PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry Empty
MessageSujet: Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry   Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:42

Ce midi en mangeant avec les membres FCS de Grenoble, je tombe de ma chaise : la NASA aurait sélectionné une jeune fille pour suivre un entraînement en vue de devenir la première personne à aller sur Mars. Quoi ??? Je ne suis pas au courant, c'est quoi ce truc ?

Petite recherche Google, effectivement ça fait le buzz et ça dure depuis plusieurs années : il y a une jeune fille (17~18 ans ajourd'hui) qui est portée aux nues par plein de sites médiatiques internationaux, présentée comme étant l'avenir de la conquête spatiale, faisant soit-disant partie du programme "Blueberry" de la NASA, petit génie scolaire. Elle pose en salopette d'astronaute, dans diverses combinaisons spatiales, s'entraine à plein de choses (pilotage, zéro-G)... Diantre !

Sauf que côté NASA : rien. Aucun programme Blueberry, aucune sélection pour Mars, nada.

En fouinant, on finit rapidement par comprendre que la fille est bien entendu passionnée par le spatial depuis toute petite, qu'elle rêverait de devenir astronaute, qu'elle a visité tous les centres ouverts au public de la NASA, et puis on voit qu'elle est ambassadrice de Mars One qui a fait faillite, et là tout s'éclaire, il y a des produits dérivés à son nom, son papa semble s'occuper de sa "promotion", elle a fait plein de plateaux TV, etc.

Bref, j'ai pensé que ça pourrait être utile de mettre ici une mise en garde précédée du mot "intox" : tout ceci semble n'être qu'une bulle médiatique savamment orchestrée.

Naturellement, je peux me tromper, j'aimerais bien avoir vos retours et avis : aviez-vous entendu parler de ça avant aujourd'hui ?

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa2015

Masculin Nombre de messages : 618

Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry Empty
MessageSujet: Re: Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry   Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:56

Oui helas. Elle a surtout pzrticipe à plein de stages Space Camp de la NASA à Huntsville.

Et comme elle fait le buzz, la famille et certains médias en profitent, mais hélas pas pour faire de la promotion scientifique
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Lunarjojo

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry   Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:22

Thierz a écrit:
Ce midi en mangeant avec les membres FCS de Grenoble, je tombe de ma chaise : la NASA aurait sélectionné une jeune fille pour suivre un entraînement en vue de devenir la première personne à aller sur Mars.

Tu manges avec ton smartphone allumé? Et avec tes copains en plus  megalol
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry   Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:00

Lunarjojo a écrit:
Tu manges avec ton smartphone allumé? Et avec tes copains en plus  megalol

Rhaaa mais oh on est quand même 3 membres du FCS à Grenoble cheers

Bon, je poste juste ce message pour mémoire, on trouve d'autres ramifications autour de cette Alyssa Carson, notamment une "POSSUM Academy" qui revendique des liens avec la NASA mais que la NASA ne semble pas connaître : Advanced Possum Academy

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study

Intox : phénomène médiatique autour d'Alyssa Carson et du programme Blueberry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1