1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (2/2)
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Thierz a écrit:Tiens, je ne m'en souvenais plus, mais m'étais mis un rappel disant que le roadster Tesla allait passer "au voisinage" de Mars la semaine prochaine (voisinage étant assez flou).
A priori, survol à 7.5 millions de km de Mars
Niman1992- Messages : 234
Niman1992 a écrit:Thierz a écrit:Tiens, je ne m'en souvenais plus, mais m'étais mis un rappel disant que le roadster Tesla allait passer "au voisinage" de Mars la semaine prochaine (voisinage étant assez flou).
A priori, survol à 7.5 millions de km de Mars
Peut-on parler de "survol" à une telle distance ?!
BBspace- Donateur
C'est une très bonne question !
Niman1992- Messages : 234
Niman1992 a écrit:C'est une très bonne question !
Oui, au tout début de l'ère spatiale lorsque parvenir à maintenir en vie une sonde spatiale dans l'espace interplanétaire était un exploit, clairement non à notre époque.
Pline- Messages : 1140
Je ne comprends pas ce dernier post... Il ne s'agit pas de commenter la précision de la trajectoire mais l'utilisation du mot "survol"...
BBspace- Donateur
BBspace a écrit:Je ne comprends pas ce dernier post... Il ne s'agit pas de commenter la précision de la trajectoire mais l'utilisation du mot "survol"...
Il n'y a pas de règle géométrique (distance relative à l'objet survolé) pour définir ce qu'est un survol .....
Pline- Messages : 1140
7,5 millions de kilomètres, c'est plus de 10 % de la distance moyenne Terre-Mars !
BBspace- Donateur
À noter que c'est la deuxième fois que la voiture passe par ce point de son orbite héliocentrique. La première fois, Mars était bien plus éloignée.
https://twitter.com/TechSpatiales/status/1358087265986240519
David L.- Modérateur
De tout ce que j'ai vu ces dernières années en terme de spatial (dans le sens vu en terme de vidéo), ce vol rentre dans mon top 3 des souvenirs des plus marquants (avec le vol du Starhopper et le vol du Starship SN8).
Entre son décollage avec Musk qui accoure à l'extérieur (puis son sourire de gamin avec les mains derrière la tête), les images magiques du Starman dans le roadster devant la Terre, et l'atterrissage magnifique, quasiment au ralenti, des deux boosters.
On m'a d'ailleurs offert ce Noël le tshirt SpaceX du Starman tellement je trouvais l'image futuriste : https://shop.spacex.com/products/men-s-starman-t-shirt
Entre son décollage avec Musk qui accoure à l'extérieur (puis son sourire de gamin avec les mains derrière la tête), les images magiques du Starman dans le roadster devant la Terre, et l'atterrissage magnifique, quasiment au ralenti, des deux boosters.
On m'a d'ailleurs offert ce Noël le tshirt SpaceX du Starman tellement je trouvais l'image futuriste : https://shop.spacex.com/products/men-s-starman-t-shirt
ndiver- Messages : 877
J'en ai la chair de poule ...ndiver a écrit:De tout ce que j'ai vu ces dernières années en terme de spatial (dans le sens vu en terme de vidéo), ce vol rentre dans mon top 3 des souvenirs des plus marquants (avec le vol du Starhopper et le vol du Starship SN8).
Bon, les températures actuelles aident un peu
Je n'avais jamais vu l'image du booster central qui rate la barge, merci.
Il y a vraiment un air irréel quand on voit les boosters latéraux arriver en même temps comme des missiles, avant de se poser, ça me fait penser un peu au générique de la série "Raised by wolves".
Vraiment un grand moment.
tntn77- Messages : 334
Et 5 ans plus tard j'en ai encore des frissons !!!
Quand auront nous la même chose pour un Starship ?
Quand auront nous la même chose pour un Starship ?
Anovel- Donateur
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15