L'engin spatial du jour!
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Bien joué :)
Tu as fixé l'IVX à Vega avec un petit aimant ?
ndiver- Messages : 880
ndiver a écrit:Bien joué :)
Oui, c'est un petit aimant rond.
Jan Kytop- Messages : 475
Les maquettes de fusées au 1/220, montées et présentées dans la rubrique "l'engin spatial du jour"
avaient pour but de fournir le matériel en exposition de mon futur réseau de train miniature échelle Z avec son musée de l'Espace: Astroparc.
Coté fusées , il va falloir compéter avec des fusées européennes, japonaises, de chez Space X, des stations spatiales, etc...
Il me fallait pour Astroparc un bâtiment principal en maquette qui servira de centre pour le musée, d'architecture moderne, ayant rapport avec l'Espace, au 1/220 ou proche.
Voici la bête rare; la maquette au 1/250 du pavillon japonais de l'entreprise NEC à l'exposition de Tsukuda en 1985.
Elle présentait un radiotélescope de 32 mètres de diamètre.
Il n'y a plus qu'à assembler!
avaient pour but de fournir le matériel en exposition de mon futur réseau de train miniature échelle Z avec son musée de l'Espace: Astroparc.
Coté fusées , il va falloir compéter avec des fusées européennes, japonaises, de chez Space X, des stations spatiales, etc...
Il me fallait pour Astroparc un bâtiment principal en maquette qui servira de centre pour le musée, d'architecture moderne, ayant rapport avec l'Espace, au 1/220 ou proche.
Voici la bête rare; la maquette au 1/250 du pavillon japonais de l'entreprise NEC à l'exposition de Tsukuda en 1985.
Elle présentait un radiotélescope de 32 mètres de diamètre.
Il n'y a plus qu'à assembler!
Pourrais-tu faire une photo un peu zoomée des caractères japonais du liseré rouge entourant la navette sur la boite, STP ?
Pas de problème, dés que j'aurai un peu de lumière!
未来人へのメッセージつくばから発進!Thierz a écrit:Pourrais-tu faire une photo un peu zoomée des caractères japonais du liseré rouge entourant la navette sur la boite, STP ?
Un message pour les Hommes du futur, on décolle de Tsubaka !
C'est un import ?
orion-jones- Donateur
Merci !
orion-jones a écrit:未来人へのメッセージつくばから発進!Thierz a écrit:Pourrais-tu faire une photo un peu zoomée des caractères japonais du liseré rouge entourant la navette sur la boite, STP ?
Un message pour les Hommes du futur, on décolle de Tsubaka !
C'est un import ?
Je confirme, il s'agit bien de ces caractères.
Oui, c'est une maquette importée du Japon et elle est plutôt rare.
La boite étant un peu plus grande que ma boite aux lettres, le livreur a forcé comme un malade pour la rentrer et éclaté une partie du socle que j'ai du restaurer. No comment...
Une collection sur l'astronautique ne peut être complète sans présenter la grand mère de toutes les fusées actuelles, la formidable mais terrifiante A4 de l'équipe de Von Braun, plus connu comme arme de terreur du troisième Reich sous le nom de V2.
Vous pouvez voir ici le premier prototype ayant fonctionné (en noir et blanc) et un modèle opérationnel camouflé.
Les fusées sont des montages papier, les véhicules sont en impression 3D (de chez Shapeway). Tout est au 1/220.
Vous pouvez voir ici le premier prototype ayant fonctionné (en noir et blanc) et un modèle opérationnel camouflé.
Les fusées sont des montages papier, les véhicules sont en impression 3D (de chez Shapeway). Tout est au 1/220.
Chouette. Revoilà tes réalisations. C'est sympa les véhicules en plus. Faudra faire un vrai musé qu'on puisse venir voir ça
Dirk De Winne- Messages : 1396
En 1945, les américains font main basse sur un grand nombre de V2 (y compris les pièces détachées et 124 techniciens dont Von Braun) et s'empressent de les tester sur leur base de White Sands au Nouveau Mexique.
Voici le no3 lancé le 10 Mai 1946, avec diverses expériences scientifiques décoré d'une pin up.
http://weebau.com/rock_us/P/v2_3.jpg
La plus puissante fusée américaine de l'époque a une poussée de 800 kg, le V2 de 25 tonnes. On comprend l'intérêt suscité.
http://www.nielspapermodels.com/v2_USn3.htm
Voici le no3 lancé le 10 Mai 1946, avec diverses expériences scientifiques décoré d'une pin up.
http://weebau.com/rock_us/P/v2_3.jpg
La plus puissante fusée américaine de l'époque a une poussée de 800 kg, le V2 de 25 tonnes. On comprend l'intérêt suscité.
http://www.nielspapermodels.com/v2_USn3.htm
Les américains poursuivent leurs essais avec les V2 capturés.
Voici la maquette en papier au 1/220 de l'engin expérimental US, tiré à White Sands en 1949.
Il s'agissait d'un V2 pourvu d'un deuxième étage Wac Corporal, appelé Bumper Wac.
Il atteignit 393 kilomètres d'altitude.
http://www.nielspapermodels.com/BW.htm
Voici la maquette en papier au 1/220 de l'engin expérimental US, tiré à White Sands en 1949.
Il s'agissait d'un V2 pourvu d'un deuxième étage Wac Corporal, appelé Bumper Wac.
Il atteignit 393 kilomètres d'altitude.
http://www.nielspapermodels.com/BW.htm
Les V2 tirées aux USA pour essais n'avaient pas leur charges explosives ce qui libérait de la place et du poids pour les expérimentations scientifiques.
Cette V2, tirée le20 Mai 1952 à White Sands, no59 emportait des bouteilles (rouges et noires en haut) pour le prélèvement d'air à haute altitude.
Elle sert aussi d'affichage publicitaire!!
http://www.nielspapermodels.com/v2_USn59.htm
Cette V2, tirée le20 Mai 1952 à White Sands, no59 emportait des bouteilles (rouges et noires en haut) pour le prélèvement d'air à haute altitude.
Elle sert aussi d'affichage publicitaire!!
http://www.nielspapermodels.com/v2_USn59.htm
Je vois le Soyouz-Fregat du satellite GAIA....que j'aimerai construire au 1/96 (toutes mes maquettes sont à cette échelle).
Ou pourrais-je télécharger le fichier de cette maquette ?
Niman1992- Messages : 234
On peut le charger sur ce lien:Niman1992 a écrit:Je vois le Soyouz-Fregat du satellite GAIA....que j'aimerai construire au 1/96 (toutes mes maquettes sont à cette échelle).
https://papermodelers.sk/viewtopic.php?f=154&t=8749&sid=d802554c6320a2f7482cf6e758832c0d&start=10
Attention, c'est peut être du 1/100, à vérifier et agrandir au besoin.
Alors là, un super MERCI !
Niman1992- Messages : 234
En modifiant une V2 (A4) avec des moignons d'ailes pour accroitre la distance franchissable et un poste de pilotage pour le guidage, les allemands créent la A9.
Elle servira de second étage à une fusée massive, la A10.
Ils espèrent ainsi pouvoir traverser l'Atlantique et bombarder New York.
Cependant, le projet n'est pas prioritaire, Hitler préférant une production plus importante de V2 et il ne sera jamais réalisé.
Maquette Fiddlersgreen pour la A9 et Nighthawkstudios recolorisée pour la A10.
Avec ces maquettes, on peut trouver 2 manières d'accoupler les fusées.
Elle servira de second étage à une fusée massive, la A10.
Ils espèrent ainsi pouvoir traverser l'Atlantique et bombarder New York.
Cependant, le projet n'est pas prioritaire, Hitler préférant une production plus importante de V2 et il ne sera jamais réalisé.
Maquette Fiddlersgreen pour la A9 et Nighthawkstudios recolorisée pour la A10.
Avec ces maquettes, on peut trouver 2 manières d'accoupler les fusées.
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19