Alan Bean (1932-2018)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Oui, merci beaucoup M. McDowel pour ces précisions.
Petite Crevette- Messages : 335
C'est désormais officiel... :(
https://www.nasa.gov/press-release/family-release-regarding-the-passing-of-apollo-skylab-astronaut-alan-bean
https://www.nasa.gov/press-release/family-release-regarding-the-passing-of-apollo-skylab-astronaut-alan-bean
Dernière édition par David L. le Sam 26 Mai 2018 - 19:59, édité 1 fois
David L.- Modérateur
Rip Alan , un grand monsieur ,un moonwalker et un grand artiste peintre. :ven:
seb- Messages : 1461
Hélas, les signes avant coureurs avaient commencé hier. Un moonwalker de moins.
Il aura été un grand astronaute, par sa gentillesse et son humour. Il est le seul avec ses collègues d'Apollo 12 a avoir eu un fou rire pendant un décollage, belle anecdote.
Il aura été un grand astronaute, par sa gentillesse et son humour. Il est le seul avec ses collègues d'Apollo 12 a avoir eu un fou rire pendant un décollage, belle anecdote.
Dernière édition par Mustard le Sam 26 Mai 2018 - 20:55, édité 1 fois
Mustard a écrit:Hélas, les signes avant coureurs avaient commencé hier. Un moonwalker de moins.
Il aura été un grand astronaute, par sa gentillesse et son humour. Il est le seul avec ses collègues d'Apollo 12 a avoir eu un fou rire lors d'un décollage, fau tle faire
Sur les 12 hommes ayant marché sur la Lune, il ne sont plus que quatre encore en vie :
- Buzz Aldrin, 88 ans, Apollo 11
- David Scott, 85 ans, Apollo 15
- Charles Duke, 82 ans, Apollo 16
- Harrison Schmitt, 82 ans, Apollo 17
L équipage d apollo 12 est de nouveau au complet dans les étoiles. :ven:
seb- Messages : 1461
Après JY, je ne pensais pas réactualiser si vite mon poster...
Il m'a vraiment inspiré cet artiste.
Je crois que c'est une leçon à retenir pour la suite (Mars par exemple), il faut prendre un artiste dans le corps des astronautes.
Il m'a vraiment inspiré cet artiste.
Je crois que c'est une leçon à retenir pour la suite (Mars par exemple), il faut prendre un artiste dans le corps des astronautes.
Tezio- Messages : 1981
Tezio a écrit:[...] il faut prendre un artiste dans le corps des astronautes.
Peignait-il déjà avant d'être sélectionné ?
David L.- Modérateur
David L. a écrit:Tezio a écrit:[...] il faut prendre un artiste dans le corps des astronautes.
Peignait-il déjà avant d'être sélectionné ?
Oui il dessinait et peignait déja pendant ses études. Un artiste dans l'ame.
Quelle tristesse ! Ce grand bonhomme était mon préféré. J'ai toujours voulu acquérir une de ses toiles. Un jour peut être.
Bon vol Alan !
Bon vol Alan !
Fabien- Messages : 6871
Dessinait oui, la peinture lunaire est venu après. Leonov a été le premier à faire des dessins au crayon de couleur à bord de Voskhod 2 !
Je ne vous dis pas si lui aussi avait été sur la Lune. On aurait eu les deux versions Bean vs Leonov :)
Allez, un petit hommage à Alan. La photo qu'ils auraient du faire s'il avait pu retrouver le déclencheur au fond du sac...
Je ne vous dis pas si lui aussi avait été sur la Lune. On aurait eu les deux versions Bean vs Leonov :)
Allez, un petit hommage à Alan. La photo qu'ils auraient du faire s'il avait pu retrouver le déclencheur au fond du sac...
Tezio- Messages : 1981
Fabien a écrit:Quelle tristesse ! Ce grand bonhomme était mon préféré. J'ai toujours voulu acquérir une de ses toiles. Un jour peut être.
Bon vol Alan !
Pareil j'aurai bien aimé. Les originales étaient déja chères mais là ça va s'envoler. Peut etre qu'une simple reproduction ou photo ferait déja un beau tableau dans la maison
Et m....., encore un de ces héros en moins ... Toujours une partie de nos rêves qui part avec chacun d'eux.
Alan Bean avait en effet quelque chose de spécial, cette jovialité qui me plaisait énormément.
Une journée bien ternie pour moi.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Alan Bean avait en effet quelque chose de spécial, cette jovialité qui me plaisait énormément.
Une journée bien ternie pour moi.
Toutes mes condoléances à sa famille.
WILL- Messages : 397
Un article (bien trop court) sur le Monde.fr
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/05/27/l-astronaute-americain-alan-bean-est-mort_5305250_3382.html
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/05/27/l-astronaute-americain-alan-bean-est-mort_5305250_3382.html
Lunarjojo- Donateur
super journée.. 8-) entre Alan Bean et Pierre Bellemarre.. :( pfffffff.
Spaceman- Messages : 2283
Quelle tristesse...
Après John YOUNG, c'est Alan BEAN qui nous quitte.
On a beau se dire qu'ils sont âgés...
J'étais impatient de le rencontrer l'an prochain à BERN et voilà que...:(
Au moins là-haut dans le ciel, il y a trois copains qui doivent se marrer de se retrouver à nouveau.
Après John YOUNG, c'est Alan BEAN qui nous quitte.
On a beau se dire qu'ils sont âgés...
J'étais impatient de le rencontrer l'an prochain à BERN et voilà que...:(
Au moins là-haut dans le ciel, il y a trois copains qui doivent se marrer de se retrouver à nouveau.
Taurus-Littrow- Messages : 562
Mustard a écrit:Hélas, les signes avant coureurs avaient commencé hier. Un moonwalker de moins.
C'était l'un des rares équipages à très bien s'entendre, d'autant qu'ils étaient amis bien avant d'être chacun sélectionné comme astronaute, et avaient tous les 3 un grand sens de l'humour et de joyeux caractères...
Le 2ème équipage Apollo lunaire où désormais plus aucun des membres n'est vivant, après Apollo 14... Du coup il n'en reste plus que 4 encore vivants et ça ne fera que diminuer inexorablement...
RIP Mr Bean (pas celui de la télé !)
J'ai mis en ligne une vidéo regroupant des extraits d'interviews d'Alan Bean dans In the shadow of the moon, trouvée sur le groupe Facebook Space Hipsters :
https://uptobox.com/4u62cp9uq9o0   (50,37 Mo)
https://uptobox.com/4u62cp9uq9o0   (50,37 Mo)
David L.- Modérateur
Très triste, peut-être mon moonwalker préféré, pour son humour et son caractère et sa peinture.8-)
Ce Mr Bean portait bien son nom, car il s'était illustré pour une gaffe, après avoir placé la caméra d'Apollo 12 face au soleil sur la Lune, elle avait été brûlée, ce qui fait qu'ils n'ont pas pu prendre beaucoup de films lors de leur mission. Apollo 12 avait d'ailleurs été très bien narrée par Hergé qui avait fait 3 ou 4 planches sur la mission.
Entre Mitchell, Cernan, Young, et maintenant Bean, ils partent tous très rapidement ces derniers temps. J'espère vraiment que l'équipage d'Apollo 8 sera au complet en Décembre pour les 50 ans de la mission, ça arrive bientôt mais Lovell et Borman venant de fêter leurs 90 ans, j'ai toujours un peu peur. :trouille:
De même, ils ne seront plus nombreux à fêter les 50 ans de leur mission respective. Ca va commencer avec Cunningham (86 ans) pour Apollo 7 en Octobre. :)xx
Ce Mr Bean portait bien son nom, car il s'était illustré pour une gaffe, après avoir placé la caméra d'Apollo 12 face au soleil sur la Lune, elle avait été brûlée, ce qui fait qu'ils n'ont pas pu prendre beaucoup de films lors de leur mission. Apollo 12 avait d'ailleurs été très bien narrée par Hergé qui avait fait 3 ou 4 planches sur la mission.
Entre Mitchell, Cernan, Young, et maintenant Bean, ils partent tous très rapidement ces derniers temps. J'espère vraiment que l'équipage d'Apollo 8 sera au complet en Décembre pour les 50 ans de la mission, ça arrive bientôt mais Lovell et Borman venant de fêter leurs 90 ans, j'ai toujours un peu peur. :trouille:
De même, ils ne seront plus nombreux à fêter les 50 ans de leur mission respective. Ca va commencer avec Cunningham (86 ans) pour Apollo 7 en Octobre. :)xx
Vadrouille- Messages : 1795
La video hommage de la NASA. RIP Al Bean !
cosmochris- Messages : 1892
RIP
hier soir, comme a chaque disposition d'appolonien, j'ai regardé la lune différemment. il est triste de se dire qu'aujourd'hui, a moins d'une longévité exceptionnel d'un des 4 derniers ou d'un gros coup d’accélérateur de l'exploration spatial, la courbe du nombre de moon walker vas atteindre 0.
hier soir, comme a chaque disposition d'appolonien, j'ai regardé la lune différemment. il est triste de se dire qu'aujourd'hui, a moins d'une longévité exceptionnel d'un des 4 derniers ou d'un gros coup d’accélérateur de l'exploration spatial, la courbe du nombre de moon walker vas atteindre 0.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3