PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

Dragon 2 ou Starliner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel sera le prochain vaisseau américain à amener des humains dans l'espace ?
Dragon 2
Dragon 2 ou Starliner - Page 3 Bordg1055%Dragon 2 ou Starliner - Page 3 Bordd11
 55% [ 30 ]
CST-100 Starliner
Dragon 2 ou Starliner - Page 3 Bordg1031%Dragon 2 ou Starliner - Page 3 Bordd11
 31% [ 17 ]
Orion
Dragon 2 ou Starliner - Page 3 Bordg100%Dragon 2 ou Starliner - Page 3 Bordd11
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Dragon 2 ou Starliner - Page 3 Bordg1014%Dragon 2 ou Starliner - Page 3 Bordd11
 14% [ 8 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
phenix

Dragon 2 ou Starliner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 6:36

En théorie, soyouz continuera a fournier la moitie des membre des expéditions. donc a minima, rien qu'avec les soyouz déjà prévu et en prolongent les mission pour qu'elle se chevauche, il y aurait 3 personnes dans la station. Apres si il se confirme qu'aucun commercial crew sera disponible avant un petit moment , il est possible qu'il y ai une augmentation de la production des soyouz, mais je préféré laisser les cosmologe en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://venautics.space/accueil-provisoire/
vp

vp

Masculin Nombre de messages : 2475

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 7:40

[mod]Post supprimé
Wakka[/mod]
vp

vp

Masculin Nombre de messages : 2475

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 6:49

Je fais remonter ce sondage car finalement la question reste d'actualité, mais si depuis le dragon crew a volé sans équipage.
Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de planning pour les vols habités. T1 2020 ?
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 8:02

Oui ça reste d'actualité car assez serré ! L'explosion du Dragon Crew en avril a fait beaucoup de mal à SpaceX, et Boeing qui accusait du retard (par rapport à son concurrent, je ne parle pas des retards sur le calendrier initial Very Happy) a pu se refaire, à tel point qu'on entend parler de deux vols CST100 à venir très rapprochés l'un de l'autre : le vol inhabité puis le vol habité (avec un test d'abandon au sol entre les deux). Bon il faut relativiser : ces dates sont celles annoncées par le constructeur, le silence de la NASA est assourdissant sur ce point.
Fabien

Fabien

Masculin Nombre de messages : 4855

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:20

A quelques heures de la visite de l'administrateur de la NASA chez SpaceX, Elon Musk a communiqué sur les réseaux et affirme que tout le "matériel" était au Cap et que nous sommes à 10 semaines du vol habité Dragon Crew. Nous allons en savoir plus dans la soirée.
Toutefois, le succès du test "In flight abord" du 11 novembre est primordial.

Donc SpaceX tient la corde par rapport à Boeing qui doit encore faire son vol test inhabité.
Wakka
Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 18859

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:17

Tu la tiens d'où cette date du 11 novembre, Fabien ?

MrFrame

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:27

Fabien a écrit:
A quelques heures de la visite de l'administrateur de la NASA chez SpaceX, Elon Musk a communiqué sur les réseaux et affirme que tout le "matériel" était au Cap et que nous sommes à 10 semaines du vol habité Dragon Crew. Nous allons en savoir plus dans la soirée.
Toutefois, le succès du test "In flight abord" du 11 novembre est primordial.

Donc SpaceX tient la corde par rapport à Boeing qui doit encore faire son vol test inhabité.

Ce qui a été dit, c'est que tout le matériel pour le test d'abandon en vol est déjà à Cap Canaveral.
Ils doivent tout d'abord réaliser un test statique des SuperDraco, puis reconditionner/reconfigurer le véhicule pour le test d'abandon en vol qui aurait lieu fin novembre / début décembre dixit Elon Musk.

Pour le premier vol habité, le matériel devrait être prêt et tous les tests nécessaires effectués d'ici 10 semaines (en gros, fin décembre). Ensuite, il y aura encore de la "paperasse" a faire avec la NASA avant le premier vol habité (ce qui peut prendre encore plusieurs mois).
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 11:13

Fabien a écrit:
A quelques heures de la visite de l'administrateur de la NASA chez SpaceX, Elon Musk a communiqué sur les réseaux et affirme que tout le "matériel" était au Cap et que nous sommes à 10 semaines du vol habité Dragon Crew.

Bridenstine a déclaré le 1er octobre que les dates annoncées par SpaceX ne sont que des dates annoncées par SpaceX, et que lui-même ne croyait pas à un vol habité d'ici 3~4 mois (et on est en droit de penser que quand il dit ça, il a de bonnes raisons de le dire). Attendons de voir si ça se débloque mais on assiste à une mini-crise en ce moment sur ce sujet.

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
montmein69

montmein69

Masculin Nombre de messages : 16742

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 11:37

MrFrame a écrit:

Pour le premier vol habité, le matériel devrait être prêt et tous les tests nécessaires effectués d'ici 10 semaines (en gros, fin décembre). Ensuite, il y aura encore de la "paperasse" a faire avec la NASA avant le premier vol habité (ce qui peut prendre encore plusieurs mois).

Ne faisons pas de la "paperasse" une cause de retard de plusieurs mois (pourquoi pas comptabiliser en années). Cela pourrait devenir de la caricature sortie du chapeau.
Début 2020 il faudrait pouvoir réaliser une relève d'équipage. Et si toutes les conditions techniques sont remplies pour que cela se fasse avec le niveau de sécurité requis, la capsule et son lanceur (aussi bien estampillée SX que Boeing) feront ce pourquoi ils sont payés.
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 13:02

Et n'appelons pas "paperasse" des étapes cruciales de revue de sécurité, ça fait un peu péjoratif pour ces étapes essentielles. On en a déjà parlé à de nombreuses reprises sur ce fil et ailleurs.

study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
MrFrame

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:21

Je reprenais juste les termes et informations de tweets d'Elon Musk ... il parlait bien de "paperwork".
Mais je n'arrive plus à retrouver ce tweet ... si ça se trouve, il l'a effacé.
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 6:29

De son côté Boeing annonce un Pad Abort Test (abandon au sol) en novembre et le premier vol inhabité (pas avant) le 17 décembre ! C'est demain les amis !

Fabien

Fabien

Masculin Nombre de messages : 4855

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:57

Tout à fait !
L'administrateur déclare que tout ceci est une affaire de semaines et qu'on ne parle plus en mois.
On se rapproche vraiment cette fois du retour à l'autonomie américaine perdue en 2011, et par deux nouveaux vaisseaux suivis par le fameux Orion...
montmein69

montmein69

Masculin Nombre de messages : 16742

MessageSujet: Re: Dragon 2 ou Starliner   Dragon 2 ou Starliner - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:47

Ce serait une bonne nouvelle. Restons zen car il y a eu tellement d'espoirs déçus ces dernières années que c'est le lanceur avec sa capsule sur le pas de tir et l'équipage prêt à embarquer qui seront le signe qu'on y est.

Savoir (comme c'était le sujet de l'enquête d'opinion) qui de Space X ou Boeing sera en premier n'a plus vraiment de sens.
Et j'espère - un avis qui n'engage que moi - que cela restera, une fois réalisé, un événement accueilli avec un enthousiasme restant mesuré (dans le sens "ne se hasardant pas dans la démesure")

Dragon 2 ou Starliner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3