[Allemagne] Rocket Factory Augsburg

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


BBspace a écrit:Un ATV tout allemand ?

Bravo aux Allemands qui sont actifs sur ce secteur du cargo avec Argo et Nyx.
Bravo également aux Italiens qui sont actifs sur les modules.

vp

Messages : 4375
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
BBspace a écrit:Un ATV tout allemand ?

Bravo aux Allemands qui sont actifs sur ce secteur du cargo avec Argo et Nyx.
Bravo également aux Italiens qui sont actifs sur les modules.
The Exploration Company (Nyx) est aussi à moitié française.
Choros
Choros

Messages : 1115
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Quand les français essaient de faire un grand projet avec les allemands (The Exploration Company), il est toujours appréciable de voir des allemands sortir du carton un projet concurrent germano-allemand pour torpiller l'autre projet... FB_colere2 

Ceci étant ça ne m'étonne pas, et mon petit doigt me dit que derrière il y a l'ombre d'OHB qui cherche à récupérer des subventions et de la charge de travail sur le projet.

En effet le lobbying d'Hélène Huby, la CEO de TEC auprès de l'ESA semble avoir porté ses fruits et Josef Aschenbacher a entrouvert la voie à des financements pour un vaisseau cargo. Sachant que les ressources allouées avant le prochain conseil inter-ministeriel d'ici 2 ans seront limitées, car elles n'avaient pas été anticipées l'an dernier.

Donc pas étonnant que d'autres veuillent avoir une part du gâteau.

Pour info, le premier démonstrateur Bikini de The Exploration Company a été fabriqué dans un hangar près de l'aéroport de Mérignac, et le second démonstrateur avec charge utile et retour des échantillon est actuellement assemblé à Munich.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/rfa_space/status/1704888661811110020?s=20

Une capsule (c)argo, des tonnes de possibilités !
 
Argo peut transporter 3 400 kg en orbite terrestre basse, dispose d'un espace cargo pressurisé de près de 13 mètres cubes et, surtout, d'un module de rentrée gonflable intégré. Il ne se contente donc pas de restaurer la capacité de transport de fret de l'Europe. Il permet également le retour de matériel et d'expériences sur Terre.
 
De quoi changer la donne pour les vols spatiaux européens!

https://www.linkedin.com/posts/rfa-space_team-assemble-we-collaborated-with-two-activity-7112045305730080768-ieU8/?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

L'équipe se rassemble ! Nous avons collaboré avec deux partenaires expérimentés et innovants, ATMOS Space Cargo et Sener, pour présenter Argo à l'Agence spatiale européenne (ESA).

Avec des systèmes tels que
Le moteur Fenix
🚀 Structures en acier inoxydable
🗺 Guidage et contrôle autonomes pour le rendez-vous
🤝 Mécanisme d'amarrage avancé
🎈 Décélérateur atmosphérique gonflable (module de rentrée) 
nous serons en mesure d'offrir un service de transport européen unique, performant et rentable !

Le consortium comprend également OHB SE en tant que prestataire de services et MT Aerospace AG en tant que partenaire industriel.
J-B
J-B

Messages : 1477
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Au moins avec un systeme gonflable on ne risque pas d'etre tente de le transformer en vehicule habite.

Contrairement a Nyx.
jassifun
jassifun

Messages : 4329
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Rocket Factory Augsburg sur X : "The sky's not the limit anymore; it's just the beginning! Today, at the @Der_BDI #Weltraumkongress in Berlin, we unveiled a groundbreaking partnership with @yurigravity and @AtmosSpaceCargo that will redefine micro gravity research, product development and in-space… https://t.co/hcxeQbwr5p" / X (twitter.com)

Dans ce consortium, Rocket Factory Augsburg est responsable de l'ensemble du service de lancement, y compris le système de lancement, l'infrastructure, la logistique de départ et la campagne de lancement opérationnelle. RFA livrera la capsule Phoenix d'ATMOS Space Cargo avec le ScienceTaxi de Yuri sur l'orbite cible précise d'une manière flexible et peu coûteuse. La société sera responsable de l'intégration de la capsule spatiale Phoenix sur son système de lancement RFA ONE, tout en assurant un accès tardif à la charge utile.

Les campagnes de lancement seront menées depuis le SaxaVord Spaceport (anciennement connu sous le nom de Shetland Space Center) sur Unst, la plus septentrionale des îles Shetland, en Écosse, au Royaume-Uni. Le premier lancement est prévu en 2025.

Yuri dirige le ScienceTaxi, qui sera intégré à la capsule Phoenix par ATMOS Space Cargo. Grâce à ses solutions révolutionnaires d'incubateur et de bioréacteur pour les sciences de la vie, Yuri sera responsable de l'exécution de la recherche et de la fabrication biotechnologiques dans l'espace.

[Allemagne] Rocket Factory Augsburg - Page 4 Yuri_a10
J-B
J-B

Messages : 1477
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Le 26 février, un rapport environnemental AEE (Assessment of Environmental Effects) a été délivré à consultation publique par l'UK Civil Aviation Authority, relativement aux opérations prévues de RFA à SaxaVord. Il y est fait mention de la cadence de lancement allouée à RFA qui équivaudrait à 10 lancements annuels, à raison de deux lancements autorisés mensuellement mais pas de la mi-mai à la fin-juin. Le rapport indique également qu'une grue mobile serait employée afin de soulever RFA ONE de son véhicule de transport jusqu'à sa table de lancement élevée de plusieurs mètres, ainsi qu'une modification de ses dimensions qui laissent penser qu'une variante ultérieure du RFA ONE inaugural serait envisagée : celle-ci ferait ainsi 2.1 m de diamètre pour une hauteur de 40.5 m avec une coiffe Hammerhead notamment. Il est à noter aussi que le premier étage de RFA ONE semble à présent être équipé de 13 moteurs Helix au lieu de 9, qui produiront 1.3 MN de poussée

Parallèlement, Andrew Parsonson rapporte que l'activité à RFA n'aurait pas été de tout repos en prévision du vol inaugural de RFA ONE. Prévu au deuxième trimestre 2024 d'après la compagnie, il apparaitrait que la date aurait été reportée en interne au 24 août, soit plus tard que la période initialement évoquée mais de sorte qu'un vol avant la fin de l'année paraisse toujours plausible. Andrew écrit de même que le premier étage du modèle de ce vol aurait été déformé lors d'un test de compression en janvier (le lendemain d'un refus de réponse étayée à une requête d'Andrew, RFA a posté en revanche sur Twitter une vidéo d'un étage de son lanceur gondolé et regagnant sa forme), et que celui-ci aurait par ailleurs été manufacturé par une entreprise spécialisée dans la confection de réservoirs de brassage de bière. Finalement, la source interne d'Andrew fait référence à un lanceur RFA TWO, vraisemblablement une suite à RFA ONE, qui inclurait une version améliorée d'Helix, Helix NGx

https://europeanspaceflight.com/rfa-environmental-assessment-report-details-saxavord-operations/
https://europeanspaceflight.com/has-the-rfa-one-maiden-flight-slipped-to-q4-2024/

Monsieur Spockito
Monsieur Spockito

Messages : 344
Inscrit le : 24/12/2021
Age : 17 Masculin
Localisation : France, Planète Vulcain

https://spacetales.fr

Revenir en haut Aller en bas


Découvrez Argo, notre capsule de fret rentable avec un service complet pour 150 millions d'euros par lancement pour une masse de 4 000 kg envoyée en orbite basse et ramenée sur terre avec un volume de fret pressurisé de 15,5 m³. Développée avec SpaceCu et AtmosSpaceCargo, Argo est notre engagement à reconstruire des capacités européennes indépendantes en matière de fret spatial.

J-B
J-B

Messages : 1477
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas




Ces moteurs Helix sont maintenant prêts à être installés sur le premier étage de RFAONE. Cette équipe de pionniers est chargée de développer le premier moteur à combustion étagée de l'UE et de façonner l'avenir d'une exploration spatiale plus efficace et moins coûteuse. Et ce n'est qu'un début.

Leur prochaine étape ? Il suffit d'attendre et de regarder.
J-B
J-B

Messages : 1477
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Le premier en UE... mais pas le premier en Allemagne!
TheRathalos
TheRathalos

Messages : 342
Inscrit le : 11/12/2022
Age : 24 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum