[Livre] Ils ont marché sur la lune
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Spaceman a écrit:Des retours sur d'éventuels problèmes d'impression: photos et légendes floues, problèmes de lecture (police pas nette)? D'après quelques commentaires sur un site marchand bien connu....
Ces problèmes ne concernent pas l'édition papier mais la version électronique (Kindel).
La conférence de Phillipe Henarejos à Rennes : Ils ont marché sur la Lune
fredB- Messages : 2138
L'auteur fait la promo de son bouquin pendant près de deux heures : ;)
Ripley- Messages : 1998
promo justifiée , c'est un excellent livre référence sur apollo , surement un des meilleursRipley a écrit:L'auteur fait la promo de son bouquin pendant près de deux heures : ;)
Martien31- Messages : 728
Je viens de dévorer ce livre !
Quel plaisir de découvrir ces aspects pas assez mis en avant des missions lunaire. Ca change des infos habituelles qu'on trouve sur les missions Apollo. Je ne savais pas du tout qu'ils avaient fait autant de science sur la lune. C'est passionnant de découvrir, au travers des mots des astronautes sur place et des équipes au sol, comment ils ont conduit l'exploration. A chaque mission des nouveaux éléments. Le nombre de tâches effectuées lors d'Apollo 17 est absolument remarquable :ven:
La conférence de l'auteur est un très bon complément à regarder. Personnellement je l'ai regardée tout de suite après la lecture du livre, c'était vraiment top ! Il y a pleins de petits éléments que j'avais du mal à voir sur les photos du livre. Avec les explications en direct de l'auteur, c'est plus simple.
Merci pour votre chaude recommandation :cheers:
Quel plaisir de découvrir ces aspects pas assez mis en avant des missions lunaire. Ca change des infos habituelles qu'on trouve sur les missions Apollo. Je ne savais pas du tout qu'ils avaient fait autant de science sur la lune. C'est passionnant de découvrir, au travers des mots des astronautes sur place et des équipes au sol, comment ils ont conduit l'exploration. A chaque mission des nouveaux éléments. Le nombre de tâches effectuées lors d'Apollo 17 est absolument remarquable :ven:
La conférence de l'auteur est un très bon complément à regarder. Personnellement je l'ai regardée tout de suite après la lecture du livre, c'était vraiment top ! Il y a pleins de petits éléments que j'avais du mal à voir sur les photos du livre. Avec les explications en direct de l'auteur, c'est plus simple.
Merci pour votre chaude recommandation :cheers:
skinsy- Messages : 44
Excellent ouvrage !
Les autres sont très bons, mais celui de Ph. Henarejos décrit de manière très détaillée les missions lunaires.
A recommander et à commander...
Les autres sont très bons, mais celui de Ph. Henarejos décrit de manière très détaillée les missions lunaires.
A recommander et à commander...
coco457- Messages : 74
Je confirme:
Je croyais bien connaitre les missions Apollo, mais là j'ai découvert plein de petites faits que je ne connaissais pas.
Le style est agréable, pas pénible du tout et le niveau à la portée de tout un chacun.
En fait ce livre n'a qu'un défaut: il ne parle que de la partie lunaire des missions.
J'aurais aimé des infos sur les vols proprement dit. Mais il faudrait un autre tome sur le sujet...
Je croyais bien connaitre les missions Apollo, mais là j'ai découvert plein de petites faits que je ne connaissais pas.
Le style est agréable, pas pénible du tout et le niveau à la portée de tout un chacun.
En fait ce livre n'a qu'un défaut: il ne parle que de la partie lunaire des missions.
J'aurais aimé des infos sur les vols proprement dit. Mais il faudrait un autre tome sur le sujet...
Bernard- Messages : 126
Bonjour à tous !
Je me suis également procuré ce magnifique ouvrage.
Une mine d'informations sur le déroulement chronologique des EVA.
Avec même des anecdotes que je ne connaissais pas (notamment le problème de pressurisation de la combinaison d'Alan Bean lors d'une des marches lunaires).
Le prix est très abordable. Grande qualité avec couverture cartonnée.
En Belgique : seulement 26€ (sachant qu'il est considéré comme un import, c'est très raisonnable).
A recommander !
Amicalement,
Thierry.
Je me suis également procuré ce magnifique ouvrage.
Une mine d'informations sur le déroulement chronologique des EVA.
Avec même des anecdotes que je ne connaissais pas (notamment le problème de pressurisation de la combinaison d'Alan Bean lors d'une des marches lunaires).
Le prix est très abordable. Grande qualité avec couverture cartonnée.
En Belgique : seulement 26€ (sachant qu'il est considéré comme un import, c'est très raisonnable).
A recommander !
Amicalement,
Thierry.
Thierry Manil- Messages : 37
Page 2 sur 2 • 1, 2