Exos Aerospace (SARGE)
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L'Augure a écrit:quelle est l'altitude maximale atteinte ?
D'après Jonathan McDowell, elle pourrait être de 80 km.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Comment fonctionne leur système de guidage du parachute pour gérer le retour ?
Les jets sont quasi perpendiculaires à l'axe du fuselage. Des moteurs spécifiques avec des buses d'éjection réparties sur la circonférence ? Sont-ils alimentés par les réservoirs principaux ou par un système indépendant ? En tout cas çà fonctionne plutôt bien pour ramener le bébé au bercail
Je n'ai pas saisi dans les commentaires s'ils avaient indiqué l'altitude maxi atteinte.
Les jets sont quasi perpendiculaires à l'axe du fuselage. Des moteurs spécifiques avec des buses d'éjection réparties sur la circonférence ? Sont-ils alimentés par les réservoirs principaux ou par un système indépendant ? En tout cas çà fonctionne plutôt bien pour ramener le bébé au bercail
Je n'ai pas saisi dans les commentaires s'ils avaient indiqué l'altitude maxi atteinte.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Ils ont mis tous les moyens dans le guidage vers le sol... ils n’avaient plus d’argent pour le caméraman.... c’est juste de l’amateurisme à ce niveau.
YoannMR- Messages : 281
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Localisation : Isere
Wakka a écrit:katalpa a écrit:3eme lancement si j'ai bien suivi.
Oui.
Selon Gunter Krebs, ce serait plutôt le 4ème lancement : https://space.skyrocket.de/doc_lau/stig-b.htm (1 vol Pathfinder + 3 vols Missions).
Mais ce sera bien la "Mission 3".
bean_kenobi- Donateur
- Messages : 552
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
19 mai.
Installé sur le banc d'essai de l'aéroport de Caddo Mills (Texas), le nouveau moteur-fusée SARGE R2 d'Exos Aerospace était prêt pour un test d'une durée de 55 secondes. Tout s'est correctement passé les 15 premières secondes avant la défaillance du réservoir LOX, entraînant la libération quasi instantanée de l'oxygène liquide et l'inflammation de l'éthanol résiduel dans les conduites d'alimentation entre les réservoirs et le moteur.
https://exosaero.com/2020/05/27/dramatic-engine-test-dubbed-success-amidst-explosion/
Installé sur le banc d'essai de l'aéroport de Caddo Mills (Texas), le nouveau moteur-fusée SARGE R2 d'Exos Aerospace était prêt pour un test d'une durée de 55 secondes. Tout s'est correctement passé les 15 premières secondes avant la défaillance du réservoir LOX, entraînant la libération quasi instantanée de l'oxygène liquide et l'inflammation de l'éthanol résiduel dans les conduites d'alimentation entre les réservoirs et le moteur.
https://exosaero.com/2020/05/27/dramatic-engine-test-dubbed-success-amidst-explosion/
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
"That's why we test" ;) mais pourquoi ils laissent un camion plein de bonbonnes à côté de leur lanceur ?
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Documents pour le FCS :
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Thierz- Admin
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