Météorite ?
Page 1 sur 1
Bonjour je me pose une question s'agissant d'une roche qui a été retrouvée dans un jardin est-ce que l'on pourrait me confirmer si cela est un météo ou autre chose je vous joins des photos merci pour vos réponses
Admin Wakka : Sujet déplacé de "Astronautique sur le web" vers "autres sujets"
Où sont les photos ??
Admin Wakka : Sujet déplacé de "Astronautique sur le web" vers "autres sujets"
Où sont les photos ??
Matthys- Messages : 13
Strasbourg : une voiture retrouvée perforée, la police et les pompiers soupçonnent une chute de météorite
Une météorite est-elle à l'origine de ce trou dans un toit de voiture ?
Strasbourg : Un bout de météorite ou d’Ovni est-il tombé sur une voiture ?
jassifun- Messages : 4987
Oui j'ai vu l'info moi aussi. L'objet a été remis à la police d'après ce que j'ai lu. Un beau trou en effet. Mais ce n'est pas la première fois que cela se produit.jassifun a écrit:Strasbourg : une voiture retrouvée perforée, la police et les pompiers soupçonnent une chute de météorite
Papy Domi- Messages : 3418
c'est vraiment pas de chance pour le propriétaire de la voiture.! le minuscule caillou trouvé dans le réservoir et montré à la Télé, ne vaut pas grand chose s'ils avaient découverts une belle météorite d'un certain volume .... il aurait pu se payer un carrosse et revendre l'épave à un musée
Jean Paul CY- Messages : 921
bon je reste assez septique, j'attend de voir les résultat d'une vrais enquête. une météorite vas fortement ralentir dans les couches dense de l'atmosphere et vas finir par impact le sol a sa vitesse terminale de chute(VTC), c'est a dire la vitesse a laquelle l’accélération de la gravité et égale au freinage aérodynamique. les photo de j'ai vu (je sais pas si se sont des image d'illustration ou vraiment le caillou retrouvé dans la voiture) montre une caillou de 10cm de diamètre grand max (si vous avait des photo du caillou j'aimerais bien les voir pour confirmé) aurais (avec beaucoup d’approximation, mais on cherche l'ordre de grandeur) une VTC d'environ 275km/h. d'un point de vu énergétique, on est a environ 4kJ soit un peu plus qu'une balle de 7,62 nato (balle de fusil sniper ou mitrailleuse d'appui général).
bon si c'est conformé que c'est bien une meteorite, je pense qu'il pourra vendre sa voiture a une musée type cité de l'espace. c'est deja arrivé a une voiture au USA.
bon si c'est conformé que c'est bien une meteorite, je pense qu'il pourra vendre sa voiture a une musée type cité de l'espace. c'est deja arrivé a une voiture au USA.
BIZARD ..... La comparaison de la vidange des sanitaires d'un avion en plein vol .......il y a longtemps que cela ne se fait plus, si cela n'a jamais été pratiqué. Cela rappel la bouteille de coca d'un certain film célèbre
le mystère reste entier !
le mystère reste entier !
Jean Paul CY- Messages : 921
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4064718-20231130-strasbourg-affaire-meteorite-solde-histoire-peu-moins-stylee
oui bien sur , un bloc de glace c'est encore moins dense , donc une vitesse de chute plus basse a dimension égal, il aurais fallu un bloc énorme pour faire ces dégâts. faut arrêté avec cette histoire de vidange de toilette en vol. Je crois qu'il y a déjà eu un cas de fuite de la trappe de vidange (utilisé au sol) ou le liquide sortant a geler créant un bloque de glace, mais rien capable de perce une voiture. idem pour le reste de l'avion (ou de se que je connais , les hélico) ou , pour chaque element l'extérieur, on doit analysé la masse de glace qui peut s'y accumuler.
maintenant imaginons, un jeune avec une voiture en bout de course qui ne vaut plus rien et qui tombe sur l'histoire de la meteorite de peekskill... ou quelqu'un a vendu une voiture près de 100 fois sa valeur après qu'elle ai était percuté par une météorite. Sauf que peekskill c'est une météorite de 12kg (un monste comparé au gravier de strasbourg ) vue par des centaines de personne (alors que personne n'a rien vu a starbourg) perçant un coffre (pas complètement éventré sur un mètre de diamètre comme a strasbourg)
oui bien sur , un bloc de glace c'est encore moins dense , donc une vitesse de chute plus basse a dimension égal, il aurais fallu un bloc énorme pour faire ces dégâts. faut arrêté avec cette histoire de vidange de toilette en vol. Je crois qu'il y a déjà eu un cas de fuite de la trappe de vidange (utilisé au sol) ou le liquide sortant a geler créant un bloque de glace, mais rien capable de perce une voiture. idem pour le reste de l'avion (ou de se que je connais , les hélico) ou , pour chaque element l'extérieur, on doit analysé la masse de glace qui peut s'y accumuler.
maintenant imaginons, un jeune avec une voiture en bout de course qui ne vaut plus rien et qui tombe sur l'histoire de la meteorite de peekskill... ou quelqu'un a vendu une voiture près de 100 fois sa valeur après qu'elle ai était percuté par une météorite. Sauf que peekskill c'est une météorite de 12kg (un monste comparé au gravier de strasbourg ) vue par des centaines de personne (alors que personne n'a rien vu a starbourg) perçant un coffre (pas complètement éventré sur un mètre de diamètre comme a strasbourg)