouvelle. Restons zen car il y a eu tellement d'espoirs déçus ces dernières années que c'est le lanceur avec sa capsule sur le pas de tir et l'équipage prêt à embarquer qui seront le signe qu'on y est.
Savoir (comme c'était le sujet de l'enquête d'opinion) qui de Space X ou Boeing sera en premier n'a plus vraiment de sens.
Et j'espère - un avis qui n'engage que moi - que cela restera, une fois réalisé, un événement accueilli avec un enthousiasme restant mesuré (dans le sens "ne se hasardant pas dans la démesure")
Savoir (comme c'était le sujet de l'enquête d'opinion) qui de Space X ou Boeing sera en premier n'a plus vraiment de sens.
Et j'espère - un avis qui n'engage que moi - que cela restera, une fois réalisé, un événement accueilli avec un enthousiasme restant mesuré (dans le sens "ne se hasardant pas dans la démesure")
montmein69- Donateur
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Age : 73
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2019 restera dans l'histoire comme l'année de test des nouveaux vaisseaux avec les vols inhabités du dragon, soyouz et peut-être le starliner (prévu le 17 décembre).
2020 sera t-elle l'année de la reprise des vols américains ?
Les Américains étant en train de négocier des vols sur les soyouz de 2020 amène à en douter.
Cela fait plus de 8,5 ans de "gap" depuis la fin des navettes que les Américains essaient de créer un soyouz occidental !
(il y avait eu moins de 6 ans entre apollo et la navette).
Il serait temps que Space X et Boeing arrêtent de twitter et qu'ils assument leurs contrats qui prévoient l'envoi d'astronaute pour 2017.
2020 sera t-elle l'année de la reprise des vols américains ?
Les Américains étant en train de négocier des vols sur les soyouz de 2020 amène à en douter.
Cela fait plus de 8,5 ans de "gap" depuis la fin des navettes que les Américains essaient de créer un soyouz occidental !
(il y avait eu moins de 6 ans entre apollo et la navette).
Il serait temps que Space X et Boeing arrêtent de twitter et qu'ils assument leurs contrats qui prévoient l'envoi d'astronaute pour 2017.
vp- Messages : 4557
Inscrit le : 21/09/2005
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Ce n'est qu'une question de parachutes...
Illuminati- Messages : 172
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Localisation : Canada
Foutu parachutes ! 3 ans de retard sur le contrat à cause d'eux ...
En tout cas ce qui est intéressant dans cette histoire de Dragon 2 vs Starliner c'est qu'au final sur les délais ils sont tous les deux dans un mouchoir de poche et nous démontrent que "old space" ou "new space" quelque chose ne changera pas dans le "space" c'est les retards ! :D
En tout cas ce qui est intéressant dans cette histoire de Dragon 2 vs Starliner c'est qu'au final sur les délais ils sont tous les deux dans un mouchoir de poche et nous démontrent que "old space" ou "new space" quelque chose ne changera pas dans le "space" c'est les retards ! :D
Maurice- Messages : 1437
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Heureusement que pour les alunisseurs, la NASA n’a pas exigé aussi des parachutes ! :D
Giwa- Donateur
- Messages : 12846
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
vp a écrit:2019 restera dans l'histoire comme l'année de test des nouveaux vaisseaux avec les vols inhabités du dragon, soyouz et peut-être le starliner (prévu le 17 décembre).
2020 sera t-elle l'année de la reprise des vols américains ?
Les Américains étant en train de négocier des vols sur les soyouz de 2020 amène à en douter.
Cela fait plus de 8,5 ans de "gap" depuis la fin des navettes que les Américains essaient de créer un soyouz occidental !
(il y avait eu moins de 6 ans entre apollo et la navette).
Il serait temps que Space X et Boeing arrêtent de twitter et qu'ils assument leurs contrats qui prévoient l'envoi d'astronaute pour 2017.
Bien d'accord avec toi, cet enfumage avec tous ces tweets, ne font pas sérieux quand on voit qu'ils ont tous des retards dans leurs programmes.
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