Hermeus : New York - Paris en 90mn
Page 1 sur 1
fredB- Messages : 2138
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 58
Localisation : Toulouse
Effectivement, il est étonnant qu'une telle société arrive à lever des fonds pour ce type de projet. Preuve qu'il a y des investisseurs qui n'ont pas encore capté les enjeux écologiques du 21ième siècle. Pour moi, une startup en opposition à Interstellar lab : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t23467-france-interstellar-lab
fredB- Messages : 2138
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 58
Localisation : Toulouse
L'éventuel usage pour transporter des passagers vient tout au bout de la liste, pour la forme. Les vraies applications sont plutôt militaires (drones, etc.).
lambda0- Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57
Localisation : Nord, France
Oui clairement l'usage principal c'est du drone notamment militaire contrairement à Boom Supersonic qui vise le transport de passager en priorité.
Au contraire, c'est bien que les investisseurs ne cèdent pas aux mortifères injonctions à stopper le développement technologique pour des raisons "écologiques" car dans ce cas là autant arrêter tout développement du spatial et de l'aviation, en effet il y aura toujours une empreinte écologique. Après de toute façon même si nous décidons de faire ça je pense que d'autres comme la Chine continueront le développement de toutes ces technologies donc elles verront le jour peu importe! Après c'est deux visions de l'avenir...
Au contraire, c'est bien que les investisseurs ne cèdent pas aux mortifères injonctions à stopper le développement technologique pour des raisons "écologiques" car dans ce cas là autant arrêter tout développement du spatial et de l'aviation, en effet il y aura toujours une empreinte écologique. Après de toute façon même si nous décidons de faire ça je pense que d'autres comme la Chine continueront le développement de toutes ces technologies donc elles verront le jour peu importe! Après c'est deux visions de l'avenir...
J-B- Messages : 1807
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32
Localisation : Besançon
https://www.youtube.com/watch?v=6LhEA4kmluE
Les fondateurs vont répondre à des questions dans 30 minutes dans ce direct de youtube si ça intéresse du monde.
Les fondateurs vont répondre à des questions dans 30 minutes dans ce direct de youtube si ça intéresse du monde.
J-B- Messages : 1807
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32
Localisation : Besançon
https://twitter.com/hermeuscorp/status/1605214188019777538
Hermeus a sélectionné le Pratt & Whitney F100 comme turbine pour leur moteur hypersonique.
Hermeus a sélectionné le Pratt & Whitney F100 comme turbine pour leur moteur hypersonique.
J-B- Messages : 1807
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32
Localisation : Besançon
Oui, J-B le mortifère élan de régression technologique, c'est bien comme ça que je le sens aussi avec cette vague écologique qui nous submerge sans nuance. De loin par principe je préfère les centrales EPR que les moulins à vent pour nous fournir de l'énergie électrique. C'est AMHA plus intelligent.
Je plussoie !Astro-notes a écrit:Oui, J-B le mortifère élan de régression technologique, c'est bien comme ça que je le sens aussi avec cette vague écologique qui nous submerge sans nuance. De loin par principe je préfère les centrales EPR que les moulins à vent pour nous fournir de l'énergie électrique. C'est AMHA plus intelligent.
Aramis- Donateur
- Messages : 414
Inscrit le : 02/04/2007
Age : 74 Localisation : Europe
https://twitter.com/hermeuscorp/status/1773460682450653626
Voici Quarterhorse Mk 1 - notre premier avion qui prendra son envol cet été sur la légendaire base aérienne d'Edwards.
Le Mk 1 est notre deuxième véhicule entièrement intégré construit au cours de l'année écoulée. Ce rythme d'itération met en évidence la nouvelle norme fixée par Hermeus pour le rythme de développement des aéronefs : Un avion par an.
Chaque avion du programme Quarterhorse gagne progressivement en complexité, en s'appuyant sur les enseignements tirés des constructions précédentes.
Nous sommes également ravis de partager des détails sur la prochaine itération du Quarterhorse - Mk 2 - qui sera équipé du moteur Pratt & Whitney F100 et volera à des vitesses supersoniques l'année prochaine.
Voici Quarterhorse Mk 1 - notre premier avion qui prendra son envol cet été sur la légendaire base aérienne d'Edwards.
Le Mk 1 est notre deuxième véhicule entièrement intégré construit au cours de l'année écoulée. Ce rythme d'itération met en évidence la nouvelle norme fixée par Hermeus pour le rythme de développement des aéronefs : Un avion par an.
Chaque avion du programme Quarterhorse gagne progressivement en complexité, en s'appuyant sur les enseignements tirés des constructions précédentes.
Nous sommes également ravis de partager des détails sur la prochaine itération du Quarterhorse - Mk 2 - qui sera équipé du moteur Pratt & Whitney F100 et volera à des vitesses supersoniques l'année prochaine.
J-B- Messages : 1807
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32
Localisation : Besançon
Génial ! Ce proto Mk1 a vraiment un look terrible... J'adore !
En espérant que leur stratégie cachée sera d'atteindre l'orbite et de donner naissance à un véritable SSTO (Single-Stage-To-Orbit, "lanceur monoétage" ou plus simplement "avion spatial" en fr)...
En espérant que leur stratégie cachée sera d'atteindre l'orbite et de donner naissance à un véritable SSTO (Single-Stage-To-Orbit, "lanceur monoétage" ou plus simplement "avion spatial" en fr)...
On dirait l'enfant illégitime d'un F-16 et du Starhopper :)
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
Le quarterhorse MK1 de Hermeus est équipé de starlink.
J-B- Messages : 1807
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32
Localisation : Besançon
Sujets similaires
» [Paris Manga] Venez rencontrer Dark Vador, Teal'c et Teyla (et autres) ce week-end à Paris
» Voyage à New-York
» [Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York
» Vente chez Sotheby's à New-York
» [HS]amerrissage forcé d'un airbus à New York
» Voyage à New-York
» [Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York
» Vente chez Sotheby's à New-York
» [HS]amerrissage forcé d'un airbus à New York
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum