L'engin spatial du jour!
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Aujourd'hui, je vous propose une construction astronomique très particulière.
Il s'agit de l'horloge astronomique médiévale de Prague située sur le mur sud de l’hôtel de ville.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_astronomique_de_Prague
Maquette ABC, cadrans et statues remplacées par des photos haute définition.
Il s'agit de l'horloge astronomique médiévale de Prague située sur le mur sud de l’hôtel de ville.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_astronomique_de_Prague
Maquette ABC, cadrans et statues remplacées par des photos haute définition.
Jan Kytop- Messages : 475
Merci Astro-notes!
L'Epsilon 1 est une fusée japonaise destinée à la mise en orbite de petits satellites. Premier vol en septembre 2013.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Epsilon_(fus%C3%A9e)
La marque japonaise Aoshima a produit plusieurs maquettes en plastique d'engins spatiaux japonais dont l'Epsilon et son pas de tir.
J'ai cependant utilisé les maquettes en papier de Zach papersat designs pour les fusées.
L'ensemble est au 1/200.
http://zpdmodels.com/other.htm
Avec l'Epsilon 2, évolution plus haute:
La maquette Aoshima fournit une coiffe transparente et les détails de la charge, étages supérieurs et satellites).
L'Epsilon 1 est une fusée japonaise destinée à la mise en orbite de petits satellites. Premier vol en septembre 2013.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Epsilon_(fus%C3%A9e)
La marque japonaise Aoshima a produit plusieurs maquettes en plastique d'engins spatiaux japonais dont l'Epsilon et son pas de tir.
J'ai cependant utilisé les maquettes en papier de Zach papersat designs pour les fusées.
L'ensemble est au 1/200.
http://zpdmodels.com/other.htm
Avec l'Epsilon 2, évolution plus haute:
La maquette Aoshima fournit une coiffe transparente et les détails de la charge, étages supérieurs et satellites).
Bonjour. Spécial dimanche.
On m'a plusieurs fois demandé des photos de ma collection au complet. C'était difficile car les différents modèles étaient dispersés un peu partout dans l'appartement.
Je les ai cependant rassemblé pour choisir les plus représentatifs qui seront en exposition à l'"Astroparc".
Voici donc une photo de groupe.
A noter que certains n'ont jamais été montrés individuellement jusqu'ici.
On m'a plusieurs fois demandé des photos de ma collection au complet. C'était difficile car les différents modèles étaient dispersés un peu partout dans l'appartement.
Je les ai cependant rassemblé pour choisir les plus représentatifs qui seront en exposition à l'"Astroparc".
Voici donc une photo de groupe.
A noter que certains n'ont jamais été montrés individuellement jusqu'ici.
Je ne trouve pas de mot pour exprimer mon admiration face à ton travail
Clg_55- Messages : 231
La voilà , la photo que j attendais , magnifique , quelle collection et quel talent . bravo j adore.
seb- Messages : 1461
Wakka a écrit:
Quelle est l'échelle de cette maquette, stp ?
Elle est au 1/220 comme toute la collection.
Les maquettes Scissors and planes étant au 1/300 pour impression sur feuille A4, il faut réarranger les pièces pour pouvoir avoir du 1/220 sur imprimante A4.
Merci à tous pour vos commentaires.
Je vais maintenant commencer à aménager Astroparc, parc musée qui va abriter une partie des fusées.
Voici tout d'abord le réseau miniature (en Z, 1/220) qui va servir de support.
C'est un réseau très léger en 2 parties principales, entièrement en polystyrène extrudé conçu pour être facile à transporter (les 2 modules se rangent tête-bêche) et à exploiter en exposition. Il a existé auparavant sous une autre forme mais a subi plusieurs modifications.
Une voie touristique en 8 sillonne le parc pour sa visite.
Une double voie électrifiée passe en bas du parc.
Pour l’instant, seuls des panneaux "espace " ont été posés.
La partie cachée, pratique pour installer les trains:
Un couvercle amovible masque un hangar secret et permet d'accéder aux voies sous le tunnel:
Le pupitre de commande, facile à transporter avec ses 2 poignées.
Voici tout d'abord le réseau miniature (en Z, 1/220) qui va servir de support.
C'est un réseau très léger en 2 parties principales, entièrement en polystyrène extrudé conçu pour être facile à transporter (les 2 modules se rangent tête-bêche) et à exploiter en exposition. Il a existé auparavant sous une autre forme mais a subi plusieurs modifications.
Une voie touristique en 8 sillonne le parc pour sa visite.
Une double voie électrifiée passe en bas du parc.
Pour l’instant, seuls des panneaux "espace " ont été posés.
La partie cachée, pratique pour installer les trains:
Un couvercle amovible masque un hangar secret et permet d'accéder aux voies sous le tunnel:
Le pupitre de commande, facile à transporter avec ses 2 poignées.
La partie "retour des voies" va recevoir un cache qui va agrandir la surface d'exposition du parc.
Le parc possède un petit dépôt vapeur pour la mise en œuvre de la loco touristique qui le parcourt. La maintenance et le prêt de cette loco sont assuré par "Locoparc", le musée du train, voisin de quelques kilomètres. La voie ferrée reliant les deux parcs permet de faire rouler différents modèles de locos historiques au milieu des fusées.
Voici les constructions qui vont être rajoutées pour ce service.
Et le quai d'embarquement pour le tour du parc en train:
Le parc possède un petit dépôt vapeur pour la mise en œuvre de la loco touristique qui le parcourt. La maintenance et le prêt de cette loco sont assuré par "Locoparc", le musée du train, voisin de quelques kilomètres. La voie ferrée reliant les deux parcs permet de faire rouler différents modèles de locos historiques au milieu des fusées.
Voici les constructions qui vont être rajoutées pour ce service.
Et le quai d'embarquement pour le tour du parc en train:
Mise en place des fusées en essayant de les regrouper par thèmes.
Fusées SpaceX:
Le pavillon principal étant d'origine japonais, il reçoit la sonde émirati Hope, lancée par une fusée japonaise et le cargo japonais pour l'ISS HTV sur le toit:
Les fusées des puissances spatiales par ordre chronologique:
Stations spatiales et vaisseaux:
Fusées SpaceX:
Le pavillon principal étant d'origine japonais, il reçoit la sonde émirati Hope, lancée par une fusée japonaise et le cargo japonais pour l'ISS HTV sur le toit:
Les fusées des puissances spatiales par ordre chronologique:
Stations spatiales et vaisseaux:
Griffon- Messages : 1702
J'aimerai pouvoir visiter ce parc !!!
narount- Messages : 561
Bravo pour ce magnifique Vostok.wettnic a écrit:Incroyable ! Absolument fantastique ! J'avais aussi commencé en 1968 à construire des fusées en papier à l'échelle 1:100 ainsi que d'autres véhicules spatiaux à échelle "opportuniste" selon les pièces récupérées. Je n'ai pas eu ni la constance ni l'habileté de continuer. Bravo et encore bravo !
L'arrivée de l'internet, des ordinateurs et imprimantes a rendu l’accès aux maquettes papier beaucoup plus facile et le choix plus important qu'en 1968 ou il fallait tout faire soi même et votre mérite est d'autant plus grand.
Mais vous pouvez toujours vous y remettre. Suivez le lien de ma signature en bas du post!
A quelques mois de son premier vol, (juin?), voici une énorme fusée de 98 mètres de haut: Le Space Launch System ou SLS est un lanceur spatial super-lourd américain développé par la NASA depuis 2011. Il jouera un rôle central dans le programme Artemis dont l'objectif est le retour sur la Lune.
Maquette AXM:
https://axmpaperspacescalemodels.com/index.php/sls/?singleproduct=3690
Maquette AXM:
https://axmpaperspacescalemodels.com/index.php/sls/?singleproduct=3690
Dernière édition par Jan Kytop le Mer 13 Avr 2022 - 18:00, édité 1 fois
🤩🤩🤩
Magnifique!!!!!!
Bravo.
Magnifique!!!!!!
Bravo.
Craps- Messages : 997