la chine voudrait lancer une lune 2.0 ????
Page 1 sur 1
j'ai vu passé çà ce WE
https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/la-chine-veut-lancer-une-lune-artificielle-pour-faire-des-economies-d-eclairage-public_2993957.html
c'est vrai ou c'est une "FAKE-NEW" :scratch:
pour pouvoir remplacer les lampadaires toute une nuit le "machin" devrait être en orbite Géostationnaire, je pense
et depuis cette orbite quel diamètre devrait avoir le réflecteur pour être avoir l'utilité annoncé ???
à 500Km comme dit dans l'article combien de secondes d'éclairage serait permis ??????
ps: questions subsidiaires
existe-il en chine une tradition équivalente a notre 1er avril ? ; si oui quel en est la date ? ; ne serai-ce pas vers le 20 octobre ????
https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/la-chine-veut-lancer-une-lune-artificielle-pour-faire-des-economies-d-eclairage-public_2993957.html
pour pouvoir remplacer les lampadaires toute une nuit le "machin" devrait être en orbite Géostationnaire, je pense
et depuis cette orbite quel diamètre devrait avoir le réflecteur pour être avoir l'utilité annoncé ???
à 500Km comme dit dans l'article combien de secondes d'éclairage serait permis ??????
ps: questions subsidiaires
existe-il en chine une tradition équivalente a notre 1er avril ? ; si oui quel en est la date ? ; ne serai-ce pas vers le 20 octobre ????
peronik- Messages : 640
Est-ce que les astronomes vont être tous d´accord ...plus une seule nuit sans Lune ?
...ah, le Céleste Empire se réveille et veut étendre sa domination jusqu’au ciel et non plus seulement en dessous !
...ah, le Céleste Empire se réveille et veut étendre sa domination jusqu’au ciel et non plus seulement en dessous !
Wiki a écrit:Le Céleste Empire ou littéralement « Sous le ciel » (chinois : 天下, Pinyin : tiān xià,
Giwa- Donateur
je ne pensait pas revoir cette "new" la mais la chaine YT spatial tenu par Scott Manley en parle dans sa dernière vidéo
il semble tout aussi dubitatif que moi sur ce projet
désolé c'est en anglais mais les sous titres sont traduit en FR (Google translate...)
il semble tout aussi dubitatif que moi sur ce projet
désolé c'est en anglais mais les sous titres sont traduit en FR (Google translate...)
peronik- Messages : 640
peronik a écrit:j'ai vu passé çà ce WE
A peine 600 secondes soit 10 minutes.
Pour assurer la continuité de l'éclairage, il faudrait donc plusieurs satellites de ce type, sur les bonnes orbites, avec les bonnes variations d'orientation.
Sur des orbites de 90-100 mn, il ne doit pas non plus en falloir des centaines.
Sur des orbites de 90-100 mn, il ne doit pas non plus en falloir des centaines.
lambda0- Messages : 4879
A priori, c'est pour éclairer une ville en substitution des luminaires habituels, pour économiser l'électricité. Le mal est déjà fait.
En pratique, ces sources qui défilent rapidement dans le ciel produiraient quand même des jeux d'ombres mouvantes assez curieux.
Pas très sûr que les automobilistes apprécient pour l'éclairage des rues, par exemple.
Et il y a certainement quelques autres effets secondaires à envisager.
En pratique, ces sources qui défilent rapidement dans le ciel produiraient quand même des jeux d'ombres mouvantes assez curieux.
Pas très sûr que les automobilistes apprécient pour l'éclairage des rues, par exemple.
Et il y a certainement quelques autres effets secondaires à envisager.
lambda0- Messages : 4879