16 levers de soleil par P.-E. Le Goff et avec Thomas Pesquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je n'ai pas vu de fil au sujet de ce film donc désolé s'il y en a un.

C'est un excellent film/documentaire sur la mission de Thomas Pesquet avec des images inedites dont certaines tournées spécialement dans l'ISS pour le besoin de ce film par Thomas Pesquet lui-même. Avec égalementune super bande-son. J'ai beaucoup apprécié le point de vue "voyage intérieur" du réalisateur  (qui peut en décontenancer certains). Un beau film et un excellent moment à passer.

A voir vite car c'est une petite maison de production qui n'a pas les moyens financiers de rivaliser avec les grosses majors et qui donc à de moins en moins de salles pour pouvoir le projeter.

16 levers de soleil par P.-E. Le Goff et avec Thomas Pesquet Affich11
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Pas encore vu car il est effectivement difficile de trouver une salle située pas trop loin qui le projette.
Et aussi un peu déçu par le manque de moyen pour un tel sujet et qu'aucune version IMAX n'a été prévue comme ça été parfois le cas pour certaines missions STS (Hubble, etc ...).
C'est curieux que ce film sort un peu dans l'indifférence générale après la "folie" médiatique ("pesquetmania") qui a accompagnée la mission Proxima + les livres d'imagerie orbitale qui ont suivi ...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2305
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


J'ai profité du mauvais temps pour aller voir le film encore en salle.
Déçu.
Ce n'est pas un film mais un bon documentaire.
Le réalisateur, vers la fin, nous fait aller l'ISS en sens inverse. On survole donc l'Italie, puis la Corse et la France afin de coller à l'histoire de St Ex quand il a décollé pour sa dernière mission.
Il y a de belles images, c'est le principal et Peggy est toujours aussi souriante.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir ce documentaire. Excellente production. Des séquences de toute beauté.
C'est une claque de réalisme. Nous sommes plongés dans l'immersion de l'expédition 50, des jours précédents le lancement à Baikonour jusqu'au retour sur Terre.
Nous ressentons la solitude de l'astronaute dans le quotidien de l'ISS. Nous ressentons le vide spatial dans lequel ce laboratoire évolue. On observe l'équipage très vulnérable mais surtout très compétant, représentatif de l'apprentissage des humains aux portes de l'immensité.

Ma note : A voir absolument.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble que je l’ai vu l’an dernier au futuroscope???(Écran gigantesque)
Mais ça ne dure pas très longtemps? Pas plus de 30 minutes ? Non?
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:Mais ça ne dure pas très longtemps? Pas plus de 30 minutes ? Non?

1h58' d'après AlloCiné. J'ai toujours été assez réticent à le voir mais apparemment, il faut que je m'y mette.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


En effet @Wakka, ça ne doit pas être le même documentaire. Celui du futuroscope s’intitule « Dans les yeux de Thomas Pesquet » et dure moins de 30 minutes. J’avais pourtant le souvenir (peut-être une confusion) de la même affiche:

https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/thomas-pesquet/thomas-pesquet-la-nouvelle-attraction-du-futuroscope-c-est-lui-5407734


P.S: petit hors sujet pour signaler que le documentaire sur Apollo 11 et à nouveau en salle à Clermont- Ferrand (et sûrement partout en France? À vous de vérifier) j’étais allé le voir avec mes filles l’année dernière, je n’ai pas été déçu...
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:Il me semble que je l’ai vu l’an dernier au futuroscope???(Écran gigantesque)
Mais ça ne dure pas très longtemps? Pas plus de 30 minutes ? Non?

non j'étais au Futuroscope l'an dernier, le documentaire qui est projeté n'est pas celui-ci

je l'ai toujours pas vu d'ailleurs
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Il est en replay sur MyCanal !

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum