[Singapour] Equatorial Space Industries
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Un nouvel opérateur a présenté son projet de microlanceur :
Basé à Singapour, Equatorial Space Industries a développé le lanceur Volans block 1, d'une masse de 7 tonnes, qui doit pouvoir satelliser 70 kg sur une orbite à 400 km, inclinée à 1° pour 1 M$.
https://equatorialspace.com/
Basé à Singapour, Equatorial Space Industries a développé le lanceur Volans block 1, d'une masse de 7 tonnes, qui doit pouvoir satelliser 70 kg sur une orbite à 400 km, inclinée à 1° pour 1 M$.
https://equatorialspace.com/
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Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.- Modérateur
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Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Intéressant ce mode de propulsion hybride paraffine / LOx. Bien sûr le SpaceShip utilise ce mode, mais le comburant liquide est du protoxyde d’azote (ou hémi-oxyde d’azote) N2O , plus facile à stocker , mais conférant une ISP plus faible ...d’où une des difficultés pour le SS2 de franchir la ligne de Kármán
Giwa- Donateur
- Messages : 12848
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
La seule autre startup que je connaisse qui fasse du LOX/paraffine c'est l'allemande HyImpulse (certes un peu en retrait face à ses compatriotes Isar et RFA).
En France on a HyPr Space qui travaille sur un moteur LOX/polymères de type oléfines thermoplastiques (polyethylène ou polybutylène).
L'avantage c'est que c'est solide (en fait c'est un corps gras) donc plus facilement transportable et manipulable qu'un gaz compressé ou liquéfié à très basse température.
En France on a HyPr Space qui travaille sur un moteur LOX/polymères de type oléfines thermoplastiques (polyethylène ou polybutylène).
L'avantage c'est que c'est solide (en fait c'est un corps gras) donc plus facilement transportable et manipulable qu'un gaz compressé ou liquéfié à très basse température.
Vadrouille- Messages : 1795
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 29
Localisation : France
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