Bill Gerstenmaier au service de SpaceX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je ne crois pas qu'on en ait parlé ici, mais je viens de voir que SpaceX s'offre les services de Bill Gerstenmaier, démis de ses fonctions à la NASA l'année dernière. Il intervient comme consultant et reporte à Hans Koenigsmann. Son rôle semble tourner autour de la sécurité des vols habités.

L'article en anglais : https://arstechnica.com/science/2020/02/spacex-has-hired-a-key-nasa-official-to-help-with-human-spaceflight/

Le sujet où l'on parlait de son limogeage l'année dernière : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t20949-bill-gerstenmaier-remplace
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8320
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 45 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


C'était un ex-responsable pour les vols habités  qui avait beaucoup travaillé sur la sécurisation de la navette.
On peut parier qu'il n'aurait pas donné son assentiment à une réduction aussi drastique de délais pour faire Artemis III Boots on the Moon en 2024.
(voir notamment le sujet où on s'interroge sur l'atterrisseur lunaire qui aura bien du mal à être testé avant d'y mettre son équipage)

Donc son expérience pourra être utile pour que d'abord les missions F9/Dragon crew vers l'ISS se fassent sans accroc majeur. Puis que la FH/Dragon (ou le Starship) puisse transporter fiablement du fret (et peut-être des cohortes de travailleurs embauchés pour pelleter du régolithe  :cheers: )

Mais est-il toujours dans les mêmes dispositions .... et ses avis seront-ils suivis ? ... c'est une autre question.


Dernière édition par montmein69 le Sam 11 Avr 2020 - 11:07, édité 2 fois
montmein69
montmein69

Messages : 19055
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 71 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Son avis est sûrement déjà utile sans attendre les boots on the moon ni le starship : dans un mois, c'est les boots in the Dragon 2 Crew :shock:

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :

  • Bill Gerstenmaier au service de SpaceX Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Bill Gerstenmaier au service de SpaceX Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Bill Gerstenmaier au service de SpaceX Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8320
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 45 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Certainement.
Peut--être dans la continuité des missions pour que tout reste bien contrôlé et sans trop de "modifications à la volée" comme ce fut le cas il y a un certain temps.
Pour le premier vol qui vient .... je ne sais pas. Voyons déjà si la NASA émettra des réserves à la configuration du vol ou pas.
montmein69
montmein69

Messages : 19055
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 71 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:C'était un ex-responsable pour les vols habités  qui avait beaucoup travaillé sur la sécurisation de la navette.

Avant, ou après les accidents de Challenger et Colombia ? Parce que s'il a commencé à travailler avant sur la sécurité de la navette, on peut pas dire qu'il ait été performant ...
Argyre
Argyre

Messages : 3395
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
montmein69 a écrit:C'était un ex-responsable pour les vols habités  qui avait beaucoup travaillé sur la sécurisation de la navette.

Avant, ou après les accidents de Challenger et Colombia ? Parce que s'il a commencé à travailler avant sur la sécurité de la navette, on peut pas dire qu'il ait été performant ...
Après : il a été appelé comme AA Human Exploration and Operations en 2005 :

1988-1992 :
Manager, Space Shuttle Program Integration
Head, Orbital Maneuvering Vehicle Operations Office
Director, Space Shuttle and Space Station Freedom Assembly Operations
Chief, Projects and Facilities Branch of the Flight Design and Dynamics Division

1992-1995  : prépare un doctorat à Purdue
1995 -2000 : Manager, Shuttle/Mir Program Operations

December 2000 : Deputy Manager, ISS Program
2002-2005 : Manager, ISS Program
2005-2019 : Associate Administrator for Human Exploration and Operations
avatar
cosmochris

Messages : 1697
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


La sécurisation de la navette a été entreprise après l'accident de 2003 . Il y a eu suspension totale des vols et cela a duré jusqu'à fin juillet 2005 (Return flight de Discovery.)

Spoiler:
montmein69
montmein69

Messages : 19055
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 71 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum