Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (1/2)
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Clg_55 a écrit:A votre avis les raptors seront ils protégés par une jupe avant le tir du B4 ?
bed31fr a écrit:Non. Et ce n'est pas notre avis, c'est bien prévu comme ça.
Elon Musk l'a pourtant mentionné dans un tweet:
https://twitter.com/elonmusk/status/1423670139615014917
Et on peut remarquer une interface mécanique sur tous les RBoost qui pourrait servir à les brider ensemble et/ou à y attacher ces protections thermiques. Ca reste du très très hypothétique mais cette interface doit bien servir à quelque chose à terme
Syl35- Donateur
Bladerunner2020 a écrit:En plus des cadrans amovibles par pression hydraulique, il faut les mini retro-fusée à air chaud (hot gaz thrusters ?? ) sur le haut du booster, mais je ne les aperçois pas encore. Des nouvelles sur ces dispositifs essentiels aux mouvements, retournements du booster ?
La manœuvre de retournement se fera avec 4 purges placées à 90° en haut pour le réservoir de méthane.
Il me semble qu'il y a un tweet qui mentionne cette option.
edit: c'était dans l'interview de Tim Dodd:
https://everydayastronaut.com/starbase-tour-and-interview-with-elon-musk/
Je cite : "SpaceX has decided to remove the dedicated hot gas thrusters from Super Heavy. To replace it, SpaceX will use the ullage gas from the tanks for attitude control by having four vents spaced 90° apart. By venting the tanks through these vents, they will be able to control the attitude of the booster during the flip."
"SpaceX a décidé de retirer les propulseurs à gaz chaud du Super Heavy. Pour les remplacer, SpaceX utilisera le gaz de pressurisation venant des réservoirs pour le contrôle d'attitude en ajoutant 4 purges epsacées de 90° entre elles. En purgent les réservoirs par ces purges, ils seront capables de contrôler l'attitude du booster pendant le retournement."
Syl35- Donateur
Merci SYL35. !
Bladerunner2020- Messages : 612
Il parle de la protection thermique des moteurs mais pas d'une jupe. Le booster aura bien l'aspect actuel avec les tuyères des raptors qui débordent.
Il n'y aura pas de cylindre supplémentaire ou de jupe conique de ce type :
Il n'y aura pas de cylindre supplémentaire ou de jupe conique de ce type :
bed31fr- Messages : 1224
Oui effectivement, je ne m'étais pas arrêté sur le mot "jupe" en ayant en tête protection thermique ^_^.
Je suis d'accord qu'une jupe en tant que telle est peu probable, à voir ce qu'ils vont mettre comme protection.
Peut-être simplement des sortes de sacs protecteurs?
Et les attaches devraient servir à une bride entre chaque moteur pour éviter les collisions à causes d'éventuels modes vibratoires.
Je suis d'accord qu'une jupe en tant que telle est peu probable, à voir ce qu'ils vont mettre comme protection.
Et les attaches devraient servir à une bride entre chaque moteur pour éviter les collisions à causes d'éventuels modes vibratoires.
Syl35- Donateur
Peut-être le même type de protection que sur falcon9?Syl35 a écrit:Oui effectivement, je ne m'étais pas arrêté sur le mot "jupe" en ayant en tête protection thermique ^_^.
Craps- Messages : 997
bed31fr a écrit:Il parle de la protection thermique des moteurs mais pas d'une jupe. Le booster aura bien l'aspect actuel avec les tuyères des raptors qui débordent. Il n'y aura pas de cylindre supplémentaire ou de jupe conique de ce type :
Petite supposition sur cette jupe à moteurs : ils (l'équipe SpaceX) laisseront les moteurs à découvert pour pouvoir suivre leur allumage , leur fonctionnement au démarrage et l'ascension des 50 premiers mètres. Des cameras haute définition et ultra rapides permettrons aux ingénieurs de tirer le max des images. Surtout pour ce premier test.
Bladerunner2020- Messages : 612
Le tir statique de B4 pourrait avoir lieu la semaine prochaine
Choros- Messages : 1365
Ah bonne nouvelle, ça veut dire que l'alimentation en ergols est presque finie. À mon avis il n'y aura jamais de jupe type Starship à la base du Super Heavy, je pense que c'est une masse dont on peut se passer. Les F9 n'ont pas de jupe.
Thierz- Admin
Oui enfin sur les F9 il n'y a que les tuyères de visible. Le reste (les éléments sensibles, pompes, tuyaux, capteurs etc....) sont quand même sous une "jupe" de protection.
Et cette protection n'est pas lourde, donc ça viendra à therme sans aucun doute. Même si les Raptors de nouvelle génération sont plus simples, il restera de la tuyauterie à protéger.
Et cette protection n'est pas lourde, donc ça viendra à therme sans aucun doute. Même si les Raptors de nouvelle génération sont plus simples, il restera de la tuyauterie à protéger.
cz67- Messages : 294
C'est aussi ce à quoi je m'attendais d'où ma questioncz67 a écrit:Oui enfin sur les F9 il n'y a que les tuyères de visible. Le reste (les éléments sensibles, pompes, tuyaux, capteurs etc....) sont quand même sous une "jupe" de protection.
Clg_55- Messages : 232
En tout cas cela se rapproche ! La tension va monter On aura bientôt réponse si il y aura une jupe-ou pas - de protection pour les tuyauteries ?
@Thierz Trop tard pour un sondage
Giwa- Donateur
Giwa a écrit:En tout cas cela se rapproche ! La tension va monter On aura bientôt réponse si il y aura une jupe-ou pas - de protection pour les tuyauteries ?
Oui, trop tard pour un sondage, mais on s'approche chaque jour du jalon 3 de notre concours au long cours !
Grand jeu de pronostics du projet martien de SpaceX
Et le jalon 2 ? Alors ,si le jalon 3 réussi, Elon Musk aura grillé le jalon 2 !Thierz a écrit:Giwa a écrit:En tout cas cela se rapproche ! La tension va monter On aura bientôt réponse si il y aura une jupe-ou pas - de protection pour les tuyauteries ?
Oui, trop tard pour un sondage, mais on s'approche chaque jour du jalon 3 de notre concours au long cours !
Grand jeu de pronostics du projet martien de SpaceX
Giwa- Donateur
Ah oui le jalon 2 a été officiellement abandonné, il fallait répondre "jamais" pour marquer le point
La plage sera fermée voyons
Je suppose que les réservoirs seront partiellement remplis pour le static fire .
Tinkar- Messages : 159
Pourtant aucun rayon gamma !Thierz a écrit:La plage sera fermée voyons
Giwa- Donateur
Tinkar a écrit:Je suppose que les réservoirs seront partiellement remplis pour le static fire .
Oui, à peine plus que le volume des dômes normalement.
AlexSSC- Messages : 2222
Sait-on quelle sera la durée prévue pour ce static fire ?
Giwa- Donateur
Non, ni le nombre de moteur qui seront allumés.
Je pense personnellement à 1 ou 3 moteurs pour commencer
Je pense personnellement à 1 ou 3 moteurs pour commencer
AlexSSC- Messages : 2222
Franchon- Messages : 251
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40