Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des américains sur la lune en 2024, pour vous c'est...

Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev105%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev10 5% 
[ 3 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev103%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev10 3% 
[ 2 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev1018%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev10 18% 
[ 12 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev1027%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev10 27% 
[ 18 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev1047%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev10 47% 
[ 31 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev100%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Barrev10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 66
 
 

@BBspace. Oui, abusif peut-être, mais non réaliste AMHA, à voir. 

Pas de fusée, je n'ai pas encore vu voler le SLS avec une phase TLI indispensable bien entendu pour le voyage à la Lune.

Un vaisseau comme Orion qui n'a pas encore passé l'épreuve de la rentée atmosphérique sous 8 km/s et encore moins sous 12 km/s  pourtant indispensable bien entendu pour le même voyage à la Lune.

Ok pour l'atterrisseur on est d'accord.

Les astronautes actuellement qualifiés ! Si nous faisons confiance à Peggy Whiston 60 ans qui en aura donc 64/65 pour le vol 
de 2024 et qui en aura 71 ans pour la mission plus réaliste de 2030, je reste dubitatif. Pour les plus jeunes en prenant 
l'exemple de T Pesquet, Ok pour l'âge, mais attention pour une mission pour 2024 à partir d'une page blanche, il y aurait du 
travail. Je compte plutôt sur ceux qui sont sortis de nos radars qui bossent en arrière plan et qui pourraient être en charge en 
2030 (âge et niveau).

On va bien voir ce qu'il en est à partir de 2020 après le premier vol test de SLS.

Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Pour les astronautes américains, certains sont déjà en formation depuis près de 2 ans. je pense aux 12 astronautes du groupe 22 :

Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 2017_c10
darkluffy
darkluffy

Messages : 114
Inscrit le : 20/04/2019
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


darkluffy a écrit:Pour les astronautes américains, certains sont déjà en formation depuis près de 2 ans. je pense aux 12 astronautes du groupe 22

Voudrais-tu parler de l'entrainement sur la capsule Orion ? Ou cela s'étend à des "modules" non encore construits (comme l'ébauche d'éléments du LOP-Gateway ou de l'atterrisseur ? (ce qui me paraitrait surprenant  :scratch: ).

Il est vrai qu'avec les expériences acquises concernant des expéditions  avec atterrissage en douceur en tout automatique (comme celles des chinois notamment pour la Lune avec Chang'e 3 et 4)  il semblerait que de telles opérations puissent réussir avec localisation précise et évitement de gros obstacles sans intervention des passagers.
Mais il est vrai que  le missions réussies sur Mars pour les USA ont un déroulement différent et qu'ils ne se soient plus penchés sur l'alunissage depuis longtemps.
La NASA a cependant lancé des appels à programme pour de petits atterrisseurs de missions automatiques qui peuvent servir à se faire la main. Et cela dans des délais assez courts.

Bon, il est vrai qu'ensuite mettre des humains dans un engin qui peut fonctionner très bien sans eux .... cela peut interroger.

[Mode humour ON]
En chaussant les pieds d'un atterrisseur avec les formes adaptées ..... on pourrait réussir "Boots on the moon" en respectant les délais (et accessoirement en faisant des économies)  :lol!:
[mode humour OFF]
montmein69
montmein69

Messages : 20659
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
darkluffy a écrit:Pour les astronautes américains, certains sont déjà en formation depuis près de 2 ans. je pense aux 12 astronautes du groupe 22

Voudrais-tu parler de l'entrainement sur la capsule Orion ? Ou cela s'étend à des "modules" non encore construits (comme l'ébauche d'éléments du LOP-Gateway ou de l'atterrisseur ? (ce qui me paraitrait surprenant  :scratch: ).
Il s'agit de l'entrainement de base. mais ils ont 5 ans de plus pour s'entrainer sur les modules spécifiques et même faire des entrainements sur l'iss. c'est largement suffisant
Reste que l’atterrisseur n'etant pas conçu, ils ne pourront pas s'entrainer dessus avant la toute fin. si l'atterrisseur est prêt bien sûr

En tout cas s'il y a retour sur la lune, les astronautes seront très certainement de ce groupe de 12
darkluffy
darkluffy

Messages : 114
Inscrit le : 20/04/2019
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Ça dépend en quelle année ils retourneront sur la Lune :D

_________________
Documents pour le FCS :
  • Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble que lors du vol EFT-1, Orion est rentré à 8,9 km/s. Et que le retour de la Lune se fait autour de 11 km/s. Mais Il est vrai que les caractéristiques du bouclier thermique ont évolué depuis.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai vraiment rien compris à Orion et je pense que de la part de l'Europe, c'est tendre le bâton pour se faire battre !
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Ça dépend en quelle année ils retourneront sur la Lune :D
Oui c'est sur :D

J'ai vu qu'ils étaient plus que 11 finalement, Robb Kulin (le gars tout en haut à gauche sur la photo) a démissionné en aout dernier:  http://www.collectspace.com/news/news-082718a-kulin-nasa-astronaut-candidate-resigns.html
darkluffy
darkluffy

Messages : 114
Inscrit le : 20/04/2019
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Apparemment, d'ici une semaine ou deux, la NASA finalisera son plan (et les besoins budgétaires associés) permettant de débarquer sur la lune en 2024. J'ai hâte de voir ça, bon seulement c'est un plan à destination du congrès, donc je ne sais pas s'il sera rendu public.

https://twitter.com/jeff_foust/status/1126474639750893568

_________________
Documents pour le FCS :
  • Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


SLS + Orion + étage d'alunissage Blue Moon + étage de remontée Lockheed-Martin avec module Airbus : la NASA peut disposer de la formule pour déposer des hommes sur la Lune à relativement court terme !
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Oui mais... INTEGRATION ! Quand on pense aux filtres LiOH d'Apollo 13...
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 719
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Lors du programme Apollo, le job d'intégration avait été confié au groupe General Electric. Une société particulièrement sérieuse et respectée, du moins à l'époque...
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Apparemment, d'ici une semaine ou deux, la NASA finalisera son plan (et les besoins budgétaires associés) permettant de débarquer sur la lune en 2024. J'ai hâte de voir ça, bon seulement c'est un plan à destination du congrès, donc je ne sais pas s'il sera rendu public.

https://twitter.com/jeff_foust/status/1126474639750893568

en 2004 , déjà il avait des plans !!  ça fait 15 ans et puis rien ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Ce qu'ils savent faire, ce sont de belles images de synthèse, après....
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 719
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum