Dmitri Rogozine

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Jeu 22 Déc 2022 - 19:11


Dmitri Rogozine - Page 2 Fkkskl10

Rogozin serait donc blessé dans ce bombardement et probablement bien blessé.
Les images qui circulent montrent de vraies ripailles, à s'exploser le bide. Scène assez indécente au regard des conditions de survies des mobilisés à 20 km du restaurant.

Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 3:33


https://twitter.com/SciGuySpace/status/1606425220222435329?s=20

Eric Berger a écrit:L'histoire de Rogozine prend une autre tournure sordide. Joyeux anniversaire, vraiment.

"Le gland et la hampe du pénis de l'ancien vice-premier ministre ont été séparées du corps, et l'ancien chef de Roscosmos est menacé d'une éventuelle amputation de l'organe."
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 6:06


Il n'avait qu'a pas mettre son "nez" là où il ne fallait pas ! On l'entendra peut-être un peu moins...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 7:00


Mon côté passionné de spatiale : tout ça à t-il encore un "rapport" avec l’astronomique ?
 
Mon côté ingénieur : un obus projeté une multitude d’éclat "pénétrant" de quelques mm, comment aurait-il pu faire une découpe total? Un débris secondaire de l’explosion ?
 
Mon côté sauveteur : quel est la conduite à tenir dans un tel cas ? En premier réflexe, je dirais, un chu sur la blessure et ce qui est détachées dans un sac pour membre "sexioner" .
 
Mon côté septique : d’ou vient l’info, est-elle confirmée ? Je vois mal l’homme fort du dumbass laisser fuiter une info pareil sur les canaux officiels et je vois mal comment les Ukrainiens ou pacifiste russe pourrait se rapprocher assez pour avoir l’info
 
Mon côté puritain : en fait j n’ai juste pas envie d’imaginer la scène
 
 
Mon côté masculin :    pauvre type
 
 
Ma conclusion : si c’est confirmée (voir septique), je le pliant vraiment mais (et rien n’est important avant le mais) je pliant mille fois plus les civils innocent , les soldats des deux camp et leur famille lancer dans une guerre absurde que rogozine a contribué à déclencher


Dernière édition par phenix le Sam 24 Déc 2022 - 13:28, édité 1 fois
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 7:59


En tout cas,,si c’était le cas, cela pourrait contribuer à la renaissance de la puissance spatiale de la Russie, comme l’eunuque Zheng Hé fit de la Chine une grande puissance navale ! A quelque chose, malheur est bon !  FB_clinoeil
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 9:34


Giwa a écrit:En tout cas,,si c’était le cas, cela pourrait contribuer à la renaissance de la puissance spatiale de la Russie, comme l’eunuque Zheng Hé fit de la Chine une grande puissance navale ! A quelque chose, malheur est bon !  FB_clinoeil
Pour ce que la Chine en a fait des expéditions de Zheng He...
C'est presque l'exemple archétypal de la puissance terrienne qui tourne le dos à la mer.

Pour ceux qui ne connaissent pas Zheng He, c'était un amiral Chinois qui a conduit de nombreuses expéditions maritimes de grandes envergures (dans la première moitié du XVe siècle) en Asie, dans l'océan indien et jusqu'à en Afrique et dans la péninsule arabique.
Mais c'était en réalité la lubie d'un seul empereur, Yongle.
La flotte de Zheng He a été démantelée dès l'avènement de son successeur.
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 9:49


Choros a écrit:
Giwa a écrit:En tout cas,,si c’était le cas, cela pourrait contribuer à la renaissance de la puissance spatiale de la Russie, comme l’eunuque Zheng Hé fit de la Chine une grande puissance navale ! A quelque chose, malheur est bon !  FB_clinoeil
Pour ce que la Chine en a fait des expéditions de Zheng He...
C'est presque l'exemple archétypal de la puissance terrienne qui tourne le dos à la mer.

Pour ceux qui ne connaissent pas Zheng He, c'était un amiral Chinois qui a conduit de nombreuses expéditions maritimes de grandes envergures (dans la première moitié du XVe siècle) en Asie, dans l'océan indien et jusqu'à en Afrique et dans la péninsule arabique.
Mais c'était en réalité la lubie d'un seul empereur, Yongle.
La flotte de Zheng He a été démantelée dès l'avènement de son successeur.
Effectivement, cela n’eut pas de suite….et cela pourrait faire l’objet d’une uchronie intéressante d’un monde parallèle où il y aurait eu une suite  ! Enfin la Chine est entrain de se rattraper en devenant une puissance spatiale …et aussi maritime FB_clinoeil  !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 12:11


phenix a écrit:
..................................
Ma conclusion : si c est confirmée (voir septique) , je le pliant vraiment mais (et rien n est important avant le mais) je pliant mille fois plus les civils innocent , les soldats des deux camp et leur famille lancer dans une guerre absurde que rogozine a contribué à declencher

Plus que Rogozine, peut-être revenir à 2014 pour mieux comprendre l'origine du séparatisme du Donbass :

https://www.cairn.info/revue-humanisme-2014-2-page-5.htm

L'Union Européenne en a une grande responsabilité en soutenant un coup d'état contre un président élu, honte à elle qui se veut la grande prêtresse des valeurs démocratiques ... Dmitri Rogozine - Page 2 1f612
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 12:57


Gasgano a écrit:
phenix a écrit:
..................................
Ma conclusion : si c est confirmée (voir septique) , je le pliant vraiment mais (et rien n est important avant le mais) je pliant mille fois plus les civils innocent , les soldats des deux camp et leur famille lancer dans une guerre absurde que rogozine a contribué à declencher

Plus que Rogozine, peut-être revenir à 2014 pour mieux comprendre l'origine du séparatisme du Donbass :

https://www.cairn.info/revue-humanisme-2014-2-page-5.htm

L'Union Européenne en a une grande responsabilité en soutenant un coup d'état contre un président élu, honte à elle qui se veut la grande prêtresse des valeurs démocratiques ... Dmitri Rogozine - Page 2 1f612
Effectivement, il serait bon de réfléchir un peu et savoir que dans ce monde , il n’y a pas les méchants d’un côté et les bons de l’autre et examiner cela du point de vue de Sirius
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 12:58


A l'issue d'un repas d'anniversaire trop arrosé, il a voulu faire l'hélicoptère avec... et vu ne nombre d'armes anti-aériennes livrées, ça ne pardonne pas.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 15/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 13:06


Voilà ce qui peut arriver quand on va fanfaronner dans une autre pays avec des troupes d'occupation, les risques du métier.
Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Sam 24 Déc 2022 - 13:06


David L. a écrit:A l'issue d'un repas d'anniversaire trop arrosé, il a voulu faire l'hélicoptère avec... et vu ne nombre d'armes anti-aériennes livrées, ça ne pardonne pas.
Dans ce cas, il n’a pas suivi les conseils de Poutine d’éviter l’alcool  ou du moins de ne pas en  abuser ,,, Non , conseil valable à mettre en mémoire pour les fêtes  !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 11:21


https://twitter.com/Christo79979076/status/1610708701203304449?s=20



Et il est pas content


Dernière édition par jassifun le Lun 9 Jan 2023 - 11:54, édité 1 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 11:40


jassifun a écrit:https://twitter.com/Christo79979076/status/1610708701203304449?s=20 

Et il est pas content
Au moins , cette lettre de suppliques aurait pu être en français et non en anglais. A moins qu’à l’étranger on suppose que cette langue soit considérée comme morte ou qu’il n’y est plus personne en Russie pour traduire dans la langue de Molière..Le niveau culturel est en chute libre avec à la place un succédané de la langue de Shakespeare …libre cela n’est pas sûr ! FB_clinoeil
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 12:23


La lettre d'origine est en russe et en français. Ce que tu vois ici est une traduction, justement.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 12:53


"Dans cette enveloppe, avec ma lettre, vous voyez un fragment d'un obus tiré par l'obusier automoteur français Caesar de 155 mm. Il a percé mon épaule droite et s'est coincé dans la cinquième vertèbre cervicale, à un millimètre près de me tuer."

Le pauvre petit choupinet...

C'est toutefois un peu ballot de tirer des obus de 155mm et de rater sa cible à 1mm  FB_fourire
Une prochaine fois, peut-être. Ou avec les AMX-10-RC qui arriveront prochainement, ou avec les chars Leclerc que l'on va bien finir par livrer (si on en a encore qui fonctionnent, évidemment).


Gasgano a écrit:Plus que Rogozine, peut-être revenir à 2014 pour mieux comprendre l'origine du séparatisme du Donbass :

https://www.cairn.info/revue-humanisme-2014-2-page-5.htm

L'Union Européenne en a une grande responsabilité en soutenant un coup d'état contre un président élu, honte à elle qui se veut la grande prêtresse des valeurs démocratiques ... Dmitri Rogozine - Page 2 1f612
Article d'Olivier Berruyer, conspirationniste et relais de la propagande russe.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 14:02


nikolai39 a écrit:La lettre d'origine est en russe et en français. Ce que tu vois ici est une traduction, justement.
D’accord, dans ce cas, ma critique n’a pas lieu d’être.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 14:20


La voici en français.

https://reseauinternational.net/lettre-de-dmitri-rogozine-a-lambassadeur-de-france-en-russie/ a écrit:À l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française, M. Pierre Levy

Votre Excellence Monsieur l’Ambassadeur !

Je me souviens avec plaisir de notre communication avec vous, des voyages conjoints sur le terrain de Borodino et à Baïkonour. À cette époque, nous discutions beaucoup et souvent des perspectives de la coopération politique et économique russo-française.

Malheureusement, la position de votre pays et des pays de l’OTAN sur la montée d’une menace militaire contre la Russie près de nos frontières a conduit à un dénouement tragique. Les paroles et les actes de la France ont miraculeusement divergé diamétralement. Le Paris officiel a trahi la cause du grand de Gaulle et est devenu l’un des États les plus sanguinaires d’Europe. Votre pays s’est soumis aux diktats de Washington et est devenu un État fantoche à la manière du gouvernement de Vichy, au service des instincts les plus bas des nazis. J’écris à ce sujet avec douleur, car j’ai toujours aimé l’histoire de France, je connais la langue et la culture de la France, et j’honore la mémoire des actes glorieux où les Russes et les Français ont combattu ensemble contre des menaces communes.

Récemment, à la suite d’un ignoble acte terroriste à Donetsk, j’ai été grièvement blessé. Ce n’est que grâce à la grande compétence et à la patience des médecins militaires et civils russes que je suis à nouveau en vie et presque en bonne santé. Dans cette enveloppe, avec ma lettre, vous voyez un fragment d’un obus tiré par la monture d’artillerie automotrice française Caesar de 155 mm. Il a percé mon épaule droite et s’est enfoncé dans la cinquième vertèbre cervicale, à un millimètre près de me tuer ou de m’immobiliser. Cet obusier français a tué deux de mes jeunes amis, laissant leurs femmes veuves et leurs enfants orphelins. Ces gars-là nous ont accompagnés lors d’un voyage à Baïkonour, vous leur avez serré la main. Maintenant, ils sont morts, tués par des armes fournies à l’Ukraine par votre pays. Vous savez probablement combien de civils ont été tués à Donetsk et dans les villes de première ligne de Novorossia par des armes françaises et des mercenaires français. Il y a des centaines de personnes, y compris des enfants.

Monsieur l’Ambassadeur, que fait la France, que faites-vous dans le conflit que les politiciens occidentaux ont allumé entre les peuples slaves ? J’espère que vous comprenez la mesure de votre responsabilité personnelle dans ces meurtres ! Vous êtes le représentant extraordinaire et plénipotentiaire de la Ve République, et vous en êtes responsable. Et je vous demande de remettre le fragment extrait par des chirurgiens de ma colonne vertébrale au président français Emmanuel Macron. Et dites-lui aussi que personne n’échappera à la responsabilité des crimes de guerre de la France, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et des autres pays de l’OTAN dans le Donbass. Toutes nos victimes sont sur votre conscience, ainsi que l’apparition de l’Ukraine fasciste sur la carte de l’Europe est aussi sur votre conscience.

Acceptez, Monsieur l’Ambassadeur, les assurances de mon respect pour votre statut diplomatique, mais je crains que votre mission n’ait complètement échoué.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 17:38


Bon, pour ma part je suis l'action occidentale depuis la chute du mur de Berlin et surtout l'installation de l'OTAN sur l'Estonie la Lettonie, Lituanie 1995, puis plus tard la Roumanie, et je savais que cela allait mal se terminer, maintenant cela va mal. D'accord certain n'aime pas Rogozine, je ne le trouvais pas non plus très sympathique, mais il n'y a pas que des faucons en Russie, vous devriez le savoir depuis l'affaire des missiles de Cuba puisque vous en connaissez les tenants et aboutissants. Pas de quoi pavoiser ! Dispute
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 18:17


Astro-notes a écrit:et surtout l'installation de l'OTAN sur l'Estonie la Lettonie, Lituanie 1995, puis plus tard la Roumanie

Ce n'est pas l'OTAN qui s'est "installé sur", ce sont les pays sus-nommés qui ont choisi démocratiquement d'y adhérer. Ce n'est quand même pas tout-à-fait la même chose. 

Je ne suis pas fan de l'OTAN (que je considère comme un dinosaure de la Guerre Froide qui ne devrait plus exister aujourd'hui et une gêne pour le développement d'une défense européenne autonome), mais il ne faut pas inverser les rôles. D'autant plus que cette histoire d'OTAN, c'est du flan. L'OTAN n'a jamais menacé la Russie, et Palpoutine ne s'en sert que comme excuse pour justifier ses rêves d'empire.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 18:22


Blink / Pamplemousse a écrit:
Gasgano a écrit:[size=44]Plus que Rogozine, peut-être revenir à 2014 pour mieux comprendre l'origine du séparatisme du Donbass :[/size]

[size=44]https://www.cairn.info/revue-humanisme-2014-2-page-5.htm[/size]

[size=44]L'Union Européenne en a une grande responsabilité en soutenant un coup d'état contre un président élu, honte à elle qui se veut la grande prêtresse des valeurs démocratiques ... [/size]Dmitri Rogozine - Page 2 1f612
Article d'Olivier Berruyer, conspirationniste et relais de la propagande russe.

Genre de réaction facile, manichéenne et insultante de nature à clore tout débat et à refuser de s'interroger sur le fond et l'origine du conflit. Idem quand vous discutez par exemple avec certaines personnes empreintes d'une idéologie de gauche, si vous n'êtes pas d'accord sur certains sujets "sensibles", vous êtes fasciste, discussion terminée ...


Dernière édition par Gasgano le Lun 9 Jan 2023 - 18:58, édité 2 fois
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 18:44


Blink / Pamplemousse a écrit:
Astro-notes a écrit:[size=35]et surtout l'installation de l'OTAN sur l'Estonie la Lettonie, Lituanie 1995, puis plus tard la Roumanie[/size]

Ce n'est pas l'OTAN qui s'est "installé sur", ce sont les pays sus-nommés qui ont choisi démocratiquement d'y adhérer. Ce n'est quand même pas tout-à-fait la même chose

Côté français, rien de vraiment démocratique, aucun français n'a jamais été consulté puisque c'est la décision d'un seul homme (Sarkozy pour sa réintégration). C'est pas la Suisse ici ...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 18:57


Blink / Pamplemousse a écrit:Palpoutine

Ha ha elle est bonne 😆
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 19:28


Gasgano a écrit:Genre de réaction facile, manichéenne et insultante de nature à clore tout débat et à refuser de s'interroger sur le fond et l'origine du conflit.
Je n'ai pas dis que l'Ukraine n'a rien à se reprocher. Juste que l'auteur est connu pour être pro-russe et conspirationniste, et qu'il faut le savoir pour ne pas prendre ce qu'il écrit pour une vérité absolue.

Ceci étant:
- c'est la Russie qui a envahi l'Ukraine, pas l'inverse.
- la Russie est une dictature, l'Ukraine est une démocratie (imparfaite, mais une démocratie quand même).
- la Russie finance des forces hostiles visant à noyauter l'UE de l'intérieur, l'Ukraine veut rejoindre l'UE.

Gasgano a écrit:Côté français, rien de vraiment démocratique, aucun français n'a jamais été consulté puisque c'est la décision d'un seul homme (Sarkozy pour sa réintégration).
D'après un sondage YouGov de Mars 2022, à la question "Êtes-vous favorable ou opposé(e) à la présence de la France au sein de l'OTAN ?":

Favorable: 47%
Sans opinion ou ne sais pas: 37%
Opposé: 16%

L'UPR, le seul parti dont la mesure phare est la sortie de l'OTAN (et de l'UE) a fait 1,17% aux élections européennes de 2019, soit encore moins que les 2,17% du Parti Animaliste.

Thierz a écrit:Ha ha elle est bonne Dmitri Rogozine - Page 2 1f606.png?v=2.2
L'honnêteté m'oblige à dire que ce n'est pas de moi  FB_clinoeil
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 20:33


Gasgano a écrit:


L'Union Européenne en a une grande responsabilité en soutenant un coup d'état contre un président élu, honte à elle qui se veut la grande prêtresse des valeurs démocratiques ... Dmitri Rogozine - Page 2 1f612

Je sais qu'on derive du sujet, je sais que la réalité est très complexe (oui l'ukraine a bombardé le dombass et il y a des personnes qui veulent devenir russe) mais faut arrêté la mauvaise foi. 

Donc selon vous le gros du peuple ukrainien est foncièrement pro-russe (pardon il y a pas de peuple ukrainien, c'est que des russes séparé par une frontière artificielle) et c'est fait volé le pouvoir par les suppo de l'occident porochenko et zelenski? alors comment vous pouvez m'expliqué que l'armée ukrainien tienne tete a l'armée russe au lieu de l'integré en masse? je veux bien que l'occident livre des armées et qu'il y ais des mercenaires occidentaux, mais au vu des pertes sa veux dire qu'un grand nombre de jeune ukrainien sont perd a mourir pour ne pas être russe. bref c'est le sondage le plus violant de l'histoire

Gasgano a écrit:
Blink / Pamplemousse a écrit:

Ce n'est pas l'OTAN qui s'est "installé sur", ce sont les pays sus-nommés qui ont choisi démocratiquement d'y adhérer. Ce n'est quand même pas tout-à-fait la même chose

Côté français, rien de vraiment démocratique, aucun français n'a jamais été consulté puisque c'est la décision d'un seul homme (Sarkozy pour sa réintégration). C'est pas la Suisse ici ...
Faux faux et archi faux. j'en ai marre de ces mensonges qui on a entendu toutes la campagne presidentiel, la France a TOUJOURS était membre de l'OTAN, degaule nous a juste fait sortie du commandement intégré (mesure largement assoupli par des accords ultérieur) pour des raisons politique et economique. Mais pendant toute la guerre froide la france s'entrainer avec l'OTAN (vu qu'elle en faisais partie) et se prepare a se battre avec l'occident contre l'URSS. 
il y a juste a regardé une carte, toutes les escadrons de combat et régiment mécanisé sont encore dans le nord-est de la France pour se projeter rapidement en RDA, alors quel les unité plus leger (parachutiste dans le sud ouest, troupe de marine sur la cote atlantique..) sont derrière. et le plateau d'albion, et les missiles pluton/hades? ils aurais etait pointé sur l'armée rouge (comme les missiles des SNLE) et aurais était parfaitement inutile en cas de guerre contre les USA.

donc oui la France a un lien culturelle privilégier avec la Russie et je rêve de voir se lien se retendra , mais dire qu'avant Sarkozy on était non aligner et qu'on pouvais parlé a la Russie en amis est un mensonge total. on discuté avec eux mieux que le reste de l'occident mais on savait qu'on se ferais la guerre a la seconde ou se serais partie en vrille.


Plus generalement, Rogozine n'est plus un homme de la conquete spatial, c'est un homme politique , ça place n'est plus sur ceux forum , donc on devrais arreté d'en parlé avant que ça dégénère
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Dmitri Rogozine - Page 2 Empty Re: Dmitri Rogozine

Message Lun 9 Jan 2023 - 20:59


La question qu'on devrait se poser dans cette affaire, c'est qu'est-ce que Rogozine foutait en Ukraine ???
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum