Starship - Eléments n'étant pas encore affectés à un SNx
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Dernière édition par Fabien0300 le Mar 7 Avr 2020 - 16:09, édité 2 fois
Fabien0300- Modérateur
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Fabien0300- Modérateur
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Il s'agit de la coiffe qui a été fabriquée en même temps que la structure propulsive du SN3, la coiffe qui est de l'autre côté du site (à côté de la coiffe du MK1) étant la coiffe fabriquée pendant le SN1.
Comme on ne sait pas vraiment à quels démonstrateurs ces coiffes vont finalement servir, difficile de dire que ce sera celle du SN4, 5 ou plus ;)
Syl35- Messages : 868
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Un cône est en construction sous une des tentes avec son réservoir d'atterrissage d'ailleurs (vu sur Teslarati il me semble).
on peut avancer que chaque nez est fabriqué en fonction du Starship auquel il est attribué.
on peut avancer que chaque nez est fabriqué en fonction du Starship auquel il est attribué.
Anovel- Donateur
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L'évolution ce sera effectivement de placer cette version de nosecone avec un réservoir Header tank LOX dans la pointe.
Et le moment pivot quand il sera décidé de monter cette version sur une partie basse avec le header tank de LCH4 installé aussi (et la tuyauterie).
La pressurisation d'un tel header tank (mais est-ce pour le LCH4 ou le LOX ?)a été réalisée en début d'année.
Il vaudra mieux cependant que le nosecone+ soit installé sur une partie basse où tout ce qui concerne la sécurisation des réservoirs principaux, la tenue de la structure, etc ... aient été résolus .... sinon la partie header tanks "serait gâchée" si çà part en vrille pendant la phase de tir et qu'aucun atterrissage ne puisse avoir lieu.*
* idem d'ailleurs pour un recouvrement avec des tuiles si on vise tout de suite une haute altitude.
Mais comme le test récent de désassemblage rapide a été considéré comme un incident mineur uniquement dû à une erreur d'opérateur, et que tout s'annonce maîtrisé pour la suite .....cela ne devrait pas tarder :cheers:
Et le moment pivot quand il sera décidé de monter cette version sur une partie basse avec le header tank de LCH4 installé aussi (et la tuyauterie).
La pressurisation d'un tel header tank (mais est-ce pour le LCH4 ou le LOX ?)a été réalisée en début d'année.
Il vaudra mieux cependant que le nosecone+ soit installé sur une partie basse où tout ce qui concerne la sécurisation des réservoirs principaux, la tenue de la structure, etc ... aient été résolus .... sinon la partie header tanks "serait gâchée" si çà part en vrille pendant la phase de tir et qu'aucun atterrissage ne puisse avoir lieu.*
* idem d'ailleurs pour un recouvrement avec des tuiles si on vise tout de suite une haute altitude.
Mais comme le test récent de désassemblage rapide a été considéré comme un incident mineur uniquement dû à une erreur d'opérateur, et que tout s'annonce maîtrisé pour la suite .....cela ne devrait pas tarder :cheers:
montmein69- Messages : 17917
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@montmein69 a écrit:L'évolution ce sera effectivement de placer cette version de nosecone avec un réservoir Header tank LOX dans la pointe.
Et le moment pivot quand il sera décidé de monter cette version sur une partie basse avec le header tank de LCH4 installé aussi (et la tuyauterie).
La pressurisation d'un tel header tank (mais est-ce pour le LCH4 ou le LOX ?)a été réalisée en début d'année.
Il vaudra mieux cependant que le nosecone+ soit installé sur une partie basse où tout ce qui concerne la sécurisation des réservoirs principaux, la tenue de la structure, etc ... aient été résolus .... sinon la partie header tanks "serait gâchée" si çà part en vrille pendant la phase de tir et qu'aucun atterrissage ne puisse avoir lieu.*
* idem d'ailleurs pour un recouvrement avec des tuiles si on vise tout de suite une haute altitude.
Mais comme le test récent de désassemblage rapide a été considéré comme un incident mineur uniquement dû à une erreur d'opérateur, et que tout s'annonce maîtrisé pour la suite .....cela ne devrait pas tarder :cheers:
Je vous sens un tantinet taquin montmein69 :D
Super cette vidéo, je ne la connaissais pas. Pouvez vous retrouver la date de publication s’il vous plaît ? :ven:
Sinon, vu qu’on ne sait pas pour quel Sn ce nosecone est prévu il faudrait peut être changer le nom du sujet en faire un fil spécifique : « évolution des nosecone » ? :scratch:
YoannMR- Messages : 262
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@YoannMR a écrit:
Super cette vidéo, je ne la connaissais pas. Pouvez vous retrouver la date de publication s’il vous plaît ? :ven:
Cette vidéo a été publiée sur YT le 24 janv. 2020.
@YoannMR a écrit:Sinon, vu qu’on ne sait pas pour quel Sn ce nosecone est prévu il faudrait peut être changer le nom du sujet en faire un fil spécifique : « évolution des nosecone » ? :scratch:
C'est clair que ça pose question... Le nez prévu pour SN1 est toujours là, inutilisé. C'est donc complètement désynchronisé entre les réservoirs et les coiffes, on ne peut pas vraiment associer 1 coiffe à un starship SNx.
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Thierz- Admin
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Peut-être serait-il mieux de déplacer ça dans SN4 pour ne pas créer un nouveau sujet pour les nosecones ?
Fabien0300- Modérateur
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Chaque sujet SNx prendrait les activités de Boca Chica du moment
Fabien0300- Modérateur
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Avec cette activité débridée, SpaceX nous pose des problèmes de classement ... mais bon, c'est mieux que le calme plat et l'ennui.
En tout cas, attendons nous à des chimères SN xyz... , en prenant un morceau de x, un autre de y, puis de z, etc ! ;)
En tout cas, attendons nous à des chimères SN xyz... , en prenant un morceau de x, un autre de y, puis de z, etc ! ;)
Giwa- Donateur
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J'ai mis un titre plus adapté (si les modos sont d'accords)
Fabien0300- Modérateur
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Ça me va. Juste une modif dans ton 1er post.
SpaceX a fait une demande à la FCC (Federal Communications Comission) pour un vol à 20 km sur une période allant du 20 mai au 20 novembre
https://apps.fcc.gov/oetcf/els/reports/STA_Print.cfm?mode=current&application_seq=100002&RequestTimeout=1000
https://apps.fcc.gov/oetcf/els/reports/STA_Print.cfm?mode=current&application_seq=100002&RequestTimeout=1000
Fabien0300- Modérateur
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2 phototographies détaillées des pieds du starship (merci bocachicagal. https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=48895.3320#lastPost. Ça a l’air massif vu comme ça. A noter la faible partie coulissante pour amortir l’atterrissage. Est ce que ça va tenir un atterrissage un peu rude ? Je le pense mais est ce que ça va permettre d’enchaîner plusieurs atterrissages ? Je suis un peu plus circonspect. J’espère que ce système n’est que temporaire.




YoannMR- Messages : 262
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Il me semble que c'est les "pieds" qui étaient montés sur le SN 3 et bien sur la réutilisation est un credo chez SpaceX.
Il était dit que ces pieds étaient temporaires et seraient remplacés par de nouveaux plus solides et mieux "finis"/
Il était dit que ces pieds étaient temporaires et seraient remplacés par de nouveaux plus solides et mieux "finis"/
Anovel- Donateur
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Les pieds de SN3 se sont retrouvés sur SN4 puisque la jupe entière a été entièrement réutilisée. Je doute qu'ils aient aussi bien survécus que ça :eeks:
AlexSSC- Messages : 1093
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Musk promettait pourtant des nouveaux pieds a partir du SN4... ca semble être encore les mêmes.
Tphilibeet- Messages : 99
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Tant que les pieds n'ont pas servi, je ne vois pas l'intérêt de les changer.
TeraTak- Messages : 421
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Sauf s'ils avaient un design temporaire, et qu'avec le temps on a amélioré ou simplifié leur conception.
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Thierz- Admin
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Il va falloir en détruire des nez car ça commence à bouchonner !

AlexSSC- Messages : 1093
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