PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle fusée décollera la première?
Le SLS
NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) Bordg1041%NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) Bordd11
 41% [ 16 ]
Le Starship Superheavy
NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) Bordg1059%NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) Bordd11
 59% [ 23 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
L'Augure

L'Augure

Masculin Nombre de messages : 383

NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) Empty
MessageSujet: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 7:59

Bon c'était trop tentant..
Vu les avancées fulgurantes de spacex sur le starship hooper et le début de construction du prototype orbital spacex semble tennir ses délais.
D'un autre côté la sls semble prendre de plus en plus de retards.
Bref la question est simple laquelle des deux fusées décollera la première et selon vous pour quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
Anovel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1055

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:09

C'est pas vote et il n'y a pas photos ! Le SLS c'est pas avant au moins deux ans (s'il vole un jour)!
Le Starship est en cours de réalisation, le modèle sub-orbital c'est pour au plus tard la fin de l'année et le booster en début de l'année prochaine.

Au passage le plus gros soucis sera la production des Raptor !
Wakka
Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 19232

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:19

Pareil, le starship supermachin, à n'en pas douter.

Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:40

C'est compliqué de répondre car les deux lanceurs n'ont pas le même cycle de vie. SLS est déjà conçu et en cours de réalisation. Starship est en prototypage et sa conception évolue avec le temps. De plus, Starship est en deux parties, le vaisseau + le lanceur super lourd, on en verra sûrement voler des bouts bien avant que SLS mette le nez dehors. Mais pour autant, est-ce que ce sera le starship complet ? Tout sera-t-il fonctionnel à bord quand il décollera ? Sûrement non.

Du coup, c'est facile de répondre que ce sera starship le premier à décoller, mais à ce moment-là il sera encore loin de pouvoir emmener en toute sécurité un équipage dans l'espace.

Ne se prononce pas.

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
bed31fr

bed31fr

Masculin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:56

Le SLS évidemment, où voulez-vous que spaceX trouve l'argent pour développer le superheavy??

et si je me risque à faire des pronostics je dirai 2022 pour le starship, 2022 aussi pour le SLS et 2024 pour le superheavy. Je parle de vols inauguraux.

en étant optimiste :)
hector 45
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 9:21

J ai voté pour le sls
mais tout comme thierz je pense q 'une partie du super heavy volera auparavant
La partie qui volera en premier sera t elle représentative du lanceur réel ?
C est pour cela que je pense que le sls complet volera avant le super heavy complet mais avec elon  musk .....
Vadrouille

Vadrouille

Masculin Nombre de messages : 1558

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:49

Je partage assez l'avis de Thierz.

Le StarShip Superheavy volera probablement en premier, mais pas dans une configuration opérationnelle et habitée. Du côté du SLS, on peut encore attendre longtemps mais il est prévu qu'il soit abouti dès le premier vol. Donc difficile de comparer et de répondre.

J'ai quand même des doutes sur la capacité de SpaceX a réaliser la mouture complète de son lanceur avant 2025, pour des questions de financement. D'ici là le SLS aura quelques vols à son actif si tout va bien. Après dans la durée l'avenir des deux est assurément lié, car un arrêt du SLS offrirait de juteux contrats de lancement à SpaceX, qui sera moins le cas si le SLS est maintenu.
nikolai39
Admin
Admin

nikolai39

Masculin Nombre de messages : 9573

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:12

SLS.

Je suis convaincu que le Starship ne volera jamais.

David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

Masculin Nombre de messages : 16937

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:15

nikolai39 a écrit:
SLS.

Pour des raisons techniques ou financières ?

Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:15

nikolai39 a écrit:

Qu'est-ce qui te fait dire ça Niko ?

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
L'Augure

L'Augure

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:21

Wakka a écrit:
Crying or Very sad Même toi Wakka ? Eh ben
Wakka
Admin
Admin

Wakka

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:37

L'Augure a écrit:
Wakka a écrit:
Crying or Very sad Même toi Wakka ? Eh ben

A la lecture des derniers événements avec le vol EM-1 possible sur un lanceur privé, ça s'annonce pas de si tôt le vol du SLS...

nikolai39
Admin
Admin

nikolai39

Masculin Nombre de messages : 9573

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:37

David L. a écrit:

Les deux.

Craps
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:39

@Wakka. 
Je partage l’étonnement de l’Augure!
On sait que tu suis de près le développement du sls! Pourrais-tu développer un peu s’il te plaît?(si ca ne t’embe pas trop)

Edit: grillé tu as répondu pendant que j’envoyais.
Wakka
Admin
Admin

Wakka

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:47

Jim Bridenstine a annoncé mercredi 13 mars que le développement du SLS se heurtait à de nouveaux retards et que la NASA voulait désormais confier à des lanceurs privés la prochaine mission autour de la Lune (EM-1).

Ce 1er vol devait intervenir en 2016. Puis il a été repoussé à 2017, 2018 puis 2020. Mais il ne sera sans doute pas encore prêt en 2020. Enfin, c'est mon sentiment...

David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

Masculin Nombre de messages : 16937

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:52

nikolai39 a écrit:
David L. a écrit:

Les deux.

Quel est selon toi le principal obstacle technique ?

Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

BBspace

Masculin Nombre de messages : 1919

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:41

Je pense tout de même que ce sera le SLS. Même s'il est possible que le Superheavy seul vole avant. Quant au Starship opérationnel (je ne parle pas des Hopper et autres prototypes suborbitaux), il arrivera après.
Craps
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:52

J’ai voté sls. Mais il faut comparer le comparable.Je pense qu’il est possible qu’une Version cargo du starship vol avant le sls, mais pas la version habité.
L'Augure

L'Augure

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:58

@Craps Quand je parle du starship superheavy je parle évidemment  de la version cargo, la version habitée n'arrivera pas au moins avant 2024-25.
Mustard
Admin
Admin

Mustard

Masculin Nombre de messages : 27688

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:26

Je crois que le SLS décollera en premier, il me parait plsu avancé malgré les retards.
Pour la BFR je dirasi que le projet me parait vraiment à son stade très primaire. Et il ne faut pas croire que SpaceX fait tout très vite, n'oublions pas que la FH qui a décollé en 2018 était initialement prévue pour 2013.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Florent D

Florent D

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:31

Je pense que ce qui nous donne vraiment cette impression de vitesse pour le StarShip c'est cet afflux quotidien de nouvelles (voir même plusieurs fois par jour, entre les Tweet de Musk et les photos du "chantier spatial" à l'air libre  Very Happy).
Craps
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:35

Mustard a écrit:
Je crois que le SLS décollera en premier, il me parait plsu avancé malgré les retards.
Pour la BFR je dirasi que le projet me parait vraiment à son stade très primaire. Et il ne faut pas croire que SpaceX fait tout très vite, n'oublions pas que la FH qui a décollé en 2018 était initialement prévue pour 2013.
@ Mustard
Tu as raison, la mise au point de FH fut (est encore?) longue, mais sa mise au point n’etait Peut-être pas vraiment prioritaire. Le développement du starship lui paraît l’être (Comme le fut Celui de F9).
 Là réside peut-être la plus grande inconnue pour nous: quel est le niveau de priorité. Mais aussi où en est le financement et quels sont les débouchés concrets? Nous,nous sommes dans le brouillard, Musk ne l’est surement pas...
Craps
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:37

L'Augure a écrit:
@Craps Quand je parle du starship superheavy je parle évidemment  de la version cargo, la version habitée n'arrivera pas au moins avant 2024-25.
Alors là, il y a match...
D’ailleurs, pour l’instant, les résultats du sondage le prouvent;)
Muskito

Muskito

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:43

Sans aucune hésitation, le Starship !

Pourquoi ?
Aucune considération technique ou financière... juste le fun.
Le projet du Starship me fait rêver, celui du SLS beaucoup moins.
GNU Hope

GNU Hope

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)   NASA vs Spacex (lanceurs superlourds) EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:57

J'ai de fortes craintes au sujet des difficulté de mise au point du Falcon Super Heavy. je pense que les équipes de SpaceX vont en baver.
Mais je suis à peu près certain que le SLS va être abandonné dans moins de deux ans et ne verra pas le jour.
Du coup, le seul lanceur lourd, sera celui de SpaceX.

NASA vs Spacex (lanceurs superlourds)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant