Alan Bean (1932-2018)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'astronaute Alan Bean, Apollo 12 et Skylab 3, est décédé aujourd'hui, 25 mai.
D'après un tweet de Tom Hanks. La page Wikipedia a été modifiée aussi. Mais pas de confirmation officielle.
D'après un tweet de Tom Hanks. La page Wikipedia a été modifiée aussi. Mais pas de confirmation officielle.
Spaceman- Messages : 2283
Etonnant qu'il n'y ait pas de confirmation ou réfutation. Il n'y a que Hanks qui l'a annoncé...
Hayabusa2015- Messages : 651
Hayabusa2015 a écrit:Etonnant qu'il n'y ait pas de confirmation ou réfutation. Il n'y a que Hanks qui l'a annoncé...
C'est encore le matin aux USA, donc ça va arriver je pense. Mai sje doute que Hanks auraient balancé une fausse info
A priori ce serait faux. On attend une annonce ou une confirmation mais ça ressemble à un "Hoax".
Tout est parti d'une phrase de Tom Hanks qui dit juste "Good guy, googbye" en parlant de AB. C'est donc une interprétation.
Tout est parti d'une phrase de Tom Hanks qui dit juste "Good guy, googbye" en parlant de AB. C'est donc une interprétation.
il a été hospitalisé le 11 mai , mais à priori aucune annonce de son décès , ni sur Wikipédia , ni collectspace qui est une référence ; fausse alerte surement ;
Martien31- Messages : 728
Suggestion : changer rapidement le titre en le remplaçant par exemple par : « Des rumeurs sur la santé d’Alan Bean ».
PierredeSedna- Donateur
Oui il semble sur Tom Hanks se soit fait berner par une fausse rumeur qui a quelques jours.
Après je trouve aussi que sa phrase n'est pas si explicite que ça, il ne dit nullement qu'il est mort, il dit juste Goodbye, alors qu'ne général c'est plutot des RIP, Good bless you
Après je trouve aussi que sa phrase n'est pas si explicite que ça, il ne dit nullement qu'il est mort, il dit juste Goodbye, alors qu'ne général c'est plutot des RIP, Good bless you
Dernière édition par Mustard le Ven 25 Mai 2018 - 16:19, édité 1 fois
Martien31 a écrit:il a été hospitalisé le 11 mai , mais à priori aucune annonce de son décès , ni sur Wikipédia , ni collectspace qui est une référence ; fausse alerte surement ;
Wikipedia donnait sa date de décès le 25 mai 2018. Mais cela a été changé... :roll:
Spaceman a écrit:Martien31 a écrit:il a été hospitalisé le 11 mai , mais à priori aucune annonce de son décès , ni sur Wikipédia , ni collectspace qui est une référence ; fausse alerte surement ;
Wikipedia donnait sa date de décès le 25 mai 2018. Mais cela a été changé... :roll:
Le problème c'est que Wikipedia ce n'est pas une source d'info fiable et officielle, ce sont des gens comme vous et moi qui le modifions.
Dernière édition par Mustard le Ven 25 Mai 2018 - 16:28, édité 1 fois
Oui, Collectspace.com avait 3 messages dont le premier faisait référence au tweet de Tom Hanks mais l'administrateur a tout supprimé.
Désolé pour la fausse info- ou tant mieux qu'elle soit fausse!
Désolé pour la fausse info- ou tant mieux qu'elle soit fausse!
L'info semble effectivement etre retirée de partout. Le problème c'est qu'on a aucune confirmation contraire, pas meme de Tom Hanks à l'origine de l'info meme si son texte n'est pas explicite et à visiblement été interpreté.
C'est pour cela que je déteste ce réseau qu'est Twitter, à partir de n'importe quoi ça part trop rapidement en vrille dan sotus les sens et ça s'étend à la vitesse de la lumière
C'est pour cela que je déteste ce réseau qu'est Twitter, à partir de n'importe quoi ça part trop rapidement en vrille dan sotus les sens et ça s'étend à la vitesse de la lumière
Fausse rumeur du décès d'Alan Bean
"Fausse rumeur" c'est un peu un pléonasme non ? :D
Je ne crois pas. Une rumeur peut être fondée. Une fausse rumeur ne l’est pas.Thierz a écrit:Fausse rumeur du décès d'Alan Bean
"Fausse rumeur" c'est un peu un pléonasme non ? :D
PierredeSedna- Donateur
Si on lit le lien qui parle d'un Hoax, on s'aperçoit que cela date d'avant-hier avec une ouverture de page FB et il semblerait plutôt que Hanks ait envoyé son tweet en ayant cru cette page FB titrée RIP Alan Bean et qui a été vue des centaines de milliers de fois.
Mais que fait Zuckerberg, surtout aujourd'hui avec les nouvelles obligations sur les données personnelles ?
Mais que fait Zuckerberg, surtout aujourd'hui avec les nouvelles obligations sur les données personnelles ?
Le tweet de Tom Hanks a été supprimé.
Petite Crevette- Messages : 335
Mais il y a d'autres sources qui indiquent le décès. Quand une fake news se mélange à une vraie news... bref, il faut toujours être prudent avec les annonces internet ou journaux ou télé.
Alan Bean serait gravement malade et sans espoir de guérison... :(
https://twitter.com/planet4589/status/1000059207159181312
https://twitter.com/planet4589/status/999899807111045121
https://twitter.com/planet4589/status/1000059207159181312
https://twitter.com/planet4589/status/999899807111045121
David L.- Modérateur
En effect, j'ai parle' avec des journalistes qui on dit qu'apres un crise grave de sante', Bean est de retour a Houston ou il a voulu passer ses derniers jours.
Alors je suppose que Hanks attendait des mauvaises nouvelles cette-nuit-la et a exprime' ses sentiments un peu trop vite. J'ai vu plusieurs journalistes spatiales bien connu qui ont retweete' les mots de Hanks sans qualification - je crois parce qu'ils attendaient aussi ces nouvelles.
Mais c'est assez clair que NASA se prepare pour faire un annonce triste dans les jours `a venir.
- Jonathan McDowel
Alors je suppose que Hanks attendait des mauvaises nouvelles cette-nuit-la et a exprime' ses sentiments un peu trop vite. J'ai vu plusieurs journalistes spatiales bien connu qui ont retweete' les mots de Hanks sans qualification - je crois parce qu'ils attendaient aussi ces nouvelles.
Mais c'est assez clair que NASA se prepare pour faire un annonce triste dans les jours `a venir.
- Jonathan McDowel
planet4589- Messages : 1
Oui, merci beaucoup M. McDowel pour ces précisions.
Petite Crevette- Messages : 335
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3