StarShip / SuperHeavy - Suivi du développement

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On peut toujours construire la tour de service de façon à "couper" le vent dominant sur le site, pour le reste les crochets et les bras qui portent les ombilicaux pourront aider.
Mais ça sera quand même un exercice de style intéressant de voir un tel engin se poser au centimètre près !

Anovel
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A long terme cela reste pour moi faisable, la précision est de l’ordre du mètre, en mer sur une cible mouvante, avec la F9. Avec un système de maintien purement mécanique et à bras de levier comme les pas de tir de soyouz, le poids du SH pourrait venir faire basculer un système de maintien lors de atterrissage.

Par contre je pense que l'on verra un starship sur Mars avant que cela soit possible. On fait un vote ? FB_fourire
Outan
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Outan a écrit:
A long terme cela reste pour moi faisable, la précision est de l’ordre du mètre, en mer sur une cible mouvante, avec la F9. Avec un système de maintien purement mécanique et à bras de levier comme les pas de tir de soyouz, le poids du SH pourrait venir faire basculer un système de maintien lors de atterrissage.

Par contre je pense que l'on verra un starship sur Mars avant que cela soit possible. On fait un vote ? FB_fourire
C’est bon je suis encore assez jeune pour voir le résultat de ce vote ! (Enfin j’espère  FB_clinoeil )
Je pense que l’atterrissage sur le pad se fera avant le starship sur Mars FB_aime
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YoannMR

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D'après la dernière intervention de Everyday Astronaut, dans tous les cas, le Super Heavy reviendra à son site de lancement. Ce premier étage va devoir consommer plus de carburant pour revenir et il faudra en tenir compte pour la masse du Starship à mettre sur orbite. Revenir à la base doit permettre des économies en temps et en argent pour préparer une autre mission.
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Raoul a écrit:D'après la dernière intervention de Everyday Astronaut, dans tous les cas, le Super Heavy reviendra à son site de lancement. Ce premier étage va devoir consommer plus de carburant pour revenir et il faudra en tenir compte pour la masse du Starship à mettre sur orbite. Revenir à la base doit permettre des économies en temps et en argent pour préparer une autre mission.
Selon l'adage " Time is money ! " 

 Trop connu pour être traduit !  FB_sourire
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Giwa
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YoannMR a écrit:
Outan a écrit:
A long terme cela reste pour moi faisable, la précision est de l’ordre du mètre, en mer sur une cible mouvante, avec la F9. Avec un système de maintien purement mécanique et à bras de levier comme les pas de tir de soyouz, le poids du SH pourrait venir faire basculer un système de maintien lors de atterrissage.

Par contre je pense que l'on verra un starship sur Mars avant que cela soit possible. On fait un vote ? FB_fourire
C’est bon je suis encore assez jeune pour voir le résultat de ce vote ! (Enfin j’espère  FB_clinoeil )
Je pense que l’atterrissage sur le pad se fera avant le starship sur Mars FB_aime
Mais si , vous êtes encore assez jeunes et çà pourrait bien se faire avant le Starship sur Mars ! FB_sourire
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Giwa
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Animation de ce qui pourrait bien être le future "proche"...
Mais E. Musk de préciser qu"'il n'y a pas de de mise à feu des moteurs à l'entrée/au freinage et l'angle d'attaque hypersonique est d'environ 70 degrés".


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Wakka a écrit:Animation de ce qui pourrait bien être le future "proche"...
Mais E. Musk de préciser qu"'il n'y a pas de de mise à feu des moteurs à l'entrée/au freinage et l'angle d'attaque hypersonique est d'environ 70 degrés".

Pas de mise à feu des moteurs à la rentrée, ça se comprend si l'engin revient à la seconde vitesse cosmique, comme Apollo ou Zond, mais dans le cas d'un retour depuis l'orbite terrestre, il faut bien un coup de frein, non ?
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Oui une désorbitation.

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BBspace a écrit:
Wakka a écrit:Animation de ce qui pourrait bien être le future "proche"...
Mais E. Musk de préciser qu"'il n'y a pas de de mise à feu des moteurs à l'entrée/au freinage et l'angle d'attaque hypersonique est d'environ 70 degrés".

Pas de mise à feu des moteurs à la rentrée, ça se comprend si l'engin revient à la seconde vitesse cosmique, comme Apollo ou Zond, mais dans le cas d'un retour depuis l'orbite terrestre, il faut bien un coup de frein, non ?
Là on parle de mise à feu de rentrée, ce n'est pas la même chose qu'une mise à feu de désorbitation qui elle consiste à faire rentrée l'orbite dans l'atmosphère alors que l'autre sert à freiner
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Oui, cette vidéo concerne un retour de l'espace "profond".

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Etat d'avancement des différents prototypes

https://twitter.com/brendan2908/status/1327740128836501504

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Ah super idée de tout mettre sur un seul dessin. Ça devient compliqué de suivre l'avancement global dans des fils séparés.

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BN1 ???? FB_reflechi

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Booster number 1
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AlexSSC a écrit:Booster number 1

Donc on parle du Superheavy là ?
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Exact !
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AlexSSC a écrit:Booster number 1

Fabien a écrit:
AlexSSC a écrit:Booster number 1

Donc on parle du Superheavy là ?

AlexSSC a écrit:Exact !

D'ac, merci.

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2021 s'annonce dingue :)
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AlexSSC a écrit:Booster number 1

Normalement le terme utilisé est SH1.
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Ctyastro a écrit:
AlexSSC a écrit:Booster number 1

Normalement le terme utilisé est SH1
Non car il était indiqué BN1 sur l'étiquette d'une section d'anneaux
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Une vidéo "cachée" par SpaceX datant d'il y a 1 an.

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AlexSSC a écrit:Une vidéo "cachée" par SpaceX datant d'il y a 1 an.


Une belle trouvaille, merci beaucoup Alex
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Ils ont passé la vidéo en privé depuis ! J'espère que la personne qui a balancé le lien n'était pas un employé !
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Je vois pas l'intérêt de l'avoir mis en privé
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Hum...je l'ai sauvegardé....Je vais éviter de la mettre dans mes vidéos du coup FB_reflechi
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