Starship SN10 (Boca Chica)
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
D'autre servent aussi à démarrer les raptors en envlyant du gaz sous haute pression pour faire tourner les turbopompes.
AlexSSC- Messages : 2221
Cette photo montre t'elle un défaut au rallumage avec un mélange un peu riche ?
https://twitter.com/thejackbeyer/status/1370222228701392896
https://twitter.com/thejackbeyer/status/1370222228701392896
jfk68- Messages : 90
cz67- Messages : 293
Il y a un flash vert quand il ne reste plus qu'un moteur vers 1:25
jassifun- Messages : 4947
On peut noter quand même qu'avec un seul Raptor, le système a ajusté la poussée et arrive à se poser en douceur. Dommage que les jambes ne se soient pas verrouillées car c'eût été un beau succès malgré la perte d'un moteur.
Thierz a écrit:On peut noter quand même qu'avec un seul Raptor, le système a ajusté la poussée et arrive à se poser en douceur. Dommage que les jambes ne se soient pas verrouillées car c'eût été un beau succès malgré la perte d'un moteur.
Il me semble qu'il devait se poser sur un seul moteur, le 3e moteur servant uniquement à la manœuvre de retournement en cas de panne d'un moteur. Le dernier moteur ayant eu une plus faible poussée à cause d'une ingestion d'hélium d'après Musk.
Franchon- Messages : 249
Après il faut aussi se dire qu'il ne s'est pas posé à la verticale, il avait un angle assez conséquent.
Donc pour moi le problème de poussée n'est pas le seul (en plus de celui des pieds).
Donc pour moi le problème de poussée n'est pas le seul (en plus de celui des pieds).
tntn77- Messages : 328
Franchon a écrit:Thierz a écrit:On peut noter quand même qu'avec un seul Raptor, le système a ajusté la poussée et arrive à se poser en douceur. Dommage que les jambes ne se soient pas verrouillées car c'eût été un beau succès malgré la perte d'un moteur.
Il me semble qu'il devait se poser sur un seul moteur, le 3e moteur servant uniquement à la manœuvre de retournement en cas de panne d'un moteur. Le dernier moteur ayant eu une plus faible poussée à cause d'une ingestion d'hélium d'après Musk.
Ah oui tu as raison, apparemment c'était intentionnel de se poser avec 1 seul moteur. Je pensais que c'était un souci, puisqu'on nous avait parlé d'allumer les 3 pour en éteindre ensuite 1, donc je pensais qu'on atterrissait avec 2.
Une petite envie de cadeau SpaceX x pour noël ? pas de problème :
ah oui, et ils en ont un sur apollo aussi
ya meme un pack regroupant les 2, ou avec un set de cartes aussi ( ca ou CA )
ah oui, et ils en ont un sur apollo aussi
ya meme un pack regroupant les 2, ou avec un set de cartes aussi ( ca ou CA )
yoann- Messages : 5781
Puisque on parle de faire atterrir Le Starship directement sans récupération sur la tour de lancement , je remets en mémoire celui du SN 10 en 2021 , qui démontre que c'était déjà possible...même si finalement ce fut un succès très provisoire...mais on doit pouvoir faire mieux maintenant !
Giwa- Donateur
Thierz a écrit:Franchon a écrit:
Ah oui tu as raison, apparemment c'était intentionnel de se poser avec 1 seul moteur. Je pensais que c'était un souci, puisqu'on nous avait parlé d'allumer les 3 pour en éteindre ensuite 1, donc je pensais qu'on atterrissait avec 2.
en fait a l'époque, ont était sur des raptor 1er gen. qui avait des soucis a l'allumage. ils avaient décidés du coup, d'allumer les 3 moteurs, et après confirmation d'allumage d'en éteindre 1, puis un autre avant le posé au sol.
2 moteur a puissance mini, étaient alors trop puissant pour faire un poser
Maintenant les ships ont pris du poids via la modification, l'ajout du bouclier thermique etc ... possible que 2 moteurs soient maintenant necéssaire pendant un certains temps ?
Atlantik- Messages : 152
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17