Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (1/2)
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Au final ça rejoint ce que Elon a annoncé au début du projet... Une cinquantaine de prototypes avant d'avoir quelque chose d'exploitable.
cz67- Messages : 294
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Des sections de B4 sont déjà prêtes sur le site d'assemblage ... l'empilage devrait commencer dès que B3 aura quitté la High Bay.
Une notification de fermeture de route est déposée pour aujourd'hui et une des grue s'est rapproché du Pad A. Il est donc possible que B3 s'en aille vers le site de test dès aujourd'hui.
Une notification de fermeture de route est déposée pour aujourd'hui et une des grue s'est rapproché du Pad A. Il est donc possible que B3 s'en aille vers le site de test dès aujourd'hui.
MrFrame- Messages : 668
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Çà me parait probable que les premiers vols s'effectue avec SN15 et S16, Elon avait bien dit que SN15 pourrait revoler et que S16 pourrait faire un vol hypersonique, de plus si ils n'ont pas été démantelé comme S17 c'est peut être pour servir...
Capora- Donateur
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Même avis... Surtout avec les test de séparation effectuer dans la semaine avec le bas de starship identique au SN déjà produit... Il y a un mois j'aurais dit non, mais la c'est crédible.
cz67- Messages : 294
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Ça me paraît peu probable. Outre le test du booster, la rentrée atmosphérique va être très importante en terme de données télémétriques. Ce serait du gâchis de lancer un Starship comme le SN15 ou le SN16. De plus, je ne suis pas sûr que ces derniers soient capables de manœuvrer et de survivre dans l'espace, ni si leur dôme de poussée intègre un conduit pour les Raptors optimisés pour le vide.
Ils pourraient servir de charge utile pour un test du booster en suborbital, mais AMHA la FAA n'accordera jamais la mise en orbite de 130t d'acier incontrôlable.
Ils pourraient servir de charge utile pour un test du booster en suborbital, mais AMHA la FAA n'accordera jamais la mise en orbite de 130t d'acier incontrôlable.
Franchon- Messages : 251
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SN15 et SN16 ne peuvent pas être placé sur un Super Heavy. Leur dôme de poussé n'est pas non plus équipé pour accueillir des Raptor Vaccum.
Si ils réalisent un vol suborbital, ils le feront seuls, avec leur 3 Raptors, à l'image des vols à 10km d'altitude déjà réalisés.
Si ils réalisent un vol suborbital, ils le feront seuls, avec leur 3 Raptors, à l'image des vols à 10km d'altitude déjà réalisés.
MrFrame- Messages : 668
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Perso je pensais pas au vol orbital mais a 5000km/h annoncé par Elon...
cz67- Messages : 294
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Pour le vol hypersonique il me semble qu'ils peuvent y arriver sans booster, cf la les pages 3 et 4 du sujet SN16.
Franchon- Messages : 251
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Les Raptors Vacuum seront utilisés dans le cadre d'un vaisseau optimisé et réutilisable. Mais rien n’empêche, pour les tests avec prototypes à jeter, d'utilisé les sea level dans l'espace.
De plus le pad B a été transformer en parking, si SpaceX avait la volonté de faire voler ses Ship seuls, ils auraient laissé ce pad libre pour les essais (parce que je ne pense pas que les équipes vont s'amuser à installer et désinstaller le booster sur le pad A).
Pour moi c'est vraiment ce qui parait le plus semblable.
De plus le pad B a été transformer en parking, si SpaceX avait la volonté de faire voler ses Ship seuls, ils auraient laissé ce pad libre pour les essais (parce que je ne pense pas que les équipes vont s'amuser à installer et désinstaller le booster sur le pad A).
Pour moi c'est vraiment ce qui parait le plus semblable.
Capora- Donateur
- Messages : 269
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Age : 28
Localisation : Île-De-France
C'est possible en effet. Je pense juste qu'utiliser un booster pour un vol suborbital me paraît excessif, le Starship seul pouvant y arriver. Et de même je vois mal le SN15 ou le SN16 faire un vol orbital, seule raison pour utiliser le SuperHeavy.
Mais il serait effectivement possible d'utiliser un SuperHeavy peu rempli et un Starship quasiment vide pour faire un vol hypersonique, mais à mon sens ce serait du gâchis.
Mais il serait effectivement possible d'utiliser un SuperHeavy peu rempli et un Starship quasiment vide pour faire un vol hypersonique, mais à mon sens ce serait du gâchis.
Franchon- Messages : 251
Inscrit le : 14/08/2020
Age : 24
Localisation : Toulouse
Pour le parking du pad B, c'est juste de la peinture au sol.
On enlève les voitures stationnées et le pad est opérationnel au besoin.
On enlève les voitures stationnées et le pad est opérationnel au besoin.
MrFrame- Messages : 668
Inscrit le : 11/10/2011
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Le parking du pad B à été mis en place en compensation des travaux de terrassement sur la Hw4 devant le pas de tir.
AlexSSC- Messages : 2223
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26
Localisation : Lyon
AlexSSC a écrit:Ce qui me fait douter d'un tir dans les prochains mois, ce n'est pas tant les véhicules (le site de production est maintenant bien rodé), mais plus les infrastructures de suport au sol (les reservoirs, les coques, la plomberie, le câblage du pas de tir...)
Ca se confirme, ils ne sont à priori pas satisfaits de la conception des réservoirs "GSE". Les 2 en place sur la ferme devraient être ramenés vers le site de construction et GSE-4 est d'ors et déjà en cours de destruction.
La construction des coques continue et la plomberie dans la ferme également.
AlexSSC- Messages : 2223
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26
Localisation : Lyon
Début de l'assemblage de S20 aujourd'hui.
AlexSSC- Messages : 2223
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26
Localisation : Lyon
La dernière newsletter de NSF donne pas mal d'infos dont la ré-évaluation des réservoirs cryogéniques évoquée par Alex, l'arrivée des premiers moteurs RBoost etc...
https://www.nasaspaceflight.com/2021/07/booster-3-super-heavy-test-campaign/
https://www.nasaspaceflight.com/2021/07/booster-3-super-heavy-test-campaign/
CalouD- Messages : 174
Inscrit le : 23/10/2020
Age : 66
Localisation : 33320
L'auteur n'est sur de rien en ce qui concerne les GSE, il parle du GSE-4 et potentiellement des anciens, mais il ne fait que des suppositions. Le seul fait réel dans l'article est que le GSE-4 a été "ouvert" et mis à la benne. A moins d'autres sources comme sur le L2 par exemple, il peut très bien n'y avoir eu des problèmes de conception uniquement sur le GSE-4. Sinon encore une fois je suis preneur de vos sources
J0J0Z- Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 41
Localisation : LFPC
Ca concerne tout ceux antérieurs à GSE-4.
AlexSSC- Messages : 2223
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26
Localisation : Lyon
Toutes les suppositions faites dans les articles NSF sont basés sur les infos L2.J0J0Z a écrit:L'auteur n'est sur de rien en ce qui concerne les GSE, il parle du GSE-4 et potentiellement des anciens, mais il ne fait que des suppositions. Le seul fait réel dans l'article est que le GSE-4 a été "ouvert" et mis à la benne. A moins d'autres sources comme sur le L2 par exemple, il peut très bien n'y avoir eu des problèmes de conception uniquement sur le GSE-4. Sinon encore une fois je suis preneur de vos sources
TeraTak- Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 19
Localisation : Charente, France
Bizarre
Comment vont ils faire pour la phase d’atterrissage ? Es tu sur de toi ?
ÉDIT : je viens de voir sur un autre fil que tesla rate mentionnait les 3 raptor pour le niveau de la mer et 6 optimisés pour le vide. (+33 pour le booster )
Comment vont ils faire pour la phase d’atterrissage ? Es tu sur de toi ?
ÉDIT : je viens de voir sur un autre fil que tesla rate mentionnait les 3 raptor pour le niveau de la mer et 6 optimisés pour le vide. (+33 pour le booster )
YoannMR- Messages : 281
Inscrit le : 04/03/2019
Age : 48
Localisation : Isere
Et ils vont les mettre où les 6 RVac ??
CalouD- Messages : 174
Inscrit le : 23/10/2020
Age : 66
Localisation : 33320
Dans cette vidéo, les plans ?CalouD a écrit:Et ils vont les mettre où les 6 RVac ??
Anovel- Donateur
- Messages : 2700
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66
Localisation : 62 Le Portel
Humm... Du coup ça va consommer beaucoup plus donc : on rallonge l'engin ??
CalouD- Messages : 174
Inscrit le : 23/10/2020
Age : 66
Localisation : 33320
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