Starhopper - Suivi du développement

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Thierz a écrit:Pas de saut cette nuit. Il y a eu un bref allumage du Raptor, environ 1 à 2 secondes. Test reporté à la nuit prochaine.

A partir de 1 minute


Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Pas de saut cette nuit. Il y a eu un bref allumage du Raptor, environ 1 à 2 secondes. Test reporté à la nuit prochaine.

Essai abandonné suite à une pression de chambre trop élevé en raison du propergol plus froid que prévu.

@elonmusk

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas cas top cette vue d’en haut du Starhopper sans doute à partir d’un drone. Super 
Ça nous change des vidéos floues au raz du sol de loin.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


:trouille: :shock:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


K
Thierz a écrit:À mon avis, la torchère est là pour brûler les excédents de méthane gazeux. Ce méthane gazeux est le produit du réchauffement du méthane liquide introduit dans le réservoir : comme il n'y a plus de mécanisme de refroidissement une fois dans la fusée, il se réchauffe petit à petit, une part se gazéifie et il est donc préférable de la brûler plutôt que de la relâcher dans l'atmosphère, où elle pourrait s'accumuler et s'enflammer anarchiquement à proximité d'une source de chaleur. Bref, on préfère le brûler de manière contrôlée.
Merci pour ta réponse ! Concernant le test de cette nuit, les flammes qui jaillissent du haut de la marmitte c’est un processus voulu? Personne n’ en parle. Merci
avatar
viscere

Messages : 53
Inscrit le : 01/09/2016
Age : 41 Masculin
Localisation : Bouches du rhones

Revenir en haut Aller en bas


viscere a écrit:K
Thierz a écrit:À mon avis, la torchère est là pour brûler les excédents de méthane gazeux. Ce méthane gazeux est le produit du réchauffement du méthane liquide introduit dans le réservoir : comme il n'y a plus de mécanisme de refroidissement une fois dans la fusée, il se réchauffe petit à petit, une part se gazéifie et il est donc préférable de la brûler plutôt que de la relâcher dans l'atmosphère, où elle pourrait s'accumuler et s'enflammer anarchiquement à proximité d'une source de chaleur. Bref, on préfère le brûler de manière contrôlée.
Merci pour ta réponse ! Concernant le test de cette nuit, les flammes qui jaillissent du haut de la marmitte c’est un processus voulu? Personne n’ en parle. Merci

Rien d'anormal, il s'agit d'une des sortie de régulation de pression des réservoirs:

Starhopper - Suivi du développement - Page 40 Index.php?action=dlattach;topic=47120
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Une petite question: les tests sont réalisés sans carneau.C’est déjà assez spectaculaire alors qu’il n’y a qu’un Raptor et le starship devrait être équipé de 6 Raptors (si je ne dis pas de bêtises).
Ce vaisseau a vocation à décoller depuis le sol lunaire ou martien donc pas de carneau. 
Cela vous semble-t-il être un détail facilement gerable?
A-t-on des exemples de lanceur d’une telle puissance ayant décollé sans carneau?

Merci d'avance.
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Syl35 a écrit:
viscere a écrit:K

Merci pour ta réponse ! Concernant le test de cette nuit, les flammes qui jaillissent du haut de la marmitte c’est un processus voulu? Personne n’ en parle. Merci

Rien d'anormal, il s'agit d'une des sortie de régulation de pression des réservoirs:

Starhopper - Suivi du développement - Page 40 Index.php?action=dlattach;topic=47120
je pense qu’avec du méthane comme carburant faudra s’habituer avec une torchère.Trop dangereux de laisser s'échapper un gaz tellement inflammable. sinon c’est comme la dernière fois: une énorme boule de feu. C’est cette fusée qui aurait due s’appeler « Dragon » :megalol:
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Test reporté à la nuit prochaine.

Hello, où a tu eu cette info STP? Je n'en ait vue mention nul part.

D'avance merci.
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


J0J0Z a écrit:
Thierz a écrit:Test reporté à la nuit prochaine.

Hello, où a tu eu cette info STP? Je n'en ait vue mention nul part.

D'avance merci.

Je me base sur la phrase à la fin du live SpaceX ("Team is assessing the next test attempt opportunity") et les horaires de fermeture des routes communiqués par @bocachicagal sur Twitter :

https://twitter.com/BocaChicaGal/status/1153693157793640448

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 40 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


wettnic a écrit:
je pense qu’avec du méthane comme carburant faudra s’habituer avec une torchère.Trop dangereux de laisser s'échapper un gaz tellement inflammable. sinon c’est comme la dernière fois: une énorme boule de feu. C’est cette fusée qui aurait due s’appeler « Dragon » :megalol:

C'est pas ça qui va arranger l'effet de serre !
On brule un gaz à effet de serre pour en produire deux autres.
Une molécule de méthane brûle avec deux molécules de dioxygène pour donner une molécule de
dioxyde de carbone et deux molécules d’eau.
1 CH4 + 2 O2 = 1 CO2 + 2 H2O
(en rouge, les GES)

C'est Greta qui va être contente ! :blbl:
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Si on ferme une centrale à charbon, on compense les émission de tous les lanceurs jusqu'à la fin du siècle.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 591
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


On arrive quand même à 40 pages de discussions sur cette marmite...

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 40 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
J0J0Z a écrit:

Hello, où a tu eu cette info STP? Je n'en ait vue mention nul part.

D'avance merci.

Je me base sur la phrase à la fin du live SpaceX ("Team is assessing the next test attempt opportunity") et les horaires de fermeture des routes communiqués par @bocachicagal sur Twitter :

https://twitter.com/BocaChicaGal/status/1153693157793640448

Aujourd’hui nous sommes le 25 juillet. 

Y a-t-il des signes qu’une nouvelle tentative de décollage du Starhopper interviendrait dès ce soir ? SpaceX n’a pas eu beaucoup de temps pour élaborer une réponse à l’incident de cette nuit. Certes, ce n’est pas très compliqué en première analyse de réchauffer les ergols pour éviter une élévation de pression dangereuse. Mais il ne faut pas non plus que la température des ergols soit trop élevée.

Ce programme est privé, mais SpaceX ne peut pas décider de tout toute seule, car les essais comportent des risques pour les riverains et pour l’environnement.

Si l’on se fie aux horaires de fermeture des routes, horaires qui circulent ici et là, n’est-ce pas plutôt lundi 29 juillet qu’aura lieu le saut de 20 mètres ?
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2427
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Qui a dit marmite? Starhopper - Suivi du développement - Page 40 67549274_10162047402045207_4209256078237499392_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQnKdwZ4vkmVQdCkLJl3ua8lyUWBpTpZWRZl1TyHItceC5PvZZffLG7o8DtNH9wbuN-kh6DOCLpUep5z7mSxxZwV&_nc_ht=scontent-cdg2-1
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


anthoemt a écrit:Qui a dit marmite? Starhopper - Suivi du développement - Page 40 67549274_10162047402045207_4209256078237499392_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQnKdwZ4vkmVQdCkLJl3ua8lyUWBpTpZWRZl1TyHItceC5PvZZffLG7o8DtNH9wbuN-kh6DOCLpUep5z7mSxxZwV&_nc_ht=scontent-cdg2-1




C’est Baudelaire qui a dit « marmite », à la fin d’un très beau poème qui figurait en exergue d’un de mes premiers livres d’astronomie lu quand j’avais une dizaine d’années.


Charles BAUDELAIRE
1821 - 1867

Le couvercle

En quelque lieu qu'il aille, ou sur mer ou sur terre,
Sous un climat de flamme ou sous un soleil blanc,
Serviteur de Jésus, courtisan de Cythère,
Mendiant ténébreux ou Crésus rutilant,

Citadin, campagnard, vagabond, sédentaire,
Que son petit cerveau soit actif ou soit lent,
Partout l'homme subit la terreur du mystère,
Et ne regarde en haut qu'avec un oeil tremblant.

En haut, le Ciel ! ce mur de caveau qui l'étouffe,
Plafond illuminé par un opéra bouffe
Où chaque histrion foule un sol ensanglanté ;

Terreur du libertin, espoir du fol ermite :
Le Ciel ! couvercle noir de la grande marmite
Où bout l'imperceptible et vaste Humanité.



[mod]On peut jouer avec les "size" mais franchement, faites un peu attention au rendu...
Wakka (je ne modifie rien pour le coup...) [/mod]
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2427
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Nouvel essai à venir ?

https://youtu.be/aChE86D0c_A

-------

https://astronautique.actifforum.com/viewtopic.forum?t=21060
avatar
viscere

Messages : 53
Inscrit le : 01/09/2016
Age : 41 Masculin
Localisation : Bouches du rhones

Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum