[Série TV] Perdus dans l'espace (2018-2021)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
narount a écrit:Je vais être méchant et un brin caricatural mais : famille + série ou film américain = sans moi.
Je crains les "grands" moments de solidarité sur fond de valeurs humaines absolument niais et simplistes : "on est plus fort ensemble", "on n'abandonne pas les nôtres", "l'amour est plus fort que tout", "ce qui nous unit nous permettra de vaincre les difficultés", "je ferai tout pour mes enfants", etc ...
Le reste est franchement tentant, mais un gamin comme personnage central crée automatiquement un à priori négatif chez moi.
Evidemment c'est un avis tout personnel.
Avec le recul c'était bien vu, car c'est exactement ça :-) ! Et c'est poussé à la caricature...
Dommage, car la série est très bien réalisée, les décors et effets spéciaux très bons, on voit qu'il y a des moyens derrière. Mais outre le côté "american family" les scénarios sont quand même assez répétitifs et cumulent les invraisemblances. Genre on est sur une planète inconnue mais les personnages passent leur temps à aller se balader tout seuls à gauche et à droite pour les prétextes parfois les plus futiles comme s'ils étaient dans un parc d'attraction (et ce n'est qu'un exemple).
C'est distrayant, mais ce ne sera pas inoubliable... Espérons que la saison 2 va faire mieux.
pehache- Messages : 48
pehache a écrit: ... cumulent les invraisemblances...
Et c'est peu dire :D
- Le carburant:
La collecte du carburant à base d'excréments de bestioles où aucun bruit ne doit être fait. Et là le "gamin" avec son récepteur se balade dans la grotte en n'ayant pas mis le mode "silencieux".
Cette partie là j'étais :megalol:
Dernière édition par orion-jones le Mer 10 Avr 2019 - 14:09, édité 1 fois
orion-jones- Donateur
Série sans aucun doute destinée aux enfants.
Mais ce n'est pas une raison pour leur raconter des conneries. Il ne faut pas sous-estimer leur simple bon sens....dont semblent dépourvus des scénaristes cyniques, qui viendront se plaindre plus tard qu'on les prenne pour des "charlots".
Mais ce n'est pas une raison pour leur raconter des conneries. Il ne faut pas sous-estimer leur simple bon sens....dont semblent dépourvus des scénaristes cyniques, qui viendront se plaindre plus tard qu'on les prenne pour des "charlots".
Ripley- Messages : 1998
J'ai regardé les 5 premiers épisodes de la saison 2.
Et je dois dire que la série augmente globalement en qualité.
D'abord les décors sont splendides. On visite plusieurs mondes dans cette saison et le paysage est à couper le soufle. Les effets spéciaux sont très bons aussi.
Ensuite les intrigues sont variées et renforcent les valeurs familiales et le goût de 'exploration.
Le rythme est, pour l'instant, élevé, puisqu'en 5 épisodes, on visite deux planètes et le fameux vaisseau, dont tout le monde parle depuis le début : le Révolution.
Et tout cela, sur la trame principale de la rencontre du 3ème type.
Quelques côtés négatifs qui ne suffisent pas à faire l'impasse :
- le jeu d'acteur est toujours basique, mais un peu plus "pro" qu'en saison 1
- la science est archi vulgarisée pour rendre la série accessible aux plus jeunes.
- Un faux méchant qui fait jamais peur mais qu'on a envie de baffer : le docteur Smith.
Et je dois dire que la série augmente globalement en qualité.
D'abord les décors sont splendides. On visite plusieurs mondes dans cette saison et le paysage est à couper le soufle. Les effets spéciaux sont très bons aussi.
Ensuite les intrigues sont variées et renforcent les valeurs familiales et le goût de 'exploration.
Le rythme est, pour l'instant, élevé, puisqu'en 5 épisodes, on visite deux planètes et le fameux vaisseau, dont tout le monde parle depuis le début : le Révolution.
Et tout cela, sur la trame principale de la rencontre du 3ème type.
Quelques côtés négatifs qui ne suffisent pas à faire l'impasse :
- le jeu d'acteur est toujours basique, mais un peu plus "pro" qu'en saison 1
- la science est archi vulgarisée pour rendre la série accessible aux plus jeunes.
- Un faux méchant qui fait jamais peur mais qu'on a envie de baffer : le docteur Smith.
Fabien- Messages : 6862
J'ai bien aimé la saison 1 et j'attendais avec impatience la saison 2.pehache a écrit:
C'est distrayant, mais ce ne sera pas inoubliable... Espérons que la saison 2 va faire mieux.
Exceptés peut-être les 2 ou 3 premiers épisodes assez prenants, en revanche la saison 2 est sans intérêt. Là c'est vraiment pour les gamins et un final ridicule. Les solutions à tous les problèmes sont trouvés dans les secondes qui suivent, ça ne laisse aucune chance au suspense. La saison 2 a tout gâché.
Un conseil, ne pas regarder la saison 2 pour ne pas être déçu.
Oui jusqu'à la mi saison et peut-être encore un peu mais …….. quelques épisodes avant la fin j'ai commencé à trouver le suspense faible et le dernier épisode fait pshiittt.
Ca me fait penser à l'histoire du mec qui tombe du 12ème étage et qui a chaque étage dit : jusqu'ici ça va. :megalol:
Enfin tu verras, peut-être que tu aimeras.
Toujours pas vu cet excellent, ce merveilleux, ce terrible, cet extraordinaire, ce fabuleux, le top du top, le meilleur de tous les films ………. heu ... ce quoi déjà ? Ah oui le truc là. Mais oui tu sais le ………….. star wars 9 ? :megalol:
Ca me fait penser à l'histoire du mec qui tombe du 12ème étage et qui a chaque étage dit : jusqu'ici ça va. :megalol:
Enfin tu verras, peut-être que tu aimeras.
Toujours pas vu cet excellent, ce merveilleux, ce terrible, cet extraordinaire, ce fabuleux, le top du top, le meilleur de tous les films ………. heu ... ce quoi déjà ? Ah oui le truc là. Mais oui tu sais le ………….. star wars 9 ? :megalol:
Montainer a écrit:Toujours pas vu cet excellent, ce merveilleux, ce terrible, cet extraordinaire, ce fabuleux, le top du top, le meilleur de tous les films ………. heu ... ce quoi déjà ? Ah oui le truc là. Mais oui tu sais le ………….. star wars 9 ? :megalol:
J'savais meme pas qu'il était sorti :D
Si si. Si tu le regardes un jour, tu ne peux pas te tromper, c'est celui où il y a des chevaux qui courent sur des vaisseaux spatiaux en pleine bataille. Si si !!!Mustard a écrit:
J'savais meme pas qu'il était sorti :D
Mais bon, revenons à nos moutons qui sont "Perdus dans l'espace". ;)
Netflix a signé pour une saison 3, prévue en 2021, mais ce sera la dernière, dommage, j'aimais bien.
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Netflix-va-arreter-Lost-in-Space-la-saison-3-de-Perdus-dans-lespace-sera-la-derniere
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Netflix-va-arreter-Lost-in-Space-la-saison-3-de-Perdus-dans-lespace-sera-la-derniere
Dommage que ce soit la dernière, on aimait bien aussi.
bed31fr- Messages : 1224
Je dois avouer que j'aimais bien, il y avait un bon potentiel avec cette race robot. Y avait juste la folle dingue qui était nulle et peut etre aussi le coté on a plein d'ennui, on a une chance sur 1 million de s'en sortir à chaque fois mais on s'en sort toujours. Mais c'était une bonne série plaisant à regarder
Perso je n'ai pas insisté après la saison 1 !
pehache- Messages : 48
Page 2 sur 2 • 1, 2