Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (1/2)
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
MDR maintenant on va devoir préciser le second degré à chaque fois
Thierz- Admin
Thierz a écrit:MDR maintenant on va devoir préciser le second degré à chaque fois
La faute à @Craps ! En même temps, il n'avait pas tout à fait tord : sur la photo ci-dessus, ils sont une douzaine et il en a que 2 qui bossent ...
Les voix du seigneur de Boca chica sont impénétrables.
On y comprend rien à l'équipe SpaceX.
Bladerunner2020- Messages : 612
Wakka a écrit:Thierz a écrit:MDR maintenant on va devoir préciser le second degré à chaque fois
La faute à @Craps ! En même temps, il n'avait pas tout à fait tord : sur la photo ci-dessus, ils sont une douzaine et il en a que 2 qui bossent ...
Les 10 autres sont des gens du service qualité
Thierz- Admin
Bladerunner2020 a écrit:Je sais plus ou j'ai vu ça (peut être sur cette chaîne de SpaceX pour la panthère rose) mais les raptors lors du transport du booster pendouillaient !!! c'est pas bien fixé ? ? ?
On y comprend rien à l'équipe SpaceX.
Non mais tu crois vraiment que tu as besoin de comprendre à chaque étape pourquoi chaque truc est bien ou mal vissé ? Rassure-toi, ce sera bon pour le décollage (rho la la)...
Thierz- Admin
Bladerunner2020 a écrit:Je sais plus ou j'ai vu ça (peut être sur cette chaîne de SpaceX pour la panthère rose) mais les raptors lors du transport du booster pendouillaient !!! c'est pas bien fixé ? ? ?
Si c'est un mouvement des tuyères centrales les actionneurs de cardan ne sont probablement pas alimentés en fluide hydraulique.
Si c'est au niveau des jonctions avec le réservoir... C'est en effet préoccupant ! Mais probablement normal à ce stade de l'avancement du BN4.
Franchon- Messages : 251
Bladerunner2020 a écrit:On y comprend rien à l'équipe SpaceX
D'un autre côté, ils n'ont aucun comptes à nous rendre.
Je vous rappelle amicalement que tout ce que vous voyez sur le site de Boca Chica ne provient pas d'une diffusion officielle de SpaceX, mais de l'armada de space nerd qui gravitent autour avec leurs propres webcam et vidéo-reportages perso.
Même les vidéos de SpaceX Pink que vous relayez volontiers (et qui sont très bien d'ailleurs), ne sont que le fruit de ses élucubrations personnelles en fonction des informations accessibles en sources ouvertes.
Méfiez-vous donc des apparences superficielles alors que vous êtes très loin (comme nous tous d'ailleurs) de disposer de l'ensemble des informations nécessaires pour avoir une compréhension claire des processus à l'œuvre chez SpaceX. Et des autres acteurs aussi d'ailleurs. Il ne s'agit pas d'un troupeau d'imbéciles.
Choros- Messages : 1367
Franchon a écrit:Bladerunner2020 a écrit:Je sais plus ou j'ai vu ça (peut être sur cette chaîne de SpaceX pour la panthère rose) mais les raptors lors du transport du booster pendouillaient !!! c'est pas bien fixé ? ? ?
Si c'est un mouvement des tuyères centrales les actionneurs de cardan ne sont probablement pas alimentés en fluide hydraulique.
Si c'est au niveau des jonctions avec le réservoir... C'est en effet préoccupant ! Mais probablement normal à ce stade de l'avancement du BN4.
Je dis ça , je dis rien.
Bladerunner2020 a écrit:Franchon a écrit:
Je dis ça , je dis rien.
C'est bizarre, ça donne l'impression d'être un effet de compression de la vidéo. Sur d'autres sources de meilleure qualité, on ne voit rien bouger de la sorte.
Syl35- Donateur
A partir de 7min37... Perso je vois rien bouger...
L'autre vidéo c'est sans doute le fait d'avoir une vidéo mal compressé (si tu on regarde bien, y a pas que les Raptor qui bougent) + les effets de chaleur (visible aussi sur la video que j'ai mis)
cz67- Messages : 294
C'est qui ON ? Ce que tu penses et écris ne concerne que toi. Ou du moins pas le monde entier.Bladerunner2020 a écrit:On y comprend rien à l'équipe SpaceX.
Pourquoi chercher toujours le "coté obscur" et souvent infondé ?
Ici c'est un forum sur la conquête spatiale. Alors restons dans le sujet !
J'ai l'impression de lire parfois un certain "Anathorm" sur le forum de Futura Sciences..
Mois aussi je suis comme beaucoup ici. Je me demande comment le B4 va pouvoir décoller sans tout casser.
Nous avons souvent des inquiétudes, des rejets pour certains, mais coté Space X, il y a des milliers de personnes qui pensent, modélisent, fabriquent, testent et réussissent (Dragon c'était pas gagné). Alors l'impression qu'un fil pend ou que ça bringuebale .. oui.. et alors.. ? Cela reste une impression.
J'ai plus d'inquiétude sur les distances très rapprochées entre les Raptors du B4 et les effets induits des vibrations entre eux.. Sauf que leurs ingénieurs l'on pensé, modélisé, etc..
E. Musk a dit plusieurs fois récemment que la méthode de SX consistait à "tester, isoler et soigner" (if you see what i mean).
Bladouné je ne veux pas me fâcher avec toi, mais si tu pouvais adopter une attitude plus positive...
Jacques R.- Messages : 173
Jacques R. a écrit:C'est qui ON ? Ce que tu penses et écris ne concerne que toi. Ou du moins pas le monde entier.Bladerunner2020 a écrit:
Pourquoi chercher toujours le "coté obscur" et souvent infondé ?
Ici c'est un forum sur la conquête spatiale. Alors restons dans le sujet !
J'ai l'impression de lire parfois un certain "Anathorm" sur le forum de Futura Sciences..
Mois aussi je suis comme beaucoup ici. Je me demande comment le B4 va pouvoir décoller sans tout casser.
Nous avons souvent des inquiétudes, des rejets pour certains, mais coté Space X, il y a des milliers de personnes qui pensent, modélisent, fabriquent, testent et réussissent (Dragon c'était pas gagné). Alors l'impression qu'un fil pend ou que ça bringuebale .. oui.. et alors.. ? Cela reste une impression.
J'ai plus d'inquiétude sur les distances très rapprochées entre les Raptors du B4 et les effets induits des vibrations entre eux.. Sauf que leurs ingénieurs l'on pensé, modélisé, etc..
E. Musk a dit plusieurs fois récemment que la méthode de SX consistait à "tester, isoler et soigner" (if you see what i mean).
Bladouné je ne veux pas me fâcher avec toi, mais si tu pouvais adopter une attitude plus positive...
j'adore ce commentaire !! j'adore. content de voir cette réaction. C'est trop d'honneur accordé pour un commentaire léger, rigolo et sans importance. bin je dis merci.
Allez, réorientons le débat sur B4 + S20, assez parlé de BladeRunner2020.
Il y a un programme de tests pour ce B4 maintenant installé ?(avec toutes les longue vues braquées sur le site de Boca Chica, quelqu'un aura peut-être surpris et "piraté" le champ visuel d'un "technicien supérieur" en train de jeter un oeil à son agenda ou à une circulaire signée Elon )
C'est du second degré assumé (puisqu'il faut satisfaire ceux qui jouent parfois les "pères la rigueur" quand ils promènent leurs guêtres sur le FCS)
C'est du second degré assumé (puisqu'il faut satisfaire ceux qui jouent parfois les "pères la rigueur" quand ils promènent leurs guêtres sur le FCS)
montmein69- Donateur
A votre avis les raptors seront ils protégés par une jupe avant le tir du B4 ?
Clg_55- Messages : 233
Non. Et ce n'est pas notre avis, c'est bien prévu comme ça.
bed31fr- Messages : 1224
Très bonne question ça me fait penser à un condenseur, mais pourquoi ?
ensuite Musk a parlé de faire des moteurs d'orientation à gaz chaud, ça serait pour faire un échange de chaleur entre deux fluides pour les avoir à la même température et sous forme de gaz ?
Oui, décidément c'est une bonne question !
Anovel- Donateur
Anovel a écrit:Très bonne question ça me fait penser à un condenseur, mais pourquoi ?CalouD a écrit:Bonjour,
Quelle est la fonction des tubulures situées entre les copv? Merci
ensuite Musk a parlé de faire des moteurs d'orientation à gaz chaud, ça serait pour faire un échange de chaleur entre deux fluides pour les avoir à la même température et sous forme de gaz ?
Oui, décidément c'est une bonne question !
Il semblerait que ce soit la centrale hydraulique. Le Starship a le même sous la jupe.
DanielG- Messages : 202
Quelle est la fonction de la centrale hydraulique ?
scanab- Messages : 24
Merci bien ! Ça doit servir à orienter les Raptors centraux alors ??
CalouD- Messages : 174
scanab a écrit:Quelle est la fonction de la centrale hydraulique ?
Actionner les cardans des raptors orientables (9 sur le SuperHeavy).
En plus des cadrans amovibles par pression hydraulique, il faut les mini retro-fusée à air chaud (hot gaz thrusters ?? ) sur le haut du booster, mais je ne les aperçois pas encore. Des nouvelles sur ces dispositifs essentiels aux mouvements, retournements du booster ?
Bladerunner2020 a écrit:En plus des cadrans amovibles par pression hydraulique, il faut les mini retro-fusée à air chaud sur le haut du booster, mais je ne les aperçois pas encore. Des nouvelles sur ces dispositifs essentiels aux mouvements, retournements du booster ?
Il semblerait qu'ils aient été posés puis retirés car trop complexes à mettre en oeuvre pour le premier vol.
Ci-dessous une discussion à ce sujet avec un message d'Elon Musk.
Musk a pas dit dans les vidéos de Tim que ce dispo était en arrêt de développement car inutile pour le booster ?
Y a une bonne discutions entre Tim et Musk sur ce dispo mais uniquement pour le Starship.
Y a une bonne discutions entre Tim et Musk sur ce dispo mais uniquement pour le Starship.
cz67- Messages : 294
Clg_55 a écrit:A votre avis les raptors seront ils protégés par une jupe avant le tir du B4 ?
bed31fr a écrit:Non. Et ce n'est pas notre avis, c'est bien prévu comme ça.
Elon Musk l'a pourtant mentionné dans un tweet:
https://twitter.com/elonmusk/status/1423670139615014917
Et on peut remarquer une interface mécanique sur tous les RBoost qui pourrait servir à les brider ensemble et/ou à y attacher ces protections thermiques. Ca reste du très très hypothétique mais cette interface doit bien servir à quelque chose à terme
Syl35- Donateur
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40