Spatial : les perles des médias
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
La fusée Falcon 9 de SpaceX est lancée depuis le centre spatial de Montpellier maintenant ?
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240818-le-s%C3%A9n%C3%A9gal-lance-son-premier-satellite-en-orbite
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240818-le-s%C3%A9n%C3%A9gal-lance-son-premier-satellite-en-orbite
Le Toulonnais- Messages : 285
Wakka et TheRathalos aiment ce message
En écoutant les journalistes de l'émission *C à Vous* parler de la mission Dawn, je me rends compte que l'avenir du vol spatial européen semble compromis, si la mentalité de ces intervenants reflète celle des Européens en général. Je ne mentionne même pas les éternels arguments autour du tourisme spatial et de l'empreinte carbone. Le simple fait de comparer les combinaisons SpaceX à celles, désuètes et dépassées, de l'Europe en dit long sur notre manque d'ambition. En élargissant la réflexion (et je sort du sujet), cela me fait également penser à la question du nucléaire. En Suisse, (et oui) nous expérimentons la transmutation des nucléotides, ce qui, à terme, devrait résoudre le problème du stockage des déchets radioactifs. Pourtant, je crains que cet argument de poids ne suffise pas à faire disparaître la crainte des déchets nucléaires dans les débats politiques.
Giwa aime ce message
de quel combinaison parle tu ? les combinaisons europeen ne sont pas desuetes et depassées, elles sont simplement.....inexistante!wettnic a écrit:Le simple fait de comparer les combinaisons SpaceX à celles, désuètes et dépassées, de l'Europe en dit long sur notre manque d'ambition.
Dernière édition par phenix le Dim 15 Sep 2024 - 7:59, édité 1 fois
David L. aime ce message
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13