Poser une question à la NASA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poser une question à la NASA Empty Poser une question à la NASA

Message Aujourd'hui à 10:41

Il y a quelques semaines, j'ai voulu poser une question à la NASA . On m'a remercié pour l'intérêt que je porte pour le spatial mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai refait une tentative. On verra.
https://www.nasa.gov/content/submit-a-question-for-nasa

Est-ce que seuls des étudiants ont le droit de poser des questions? 
Est-ce que 'il vaut mieux utiliser facebook, twitter ou instagram? 
Est-ce que c'est seulement durant une EVA qu'on entend une personne répondre aux questions? 
Sont-elles sélectionnées? 

Depuis la généralisation d'internet, c'est bien plus difficile, il me semble, d'obtenir une réponse. Avant (années avant l'an 2000) il y avait encore moyen même si ça prenait du temps.
Ou faut-il insister et insister?  
Ma dernière question concernait le Canadarm: s'il est hors d'usage, il y a moyen d'en envoyer un autre sans la Navette?
Raoul
Raoul

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Poser une question à la NASA Empty Re: Poser une question à la NASA

Message Aujourd'hui à 13:32

@Raoul a écrit:
Ma dernière question concernait le Canadarm: s'il est hors d'usage, il y a moyen d'en envoyer un autre sans la Navette?

A-t-on eu une information selon laquelle le "trou" du à la météorite aurait causé un dommage irréparable ?
Ou bien ta question est relative a une telle éventualité future (mais donc encore hypothétique) , où aucune réparation ne serait possible et où il faudrait entièrement le remplacer ?

Outre le problème du transport où il faut gérer la longueur et la masse (trunk non pressurisé d'un cargo ? Kibo mais j'en doute ??? quoi d'autre ??????) se poserait aussi la question du financement.
Le Canada pourrait-il se charger de la fabrication du "clone" ? Techniquement oui, si cela peut s'insérer dans leur planning de travail, mais ils ont déjà celui pour la Gateway - qui sert à régler sa participation -
Bref .... ce serait un problème délicat à résoudre par les agences impliquées dans l'ISS elle, dont la durée de vie reste incertaine.
montmein69
montmein69

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut