[USA] Astra Space
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https://www.theverge.com/2021/9/21/22670063/astra-firefly-reaver-rocket-engine-ip-agreement
Firefly a vendu pour 30 millions de $ le droit pour Astra de fabriquer des moteurs reavers pour son lanceur. Firefly enverra jusqu'à 50 moteurs pour que Astra puisse étudier les moteurs... Astra fabriquera ses propres moteurs reavers afin de garder son indépendance. Il y a une clause qui limite le nombre de moteurs à 2 par lanceur afin de limiter la capacité du lanceur à 500 kg à 500 kilomètres d'altitude afin de limiter la concurrence entre les deux entreprises... Il n'y a pour l'instant pas de confirmation officiel.
Firefly a vendu pour 30 millions de $ le droit pour Astra de fabriquer des moteurs reavers pour son lanceur. Firefly enverra jusqu'à 50 moteurs pour que Astra puisse étudier les moteurs... Astra fabriquera ses propres moteurs reavers afin de garder son indépendance. Il y a une clause qui limite le nombre de moteurs à 2 par lanceur afin de limiter la capacité du lanceur à 500 kg à 500 kilomètres d'altitude afin de limiter la concurrence entre les deux entreprises... Il n'y a pour l'instant pas de confirmation officiel.
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Astra souhaite développer une constellation de 13620 satellites en LEO.
Les satellites seraient développés en interne. Avec une phase 1 de 40 satellites puis une phase 2 de 2296 satellites et une phase 3 de 11284 satellites.
https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1456364540774518784
Les satellites seraient développés en interne. Avec une phase 1 de 40 satellites puis une phase 2 de 2296 satellites et une phase 3 de 11284 satellites.
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https://twitter.com/jeff_foust/status/1458906130386927616
https://twitter.com/jeff_foust/status/1458915142461186048
https://twitter.com/jeff_foust/status/1458916659385802758
Astra souhaite procéder à son prochain lancement dans la semaine. Si tout se passe bien un autre vol aura lieu avant la fin de l'année. On apprend que la compagnie avec l'argent dont elle dispose peut développer et produire la future génération de son lanceur.
https://twitter.com/jeff_foust/status/1458915142461186048
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Astra souhaite procéder à son prochain lancement dans la semaine. Si tout se passe bien un autre vol aura lieu avant la fin de l'année. On apprend que la compagnie avec l'argent dont elle dispose peut développer et produire la future génération de son lanceur.
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Rapport très critique Kerrisdale capital un fond d'investissement sur la viabilité de Astra et notamment son positionnement sur le marché...
https://www.kerrisdalecap.com/wp-content/uploads/2021/12/Astra-Space-Inc.-ASTR.pdf
Les principales reproches sont la trop petite taille du lanceur qui ne pourra pas rivaliser avec des plus gros lanceurs notamment pour les constellations. Le manque d'évolution notamment au niveau de la réutilisation, l'argument phare d'une déploiement facile n'est pas un élément unique Virgin Orbit ainsi que ABL Space Systems peuvent en dire autant et qui se heurtera au parcours administratif. Un modèle qui souhaite utiliser des composants bon marché ce qui augmente le risque d'échec. (Ce qui est assumé par Chris Kemp)
Le nombre de vols revendiqués par Astra en 2025 est fantaisiste car son véhicule même si ils arrivent à atteindre les 500 kg ( il ne peut pas plus suite au nombre restreint de moteurs autorisés par l'accord avec Firefly) sera trop léger pour une grande partie du marché notamment les constellations, là où l'augmentation de la demande sera la plus forte...
(Starlink V2 qui sera de toute façon lancé en interne fera environ 1000 kg, la constellation de Telesat fera environ 700 kg et surtout la constellation Kuiper où il y aura des parts de marché pour les petits lanceurs aura par satellite un poids d'au moins 500 kg pour la première génération. Même la constellation d'observation Planet a déclaré que sa prochaine génération de satellite sera de 150 à 200 kg au lieu de 110 actuellement.)
La stratégie de se diversifier en développant un véhicule de transport pour satellite pour "le dernier kilomètre" va subir la concurrence d'une quinzaine de concurrents dont certains déjà opérationnel en plus d'avoir des limites techniques selon l'article. Le projet de constellation souffrira de la comparaison niveau financier et technologique avec les grosses constellations qui sont plus avancées dans leurs développements.
Voilà pour les critiques il est à noter que le fond d'investissement reconnait faire des bénéfices en cas de baisse de l'action de Astra suite à la publication de cette article. ( Ce qui est finalement arrivé.)
Mais pour l'argumentaire est plutôt bon si je devais parier sur l'échec d'une entreprise de lancementdu newspace américain qui vient de se lancer ou qui va le faire en 2022 voir 2023, je pense que je parierais contre Astra. Ce ne sera pas la seule à tomber mais pour moi c'est bien celle qui a le moins de chance d'émerger du côté des survivantes...
https://www.kerrisdalecap.com/wp-content/uploads/2021/12/Astra-Space-Inc.-ASTR.pdf
Les principales reproches sont la trop petite taille du lanceur qui ne pourra pas rivaliser avec des plus gros lanceurs notamment pour les constellations. Le manque d'évolution notamment au niveau de la réutilisation, l'argument phare d'une déploiement facile n'est pas un élément unique Virgin Orbit ainsi que ABL Space Systems peuvent en dire autant et qui se heurtera au parcours administratif. Un modèle qui souhaite utiliser des composants bon marché ce qui augmente le risque d'échec. (Ce qui est assumé par Chris Kemp)
Le nombre de vols revendiqués par Astra en 2025 est fantaisiste car son véhicule même si ils arrivent à atteindre les 500 kg ( il ne peut pas plus suite au nombre restreint de moteurs autorisés par l'accord avec Firefly) sera trop léger pour une grande partie du marché notamment les constellations, là où l'augmentation de la demande sera la plus forte...
(Starlink V2 qui sera de toute façon lancé en interne fera environ 1000 kg, la constellation de Telesat fera environ 700 kg et surtout la constellation Kuiper où il y aura des parts de marché pour les petits lanceurs aura par satellite un poids d'au moins 500 kg pour la première génération. Même la constellation d'observation Planet a déclaré que sa prochaine génération de satellite sera de 150 à 200 kg au lieu de 110 actuellement.)
La stratégie de se diversifier en développant un véhicule de transport pour satellite pour "le dernier kilomètre" va subir la concurrence d'une quinzaine de concurrents dont certains déjà opérationnel en plus d'avoir des limites techniques selon l'article. Le projet de constellation souffrira de la comparaison niveau financier et technologique avec les grosses constellations qui sont plus avancées dans leurs développements.
Voilà pour les critiques il est à noter que le fond d'investissement reconnait faire des bénéfices en cas de baisse de l'action de Astra suite à la publication de cette article. ( Ce qui est finalement arrivé.)
Mais pour l'argumentaire est plutôt bon si je devais parier sur l'échec d'une entreprise de lancementdu newspace américain qui vient de se lancer ou qui va le faire en 2022 voir 2023, je pense que je parierais contre Astra. Ce ne sera pas la seule à tomber mais pour moi c'est bien celle qui a le moins de chance d'émerger du côté des survivantes...
J-B- Messages : 1765
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Les fonds d'investissement ont la capacité d'orienter le marché vers les domaines qu'ils estiment les plus rentables.
300, 500, 800 , 1000 kg par satellite ..... il n'y aura bientôt plus que quelques étudiants universitaires qui miseront sur des cubesats* ou des micro-satellites ..... et encore, s'il reste encore des investisseurs prêt à se risquer à répondre favorablement à leurs levées de fonds, après la lecture de ce genre d'article.
* les sous-satellites** trouveront toutefois, peut-être, une petite place sous une coiffe ?
** itérer "sous" autant de fois que nécessaire
300, 500, 800 , 1000 kg par satellite ..... il n'y aura bientôt plus que quelques étudiants universitaires qui miseront sur des cubesats* ou des micro-satellites ..... et encore, s'il reste encore des investisseurs prêt à se risquer à répondre favorablement à leurs levées de fonds, après la lecture de ce genre d'article.
* les sous-satellites** trouveront toutefois, peut-être, une petite place sous une coiffe ?
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montmein69- Donateur
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Cela peut faire beaucoup de sous ! Mais bon, comme disaient nos aïeux : un sou est un sou…même percémontmein69 a écrit:Les fonds d'investissement ont la capacité d'orienter le marché vers les domaines qu'ils estiment les plus rentables.
300, 500, 800 , 1000 kg par satellite ..... il n'y aura bientôt plus que quelques étudiants universitaires qui miseront sur des cubesats* ou des micro-satellites ..... et encore, s'il reste encore des investisseurs prêt à se risquer à répondre favorablement à leurs levées de fonds, après la lecture de ce genre d'article.
* les sous-satellites** trouveront toutefois, peut-être, une petite place sous une coiffe ?
** itérer "sous" autant de fois que nécessaire
Giwa- Donateur
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Pour Astra Space, lancer depuis la base de la Space Force de Cap Canaveral coûte 1,5 M$ et seulement le tiers depuis une base commerciale.
https://twitter.com/Free_Space/status/1494437279355576320
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David L.- Modérateur
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https://www.cnbc.com/video/2022/03/18/were-seeing-a-big-increase-in-demand-for-launches-says-chris-kemp-astra-ceo.html
Résumé de la vidéo:
Kemp a déclaré qu'Astra fabriquait environ une fusée par mois et que la société "constate une forte augmentation de la demande de lancements", notamment de la part de clients qui avaient prévu de mettre des satellites en orbite via le vaisseau russe Soyouz. Sur un marché où l'offre était déjà limitée, le PDG a déclaré qu'Astra avait plus de 50 lancements sous contrat, et "nous travaillons très dur pour fabriquer plus de fusées et réaliser plus de lancements... et maintenant il y a encore plus de demande".
PS: Est-ce possible de déplacer ce sujet dans "Autres sociétés privées US" svp?
[mod]Tu as raison, sujet déplacé. Merci
Wakka[/mod]
Résumé de la vidéo:
Kemp a déclaré qu'Astra fabriquait environ une fusée par mois et que la société "constate une forte augmentation de la demande de lancements", notamment de la part de clients qui avaient prévu de mettre des satellites en orbite via le vaisseau russe Soyouz. Sur un marché où l'offre était déjà limitée, le PDG a déclaré qu'Astra avait plus de 50 lancements sous contrat, et "nous travaillons très dur pour fabriquer plus de fusées et réaliser plus de lancements... et maintenant il y a encore plus de demande".
PS: Est-ce possible de déplacer ce sujet dans "Autres sociétés privées US" svp?
[mod]Tu as raison, sujet déplacé. Merci
Wakka[/mod]
J-B- Messages : 1765
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https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1505993100984000526
Confirmation que pour Astra la construction d'une fusée prenait entre 6 à 8 mois. Maintenant c'est environ 1 mois, il espèrent atteindre 1 semaine pour en construire une en 2023.
Confirmation que pour Astra la construction d'une fusée prenait entre 6 à 8 mois. Maintenant c'est environ 1 mois, il espèrent atteindre 1 semaine pour en construire une en 2023.
J-B- Messages : 1765
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https://twitter.com/thetimellis/status/1524849171181686784
Astra a tenu une conférence:
Les trois lancements dédiés à la mission TROPICS pour le compte de la NASA s'étaleront sur Q2/Q3 2022.
Rocket 4 actuellement en développement par Astra pourrait effectuer son tout premier vol d'essai en Q4 2022. Il sera équipé de deux moteurs et pourra mettre 300 kg en orbite en LEO pour le prix 3.95 millions de $.
Astra a présenté son pas de tir 2.0 qui permettra selon eux des lancements hebdomadaires.
La division moteurs ioniques d'Astra marche bien, Astra a vendu 82 de ces moteurs.
Astra a tenu une conférence:
Les trois lancements dédiés à la mission TROPICS pour le compte de la NASA s'étaleront sur Q2/Q3 2022.
Rocket 4 actuellement en développement par Astra pourrait effectuer son tout premier vol d'essai en Q4 2022. Il sera équipé de deux moteurs et pourra mettre 300 kg en orbite en LEO pour le prix 3.95 millions de $.
Astra a présenté son pas de tir 2.0 qui permettra selon eux des lancements hebdomadaires.
La division moteurs ioniques d'Astra marche bien, Astra a vendu 82 de ces moteurs.
J-B- Messages : 1765
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Et voila la Rocket 4.0. Deux moteurs LOx/Kero au lieu de cinq moteurs Delphin
Astra reveals details of next, larger rocket
Astra reveals details of next, larger rocket
jassifun- Messages : 4944
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Les deux moteurs seront des reapers de Firefly.
J-B- Messages : 1765
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https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1555285287621824514?s=21&t=RSMS4jPnFnjl-rG_nQrTFg
Astra abandonne les lancement sur Rocket 3.3 suite à de nombreux échecs, tout les clients seront lancés sur Rocket 4.0. La compagnie a perdu 48 millions de $ sur le dernier trimestre et il reste 200 millions de $ en cash.
https://twitter.com/SciGuySpace/status/1555292835259338755
Chris Kemp, PDG d'Astra, a déclaré qu'il n'était pas certain que la société reprenne les lancements commerciaux en 2023. Cela dépendra de la manière dont se dérouleront le développement et les tests du système de lancement de prochaine génération. Peut-être plus tard.
La NASA est d'accord pour patienter pour lancer le reste de la constellation TROPICS.
https://twitter.com/Astra/status/1555293389133737984
Rocket 4.0 devrait être capable de lancer 600 kg au lieu de 300 kg en LEO pour 5 millions de $.
https://twitter.com/Astra/status/1555294350862536705
103 commandes de moteurs pour engins spatiaux de Astra. Les tests sont très bon pour l'instant.
Astra abandonne les lancement sur Rocket 3.3 suite à de nombreux échecs, tout les clients seront lancés sur Rocket 4.0. La compagnie a perdu 48 millions de $ sur le dernier trimestre et il reste 200 millions de $ en cash.
https://twitter.com/SciGuySpace/status/1555292835259338755
Chris Kemp, PDG d'Astra, a déclaré qu'il n'était pas certain que la société reprenne les lancements commerciaux en 2023. Cela dépendra de la manière dont se dérouleront le développement et les tests du système de lancement de prochaine génération. Peut-être plus tard.
La NASA est d'accord pour patienter pour lancer le reste de la constellation TROPICS.
https://twitter.com/Astra/status/1555293389133737984
Rocket 4.0 devrait être capable de lancer 600 kg au lieu de 300 kg en LEO pour 5 millions de $.
https://twitter.com/Astra/status/1555294350862536705
103 commandes de moteurs pour engins spatiaux de Astra. Les tests sont très bon pour l'instant.
J-B- Messages : 1765
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Une analyse de la situation d'Astra par Pierre Lionnet alors que la valeur de l'action vient de passer sous la barre de 1 $ le 25 août 2022.
https://twitter.com/LionnetPierre/status/1563483762377502724
https://twitter.com/LionnetPierre/status/1563483762377502724
David L.- Modérateur
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https://twitter.com/VincentLamigeon/status/1564523091937865729
Enfin une bonne nouvelle pour Astra.
Enfin une bonne nouvelle pour Astra.
J-B- Messages : 1765
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https://twitter.com/Astra/status/1565376265141440517
Test des moteurs de notre prochain lanceur.
Test des moteurs de notre prochain lanceur.
Dernière édition par J-B le Jeu 1 Sep 2022 - 18:58, édité 1 fois
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J-B a écrit:https://twitter.com/Astra/status/1565376265141440517
Moteurs de test pour notre prochain lanceur.
Je traduirais plutôt par "test des moteurs de notre prochain lanceur".
David L.- Modérateur
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Corrigé.David L. a écrit:J-B a écrit:https://twitter.com/Astra/status/1565376265141440517
Moteurs de test pour notre prochain lanceur.
Je traduirais plutôt par "test des moteurs de notre prochain lanceur".
J-B- Messages : 1765
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https://twitter.com/Astra/status/1580500832100880385
https://twitter.com/Astra/status/1579821137067798530
Astra va vendre des moteurs de satellites à Astroscale et à Maxar.
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Astra va vendre des moteurs de satellites à Astroscale et à Maxar.
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https://www.cnbc.com/2022/11/08/astra-q3-results-space-company-announces-layoffs-amid-rocket-delay.html
Astra licencie 16% de ses employés suite au contexte économique et au difficulté de l'entreprise... Ils se concentrent sur Rocket 4 ainsi que les moteurs pour satellite.
Astra licencie 16% de ses employés suite au contexte économique et au difficulté de l'entreprise... Ils se concentrent sur Rocket 4 ainsi que les moteurs pour satellite.
J-B- Messages : 1765
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The company reported a third-quarter adjusted EBITDA loss of $41.4 million, a 26% larger loss than the same period a year prior. Astra brought in $2.8 million in revenue for the quarter from sales of its spacecraft engines. It had $150.5 million in cash on hand at the quarter’s end.
Astra stock is down 94% this year as of Tuesday’s close of $0.58 a share. The company received a de-listing warning from the Nasdaq in October after its stock fell below $1 a share. The company has until April to lift the stock price back above the level.
Cela a l'air assez sérieux ..... EBITDA (Kezako?) est dans le pot-au-noir des pertes
il va falloir se relever ......
The company pivoted on its rocket system over the summer, ending development and flights of its Rocket 3.3 vehicle, in favor of a larger, upgraded Rocket 4.0 vehicle that Astra hopes to debut in late 2023. Astra is now building out its production facility and conducting testing an development of Rocket 4.0.
Le développement de ce nouveau lanceur Rocket 4.0. .... il ne va pas falloir se rater (puisque Rocket 3.3 est avortée) et ensuite trouver des charges à lancer.
montmein69- Donateur
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Honnêtement j'ai vraiment peu d'espoir pour cette compagnie... A la limite la branche les propulseurs pour les satellites peut survivre sous une autre forme mais je pense que pour les lanceurs ça va être très compliqué...
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Résultat net avant taxes et impôts.montmein69 a écrit:EBITDA (Kezako?)
Choros- Messages : 1351
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Perte pour Astra du contrat Tropics au profit de Rocket Lab.
https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1595426341746364416
https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1595426341746364416
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https://astra.com/news/senior-leaders-to-management-team/
Astra Space, fournisseur de produits spatiaux et de services de lancement pour l'industrie spatiale mondiale, a annoncé l'évolution de son équipe de direction pour inclure l'exécution des programmes.
"La clé pour offrir toute la puissance d'Astra à nos clients est de disposer d'une équipe de direction ayant une expérience, des connaissances et une connectivité approfondies dans toute l'entreprise - ce que nous appelons le leadership horizontal", a déclaré Chris Kemp, fondateur, président et PDG d'Astra. "Pour améliorer notre exécution à travers nos deux programmes, Astra Spacecraft Engine et Launch Services, je suis ravi que Gio, Jonathan, Doug et Bryson rejoignent l'équipe de direction."
L'équipe de direction actualisée comprendra :
Giovanni Greco dirigera la livraison des systèmes de lancement. Gio a dirigé l'ingénierie des produits chez Astra. Dans ce rôle élargi, Gio sera désormais responsable de la livraison réussie d'un système de lancement. Il était auparavant ingénieur en chef et directeur technique principal du programme New Shepard chez Blue Origin. Gio est titulaire d'un B.S. en ingénierie mécanique et d'un Master en ingénierie des matériaux composites du Rensselaer Polytechnic Institute.
Jonathan Donaldson dirigera le programme Astra Spacecraft Engine Delivery. Jonathan a dirigé la gestion du programme chez Astra. Dans ce nouveau rôle, Jonathan sera désormais responsable de la livraison réussie d'Astra Spacecraft Engines. Il était auparavant directeur principal de l'ingénierie au sein du bureau du CTO de Google, et avant cela, il était vice-président et directeur général de l'infrastructure définie par logiciel chez Intel.
Doug Kunzman dirigera les opérations de lancement et de test. Doug continuera à diriger les opérations de lancement et de test. Doug apporte près de 40 ans d'expérience dans la marine américaine, ainsi que deux ans chez Blue Origin en tant que directeur principal des opérations et de la maintenance de New Shepard.
Bryson Gentile sera responsable de la fabrication. Bryson continuera à diriger la fabrication et la production des systèmes de lancement et des moteurs d'engins spatiaux. Il a précédemment dirigé l'équipe d'ingénierie de la fabrication chez SpaceX pour la fusée Falcon 9, où il a accéléré la production, la fiabilité et la réutilisation de la fusée. Bryson est titulaire d'un B.S. en génie mécanique et d'un M.S. en ingénierie et gestion industrielle de l'Université polytechnique de Californie, San Luis Obispo.
Benjamin Lyon a démissionné de son poste d'ingénieur en chef et de vice-président exécutif des opérations et de l'ingénierie d'Astra afin de poursuivre une autre opportunité professionnelle.
"Nous sommes reconnaissants à Benjamin pour sa gestion de la mise en orbite d'Astra et pour avoir contribué à la création d'une organisation d'ingénierie et d'exploitation de classe mondiale", a déclaré M. Kemp. "Je tiens à remercier Benjamin au nom de la société pour son service et ses contributions."
Astra Space, fournisseur de produits spatiaux et de services de lancement pour l'industrie spatiale mondiale, a annoncé l'évolution de son équipe de direction pour inclure l'exécution des programmes.
"La clé pour offrir toute la puissance d'Astra à nos clients est de disposer d'une équipe de direction ayant une expérience, des connaissances et une connectivité approfondies dans toute l'entreprise - ce que nous appelons le leadership horizontal", a déclaré Chris Kemp, fondateur, président et PDG d'Astra. "Pour améliorer notre exécution à travers nos deux programmes, Astra Spacecraft Engine et Launch Services, je suis ravi que Gio, Jonathan, Doug et Bryson rejoignent l'équipe de direction."
L'équipe de direction actualisée comprendra :
Giovanni Greco dirigera la livraison des systèmes de lancement. Gio a dirigé l'ingénierie des produits chez Astra. Dans ce rôle élargi, Gio sera désormais responsable de la livraison réussie d'un système de lancement. Il était auparavant ingénieur en chef et directeur technique principal du programme New Shepard chez Blue Origin. Gio est titulaire d'un B.S. en ingénierie mécanique et d'un Master en ingénierie des matériaux composites du Rensselaer Polytechnic Institute.
Jonathan Donaldson dirigera le programme Astra Spacecraft Engine Delivery. Jonathan a dirigé la gestion du programme chez Astra. Dans ce nouveau rôle, Jonathan sera désormais responsable de la livraison réussie d'Astra Spacecraft Engines. Il était auparavant directeur principal de l'ingénierie au sein du bureau du CTO de Google, et avant cela, il était vice-président et directeur général de l'infrastructure définie par logiciel chez Intel.
Doug Kunzman dirigera les opérations de lancement et de test. Doug continuera à diriger les opérations de lancement et de test. Doug apporte près de 40 ans d'expérience dans la marine américaine, ainsi que deux ans chez Blue Origin en tant que directeur principal des opérations et de la maintenance de New Shepard.
Bryson Gentile sera responsable de la fabrication. Bryson continuera à diriger la fabrication et la production des systèmes de lancement et des moteurs d'engins spatiaux. Il a précédemment dirigé l'équipe d'ingénierie de la fabrication chez SpaceX pour la fusée Falcon 9, où il a accéléré la production, la fiabilité et la réutilisation de la fusée. Bryson est titulaire d'un B.S. en génie mécanique et d'un M.S. en ingénierie et gestion industrielle de l'Université polytechnique de Californie, San Luis Obispo.
Benjamin Lyon a démissionné de son poste d'ingénieur en chef et de vice-président exécutif des opérations et de l'ingénierie d'Astra afin de poursuivre une autre opportunité professionnelle.
"Nous sommes reconnaissants à Benjamin pour sa gestion de la mise en orbite d'Astra et pour avoir contribué à la création d'une organisation d'ingénierie et d'exploitation de classe mondiale", a déclaré M. Kemp. "Je tiens à remercier Benjamin au nom de la société pour son service et ses contributions."
J-B- Messages : 1765
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