C/2020 F3 (NEOWISE)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Comètes, astéroïdes, planètes naines
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
La voici aussi a peu prés a la mème heure (sans doute), depuis le lac de Canet en Roussillon. En bas de la photo, au fond, le massif des Corbières. Et si on avait un peu de patience, on pouvait suivre la trajectoire de la comète passant au dessus de cette étoile (suite de 6 photos prises entre 22h28 et 23h 20).
Loulou- Messages : 1164
Il y a de quoi être envoûté par cette voûte céleste si magnifique ! ;) :ven: :ven: :ven:Astro-notes a écrit:J'ai toujours été envoûté par la voûte céleste. Avec vos documents c'est reparti de plus belle. :ven: :ven:
Giwa- Donateur
waw, pour un eos300d !
quels sont tes réglages ?
quels sont tes réglages ?
cosmos99- Messages : 1477
Tout est un problème de réglage de l'appareil et de durée d'exposition.Spaceman a écrit:Loulou a écrit:Hier soir, vers 23h30 (a gauche de la comète, les étoiles de la Grande Ourse et à droite, celles du Lynx):
Il fait aussi clair que cela à 23h30?????
Loulou- Messages : 1164
Prise au smartphone ! Je ne suis pas certain que tout le monde apprécie le côté progrès technique de ces micro caméras. Une conséquence indirecte des progrès du numérique qui va bien plus vite que nos prédictions sur ces sujets. Le bouleversement initié dès le début des années soixante dix est tout simplement aussi important que les découvertes de Galilée, Newton réunies. Notre société est modifiée en profondeur et à part les opportunistes qui essaient d'en profiter sans grand succès, notre avenir à court terme n'est même pas prédictible. D'où ces photos impensables prises par des amateurs même pas un peu astronome il y a 50 ans ! :eeks:
Astro-notes a écrit:6800 ans, cela fait un peu long à attendre. Je vais me trouver d'autres occupations pour patienter... :sleep:
J'enverrai un message un peu avant pour prévenir de son retour. (Si je n'ai pas trop d'arthrose dans les doigts !)
Spaceman a écrit:
Il fait aussi clair que cela à 23h30?????
Toi tu n'as jamais fait de photo astronomique :)
ca dépend du temps de pose, plus la pose est longue plus il y a de photos capté et plus la photo est sensible.
Moi sur mes photos, il faisait en réalité nuit noire, mais avec 4mn de pause la photo apparait claire et jaune (pollution lumineuse de la grande ville à 30km de là)
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces images.
Mais non, ce n'est pas encore fini pour NEOWISE, je l'observe tous les soirs aux jumelles et au dobson 300.
Mais oui, NEOWISE est terminée sous la forme spectaculaire que nous avons vue tout au long du mois de juillet.
Merci à tous pour toutes ces images.
Mais non, ce n'est pas encore fini pour NEOWISE, je l'observe tous les soirs aux jumelles et au dobson 300.
Mais oui, NEOWISE est terminée sous la forme spectaculaire que nous avons vue tout au long du mois de juillet.
WILL- Messages : 397
Une partie de la coma de la comète C/2020 F3 (NEOWISE), vue par Hubble le 8 août 2020 :
https://www.nasa.gov/feature/goddard/2020/hubble-snaps-close-up-of-celebrity-comet-neowise
https://www.nasa.gov/feature/goddard/2020/hubble-snaps-close-up-of-celebrity-comet-neowise
David L.- Modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3