Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Merci Jassifun  c'est déjà ça. On verra demain soir vers la même heure. S'ils n'envoient rien, je ne saurai pas trop quoi en penser.

Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


fredB a écrit:Pas d'image de l'équipage ? Faut-il être abonné à Netflix pour les voir ?

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a peut être une notion de copyright Netflix sur cette mission. Il faut peut être attendre la sortie des derniers épisodes Netflix (ceux concernant le vol) pour voir en exclusivité la vie à bord.
Fabien
Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/planet4589/status/1438621473720180743?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 4425
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


C'est un vol privé et non pas une mission de SpaceX ou de la NASA.
Ils ont dû signer des contrats lucratifs et voilà le résultat: silence radio.

Je crois qu'ils n'ont pas conscience que le fait de se "cacher" risque de nuire à leur campagne de financement.

Edit: Une petite photo en attendant mieux...
Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 23 2059841
Illuminati
Illuminati

Messages : 172
Inscrit le : 09/10/2019
Age : 57 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Fabien
Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Si j'étais là haut je passerais tout mon temps libre à admirer la vue et profiter de l'apesanteur plutôt que d'avoir le nez sur un smartphone à envoyer des photos sur instagram ou twitter!  Je les comprends et j'avoue ne pas comprendre toutes les réactions depuis 2 pages. Nous serons certainement submergés d'infos, de photos, d'interviews à leur retour, mais là ils PROFITENT! C'est pas comme Thomas qui reste 6 mois en orbite, ils doivent passer du temps au téléphone avec leurs proches et peut-être les enfants de l'hôpital, ils doivent manger et dormir donc leur temps libre ils en profitent et ils ont bien raison car c'est une chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie.
bed31fr
bed31fr

Messages : 1208
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je pensais que la place entre les sièges et la trappe frontale était plus exigüe que ça, là ils ont l'air d'avoir un peu de place quand même.

Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 23 E_dZHO1WEAAa6f-?format=jpg

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 23 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


La comparaison avec le vélo et ses roulettes de sécurité me parait la bien venue. Oui, si tout se passe bien on pourrait envisager de sauter l'étape pilote dans la capsule et grace aux automatismes laisser toute la place aux touristes. Bien entendu je dis ça dans la mesure où il n'y a pas de manœuvre à faire pour accoster une station spatiale (pour touristes). Là encore je nuance mon propos en rappelant qu'il n'y aura pas avant très longtemps "d'hôtel touristique" dans l'espace, en tous les cas rien de prévisible dans les cartons avant 20 ans et que pendant ce temps les progrès de la robotique auront renvoyé le terme de pilote aux oubliettes. happy1
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:https://twitter.com/JeffBezos/status/1438535180407377923?s=20

Quand j'ai découvert ce tweet, je me suis dit: Tiens, Jeff Bezos s'est fait piraté son compte tweeter !!  FB_fourire
avatar
MrFrame

Messages : 660
Inscrit le : 11/10/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas


En allant sur netflix, pour cette mission, le prochain reportage c'est le 30 septembre. Largement après la conclusion de la mission.
Si un autre média avait eu une exclusivité pendant la mission, il l'aurait fait savoir, non? 
Donc si des images sont partagées, c'est sur twitter, on dirait.
Raoul
Raoul

Messages : 3179
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:La comparaison avec le vélo et ses roulettes de sécurité me parait la bien venue. Oui, si tout se passe bien on pourrait envisager de sauter l'étape pilote dans la capsule et grace aux automatismes laisser toute la place aux touristes. Bien entendu je dis ça dans la mesure où il n'y a pas de manœuvre à faire pour accoster une station spatiale (pour touristes). Là encore je nuance mon propos en rappelant qu'il n'y aura pas avant très longtemps "d'hôtel touristique" dans l'espace, en tous les cas rien de prévisible dans les cartons avant 20 ans et que pendant ce temps les progrès de la robotique auront renvoyé le terme de pilote aux oubliettes. happy1

A l'avenir, l'amarrage du Crew Dragon permettra même aux gens qui ont un macaron "A" d'arriver à bon port, y-compris en éraflant un peu la peinture de la carrosserie FB_rire2

Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 23 Dragon10

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 23 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas, pour redevenir un peu sérieux : il faut vraiment espérer que ce vol se déroule sans accroc jusqu'au retour sur la terre ferme. En effet, si cette activité touristique doit se développer, c'est mieux que son grand vol inaugural se passe à la perfection.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 23 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Ce vendredi soir, survol de la France métropolitaine par Crew-Dragon Inspiration 4 vers 21H20 - 21H25 heure locale, magnitude visuelle +3.0.  La capsule sera visible à l'oeil nu à condition de ne pas être en pleine ville avec plein de lampadaires !    Et puis, 1/4 d'heure plus tard, l'ISS passera sur le même plan orbital.  Là, pas de problème de visibilité même en ville, avec une magnitude de -3.1, presque comme Venus, et plus brillante que Jupiter visible alors vers l'est.  Profitez de cette occasion pour mettre un nez dehors si ciel dégagé !!
avatar
Battista

Messages : 44
Inscrit le : 15/12/2009
Age : 67 Masculin
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
jassifun a écrit:


Je ne suis pas très convaincu par ce message.
dire que c'est leur choix car c'est une mission privé va à l'encontre de ce qui a été fait avant. Je ne vois pas la logique de faire de la surmédiatisation de la mission avant puis subitement tout supprimer. C'est un peu nous attirer avec un bon repas puis le retirer dès qu'on arrive à table.
Je pense qu'il y a de toute évidence une histoire d'exclusivité, et ça a du couter cher. Parce que jusqu'à lors le but de cette mission était caritative, pour faire une pub pour un hopital et pousser les gens à faire des dons. Or si on est dans le silence radio comment justifier cette mission à but caritative. Du coté de SpaceX je trouve que pour eux ça aurait été bien de montrer le vrai démarrage du tourisme spatial, mais je pense que ce choix a été dicté par le client, Jared Isaacman. C'est avant tout un businessmen et je pense qu'après en bonne médiatisation il a du négocier chèrement l'exclusivité. J'ai l'impression qu'une bonne partie de ce vol lui aura déja été remboursé avec les documentaires et exclusivité.
Mais bon, c'est très frustrant pour tous les gens qui ont suivi avec passion leur aventure et qui se voit privé du moment le plus intéressant. J'ai l'impression de voir un bon film et qu'on me coupe la fin.
Je rebondi sur ta dernière phrase, j'ai eu cette impression mercredi en allant voir Dune, en me basant sur l'oeuvre de Frank Herbert, je pensais que, comme le film de David Linch, c'étais basé sur le premier tome au complet.
Ce n'est que lors de l'interview des acteurs, passé avant le film, que j'ai compris que le film était en deux parties, et encore il n'est pas sûr que la deuxième partie soit tourné  :fb_triste: FB_pleur

Pour Inspiration 4, c'est pareil, on nous tease pendant des mois, on devient quasiment accro, puis juste avant d'atteindre le paroxysme, sevrage plus que brutal.....
Tyrol57
Tyrol57

Messages : 6
Inscrit le : 04/09/2021
Age : 53 Masculin
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas


T'inquiète, tu vas frôler l'overdose quand ils seront revenus 👍

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 23 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Pas sûr, le sevrage a fonctionné!!

C'est, de mon point de vu, une énorme erreur de communication, faire du teasing a ce point, pour finalement ne devenir que quelque chose de banalement mercantile....

Ce n'est finalement qu'un milliardaire qui SE fait plaisir, et qui enrobe tout cela sous de la bonne conscience, bonne conscience qui ne se trouve être que de la condescendance, désolé Isaac, mais le vernis vient de sauter.
Tyrol57
Tyrol57

Messages : 6
Inscrit le : 04/09/2021
Age : 53 Masculin
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas


Hey les gars, mettez le nez dehors ce soir !  J'ai vu passer des dizaines et des dizaines de fois la stations MIR par le passé.  Je pouvais même entendre les cosmonautes russes parler au TSOUP sur 143.625 MHz à l'époque.  (NDLR : talkies-walkies pour le vol libre; fréquence réservée FFVL delta et parapente sur 143.9875 MHz, je suis pilote delta depuis 1985, parapente depuis les années 90).  Puis ensuite, les passages de  l'ISS, toujours spectaculaires car cette grosse station est souvent très brillante.  Il y eu aussi des moments intenses quand par exemple, un soyouz, ou mieux, une navette américaine, était en poursuite de la station avant le docking, magique à observer à l'oeil nu.   J'ai même réussi parfois, lorsque la station passait par la verticale, à viser celle-ci dans ma petite lunette astronomique de 80 mm, focale 640 mm, mise sur une simple monture azimutale.  Avec environ 60x de grossissement, je pouvais distinguer la forme en H des panneaux solaires !   Passant dans le meilleur des cas à 400 km au dessus, avec 60x de rapprochement, cela fait comme si nous la voyions à l'oeil nu à 6 ou 7 km, donc ces grandes structures d'une centaine de mètres sont visibles !!   La difficulté est de suivre la trajectoire car elle passe vite dans le ciel.   Il y a évidemment des astronomes amateurs qui maîtrisent les techniques d'imagerie, vont se positionner au bon endroit, et font des photos superbes de l'ISS à contre-jour devant le soleil ou la lune.   Allez, sortez ce soir pour voir à l'oeil nu, passer ces quatre touristonautes, et Thomas PESQUET avec ses collègues un peu plus tard !   Fin de parenthèse.
avatar
Battista

Messages : 44
Inscrit le : 15/12/2009
Age : 67 Masculin
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Je pense qu'il ne faut pas trop leur en vouloir, ils sont en orbite, le temps est compté, et ils suivent leur plan de communication, que ça nous plaise ou pas, c'est une première aussi en terme de communication.
Dans tous les cas, si exclusivité il y a, les recettes iront à Saint Jude (je mettrais mes ouilles dans un étau dans le cas contraire).
tntn77
tntn77

Messages : 272
Inscrit le : 21/01/2021
Age : 45 Masculin
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas


Tyrol57 a écrit:désolé Isaac

C'est Jared FB_clinoeil

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 23 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


@Thierz Effectivement cette mission est cruciale, non seulement pour l’avenir du tourisme spatial, mais aussi pour le futur de missions habitées non étatiques à but non touristique.
On peut remarquer en particulier que les apogées de futurs missions s’élèvent… on se rapproche d’une mission habitée circumlunaire qui est un objectif d’Elon Musk. 
Quant aux problèmes de médiatisation, ça regarde le milliardaire Jared Isaacman qui a commandé cette mission et non Elon.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Amerrissage possible dimanche autour de 9:30 du matin.

NOTAM
jassifun
jassifun

Messages : 4425
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Hey les gars c'est pas LOFT STORY, laissez-les respirer.
Perso j'ai pas besoin d'avoir des news tous les jours sur cette mission, 1 fois par semaine c'est bien. Donc une info au décollage, une info pendant le vol et une info à l'amerrissage c'est amplement suffisant.

Il y a tellement d'actu dans le spatial ces derniers mois qu'on s'attend à avoir du nouveau tous les jours mais revenez à ne serait-ce que 10 ans en arrière, quand il y avait 2 actualités par mois c'était déjà bien ;)
bed31fr
bed31fr

Messages : 1208
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


C'est l'ère du temps qui veut ça... Quand ils auront atterri, ca va buzzer pendant 1 semaine, ça refera l'actu lors de la sortie du dernier épisode Netflix, et juste après on tournera la page en se posant tous la question "et maintenant c'est quoi la suite" ? (suivez mon regard vers AX-1)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 23 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:Si j'étais là haut je passerais tout mon temps libre à admirer la vue et profiter de l'apesanteur plutôt que d'avoir le nez sur un smartphone à envoyer des photos sur instagram ou twitter!  Je les comprends et j'avoue ne pas comprendre toutes les réactions depuis 2 pages. Nous serons certainement submergés d'infos, de photos, d'interviews à leur retour, mais là ils PROFITENT! C'est pas comme Thomas qui reste 6 mois en orbite, ils doivent passer du temps au téléphone avec leurs proches et peut-être les enfants de l'hôpital, ils doivent manger et dormir donc leur temps libre ils en profitent et ils ont bien raison car c'est une chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie.
Oui, ils doivent en profiter un max c'est sûr mais il leur manque cruellement un vrai service de com compte tenu de l'importance er de l'enjeu de cette mission.

Par ailleurs même s'ils ont un contrat avec NETFLIX il n'empêche que ce n'est pas une mission NETFLIX. Space X est responsable de A à Z, même si certains pensent le contraire, de cette Aventure, c'est Space X qui a vendu ce projet donc très légalement il en est responsable, il loue à la NASA le pad de lancement et certaines autre prestations mais l'acheteur des tickets n'a affaire qu'à Space X. Si l'acheteur des billets  a signé un contrat avec NETFLIX sans que cela vienne perturber ce qui est du ressort de Space X, alors Elon Musk n'a rien à y voir. Il faut séparer complétement les deux choses.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:C'est l'ère du temps qui veut ça... Quand ils auront atterri, ca va buzzer pendant 1 semaine, ça refera l'actu lors de la sortie du dernier épisode Netflix, et juste après on tournera la page en se posant tous la question "et maintenant c'est quoi la suite" ? (suivez mon regard vers AX-1)
Oui je pense comme toi. Les missions vont très certainement s'enchaîner dans l'avenir et on en parlera de moins en moins. Déjà les missions avec des astronautes professionnels ne font plus souvent la ou les Unes.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je pense aussi que les missions suivantes d'Axiom, avec des messieurs un peu ages et tres riches, sont moins dans l'air du temps au niveau de la composition de l'equipage.

Il n'y a que si le projet de film avec Tom Cruise etait ressuscite que l'interet pourrait revenir.
jassifun
jassifun

Messages : 4425
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum