Elon Musk

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Jeu 8 Juin 2023 - 21:27


Un procès est intenté par un sous-traitant de Boeing à Boeing pour des raisons de propriété intellectuelle (info d'aujourd'hui) ! Cela concerne Artémis.
Le Starliner se devait de concourir dans le SSDEV parce que Boeing, ayant de multiples ramifications, sous-traitants, est bien plus favorisée par les sénateurs qui détiennent les cordons de la bourse de la NASA. Peut-être que les sénateurs finiront par comprendre à quel point le Cost-Plus a desservi les programmes spatiaux, mais visiblement, c'est aussi un changement de paradigme chez Boeing (passer au fixed cost).
En outre, chez Boeing il y a moins d'ingénieurs que de comptables (bean-counters) (enfin, c'est peut-être un point de vue subjectif).

Raoul

Messages : 3173
Inscrit le : 01/10/2005

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Ven 9 Juin 2023 - 7:16


Je réduis les points de vue sur les affaires Boeing :

Boeing c'était l'histoire aérospatiale du monde, maintenant ce n'est que l'Histoire et les nouveaux entrant écrivent (font) la nouvelle histoire de l'Aerospace ; c'est la vie... FB_clinoeil
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16981
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Ven 9 Juin 2023 - 9:35


Choros a écrit:
Anovel a écrit:Cette discussion me laisse perplexe. Il y a quelques années en arrière beaucoup des participants du forum pariaient que Boeing serait le premier à mettre un vaisseau en orbite et que SpaceX n'était qu'un "amateur" face à un vrai professionnel.
Exact, je m'en rappelle très bien (j'étais un simple lecteur du forum à l'époque).

J'avais parié que le starliner serait prêt avant le Crew Dragon.
Je me suis complétement trompé.

J'avais pensé que l'expérience des anciens ingénieurs Boeing transmettraient leur savoir aux plus jeunes.
Il y a probablement eu un "trou" générationnel.
C'est le problème de toute entreprise capitaliser le savoir sur la structure, et pas seulement sur les hommes qui la compose.
vp
vp

Messages : 4386
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Ven 9 Juin 2023 - 12:08


Anovel a écrit:Cette discussion me laisse perplexe. Il y a quelques années en arrière beaucoup des participants du forum pariaient que Boeing serait le premier à mettre un vaisseau en orbite et que SpaceX n'était qu'un "amateur" face à un vrai professionnel. Et là, on nous dit que le seul qui était en mesure de réussir c'est SpaceX car il a un patron riche. Etait-il même dans les 50 plus riches  lors de l'attribution du contrat pour les capsules ?
"quelques années" est un euphémismes, remettons un peu les choses à leur juste place : le CCDev date de 2009 or SpaceX a été créée en 2002, le premier tir de F9 date de 2010 et le premier CRS de 2012.
Donc je ne me souviens pas de ce qu'on disait en 2009, on pourrait faire un peu d'archéologie dans les sujets ou sondages du forum mais je ne serais pas du tout étonné qu'on considèrait SpaceX comme un amateur à cette époque (même ici où nous sommes bien plus informés qu'ailleurs).
En outre, concernant la "fortune" d'Elon Musk, en 2009 il ne pesait rien du tout, bien loin du milliard de dollar et à 100 lieux des 50 plus grandes fortunes, et rappelez-vous que 3 ans plus tôt, en 2006, il était à 2 doigts d'une banqueroute... donc infiniment plus bas qu'il ne l'est aujourd'hui en terme de richesse.
bed31fr
bed31fr

Messages : 1207
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Sam 17 Juin 2023 - 14:17


Dans le feuilleton Twitter, Musk et Yaccarino auraient récemment fait une présentation devant des investisseurs et dont cet article de Reuters nous rapporte les principaux faits : https://www.reuters.com/technology/twitter-focus-video-commerce-business-revamp-investor-presentation-2023-06-16/

Voici le business plan qu'ils compteraient suivre:
- développer les vidéos avec un système satisfaisant quant à la rémunération des créateurs.
- faire de Twitter un moyen de paiement en ligne (en tout cas aux USA pour le moment). D'où en partie le retour de la marque "X", qui était la banque en ligne développée par Musk dans ses jeunes années (qui a ultérieurement fusionnée avec PayPal, d'où le fait qu'il soit qualifié de cofondateur de PayPal).
- remontée en puissance des revenus publicitaires. Après le mouvement de défiance initial, les agences marketing recommanderaient de nouveau à leur client de réinvestir dans la pub sur Twitter. Beaucoup de marques connues ont déjà repris leur diffusion de pubs sur Twitter, comme par exemple Warner Bros, Mondelez, McDonald's et Walmart. Yaccarino aurait même précisé que dans certains secteurs (santé, consommation, finances) les revenus publicitaires sont en hausse de 40% par rapport à juin 2022 (soit avant la saga de l'acquisition muskienne).

En gros, les revenus publicitaires tendraient à revenir à la normal.
La diversification se ferait à travers le développement de Twitter comme plateforme vidéos et système de paiement.

On verra bien, affaire à suivre.
Choros
Choros

Messages : 1142
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Sam 17 Juin 2023 - 15:18


Atlantik a écrit:Joke on: il va lui vendre le pas de tir soyouz en guyanne, pour augmenter la capacité de flacon 9. puis ensuite starship :Joke off
Première partie de ton post n'est pas forcément idiote. Par contre Starship en Guyane; hum... faut quand même penser à la forêt amazonienne vraiment toute proche.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Lun 19 Juin 2023 - 19:15


Elon Musk sera sur France 2 après le 20h ce soir.
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 518
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Lun 19 Juin 2023 - 20:01


Chez France 2 ils vont rencontrer le Diable FB_rire2
jassifun
jassifun

Messages : 4400
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty replay interview

Message Mar 20 Juin 2023 - 3:57


Pour ceux qui voudraient voir l'interview...
https://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/direct-suivez-l-interview-d-elon-musk-patron-de-tesla-et-de-twitter-invite-exceptionnel-du-journal-de-20-heures-de-france-2_5898167.html
ledede2a
ledede2a
Donateur
Donateur

Messages : 29
Inscrit le : 30/11/2020
Age : 59 Masculin
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Mar 20 Juin 2023 - 7:55


Je l'ai suivi, c'était très intéressant. Et au final on a plus de pouvoir en tant que Elon Musk que Joe Biden ! FB_clinoeil
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16981
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Mar 20 Juin 2023 - 8:11


Astro-notes a écrit:Je l'ai suivi, c'était très intéressant. Et au final on a plus de pouvoir en tant que Elon Musk que Joe Biden ! FB_clinoeil
Honnêtement, il n'y avait rien de neuf sous le soleil.
Choros
Choros

Messages : 1142
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Mar 20 Juin 2023 - 8:30


Ah ben si, on a quand même "appris" que 80% des ergols de la F9 c'est de l'oxygène liquide ou de l'hydrogène liquide 🙄

Peut-être était-ce une mauvaise traduction de ses propos ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • Elon Musk - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Mar 22 Aoû 2023 - 8:27


Elon Musk's shadow rule

Article du New Yorker sur le poids d'Elon Musk face aux institutions politiques americaines.
jassifun
jassifun

Messages : 4400
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Mer 23 Aoû 2023 - 23:46


Un résumé en français par Geo :

https://www.geo.fr/geopolitique/comment-elon-musk-et-starlink-ont-pour-400-millions-de-dollars-trahi-larmee-ukrainienne-216259#photo-4

_________________
Documents pour le FCS :
  • Elon Musk - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Jeu 14 Sep 2023 - 16:06


Un documentaire en trois parties sur le parcours d'Elon Musk, "le show Elon Musk", est passé sur Canal+ Docs hier soir.

Ça peut être intéressant si l'on supporte les interviews de sa mère ("Elon va sauver l'humanité") et de la personne chargée du recrutement chez SpaceX jusqu'en 2013 ("Elon est plus intelligent qu'Einstein"). Il y a heureusement quelques interviews critiques...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32322
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Mar 3 Oct 2023 - 11:21


Hello tout le monde,
Sans lancer de débat socio-géo-politique car ce n'est pas l'endroit pour ça, les dernières sorties d'Elon Musk sur Twitter/X m'ont écœuré (au sujet des migrants mexicains et de Zelensky). 
Au point que je commence presque à me désintéresser de tous les sujets SpaceX.
tntn77
tntn77

Messages : 272
Inscrit le : 21/01/2021
Age : 45 Masculin
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Mar 3 Oct 2023 - 12:21


tntn77 a écrit:Hello tout le monde,
Sans lancer de débat socio-géo-politique car ce n'est pas l'endroit pour ça, les dernières sorties d'Elon Musk sur Twitter/X m'ont écœuré (au sujet des migrants mexicains et de Zelensky). 
Au point que je commence presque à me désintéresser de tous les sujets SpaceX.
Pareil. Je ne lis plus ses twitt qui deviennent sans intérêt. Il se mêle de ce qu'il ne le regarde pas.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30665
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Mar 3 Oct 2023 - 14:47


tntn77 a écrit:Hello tout le monde,
Sans lancer de débat socio-géo-politique car ce n'est pas l'endroit pour ça, les dernières sorties d'Elon Musk sur Twitter/X m'ont écœuré (au sujet des migrants mexicains et de Zelensky). 
Au point que je commence presque à me désintéresser de tous les sujets SpaceX.

N'étant pas sur Twitter (ou X c'est selon...), peut-on connaitre la teneur de ces messages?
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Mar 3 Oct 2023 - 15:17


Lunarjojo a écrit:
tntn77 a écrit:Hello tout le monde,
Sans lancer de débat socio-géo-politique car ce n'est pas l'endroit pour ça, les dernières sorties d'Elon Musk sur Twitter/X m'ont écœuré (au sujet des migrants mexicains et de Zelensky). 
Au point que je commence presque à me désintéresser de tous les sujets SpaceX.

N'étant pas sur Twitter (ou X c'est selon...), peut-on connaitre la teneur de ces messages?
Elon Musk - Page 5 F7zfmv10


Le milliardaire Elon Musk s'est immiscé dans le débat sur l'immigration aux États-Unis jeudi, en se rendant à la frontière entre le Texas et le Mexique pour rencontrer des politiciens locaux et les forces de l'ordre et obtenir ce qu'il a appelé un point de vue "non filtré" sur la situation.

La visite de M. Musk intervient alors que des milliers de migrants se sont aventurés dans le nord du Mexique ces derniers jours à bord de trains de marchandises et d'autobus, puis ont franchi la frontière américaine au Texas, en Arizona et en Californie, dans le cadre d'une recrudescence des arrivées de demandeurs d'asile aux États-Unis.

Cette forte augmentation, notamment autour de San Diego, en Californie, et des villes frontalières texanes d'El Paso et d'Eagle Pass, fait suite à une accalmie dans les passages non autorisés de la frontière, à la suite d'une nouvelle politique d'asile imposée par l'administration du président démocrate Joe Biden pour décourager ce type d'activité.

Il a appelé à une "approbation juridique accélérée" dans le cadre d'un "système d'immigration légale considérablement élargi" qui accueille les migrants "travailleurs et honnêtes", tout en interdisant l'entrée à ceux qui "enfreignent la loi".

"Nous voulons faire les deux choses : faciliter l'immigration légale et arrêter un flux de personnes d'une telle ampleur qu'il entraîne l'effondrement des services sociaux", a déclaré M. Musk.

M. Musk, originaire d'Afrique du Sud, a rappelé son propre statut d'"immigrant aux États-Unis" et s'est dit "extrêmement favorable à l'immigration".

Directeur général de Tesla et de SpaceX, M. Musk s'est de plus en plus impliqué dans la politique américaine.

En mai, il a accueilli sur Twitter le lancement par le gouverneur de Floride Ron DeSantis de sa campagne présidentielle républicaine, ce qui a provoqué une panne du service. Il a déclaré au début du mois qu'il avait refusé une demande de l'Ukraine d'utiliser son réseau de satellites Starlink pour l'aider à se défendre contre la Russie et a rencontré la semaine dernière le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui l'a exhorté à trouver un équilibre entre la protection de la liberté d'expression et la lutte contre les discours haineux sur X.

Dans le clip vidéo de 4 minutes, il présente le représentant américain Tony Gonzales, un républicain du Texas dont le district s'étend sur plus de 800 miles de la frontière, qui a souhaité la bienvenue à Musk et a déclaré que les personnes vivant le long de la frontière du Texas "se sentent vraiment abandonnées".

Musk a plus qu'un petit intérêt pour l'économie du Texas. L'usine texane Gigafactory de Tesla est située à Austin et Space X exploite un important centre d'essais et de lancement sur la côte du Golfe du Texas, à Boca Chica, près de Brownsville.

https://www.zonebourse.com/barons-bourse/Elon-Musk-1364/actualites/Elon-Musk-s-immisce-dans-le-debat-sur-l-immigration-aux-Etats-Unis-a-la-frontiere-entre-le-Texas-et--44947708/


https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4055468-20230929-elon-musk-pro-immigration-affirme-milliardaire-frontiere-mexicaine
J-B
J-B

Messages : 1502
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Jeu 5 Oct 2023 - 21:52


tntn77 a écrit:Au point que je commence presque à me désintéresser de tous les sujets SpaceX.

C'est dommage, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Elon Musk - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Ven 6 Oct 2023 - 8:40


Thierz a écrit:
tntn77 a écrit:Au point que je commence presque à me désintéresser de tous les sujets SpaceX.
C'est dommage, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
C'est vrai que c'est dommage, mais c'est un peu mon cas aussi.

Je me rappelle les premiers lancements de Falcon 1 que nous suivions sur le forum. C'était vraiment excitant, cette sensation de vivre en direct la naissance d'une nouvelle ère du spatial. 

A côté de l'astronomie et de l'astronautique, je suis aussi un passionné de voitures. Et même si je suis quelque peu dubitatif sur le "tout électrique" dans le domaine automobile (Surtout par rapport aux terres rares, et au fait qu'une voiture électrique n'est parfois pas aussi "propre" que ça), j'admirais beaucoup son pari avec Tesla (Plus que les Tesla elles-mêmes, d'ailleurs, que je trouve aussi excitantes qu'un rendez-vous chez le notaire).

Malheureusement, les récentes prises de position d'Elon Musk me dégoûtent de plus en plus. Et plus que me dégoûter, l'influence de ce que Musk est en train de faire de Twitter sur le future de nos démocraties m'inquiète au plus haut point. Surtout en ce moment.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1252
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Ven 6 Oct 2023 - 9:47


SpaceX ce n'est pas que Musk.
Raoul
Raoul

Messages : 3173
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Ven 6 Oct 2023 - 10:07


Raoul a écrit:SpaceX ce n'est pas que Musk.
Disons que c'est la partie la plus visible.
tntn77
tntn77

Messages : 272
Inscrit le : 21/01/2021
Age : 45 Masculin
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Ven 6 Oct 2023 - 10:43


Raoul a écrit:SpaceX ce n'est pas que Musk.
C'est aussi comme ca que je raisonne  FB_ok 
On doit tout de même reconnaitre à Elon Musk le mérite d'avoir créé cette société avec du personnel très compétent , mais maintenant cette entité collective surpasse ce personnage
Disons que personnellement , j'attache plus d'importance aux réalisations de SpaceX qu'aux discours de EM
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Ven 6 Oct 2023 - 13:22


Giwa a écrit:
Raoul a écrit:SpaceX ce n'est pas que Musk.
C'est aussi comme ca que je raisonne  FB_ok 
On doit tout de même reconnaitre à Elon Musk le mérite d'avoir créé cette société avec du personnel très compétent , mais maintenant cette entité collective surpasse ce personnage
Disons que personnellement , j'attache plus d'importance aux réalisations de SpaceX qu'aux discours de EM
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ces deux observations.
Musk est un personnage de pouvoir qui n'aime guère partager ses prérogatives de décision.
Il reste omniprésent au cœur de tout le processus décisionnel de ses différentes entreprises.
Rien de critique n'avance sans son aval et il fixe les grandes orientations quitte à forcer la main à ses cadres.

Pour reprendre une analogie que lui-même affectionne, c'est un peu comme une armée.
S'il y a bien l'organisation, la qualité du chef demeure essentielle.
Et en fonction de son tempérament et de sa compétence, le résultat est différent.
Toute raison gardée, et seulement pour illustrer le propos, c'est un peu comme l'armée française.
En fonction qu'elle soit commandée par Napoléon ou par Gamelin, l'esprit et le résultat final ne sont pas du tout les mêmes.

Où alors, plus récemment, comme Apple, avec ou sans Steve Jobs (pour mémoire, il s'était fait débarquer de la direction. Et a été rappelé des années plus tard pour redresser la boîte et la porter au pinacle).
Choros
Choros

Messages : 1142
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk - Page 5 Empty Re: Elon Musk

Message Ven 6 Oct 2023 - 13:38


Choros a écrit:
................................
Pour reprendre une analogie que lui-même affectionne, c'est un peu comme une armée.
S'il y a bien l'organisation, la qualité du chef demeure essentielle.
.........................................

Quoique........ Si l'armée était bien organisée, il n'y aurait pas de soldat inconnu ! FB_clinoeil FB_rire2
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum