Patchs de mission
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
SpaceNut a écrit:Voici mes "emblèmes"...
Magnifique collection
:up8:
Patrick- Invité
Très belle collection ! Avec tout ça, tu peux imaginer les mettre en valeur sans problème, avec un fond contextuel par exemple.SpaceNut a écrit:
Voici mes "emblèmes"...
Il faudra que je pense à les mettre en valeur comme les tiens ! ;)
super, il y a de quoi faire quelque chose de bien et amuses-toi bien!
il y en a du Shuttle apparement, de Gruman; j'aime bien celui de Mission Control
je vais faire un aveu: c'est mon épouse qui a installé les patches dans le cadre....merci à elle
c'est moi qui est fait le cadre avec les pins: beaucoup moins réussi......
ton blouson est également "classe" et sans doute plus facile à porter que le mien
il y en a du Shuttle apparement, de Gruman; j'aime bien celui de Mission Control
je vais faire un aveu: c'est mon épouse qui a installé les patches dans le cadre....merci à elle
ton blouson est également "classe" et sans doute plus facile à porter que le mien
dominique M.- Messages : 1863
Ça donne un truc comme ça : "мблемь" ?nikolai39 a écrit:Sinon, pour répondre à la question, les Russes disent tout simplement "Emblème", prononcé comme en Français à part la première syllabe ("M-blème")...
Sinon, le terme le meilleur, c'est écusson de mission comme l'a dit patrick, c'est le terme que j'avais commencé à utiliser dans mon super sondage sur le cadeau de réabonnement et puis, "bêtement" :blbl: , j'ai fait comme vous et j'ai dit "patch"... je voulais être votre ami quoi... :lol!:
dominique M. a écrit:je vais faire un aveu: c'est mon épouse qui a installé les patches dans le cadre....merci à elle
En fait je pense qu'il faudrait juste un cadre plus petit, pour que la répartition des pins soit plus "dense" !
skyboy a écrit:Ça donne un truc comme ça : "мблемь" ?
Presque : эмблема (je m'étais trompé, en fait c'est "emblèma")
skyboy a écrit:Sinon, le terme le meilleur, c'est écusson de mission comme l'a dit patrick
C'est vrai! Il est quand même bien ce Patrick!...
Je n'en ai que trois : les VKS (ancien nom des forces spatiales), les RVSN (forces de fusées stratégiques) et le TsPK (Cité des étoiles)... Je les ai tous trouvés par hasard sur des marchés aux puces moscovites...
J'ai aussi le drapeau russe estampillé "РОССИЯ", qui est le patch (c'est quand même dur... :( ) officiel des cosmonautes et pilotes de chasse.
Je n'en ai que trois : les VKS (ancien nom des forces spatiales), les RVSN (forces de fusées stratégiques) et le TsPK (Cité des étoiles)... Je les ai tous trouvés par hasard sur des marchés aux puces moscovites...
J'ai aussi le drapeau russe estampillé "РОССИЯ", qui est le patch (c'est quand même dur... :( ) officiel des cosmonautes et pilotes de chasse.
Etrangement, je n'ai aucun écusson spatial en tissu.
Il faudrait que je regarde chez les marchands de surplus militaires ...
Patrick- Invité
nikolai39 a écrit:.....
Je n'en ai que trois : les VKS (ancien nom des forces spatiales), les RVSN (forces de fusées stratégiques) et le TsPK (Cité des étoiles)... .....
c'est plus méritant car ils sont (étaient?) quand même plus difficiles à trouver .....à l'est du rideau de fer (voir le fil "Von Braun contre Korolev")
on attend les photos....
Je n'en ai qu'un, il s'agit d'un patch du CEV d'Istres sur le programme Rafale, rien à voir donc :oops:Patrick R7 a écrit:nikolai39 a écrit:C'est vrai! Il est quand même bien ce Patrick!...
:oops:
Etrangement, je n'ai aucun écusson spatial en tissu.
Il faudrait que je regarde chez les marchands de surplus militaires ...
Invité- Invité
SpaceNut a écrit:
Voici mes "emblèmes"...
J'adore la boîte !!! C'est un authentique morceau de LEM ??? :roll:
Snoopy- Messages : 763
Snoopy a écrit:
J'adore la boîte !!! C'est un authentique morceau de LEM ??? :roll:
:up8:
PS.: grand événement, je vous signale que c'est la première fois que j'utilise vos espèces de petites bestioles rigolotes... encore un :sage: qui veut se mettre à la page!!!
skyboy a écrit:Ça donne un truc comme ça : "??????" ?
Au fait, pour le titre du sujet, il aurait fallu écrire logiquement "Patches" et non pas "patchs"nikolai39 a écrit:Presque : ??????? (je m'étais trompé, en fait c'est "emblèma")
Sinon, le terme le meilleur, c'est écusson de mission comme l'a dit Patrick
C'est vrai! Il est quand même bien ce Patrick!...
Patrick- Invité
Pareil !!dominique M. a écrit: j'aime bien celui de Mission Control
Spacenut on peut l'avoir en gros plan ?
Invité- Invité
tout le monde connait http://www.spacepatches.nl/
Mais là, vous connaissiez ?
http://genedorr.com/patches/Intro.html
doublemexpress- Messages : 1845
doublemexpress a écrit:tout le monde connait http://www.spacepatches.nl/
Je connaissais car je suis tombé dessus par hasard en cherchant les badges des LM...
Snoopy a écrit:J'adore la boîte !!! C'est un authentique morceau de LEM ??? :roll:
lol, c'est la boite originale, qui date du début de la collection, 1981 ou 1982 ! Mon dernier badge a été acheté en 1988 je crois... Faudra que je complète !!!
SpaceNut a écrit:
!
Res gesta par excellentiam: " l'excellence par le geste????
au secours les latinistes (pour moi c'est trop ancien)
SpaceNut a écrit:[....Mon dernier badge a été acheté en 1988 je crois... Faudra que je complète !!!
il y a du travail et il va faloir casser la tirelire!
dominique M. a écrit:Res gesta par excellentiam: " l'excellence par le geste????
En anglais dans le texte... "Achievement through excellence"
C'est un badge dessiné par Robert McCall... sur une demande de Gene Kranz !
cela se comprend mieux ainsi
dominique M. a écrit:
Res gesta par excellentiam: " l'excellence par le geste????
Ouf ! C'est loin aussi ! Mais je crois me rappeler que 'res', c'est la chose, que 'gesta' doit vouloir dire faite (à rapprocher de gestion) et 'par' doit signifier égal (à rapprocher de parité).
J'aurais traduit la maxime par quelque chose comme "Les problèmes sont gérés, et dans l'excellence".
Mais il existe peut-être un latiniste largement plus fraichement émoulu de l'école, et qui va nous détailler cela beaucoup mieux.
Snoopy- Messages : 763
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6